Salut à tout les scrutateurs des nouveaux cas inquiétant qui arrivent chaque minute
@mikmrc
"Sans franchement vouloir protéger le gouvernement, c’est toujours simple de critiquer après coup.
Fermer un pays et arrêter complètement son économie c’est pas une décision qu’on prend comme ça non plus.
Je vous rappelle que c’était qu’une petite grippe ( dixit les scientifiques) en début d’année."
Je fais parti des gens qui ont critiqué le processus dès le départ, en me basant sur mon intuition et mes connaissances scientifiques.
"Les" scientifiques sont un généralisation abusive. Selon moi. Comme tout groupe humain, ils ne sont pas homogènes. je préfère parler en mon nom. Pour moi cela n'a jamais été une petite grippe, je ne me suis jamais basé sur ce registre. Je dis et je maintiens (et les critiques des premières études de modélisation) vont dans mon sens, le problème vient plutôt des mesures disproportionnées qui ont été prises.
@SaintLoup
Plus il y a de détection, plus il y a de cas. Si on testait l'ensemble de la population en 1 jour, vous feriez quelle tête?. Je dis je répète le nombre de nouveaux cas est un indicateur parmi d'autres mais ne fait que générer inutilement des anxiétés chez beaucoup de personnes (ce qui a l'air d'être le cas chez beaucoup de personnes qui publient ici !)Actuellement il y a au moins 4 indicateurs qui sont utilisés en France, pour permettre d'évaluer la situation.
La situation est multi factorielle, merci d'utiliser votre sentiment ou données, sans se caler sur une seule. En l’occurrence, je suis (même critique en général des médias dominants) cette page donne à mon avis des données plutôt fiables quand ils se basent sur des données réelles (sachant que si on va dans les détails, il serait nécessaire de mettre en garde sur les méthodes de tests qui peuvent être différentes)
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.htmlet pas des modélisations qui ont encore trop de limites !
"Je n'ai toujours pas compris de quelles technologies tu voulais parler précisément, ni qui en seraient les commanditaires : le NOM, l'Opus Dei, les illuminati, le club Bilderberg, les jésuites, ZOG, les reptiliens,.."
En fait c'est la race des zèbres marbrés tendance dissidente qui viennent de la planète x45887wy -;)
... Rien de plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
. Surtout en utilisant des termes qui visent à me discréditer avec l'épouvantail complotiste. Marre de me justifier. Je pourrai faire le parrallèle avec le 11 septembre ou je ne crois pas à un complot gouvernemental. Par contre et cela est averé en se déplaçant partout dans le monde, cela a été un argument majeur pour justifier tout l'arsenal de surveillaince mise en place (cf Swnoden) pas seulement sur l'internet, mais partout.
Les technologies de surveillances sont encore amplifiés à chaque fois qu'une menace même si réel (mais à recontextauliser) pour nous protéger, notre bien, notre santé comme actuellement
an Chine.
Le reportage n'est plus en accès libre mais je vous invite à le louer pour comprendre ce qui nous pend au nez même dans nos "démocraties" parlementaires
https://boutique.arte.tv/detail/tous_surveilles_7_milliards_de_suspectsEt les 2 sites sur lequels je me base même s'ils ont l'air d'être fait par des bénévoles
https://libertes.net/fr/https://covidinfos.net/ (même si sur ce dernier j'ai trouvé quelques articles limites qui ne manqueront pas d'être révélés par votre sagacité!)