Et ben au moins on sait d'où viennent ses défenseurs...
@Yaplatu oui bien sûr seulement 5% des médicaments sur le marché ont été testé via des essais cliniques conformes. Evidemment si pour toi l'homéopathie c'est des médicaments c'est peut-être vrai... Bien sûr tu m'accuses de dire des trucs random en affirmant que la méthodologie obligatoire pour recevoir un AMM en Europe est majoritaire, mais tu ne donnes pas de source en balançant que "5% des médocs la suivent".
C'est juste obligatoire depuis 1965 mais c'est pas grave.
@Danydee ah ben si 50% de la communauté Wikipedia pense que la methode des essais cliniques en double aveugle est pas bonne alors, pourquoi on s'emmerde? 30% des habitants UE croient en l'homéopathie, si ça passe à 50 on arrête les vrais médicaments c'est ça?
Fou, le monde est fou.
Vous défendez Raoult sans logique, simplement parce que vous le trouvez cool.
Et c'est terrible cette absence non assumée d'objectivité. Parce que le gars pose quelques bonnes questions, mais vu que les gens acceptent à 100% sans recul tout ce qu'il dit ses bonnes questions ne valent pas grand chose face au torrent de conneries qu'il balance.
Alors qu'on pourrait juste prendre le bien et laisser la merde de côté...
"Moins y a de gens quand c'est significatif et plus c'est significatif. Quand vous êtes obligé d'avoir 10000 personnes dans un essai pour montrer une significativité c'est qu'il n'y a aucune différence."
"Tout essai qui comporte plus de 1000 personnes est un essai qui cherche à démontrer des choses qui n'existent pas."
je ne vois pas ce qui choque dans ces propos. 1000 personnes étant suffisantes pour faire un test, en prendre 10 fois plus est donc bizarre.
J'ai juste envie de pleurer...
Peut-être parce que ce n'est pas le même besoin de niveau de preuve entre un médicament qui doit être distribué à 4 milliards d'êtres humains pour lutter contre une pandémie et un truc pour soulager les fuites urinaires des défaillant rénaux?
Voilà, c'est tout ce qu'on voit. Le type est un peu en dehors des clous donc c'est une rockstar donc c'est le messi et tout ce qu'il dit est la vérité...
C'est terrible comme conséquence. Alors que oui, c'est marrant de le voir rembarer Bourdin, mais ça ne fait pas de lui un meilleur chercheur...