aujourd'hui, nous sommes arrivés au point où un humain sur 10 000 a eu la petite grippe des chauves souris, le temps de faire un point à l'échelle du monde et en mettant ensuite un focus sur les 10 pays les plus touchés.
nous sommes arrivés aujourd'hui (chiffres d'hier soir à minuit) au point où 2 humains sur 10 000 ont contracté la maladie de la chauve souris chinoise, je refais le point.
sur 100 malades recensés dans le monde, environ 6 sont décédés, 22 sont guéris et 72 sont encore actuellement malades. le destin très majoritaire de ceux touchés par cette maladie est de guérir, encore faut il pour cela accepter que les médecins prescrivent les traitements adéquats ou plus clairement encore, que le gouvernement n'interdise pas au corps médical de prescrire les traitements efficaces.
le 31 mars, quand on avait un humain sur 10 000 touché, la maladie se répandait à la vitesse de 12,5 % de nouveaux cas chaque jour (moyenne géométrique sur les 7 jours précédent le 31 mars), c'est à dire que le nombre de personnes atteinte doublait tous les 6 jours. il a fallu en réalité attendre 9 jours pour doubler, signe que la vitesse de propagation de l'épidémie ralentit. en effet, aujourd'hui la maladie se répand actuellement à la vitesse de 7,2 % nouveaux cas chaque jour (moyenne géométrique des 7 derniers jours), si le rythme se maintient, il faudra 10 jours pour le prochain doublement.
actuellement, l'épidémie est présente sur tous les continents, et dans tous les pays (3 exceptions : le congo et le lesotho en afrique et la corée du nord en asie)
l'épidémie semble connaître à peu près partout un mode de propagation identique dans la majorité des pays :
d'abord une phase à peu près parabolique de 3 à 4 semaines environ (difficile même de voir une phase exponentielle), ensuite un plateau dans le nombre de nouveaux cas quotidien pendant 1 à 2 semaines, ensuite une baisse du nombre de nouveaux cas, et même parfois une hausse du nombre des guérisons qui fait aboutir à une baisse du nombre de malades, plus de gens guérissent que de gens tombent malades...
parmi les 17 pays ayant eu plus de 10 000 cas, on a déjà 6 pays dont le nombre courant de malades baisse de manière visible depuis plusieurs jours (allemagne -13 %, chine -98 %, iran -8 %, suisse -13 %, autriche -17 %, corée du sud -56 %) et un pays, l'espagne qui est apparemment arrivé au sommet de sa courbe du nombre courant de malades. l'italie est toujours dans la phase ascendante du nombre courant de malades, mais le nombre quotidien de nouveaux cas baisse maintenant depuis plus de 2 semaines, environ 1 tiers de baisse, à suivre...
comparaison de l'efficacité des mesures fascistes de confinement de la population :
- france, interdiction d'être dans la rue sans un ausweis, interdiction des rassemblements de 2 personnes ou plus, interdiction de plus d'une heure de sortie, + 4 % de nouveaux cas hier, 1 340 décès hier.
- suisse, pas d'ausweis, autorisation des rassemblements jusqu'à 4 personnes, pas de limite de temps pour les sorties, pas de justificatifs absurdes, + 3 % de nouveaux cas hier, 50 décès hier.
contrairement à ce qui est brait par les ânes du gouverne-ment, le confinement ne sauve pas de vie, le confinement détruit l'économie.
radio macron ment, radio macron parle en allemand.