Tu vas partir dans quel pays?
Tu sais a quoi ressemble une dictature? Je viens d'un pays qui était sous dictature et entendre cette reflexion me fatigue. Tu as aucune idee de ce qu'est une dictature.
Dans mon Pays, quand un couvre feu était mis en place, on avait pas des milliers de gens au bord de la mer baltique qui promenent son chien ou allaient courir ... Si jamais tu respectes pas, c'était pas une amende qui t'attendait mais une prison (et pas comme en france), sans jugement biensur. Compte pas non plus sur un avocat ou un appel a ta famille. Pour le temps d'emprisonnement, c'est au bon vouloir de l'autorité.
Que vous aimiez ou pas la politique c'est une chose. Crier a la dictature à la moindre prise de décision... C'est n'importe quoi
http://www.leparisien.fr/politique/allez-en-dictature-vous-verrez-emmanuel-macron-denonce-les-discours-justifiant-les-violences-24-01-2020-8243499.php
Ceci dit la France est une dictature élective, navré.
définition: Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.
Le président a les trois pouvoirs. Que ça te plaise ou non.
Alors je ne sais pas où compte aller Oxstone parce que malheureusement on trouve pas beaucoup mieux, même si j'ai tendance à préférer le Canada (j'y rallonge de plus en plus mes séjours d'ailleurs). Mais ce n'est pas parce que ailleurs c'est pire que ça ne pue pas chez toi hein.
Dans ce cas, tous les pays sont des dictatures.