Pages:
Author

Topic: Cout d'un montage de clone Bitcoin - page 4. (Read 10122 times)

ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
September 28, 2014, 04:55:05 PM
#16
d'accord c'est pas non plus ultra précis mais ça a le mérite d'être facile à gérer.
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
September 28, 2014, 04:45:23 PM
#15
c'est bien l'AE mais je ne pense pas que ça puisse convenir au cahier des charges ... 1unité=1€
Il suffit d'ajuster les ordres de vente en fonction du cours de Nxt. Le prix de PVH est fixé à 1 PVH = 1 CHF.
newbie
Activity: 26
Merit: 0
September 28, 2014, 03:36:19 PM
#14
non mais c'est pas vrai ! tu te fout de moi, système ultra sécurisé, plusieurs moi de boulot ? sérieux ? un système de token viable ça fait presque partie de la base du dev web c'est plié en 1 semaine avec une version mobile.

Vous avez un langage très insultant, mise a part cela le système bitcoin est déjà testé et valider et fait ces preuves depuis plusieurs années , avez-vous  déjà mis une application en production pour des grandes entreprises ?
Savez-vous combien de temps et combien de tests nous devons effectuer pour juste déployer un patch OS ? il peut se passer plusieurs année pour qu'un patch soit validé.
Vous pensez vraiment que nous allons mettre une application en production avec aucune certitude de la fiabilité de l'application ?


ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
September 28, 2014, 02:46:44 PM
#13
Je reviens donc à la question, combien couterais la mise en place des outils de transaction équivalent a bitcoin ?
Rien. Tout l'intérêt est que, si vous créez une monnaie grâce à l'Asset Exchange de Nxt, les transactions seront vérifiées par l'ensemble des forgerons. www.nxtcommunity.org

EDIT : En réalité, si, cela coûte pour le moment 1 000 NXT (et pourrait être réduit à 1 voire 0,1 NXT par le futur), soit une vingtaine d'euros : https://www.youtube.com/watch?v=Ie-3Lt1KHdY&feature=player_detailpage#t=1041

c'est bien l'AE mais je ne pense pas que ça puisse convenir au cahier des charges ... 1unité=1€
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
September 28, 2014, 02:26:16 PM
#12
Je reviens donc à la question, combien couterais la mise en place des outils de transaction équivalent a bitcoin ?
Rien. Tout l'intérêt est que, si vous créez une monnaie grâce à l'Asset Exchange de Nxt, les transactions seront vérifiées par l'ensemble des forgerons. www.nxtcommunity.org

EDIT : En réalité, si, cela coûte pour le moment 1 000 NXT (et pourrait être réduit à 1 voire 0,1 NXT par le futur), soit une vingtaine d'euros : https://www.youtube.com/watch?v=Ie-3Lt1KHdY&feature=player_detailpage#t=1041
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
September 28, 2014, 02:02:18 PM
#11
je pense que le gars ne sais même pas ce qu'il recherche !

une vraie monnaie ou juste des jetons ?

des jetons pour un échange simplifié ça ne coutera rien si vous avez déjà un dev web, c'est juste des chiffres dans une base de données.


Pourquoi essayer de développer un système ultra sécurisé qui coûterait plusieurs mois voir plusieurs années à payer une équipe full Time pour au finale avoir peur que les développeurs n'aient pas introduit des failles volontairement dans le code ?


On se fait traiter d'abrutis à chaque fois qu'on recherche quelque chose ici ?

non mais c'est pas vrai ! tu te fout de moi, système ultra sécurisé, plusieurs moi de boulot ? sérieux ? un système de token viable ça fait presque partie de la base du dev web c'est plié en 1 semaine avec une version mobile.
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
September 28, 2014, 01:51:06 PM
#10
Je pensais que nous pouvons estimer le prix pour l'adaptation d'une application. exemple bitwallet pour bitcoin vers une une autre crypto monnaie.

Dans ce cas, le mieux est de contacter le développeur et lui demander un devis.

de plus vous voulons contrôler la valeur de la monnaie et la fixer sur la base de l'euro, si nous utilisons une monnaie existante nous ne pouvons pas assurer la valeur et nous serons soumis au marché.

Il vous faudra faire confiance aux gens qui vont administrer le "minage".
newbie
Activity: 26
Merit: 0
September 28, 2014, 01:45:33 PM
#9
je pense que le gars ne sais même pas ce qu'il recherche !

une vraie monnaie ou juste des jetons ?

des jetons pour un échange simplifié ça ne coutera rien si vous avez déjà un dev web, c'est juste des chiffres dans une base de données.


Pourquoi essayer de développer un système ultra sécurisé qui coûterait plusieurs mois voir plusieurs années à payer une équipe full Time pour au finale avoir peur que les développeurs n'aient pas introduit des failles volontairement dans le code ?


On se fait traiter d'abrutis à chaque fois qu'on recherche quelque chose ici ?
newbie
Activity: 26
Merit: 0
September 28, 2014, 01:38:31 PM
#8
Quelqu'un t'a déjà répondu: ce n'est pas viable à si petite échelle et mieux vaut utiliser une crypto-monnaie existante.
Cela dit, tu peux créer ta propre monnaie et tenter d'en vendre le concept, à l'instar des dizaines de nouvelles monnaies qui sortent chaque mois. Si tu réussi ton coup, tu pourras utiliser ta monnaie mais tu n'échapperas pas à la variation de sa valeur par rapport aux autres monnaies, numériques ou non.

Par ailleurs, si personne ne répond avec précision, c'est que ta question n'a aucun sens dans la mesure où tu ne fournis pas de cahier des charges détaillé.
"Combien coute une application iOS?" C'est comme dire: "combien coute un bateau?".


Je pensais que nous pouvons estimer le prix pour l'adaptation d'une application. exemple bitwallet pour bitcoin vers une une autre crypto monnaie.
de plus nous voulons contrôler la valeur de la monnaie et la fixer sur la base de l'euro, si nous utilisons une monnaie existante nous ne pouvons pas assurer la valeur et nous serons soumis au marché.

Merci pour votre réponse
  
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
September 28, 2014, 01:33:46 PM
#7
je pense que le gars ne sais même pas ce qu'il recherche !

une vraie monnaie ou juste des jetons ?

des jetons pour un échange simplifié ça ne coutera rien si vous avez déjà un dev web, c'est juste des chiffres dans une base de données.
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
September 28, 2014, 01:26:12 PM
#6
Je reviens donc à la question, combien couterais la mise en place des outils de transaction équivalent a bitcoin ?

Quelqu'un t'a déjà répondu: ce n'est pas viable à si petite échelle et mieux vaut utiliser une crypto-monnaie existante.
Cela dit, tu peux créer ta propre monnaie et tenter d'en vendre le concept, à l'instar des dizaines de nouvelles monnaies qui sortent chaque mois. Si tu réussi ton coup, tu pourras utiliser ta monnaie mais tu n'échapperas pas à la variation de sa valeur par rapport aux autres monnaies, numériques ou non.

Par ailleurs, si personne ne répond avec précision, c'est que ta question n'a aucun sens dans la mesure où tu ne fournis pas de cahier des charges détaillé.
"Combien coute une application iOS?" C'est comme dire: "combien coute un bateau?".
newbie
Activity: 26
Merit: 0
September 28, 2014, 01:24:19 PM
#5

? je ne comprend pas votre réponse,  coincreator ne fournies pas les outils équivalent pour bitcoin, iphone android code QR ect..

 
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
newbie
Activity: 26
Merit: 0
September 28, 2014, 12:19:56 PM
#3
Bonjour,

Un clone de Bitcoin pré-miné que vous utiliseriez entre-vous serait fort peu sécurisé étant donné que peu de monde travaillerait à la sécurité du réseau. Mieux vaut utiliser directement le réseau Bitcoin.

Si vous souhaitez créer votre propre monnaie et fixer sa valeur, il vous suffit de créer un asset grâce à l'Asset Exchange de Nxt.

Bonne journée,
JackCelere.


Merci pour votre conseil, la valeur du bitcoin est trop instable, il est impossible d'utiliser bitcoin comme une valeur sûre.

Nous avons opté pour un système Clone de bitcoin que nous avons mis plusieurs mois à valider, nous allons mettre plus de 5000 boitiers sous Linux pour la validation des transactions.

L'Asset Exchange de Nxt a l'air intéressant avez vous les liens des sources et des documentations pour la mise en place du système ? , nous ne connaissons pas assez bien ce système. Je trouve très peux d'information sur cette monnaie et nous préférons aller vers une monnaie déjà testée à long terme. De plus si nous décidons de changer de stratégie à chaque fois qu'il y a une nouveauté nous allons jamais mettre quelque chose en place car il y a des centaines de personnes a convaincre et qui n'y connais rien. Le clone bitcoin a été approuvé car même si ces personnes n'y connaissent rien la réputation de cette monnaie joue énormément sur la décision.

Je reviens donc à la question, combien couterais la mise en place des outils de transaction équivalent a bitcoin ?

Merci pour votre aide
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
September 28, 2014, 05:03:53 AM
#2
Bonjour,

Un clone de Bitcoin pré-miné que vous utiliseriez entre-vous serait fort peu sécurisé étant donné que peu de monde travaillerait à la sécurité du réseau. Mieux vaut utiliser directement le réseau Bitcoin.

Si vous souhaitez créer votre propre monnaie et fixer sa valeur, il vous suffit de créer un asset grâce à l'Asset Exchange de Nxt.

Bonne journée,
JackCelere.
newbie
Activity: 26
Merit: 0
September 27, 2014, 08:26:30 PM
#1
Bonjour,

Nous sommes plusieurs entreprises qui souhaitent utiliser une monnaie électronique en guise de moyen de troc, le Bitcoin n'est pas assez stable pour faire des échangés à long terme.

Nous souhaitons mettre en place un clone de bitcoin préminé que nous utiliserons entre nous.

Nous voulons savoir combien couterais le développement des portefeuilles pour Ios Android ect.. Pour avoir l'équivalent du bitcoin en moyen de transaction ?

Merci pour votre aide

Cdt

Pages:
Jump to: