Sois j'ai rien compris, soit je me suis mal exprimé.
Ce que je cherchais à faire hier c'est acheter à un prix supérieur si le prix passe un seuil.
Ex:
le prix du LTC est à 0.15 si le cours monte à 0.16 je veux acheter si ça dépasse 0.16
Je pense que si on passe les 0.16 on va partir au nord. Donc comme je ne peux pas être sur le site 24/24 pour passer l'ordre.
Et si ça part au sud je suis pas dans le mouvement pour rien et perdre de l'argent.
Et ça je pense pas que ça soit possible. Sur binance j'y arrive.
Sur Bitmex je suis en position (-3%) et sur Binance je n'y suis pas encore.
https://fr.tradingview.com/chart/LTCBTC/4gsfYSjm/On a rebondi sur le petit pivot ( rouge fin) mais on le travaille.
Normalement je ne devrais pas être ne position
Oui c'est peut-être moi qui me suis mal exprimé, c'est compliqué à expliquer en français sans que ça devienne abscons, mais paradoxalement c'est très simple à utiliser.
Pour que ça soit intelligible, il faut expliquer en repartant de la base.
Stop Limit (stop loss) dans la philosophie c'est pour "couper" un mouvement non prévu, un contre-pied. Pour "stopper" ses pertes en gros.
Zut le marché crash vite je vends ou Zut le marché pump vite j'(r)achète.
Le trigger(déclencheur en français) doit donc être inferieur au prix du marché actuel pour le placement d'un ordre de vente.
"Si ça dump trop, je vends."
Et il doit être superieur au prix du marché actuel pour placer un ordre d'achat.
"Si ça pump bien, j'achète."
Le trigger de Stop Limit se nomme "Stop Price".
Take Profit Limit c'est au contraire pour "encaisser" les benefs d'un mouvement prévu.
"Je pense que ça va monter, mais si ça passe les 4200 je vends car ça me suffit et ça risque de corriger après."
"Je pense que ça va baisser, mais si ça tombe à 3200 j'(r)achète car ça me suffit et ça peut remonter après."
Le trigger doit donc être superieur au prix du marché actuel pour placer un ordre de vente ("Si ça a assez monté je vends") et inferieur pour un ordre d'achat ("Si ça a assez baissé j'(r)achète").
Le trigger de TP Limit lui s'appelle "Trigger Price".
Donc là pour ton exemple on serait plutôt dans le cas "Si ça pump bien, j'achète." pour simplifier. C'est donc un Stop Limit comme te l'a dit Xavier avec un Stop Price à 0,016 et un ordre d'achat à 0,016 en Post-Only (case à cocher) ou à 0,01605
Ou si tu veux faire plus simple un Stop Market à 0,016 qui passera tout seul un Market order une fois 0,016 atteint. Tu devras payer des taker fees par contre, comme pour un market order basique.
Edit: ajout d'une ancienne
image de baba