Pages:
Author

Topic: Discussion autour de BitMEX. 0.01 BTC x 10 GIVEAWAY Sr. Member+ !!! - page 6. (Read 17458 times)

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Il y a le "mode demo"(testnet) de Bitmex pour s'entrainer sinon, c'est un mode de Bitmex basé sur la blockchaine du testnet de Bitcoin.
Pour crediter sa balance, il suffit d'envoyer des bitcoins du testnet depuis des faucets.
Ne vous inquiétez pas des liens de faucets sont donnés au niveau du deposit, et ce ne sont pas des faucets qui donnent des satoshis mais qui permettent d'acquérir plusieurs BTC facilement... WOW riche  Cool LOL
https://testnet.bitmex.com
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Déjà faut trouver le bon moment pour short et ça c'est pas gagné.
Après c'est les frais que ça te prends de shorter, faut pas se lancer à l'aveuglette.

Vais déjà pas utilisé les leviers dans un premier temps hein Smiley

C'est la première fois que je ferais un short, donc c'est comme tout tu engoisses un peu avant de passer à l'action.
Et vu qu'on est bien bas en ce moment, c'est peut être pas la meilleur idée. Grin

Merci pour ton explication.

Edit: je vais être en vacances pendant 1 semaine je vais regarder de près.

hero member
Activity: 729
Merit: 545
Moi j'aurai besoin plus de comprendre comment on fait un short avec la plateforme.
Je me suis crée un compte, mais j'ai toujours pas passer le pas.
Ca doit pas être super compliquer, mais j'ose pas.

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Tout d'abord, il te faut de l'argent (évidemment) sur la plateforme, est-ce que tu en as ?
Ensuite, tu sélectionnes la quantité que tu veux short (par exemple, si tu décide de shorter 10,000$, cela revient à vendre au prix actuel, 10,000/7945 = 1.258 BTC) et ton levier puis tu cliques sur "Short".
Enfin, quand tu veut fermer ta position, tu cliques sur "Close" et tu auras réalisé des profits/pertes en fonction du prix auquel tu auras fermé.

Si tu es inquiet, met seulement une petite quantité. De plus, tu ne peux pas perdre plus que le coût (Cost) indiqué par BitMEX. (A l'exception de Cross. Ne sélectionne pas Cross !  Cheesy)
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Moi j'aurai besoin plus de comprendre comment on fait un short avec la plateforme.
Je me suis crée un compte, mais j'ai toujours pas passer le pas.
Ca doit pas être super compliquer, mais j'ose pas.
hero member
Activity: 729
Merit: 545
Un nouvel article à venir prochainement Cool
De plus, les Sr. Member peuvent maintenant aussi réclamer les 0.01 BTC  Cheesy
hero member
Activity: 729
Merit: 545
ça fait combien de temps que BitMEX est ouvert?

Le 24 novembre 2014, donc on peut dire qu'ils sont assez fiable.
De plus, ils n'ont jamais subit aucun hack...
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
ça fait combien de temps que BitMEX est ouvert?
hero member
Activity: 729
Merit: 545
C'est chaud de faire du margin sur un marché comme celui du BTC. A moins que tu fasses des trades éclairs de quelques minutes ?

Néanmoins c'est un bon tuto !

Et par curiosité je suis intéressé par savoir quelle genre de stratégies tu emploies pour tes trades.

Concrètement, le bitcoin est plus stable que les altcoins. C'est aussi celle qui a la plus grosse liquidité. Donc c'est peut être la crypto la plus "safe" pour faire du margin trading.
Pour ma part, mes positions durent généralement entre 10 minutes et 3h. Néanmoins, ça peut m'arriver un peu plus rarement de tenir des positions pendant plusieurs jours.
Au niveau de la stratégie, ça peut paraître amateur mais il y a pas mal de feeling. Après, ça doit faire un an que je trade principalement le bitcoin sur bitmex donc je commence à avoir l'habitude des patterns. Généralement, j'essai d'acheter les nouveaux local bottom et de revendre les rebonds quand c'est bearish et inversement quand c'est bullish.
hero member
Activity: 2366
Merit: 911
fly or die
Si la maintenance fee est faible alors au contraire ça permet de faire des trades plus longs.

J'ai fait du margin trading sur Kraken, je n'ai jamais eu de margin call car j'avais assez de liquidités, mais il m'est arrivé de fermer des positions au bout d'une semaine ou deux, si j'avais attendu encore, j'aurais rien perdu.

Dans tous les cas Kraken se faisait de la maille, par contre.
member
Activity: 238
Merit: 24
C'est chaud de faire du margin sur un marché comme celui du BTC. A moins que tu fasses des trades éclairs de quelques minutes ?

Néanmoins c'est un bon tuto !

Et par curiosité je suis intéressé par savoir quelle genre de stratégies tu emploies pour tes trades.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Je ne m'amuserai jamais avec les effets leviers, c'est donc une autre question que j'ai : pour ceux qui prêtent ça vaut le coup ?

J'ai cru lire 20% dans ton texte, mais sur combien de temps ?

Edit : Ok j'ai rien compris :
Quote
Ensuite, sur BitMEX, il n'y a pas de "prêteur" (comme c'est le cas pour Poloniex ou Bitfinex) mais un système de contrats plus sophistiqué. Cependant, gardé mon système de "prêteur" en tête pour le moment car celui-ci est plus simple et plus imagé !

En tout cas merci pour ces explications, j'ai encore plus compris pourquoi ce n'est pas pour moi.
hero member
Activity: 729
Merit: 545
Salut à vous !

Aujourd'hui je vous présente LA plateforme de trading pour passer au niveau supérieur ! Et celle-ci est ... roulement de tambour




Table des matières :

Introduction à BitMEX
 I) Les différents types de contrats et les stratégies y étant associées
    1) Les contrats de type perpétuels
    2) Les contrats de type futurs
 II) Spécificités de BitMEX
    1) Comprendre comment fonctionne le moteur de la plateforme

BitMEX est la plateforme disposant de la plus grosse liquidité (1) et des frais de transaction les moins coûteux. (-0.025% en maker (2) : Vous gagnez de l'argent !! et 0.0750% en taker (3)).
Le tableau récapitulatif des frais est disponible ici : https://www.bitmex.com/app/fees
De plus, BitMEX est une société implanté aux Seychelles, elle échappe donc à plusieurs lois (KYC ...). Vous pouvez donc déposer et retirer autant de Bitcoins (seul les bitcoins sont acceptés) que vous le souhaitez, en une seule fois et en ne renseignant que votre nom, prénom et pays (de plus, aucune vérification n'est faite sur ces informations) !
Enfin, BitMEX, c'est aussi le support le plus performant et le plus rapide à vous répondre. Sur les multiples tickets que j'ai ouvert, tous ont été traité dans les 48H, et même en jour non ouvré !
En résumé, grâce à sa liquidité exceptionnel, ses frais dérisoires et son effet de levier important, il vous est possible de réaliser des gains intéressants sur des mouvement extrêmement petit.

BitMEX utilise ce que l'on appel margin trading ou l'effet de levier. En des termes simple, cela signifie que vous pouvez parier sur la hausse, mais aussi sur la baisse d'un actif, et tout cela avec un capital jusque 100 fois supérieur à celui que vous possédez.
Parier sur la baisse s'appel avoir une position short. Parier sur la hausse est avoir un long.
L'effet de levier sur BitMEX est quelque peu spécial, c'est pourquoi pour commencer, nous allons prendre un cas plus simple ou il y a un prêteur (comme sur Poloniex).

Cas de figure n°1, short (1 bitcoin = 10,000€) :
- Le prêteur, Bob, est un hodler et true believer du bitcoin et ne veut prendre aucun risque. Il vous propose donc de vous prêter quelques bitcoins tout en attendant tranquillement que le prix monte.
- Comme vous êtes un nouveau trader, vous n'avez pas beaucoup d'argent, seulement 5,000€. Cependant, vous êtes sur de vous sur le fait que le bitcoin va descendre dans un futur proche. Vous empruntez donc 1 Bitcoin à Bob, d'une valeur alors de 10,000€. Cela s'appel avoir un effet de levier à 2 (2x) car 2 x 5,000€ = 10,000€.
Vous décidez de parier sur la baisse est d'ouvrir un short. Vous vendez le bitcoin de Bob à 10,000€.
Option 1 : Vous avez eu raison ! Le bitcoin atteint rapidement 5,000€. Vous rachetez alors 1 Bitcoin à 5,000€ et le rendez à Bob + 20€ de frais pour le prêt qu'il vous a gracieusement fait. De votre côté, vous avez maintenant 9,980€. En effet, souvenez-vous, vous avez vendu le bitcoin a 10,000€ et rachetez à 5000€ (+20€ d'interêt), vous gardez donc le surplus (4,980€) pour vous. Donc 5,000€ (votre mise de départ) + 4,980€ = 9,980€.
Options 2 : Vous avez eu tort ! Le bitcoin atteint 15,000€. Vous êtes liquidé (margin call) automatiquement par la plateforme. Ainsi, grâce aux 10,000€ de la vente précédente et à vos 5,000€, un Bitcoin est racheté et rendu à Bob. De votre côté, vous avez perdu votre argent.
Les 2 options présentées sont 2 options non exhaustives. Vous pouvez fermer votre position à n'importe quel moment entre 0€ et 15,000€, vous permettant de faire un gain maximum de 10,000€ et une perte maximum de 5,000€.

Cas de figure n°2, long (1 bitcoin = 10,000€) :
- Le prêteur, Bob, à une confiance aveugle dans les fiats (le fou), ils possèdent cependant quelques EURT (le fou x2). Ils les prêtent pour mettre du beurre dans ses épinards en fin de mois.
- Idem, vous avez 5,000€, sauf que cette fois-ci, vous pensez que le Bitcoin va monter. Vous achetez donc un Bitcoin à 10,000€ avec les EURT de Bob.
Option 1 : Vous avez eu raison. Le bitcoin atteint rapidement 25,000€, vous vendez donc le bitcoin et rendez 10,000€ + 20€ d d'interêt à Bob. Vous avez donc fait un gain de 25,000€ - 10,020€ = 14,980€.
Option 2 : Vous avez eu tort. Le bitcoin atteint 5,000€, vous êtes liquidé et le bitcoin est revendu. Les 5,000€ et votre mise de départ de 5,000€, soit 10,000€ sont rendu à Bob.
Les 2 options présentées ci-dessus sont non exhaustives. Vous pouvez fermer votre position à n'importe quel moment entre 5,000€ et +∞, vous permettant de faire un gain maximum de +∞€ et une perte maximum de 5,000€.

Les cas de figure présentés s'applique avec un taux de maintenance à 0% (vous êtes liquidé lorsque vous ne possédez plus un rond en gros).
La plupart des échanges ne permettent pas ça. Par exemple, Poloniex possède un taux de maintenance de 40%. Cela signifie que vous êtes liquidé quand il vous reste encore potentiellement 5,000€*0.4 = 2,000€.
Pourquoi un taux de maintenance ? Imaginez-vous avoir un long de 50,000 bitcoins. Si vous êtes liquidés, votre liquidation fera chuter le cours du marché de peut être 20%. Si le taux de maintenance est à 0%, l'échange ne pourra pas rembourser Bob complètement puisque au lieu d'être vendu à 5,000€, certains des bitcoins auront étaient vendu à 4,000€ ! En revanche, avec un taux de maintenance à 40%, cela sera possible.
A noter que dans le cas de Poloniex et des échanges en général, lorsque vous êtes liquidé, il vous reste donc de l'argent après liquidation puisque vous faites rarement chuter le prix de 40% !

On en retient que + une plateforme à une liquidité importante, + elle peut proposer un taux de maintenance proche de 0.  Par défaut, pour BitMEX, le taux de maintenance est de 0.5% (le plus bas de tous les échanges) mais celui-ci est évolutif et peut grimper en fonction du nombre de bitcoin/dollars que vous empruntez. De plus, pour avoir un taux de maintenance aussi bas, BitMEX utilise plusieurs stratagème, l'un de ceux-ci est le fond d'assurance (je ne l'expliquerais pas maintenant, mais comprenez juste que la liquidité ne fait pas tout non plus ici).
Ensuite, sur BitMEX, il n'y a pas de "prêteur" (comme c'est le cas pour Poloniex ou Bitfinex) mais un système de contrats plus sophistiqué. Cependant, gardé mon système de "prêteur" en tête pour le moment car celui-ci est plus simple et plus imagé !

Bon, OK, on sait maintenant ce qu'est le margin trading (désolé pour ceux qui le savait déjà ... !). Maintenant, passons vraiment à BitMEX est au fonctionnement de la plateforme.

De mon côté, voilà mon environnement de travail, je vous conseil de faire le même, car on y voit plus clair.



J'ai numéroté les éléments importants pour vous les expliquer rapidement :

1 : La quantité de contrats que vous souhaitez acheter. Ici, 1 contrats = 1 USD.
2 : Le prix auquel vous voulez acheter/vendre les contrats.
3 : Si vous souhaitez ouvrir une position long (parier sur la hausse) à 8,490$, il faut appuyer sur ce bouton
4 : Si vous souhaitez ouvrir une position short (parier sur la baisse) à 8,490$, il faut appuyer sur ce bouton
5 : Merde apparemment y en a pas. Je sais pas compter jusque 5.
6 : Le coût que cette mise représente. C'est ce que vous perdrez au maximum. Le coût est le résultat du calcul suivant : 1/levier x taille de la position + (2 x frais de taker)
7 : Le nombre de bitcoin que cela représente
8 : L'effet de levier que vous voulez utiliser. Par exemple, 10x signifie que vous pouvez miser jusque 10x votre capital.
9 : Le mark price. Ce prix est majoritairement définie en fonction du prix des plateformes GDAX (Coinbase) et Bitstamp mais aussi en fonction de quelques autres paramètres (pour les curieux, le calcul est défini ici : https://www.bitmex.com/app/fairPriceMarking#Calculation-of-Fair-Price-for-Perpetual-Contracts. Le mark price est très très très important. C'est en effet en fonction de celui-ci, et non pas en fonction du prix de bitmex - le ticker price 10 - que vous serez liquidé.
10 : Le ticker price. C'est le prix auquel le dernier ordre sur bitmex a été effectué.
11 : Le nombre de contrat ouvert sur cette position.
12 : Leur valeur en bitcoin que cette ordre représente. Value * mark price = size.
13 : Votre prix d'entrée (si vous avez par exemple ouvert un long de 50,000$ à 8,000$ puis 50,000$ à 8,200$, votre prix d'entrée moyen sera de 8,100$).
14 : Le mark price. Il existe plusieurs types de contrat pour le Bitcoin sur BitMEX. Perpetual et Futures. Chacun possède des avantages et des inconvénients, que j'expliquerais une autre fois. Ici, le mark price affiché est celui de XBTM18  (Jun 30), et non pas de XBTUSD, ce pourquoi le mark price que vous voyez affiche n'est pas le même qu'à 9.
15 : Votre prix de liquidation. Ici +∞ pas vraiment représentatif. Il s'agit d'un short x1. Si vous avez bien suivit mon explication plus haut et en faisant un peu de gymnastique mental, vous arriverez à la conclusion qu'un short x1 est une vente puisqu'il n'y a que des Bitcoins sur BitMEX et pas de fiat. Plus votre levier est élevé, plus votre prix de liquidation sera proche de votre prix d'entrée.
16 : La marge que vous avez. Quand le prix va dans le sens inverse de votre position, votre marge diminue, et vice-versa. Si votre marge se rapproche de façon un peu trop dangereuse de 0, vous serez alors liquidé.
17 : Votre profit non réalisé. Ce profit est calculé pour une fermeture de votre position au mark price. Si vous passez la souris dessus, vous verrez votre profit non réalisé si vous fermé votre position en market. (ne faites jamais de market !). Aucun des deux ne tient compte des frais, donc attention.
18 : Votre profit déjà réalisé sur cette position (tient compte des frais).
19 : Pour fermer votre position. Attention, comme sur toutes les plateformes, market est très dangereux puisqu'il est fonction à la liquidité du marché. Si quelqu'un fermer un millième de seconde avant vous, vous pouvez passez d'un profit confortable à une bonne perte !

Bon, je vous ai présenté la base de la base de BitMEX, mais si vous êtes intéressée par cette plateforme, j'ai encore beaucoup à vous apprendre et beaucoup de stratégie à vous dévoiler (je n'en ai dévoiler aucune en fait jusqu'à présent  Tongue), tout comme je suis sûr que j'apprendrais beaucoup de vos questions, donc n'hésitez pas à les poser !

Je vous invite par ailleurs à vous inscrire avec mon lien d'affiliation : https://www.bitmex.com/register/tf5P6n
Vous bénéficierez alors de la réduction suivante :
Quote
Users who have signed up with a valid affiliate link will receive a 10% fee discount for 6 months.

Enfin, pour encourager nos anciens, je mets en jeu 10 x 0.01 BTC !

Voici les règles :

- Être Senior, Hero ou Legendary Member
- Lire tout le tutoriel.
- S'inscrire sur BitMEX avec mon lien d'affiliation : https://www.bitmex.com/register/tf5P6n
- Poster un message sur ce topic avec votre adresse de dépôt de BitMEX.
- Tradez ! (Interdit de retirer l'argent ! Même si techniquement, je n'ai aucun contrôle là dessus, s'il vous plaît, soyez fair play Smiley )
- Vous ne pouvez profiter de cette offre qu'une seule fois !

J'enverrais 0.01 BTC aux 10 premiers Hero Member ou Legendary Member !

Attention, le trading sur la marge est très dangereux ! Contrairement au trading classique, vous pouvez tout perdre !

(1) : La liquidité d'un marché financier représente la capacité à acheter ou à vendre rapidement les actifs qui y sont cotés sans que cela ait d'effet majeur sur les prix. Plus un marché est liquide, plus il est aisé, rapide et peu coûteux d'y réaliser des transactions.
(2) : Le "maker" affiche les commandes sur le carnet de commandes. Les frais de "maker" interviennent lorsque vous apportez de la liquidité au carnet d'ordres en plaçant une limite d'achat en dessous du prix du marché, ou un limite de vente au dessus du prix du marché.
(3) : Le taker prend des commandes du carnet de commandes. Les frais de prélèvement ou "taker fees" s'appliquent lorsque vous retirez de la liquidité du marché en plaçant un Market ou Limit order qui s'execute immédiatement avec un Limit Order déjà dans le carnet.
Pages:
Jump to: