Pages:
Author

Topic: Discussion autour de BitMEX. 0.01 BTC x 10 GIVEAWAY Sr. Member+ !!! - page 5. (Read 17458 times)

legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
TP? Traduction svp?
full member
Activity: 238
Merit: 102

On est d'accord que sur mon imprim écran on ne peut que acheter du BTC ?
Le prix limite pour déclancher l'ordre est 6903.5
la quantité 3000$
Et il sera vendu à 6945$
C'est bien ça ? ou je me trompe encore.

@baba0000000000 pour un SL optimal, il faudrait laisser 20$ de différence entre le Stop Price et le Limit Price. Si je ne me trompe, si tu ouvres un Long, ton Limit Price doit être placé à 20$ plus bas que ton Stop Price et inversement.

Maitenant autre point vous avez passer une ordre sans stop loss et vous cherchez a mettre un stop loss.
Ca fait 30 min que je me pose la question et je joue avec du fictif Tongue
Vous faite comme si vous passer un ordre avec le même montant que l'ordre sans stop loss. Ca ne recrée par d'ordre ( 1000 sans stop + 1000 avec stop , mais les 1000 sans stop passe avec un stop )

A ce que je sache, cette façon de faire est utilisé pour les TP et dans ce cas, on place un ordre opposé du même montant (Si je suis en short, je place un long du même montant au prix que je veux pour TP)
full member
Activity: 238
Merit: 102

Il y a pas mal de documentation sur internet sur les stop. Les stop ne sont pas spécifique à BitMEX, c'est quelque chose que l'on retrouve sur toutes les plateformes de trading digne de ce nom.
Je n'utilise pour ma part pas de stop (bien que je connaisse les bases pour les utiliser) mais c'est mon style de trading. Pour moi, les stop sont utilisés par les utilisateurs qui ont peur de ne pas être capable psychologiquement de prendre leurs pertes et de fermer leur position d'eux même. Hors quand on trade, il faut avoir des nerfs d'acier  Cheesy 
Cependant, je fais ce qui s'appel plus du "scalping", ce sont des trades à très court terme, et je peux comprendre que les stops soit utile sur des trades à plus long terme.

@Xavier59 je pense pour ma part que les SL sont très important surtout sur un marché aussi volatil. Il est vrai qu'il faudrait avoir un mental d'acier surtout pour trader la crypto mais ça ne sert à rien pour moi de se rendre malade car le marché fait du n'importe quoi très souvent et surtout sur Bitmex, il y a des mèches qui sortent de nul part par moments et on y comprends souvent rien.

full member
Activity: 238
Merit: 102
Waooo! je ne savais pas qu'il y avait un topic Bitmex ici  Smiley. Je m'y suis lancé y a un moment et j’essaye toujours de comprendre quelques détails mais mon problème aujourd'hui reste plus sur l'analyse des graphiques que sur Bitmex car j'ai eu la chance d'avoir un guide au début pour la prise en main de la plateforme ce qui est très utile car quand tu qui le trading sur Bittrex, Binance et autres et qu'on commence à te parler de Long et de Short  Roll Eyes, j'avoue que ça ressembles à du chinois Cheesy
hero member
Activity: 729
Merit: 545
J'essaye de me répondre tout seul Wink
Xavier59 si tu peux nous éclairer ça serait cool.
Car c'est pas forcement simple de comprendre cette plateforme.


Donc sur mon problème de stop loss faut bien cliquer sur buy pour liquidé une position short.
https://www.reddit.com/r/BitcoinMarkets/comments/7vuo2l/bitmex_stop_loss_on_shorts/
Confirmation ici. Ce qui me parait logique maintenant.

Maitenant autre point vous avez passer une ordre sans stop loss et vous cherchez a mettre un stop loss.
Ca fait 30 min que je me pose la question et je joue avec du fictif Tongue
Vous faite comme si vous passer un ordre avec le même montant que l'ordre sans stop loss. Ca ne recrée par d'ordre ( 1000 sans stop + 1000 avec stop , mais les 1000 sans stop passe avec un stop )


Je sais que je suis pas très clair et que je ne suis sur de rien.


Edit: je suis même pas sur de ce que je raconte.

Je viens de voir que si on bouge les prix de vente sur le graph on peu changer les prix.

Il y a pas mal de documentation sur internet sur les stop. Les stop ne sont pas spécifique à BitMEX, c'est quelque chose que l'on retrouve sur toutes les plateformes de trading digne de ce nom.
Je n'utilise pour ma part pas de stop (bien que je connaisse les bases pour les utiliser) mais c'est mon style de trading. Pour moi, les stop sont utilisés par les utilisateurs qui ont peur de ne pas être capable psychologiquement de prendre leurs pertes et de fermer leur position d'eux même. Hors quand on trade, il faut avoir des nerfs d'acier  Cheesy 
Cependant, je fais ce qui s'appel plus du "scalping", ce sont des trades à très court terme, et je peux comprendre que les stops soit utile sur des trades à plus long terme.

J'ai essayé de saisir ta dernière question mais je ne suis pas sûr d'avoir compris, voilà comment je vois la chose :
Tu ouvres un long de 1000 contrats à $8k et tu mets un stop à $7.5k pour fermer ta position. Tu veux savoir ce qui se passe si tu décides de manuellement fermer ta position a $7.8k.
Dans ce cas, même si tu fermes ta position, ton stop reste et il sera exécuté à 7.5k. Comme tu avais déjà fermé ta position long, tu seras alors short de 1000 contrats.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
J'essaye de me répondre tout seul Wink
Xavier59 si tu peux nous éclairer ça serait cool.
Car c'est pas forcement simple de comprendre cette plateforme.


Donc sur mon problème de stop loss faut bien cliquer sur buy pour liquidé une position short.
https://www.reddit.com/r/BitcoinMarkets/comments/7vuo2l/bitmex_stop_loss_on_shorts/
Confirmation ici. Ce qui me parait logique maintenant.

Maitenant autre point vous avez passer une ordre sans stop loss et vous cherchez a mettre un stop loss.
Ca fait 30 min que je me pose la question et je joue avec du fictif Tongue
Vous faite comme si vous passer un ordre avec le même montant que l'ordre sans stop loss. Ca ne recrée par d'ordre ( 1000 sans stop + 1000 avec stop , mais les 1000 sans stop passe avec un stop )


Je sais que je suis pas très clair et que je ne suis sur de rien.


Edit: je suis même pas sur de ce que je raconte.

Je viens de voir que si on bouge les prix de vente sur le graph on peu changer les prix.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Je reviens vers vous car je piges pas trop les stop sur Bitmex.



Je veux shoter le BTC, c'est l'obejectif, je sais pas si j'en ferais vu le prix du BTC mais on sait pas dans le futur.

On est d'accord que sur mon imprim écran on ne peut que acheter du BTC ?
Le prix limite pour déclancher l'ordre est 6903.5
la quantité 3000$
Et il sera vendu à 6945$
C'est bien ça ? ou je me trompe encore.

Ce que j'essaye de faire c'est de me protéger, par exemple j'achète à 6903.5 et je voudrais que ça me sorte à 7000$ par exemple.
J'ai pas envie de surveiller l'écran pendant 6 heures pour rien.
Le but étant de laisser le prix descendre ( et couper si c'est l'inverse) par exemple à 6700 et de déplacer mon stop a 6800 et ainsi de suite. Si le marcher est de mon coté Wink
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
C'est ultra intéressant Xavier Wink
Et merci encore ça m'explique pourquoi le chiffre dans un carré violet. Faudra que je le relise encore pour bien m’imprégner

Mais la je teste avec https://testnet.bitmex.com
J'ai pas l'air que ça fonctionne des masses.

ça c'est l'account history.


Et ça les ordre history:


Il n'y a pas d'erreur ?  je descends presque de 300$ ( grosso modo ) et j'ai pris un levier à 5.
Mais j'ai que 0,00000476 XBT  et 0fees.

Mon gros problème c'est de savoir combien on paye de fees? Ca devient un peu compliqué dans ma tête là.

Je te confirme que j'ai jamais eu des gains (ou des pertes) aussi minuscules sur le testnet donc y'a un truc que t'as raté ou sinon tu as fait le gros rat sur tes positions. Tu as misé combien 1$ avec un levier x5 ? Avoue  Grin
A ce moment-là change carrement ton affichage (currency display sous le login) et trade en satoshis.

Mais LOL a tous coup c'est ce que j'ai fais.
Je suis vraiment un naze.

Xavier59 : Cherche pas je viens de regarder et Saint-loup à raison j'ai joué que 1$
 Grin Grin Grin

On va retesté avec plus de $  ou changer la devise en BTC ou Satoshi.


Merci à vous 2 pour toute l'aide apporté.
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
C'est ultra intéressant Xavier Wink
Et merci encore ça m'explique pourquoi le chiffre dans un carré violet. Faudra que je le relise encore pour bien m’imprégner

Mais la je teste avec https://testnet.bitmex.com
J'ai pas l'air que ça fonctionne des masses.

ça c'est l'account history.


Et ça les ordre history:


Il n'y a pas d'erreur ?  je descends presque de 300$ ( grosso modo ) et j'ai pris un levier à 5.
Mais j'ai que 0,00000476 XBT  et 0fees.

Mon gros problème c'est de savoir combien on paye de fees? Ca devient un peu compliqué dans ma tête là.

Je te confirme que j'ai jamais eu des gains (ou des pertes) aussi minuscules sur le testnet donc y'a un truc que t'as raté ou sinon tu as fait le gros rat sur tes positions. Tu as misé combien 1$ avec un levier x5 ? Avoue  Grin
A ce moment-là change carrement ton affichage (currency display sous le login) et trade en satoshis.
hero member
Activity: 729
Merit: 545
baba00...

Tu as du te tromper vu que tu as mis les 2 même screns.
Cependant, j'ai l'impression que tu ne saisis pas bien l'utilité du levier.
Le levier n'influe que sur 1/ la quantité de contrat que tu peux prendre maximum, 2/ le pourcentage d'argent que tu risques en fonction du nombre de contrat, 3/ ton prix de liquidation.
La seule chose qui peut expliquer des gains aussi faible est que tu n'as pas vendu la quantité de contrat que tu pensais vendre.
Ici, je pense que tu n'as vendu qu'un seul contrat, soit seulement 1$ de bitcoin, soit grosso merdo 0.00014 XBT. Du coup évidemment, même si celui-ci baisse de $300, tu ne gagnes que quelques centimes.

Pour les frais, c'est comme pour toutes les plateformes comme Poloniex, Bittrex, Kraken etc tu les paies directement au moment de ton trade. Les frais sont directement incluent dans ton RealisedPNL. C'est à dire que peut être que tes gains auraient dû s'élever a 495 satoshis mais avec les frais, ils sont de 476 satoshis.
Si tu tiens à voir les frais exact payés pour chaque transaction, tu peux te rendre dans ton Trade History colonne Fee Rate/Fee Paid
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
C'est ultra intéressant Xavier Wink
Et merci encore ça m'explique pourquoi le chiffre dans un carré violet. Faudra que je le relise encore pour bien m’imprégner

Mais la je teste avec https://testnet.bitmex.com
J'ai pas l'air que ça fonctionne des masses.

ça c'est l'account history.


Et ça les ordre history:


Il n'y a pas d'erreur ?  je descends presque de 300$ ( grosso modo ) et j'ai pris un levier à 5.
Mais j'ai que 0,00000476 XBT  et 0fees.

Mon gros problème c'est de savoir combien on paye de fees? Ca devient un peu compliqué dans ma tête là.
hero member
Activity: 729
Merit: 545
Voilà un nouveau petit article. Attention, accrochez vous, il est un peu plus compliqué que mon post d'introduction à BitMEX.
Si je ne suis pas clair sur certains points, n'hésitez pas à me poser des questions  Wink

Les contrats perpétuels et quelles stratégies en découlent.

Les contrats perpétuels n’expirent pas, contrairement aux contrats futurs (je ferais aussi un article qui parle des contrats futurs et de leurs stratégies). Cela signifie que lorsque vous achetez (long) des contrats perpétuels, vous n’avez pas de temps limite pour les revendre (fermer votre long). Il en est de même lorsque vous vendez (short), vous n’avez pas de temps limite pour les racheter (fermer votre short).
Lorsque je vous expliquais plus tôt le margin trading, je vous ai parlé d’un système de prêt entre utilisateurs. Sur BitMEX, ce système est plus complexe. Les contrats ne vous sont pas prêtés par des utilisateurs mais « prêté » par la plateforme. Ces contrats sont virtuels et ne sont que du vent. Cela pose un problème, puisqu’étant donné que ces contrats ne sont que du vent, rien n'empêcherait les prix du bitcoin de se désindexer des autres plateformes. Un bitcoin pourrait donc très bien valoir 8000$ sur bitfinex et 4000 contrats sur BitMEX. Il a donc fallu inventer des mécanismes pour que le prix du bitcoin sur BitMEX reste relativement proche de celui des autres plateformes.

Sur BitMEX, vous n’êtes pas liquidé en fonction du taux de change de celui-ci mais en fonction du Mark Price. Si vous êtes long et que le Mark Price tombe en dessous de votre prix de liquidation, vous êtes liquidé. Le Mark Price est commun à tous les types de contrats mais peut être calculé différemment.
A ce jour, seul le contrat XBTUSD est un contrat de type perpétuel sur BitMEX. Le Mark Price des contrats perpétuel est, comme décrit sur cette page , calculé à partir de la méthode du Fair Price Marking (« Position Marking: Perpetual Contracts are marked according to the Fair Price Marking method. The Mark Price determines Unrealised PNL and liquidation prices. »). De plus, pour chaque contrat, il existe une page qui lui est consacré qui récapitule ses caractéristiques et on y trouve bien la même chose : Mark Method -> Fair Price.
Pour les contrats perpétuels, la méthode de calcul du Fair Price (qui est donc celle du Mark Price) est écrite ici. La voici reporté ci-dessous :

Code:
Funding Basis = Funding Rate * (Time Until Funding / Funding Interval)
Fair Price    = Index Price * (1 + Funding Basis)

La méthode de calcul du Fair Price nous intéresse peu, on retiendra juste que celui-ci est majoritairement calculé à partir de l’Index Price (prix d’index), qui se trouve être (dernier_prix_de_gdax + dernier_prix_de_bistamp)/2. Si vous avez bien suivit, vous en déduisez que vous êtes en fait liquidé en fonction du prix de gdax et bitstamp et non de BitMEX, ce qui permet donc de garder le prix du contrat XBTUSD proche du prix d'index. Cependant, ce n’est pas encore suffisant, et une deuxième mécanique s’applique, le funding.

Encore une fois, je vous épargne les calculs compliqués. Le funding est recalculé toutes les 8 heures, il est soit positif (si le prix de BitMEX était en moyenne supérieur au prix d’index les 8 heures précédentes), soit négatif (si le prix de BitMEX était en moyenne inférieur au prix d’index les 8 heures précédentes). Le funding est toujours compris entre [-0.375 ;0.375] et sa valeur est proportionnelle à la différence moyenne entre le prix de BitMEX et le prix d’index. Par exemple, si le prix de BitMEX était en moyenne $100 supérieur au prix d’index (ce qui est beaucoup) pendant 8 heures, le funding sera très élevé (proche de 0.375). Si le funding calculé est positif, les personnes qui sont longs payent les shorts 8h plus tard et inversement s’il est négatif. Par exemple si le funding est de 0.375 et que vous possédez 100 000 contrats long, vous payerez 100000*0.375/100 = 375$. C’est dissuasif, et incite les longs à fermer, ou du moins à faire hésiter davantage à en ouvrir un. Ainsi, le prix de BitMEX se rapproche du prix d’index.

Voici un schéma qui j’espère résume le plus simplement le funding :



1ère stratégie : long x100 et short x100, est-ce si bête ?

Imaginons naïvement que les chances que le bitcoin monte soient de 1/2 (et donc qu’il descende, de ½ aussi). Si vous décidez d’ouvrir un long au prix de $x, votre prix de liquidation est de x/(1+0.01-0.005). Or, votre prix de liquidation est calculé en fonction de votre prix d’entrée mais vous êtes liquidé en fonction du Mark Price, donc si au moment où vous ouvrez votre long, le Mark Price est strictement supérieur à x+x*0.005, alors vos chances de réaliser un profit sont supérieur à vos chances de réaliser une perte.

Exemple :

       -  Prix de bitmex : $7900
       -  Mark price : $8000
Soit un discount de $100.

En ouvrant un long x100 de 100 000 contrats (risque réel : $1000), on obtient donc un prix de liquidation à 7900/(1+0.01-0.005) = $7860. Le prix pour obtenir un roi de 100% est quant à lui de 7900+7900*0.01 = $7979.
En d’autres termes, vous aurez perdu $1000 si le prix chute de $140 alors que vous aurez fait x2 s’il monte uniquement de $79. Une opération rentable non ?
Cette stratégie peut aussi s’appliquer avec une position short (le Mark Price doit être bien inférieur au prix de BitMEX).

2ème stratégie : utiliser le funding à son avantage

Plus le funding est important, plus le prix de BitMEX aura tendance à converger vers le prix d’index. Dans l’illustration au funding que je donne ci-dessus, on voit que le funding est calculé à t=8 pour être de 0.375 à t=16. A t=11, le cours s’envole, on peut donc raisonnablement penser que le prix va corriger quelques heures. De plus, on sait que vers t=16, le prix de BitMEX sera proche du prix d’index.
On en déduit 2 cas de figure possible :
-   Le prix du bitcoin continu de monter, dans ce cas, le prix de BitMEX montera moins que le prix d’index, ce qui rendra notre perte plus légère.
-   Le prix du bitcoin descend, dans ce cas, le prix de BitMEX descendra plus que le pris d’index ce qui augmentera nos gains.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Ca fait tout et n'importe quoi. Grin

Vu que c'est du faux. J'essaye de voir comment ça te sort avec le levier. Je viens de reprendre un short avec Effet à 5.
C'est pas trop le bon moment pour short, les 3 dernier mois était meilleur je pense.

Mais j'ai pas confiances au FEES et au montant que ça marque.
Je trouve la plateforme compliquer. C'est peut être le temps de si faire.


Edit :
Voici le trade ( en cours )
http://i.imgur.com/ahK5EBE.png

On voit que mon trade est pas bon car on est dans une bougie de contrôle. Tant qu'on évolue dedans on est en range et donc ça monte ça descend entre les 2 lignes vertes.
Je dirais que faudrait attendre que ça casse par le haut ou le bas pour se positionner.
J'ai pas de stop pour sortir cette fois Wink
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
Alors Baba, ça se passe comment?
T'es toujours en short sur le BTC ?
hero member
Activity: 729
Merit: 545
J'ai mis un levier de 1 car je veux pas perdre beaucoup d'un coup.

Le levier est indépendant de tes gains et de tes pertes. Il te permet juste d'ouvrir une position plus large. Tes gains ou tes pertes seront calculés à partir de la quantité de contrats que tu as acheté/vendu.

Donc j'ai bien compris un peu le principe. Maintenant j'aimerais savoir les fees dans tout ça. C'est ça qui est important aussi pour savoir si tu peux faire des essais ou pas ( prendre des risques ).



Je comprends pas trop leur message sur le fond bleu clair. On voit rien, j'ai l'impression que c'est demain à 12h que je verrais le résultat.

Entre aujourd'hui, 14h (12h UTC) et demain 14h, tu as pour le moment réalisé une perte de 21 satoshis. Les frais sont intégrés la dedans.
Demain a 14h, cette ligne n'évoluera plus et on passera à la ligne du 31 mars.
Cela te permet d'avoir un bilan des gains/pertes réalisés jour après jour.

Faut vraiment naviguer dans cette jungle et ne pas avoir peur de vendre, d'acheter et de faire de l'argent.

scared money don't make money
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Dans un premier temps:

J'ai vendu à 7483$ ( Soy va être content je parles en $ ). J'ai mis un levier de 1 car je veux pas perdre beaucoup d'un coup. J'ai pas fais trop n'importe quoi pour tester j'ai regardé pour trouver un point haut en 15 min (mais sans vraiment trop rentrer dans l'AT).
Après j'ai tester de mettre un stop, car le but n'est pas de perdre d'argent. Alors je ne sais pas si je m'y suis pris bien. Mais ça m'a crée un Active Order.
Je l'avais mis à 7550$. Je pense que le stop était pas assez haut.
J'ai pas fait les calcule de risque reward, c'était au pif au mètre.

J'ai eu des coup de fil et autre et je reviens et me dis trop cool ça descend.  Cool
Sauf que le marché ma éjecte à 7550$.
Ca c'est un problème qui faut prendre en compte, stop trop bas = tu sors du marcher et tu perds la somme plus fees pour rien.
Stop trop haut et tu ne suis pas le cours et tu te fais ruinée.

Donc j'ai bien compris un peu le principe. Maintenant j'aimerais savoir les fees dans tout ça. C'est ça qui est important aussi pour savoir si tu peux faire des essais ou pas ( prendre des risques ).



Je comprends pas trop leur message sur le fond bleu clair. On voit rien, j'ai l'impression que c'est demain à 12h que je verrais le résultat.


Franchement ça peut être une bonne solution pour se familiariser avec le short. Mais la comme certain te prennent de haut quand tu parles d'AT sur les cryptos Wink

Genre ce post :
trop fort les mecs qui continuent de croire que les AT fonctionnent avec les cryptos lol..

Celà je leur déconseille de faire du short.
Mais si les personnes prennent des cours, s'autoforme à l'AT ça peut être un bon moyen d'augmenter son capital et pourvoir racheter par la suite plus de BTC ou autres coincoins quand ça remonte.
la tout les holder on pris chère et avant que le marcher remonter à 17k€, je pense qu'il y a pour un moment.

Faut vraiment naviguer dans cette jungle et ne pas avoir peur de vendre, d'acheter et de faire de l'argent.
Certain dirons c'est à l'encontre de l'idée du BTC, d'autre dirons autres choses.
Le monde Financier c'est la loi du meilleur ne l'oublié pas. Wink

Je vais continuer a faire mumuse avec bitmex et bien métriser le truc car, on a déjà pas mal chuter et que on a beaucoup de résistance à l'achat.
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
Vraiment merci Saint-loup je m'éclate comme un ouf avec ton site.
C'est ultra simple et devrait être conseil au rigolo qui propose des faucets pour gagner 10€ à l'année.
Tu fais les même démarche, tu retires du faucet pour déposer sur une autre adresse.
Et tu trades.

 Wink
Et tu gagnes pour l'instant?  Wink
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Vraiment merci Saint-loup je m'éclate comme un ouf avec ton site.
C'est ultra simple et devrait être conseil au rigolo qui propose des faucets pour gagner 10€ à l'année.
Tu fais les même démarche, tu retires du faucet pour déposer sur une autre adresse.
Et tu trades.

 Wink
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Merci atchoum6760, c'est gentil de ta pars, c'est plus dur de communiquer avec toi Wink
Et c'est bien dommage.

Je pense qu'en short tu dois pas resté énormément dedans, du moins être capable de sortir de suite pour couper l'hémorragie.
J'ai une semaine de vacances pour comprendre la chose et faire un teste si je trouve une bonne action.
Car la le BTC chute encore  Grin


@Saint-loup merci à toi aussi pour le site de teste, je verrais ce soir à la maison.
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
Déjà faut trouver le bon moment pour short et ça c'est pas gagné.
Après c'est les frais que ça te prends de shorter, faut pas se lancer à l'aveuglette.

Vais déjà pas utilisé les leviers dans un premier temps hein Smiley

C'est la première fois que je ferais un short, donc c'est comme tout tu engoisses un peu avant de passer à l'action.
Et vu qu'on est bien bas en ce moment, c'est peut être pas la meilleur idée. Grin

Merci pour ton explication.

Edit: je vais être en vacances pendant 1 semaine je vais regarder de près.



Sa y est tu te lançes il fallait bien mais avec toutes les compétences que tu as acquis avec les graphes tu devrais t'en sortir.Par contre quelle que soit la période tu angoisseras toujours sa c'est sur.
Pages:
Jump to: