Je prends une position de 1% ou 2% de mon capital ( tu choisis le pourcentage que tu veux ) et je détermine un scénario positif ( TP) et négatif ( mon stop loss), a partir de là j'ai mon risk reward.
Si j’atteins 2.5 je peux rentrer si c'est moins je passe mon tour.
Tout ça bien entendu avec de l'analyse technique, je fais pas n’importe quoi
en mettant un écart de 20$ au moins entre ton Stop Price et ton Limit Price, tu es sûr de ne pas te faire liquider car il arrive parfois sur Bitmex qu'à cause de la volatilité, il y ait un squiz ( une descente/montée) assez rapide et donc le SL ne se déclenche pas si l'écart entre les deux est peu.
Tant que je suis pas sure et que je ne comprends pas Bitmex, je n’investis pas un centime.
Quand tu fais du Long tu t'en fous tu as toujours ton BTC à la fin mais la le short tu te retrouver à zéro.
Et c'est surtout pour avoir le cerveau tranquille, car beaucoup disent avoir le mental ( pas Xavier59 car lui est sorti quand il ferme son ordinateur ), mais le cerveau travail quand même.
Oui j'ai bien essayé sinon je ne te le conseillerai pas .
Ce que tu ne comprends pas encore, est que sur Bitmex, que tu long ou que tu short, tu ne perds pas tes BTC si le marché te donne raison (tu en gagnes en plus au même titre). Les perdra dans les deux cas si tu analyses mal et donc c'est pour limiter les dégâts qu'il faut placer des SL
Désolé du retard