Cela fait 4 ans et toujours pas de réel application révolutionnaire .
Pouvoir envoyer l'équivalent de millions d'euros en l'espace de 10 minutes
pour des frais ridicules (du moins pour le moment) à l'autre bout de la planète sans avoir besoin d'une autorisation de la part d'une quelconque autorité régulatrice je trouve ça pas mal, moi, pourtant.
Ou bien je t'ai mal compris. Tu dis "4 ans" mais Bitcoin a été créé en 2009. Je trouve ça un peu étrange et du coup je me demande si j'ai bien compris.
malheureusement c'est incorrecte, faut acheter 10 millions d'euros de bitcoin et ça te coute : les frais bancaires du virement sur un échange (car t'achètes pas 10 millions sur local bitcoin), tout les coûts à l'achat sur l'échange (ton spread + probablement l'impact prix + fees + coût fixe) et enfin tu pourras envoyer 10 millions pour "des frais ridicules"
J'ai dit 4 ans car cela fait quand même que 4 ans que plein de boite et personne essayer de trouver un truc reelement utile a faire avec la blockchain.
Pour le moment cela ne fait que déplacer des token de compte a compte et notorieté et cela "sans confiances".
La révolution du bitcoin la seul de vrai et réelement utilisé et la possibilité de faire des
transaction sans confiance.
Et c'est
justement cela qui fait peur a tous le monde Qui dit personne en qui avoir confiance dit personne qui gere et cela fait peur a beaucoup de monde.
Pour le moment aucun entité ne veux perdre ce contrôle contre un services pour le moment aussi faible .
Raison pour laquel toutes les sociétés vendent du rêve avec des blockchain prive pour que les banques on un semblant de contrôle.
Mais ils ne comprennent pas que du coup, ils n'ont qu'une simple liste chaîné .
On attend encore les crosschain et sidechain a la mode il y a 2 ans mais que personne a réalise réellement d'ailleur il savent pas comment faire sans mettre un noeud centralisé.
Regarder tous les crypto qui vendent mont et merveilles quand on regarde c'est "Implementer plus tard ou Utilise des nodes externe de confiance ou autres connerie"
D’ailleurs pour moi a part l'anonymisation, il y a eu aucun progrès sur les techno bitcoin like ( ne me parler pas de ethereum).
Donc oui le bitcoin peut faire Pffffff demain et il s'agit bien d'un investissement risqué mais il très bon sujet de stimulation intellectuel
Et même le fait de déposer X bitcoin sur une addresse P2SH et pas une révolution .
Car tu fait confiance que la personne en face sera bien capable de signer la transaction pour te rembourser .
Perdu la clef ou autre incompétence .