Pages:
Author

Topic: Discutons du cours actuel ! - page 7. (Read 49066 times)

full member
Activity: 155
Merit: 100
December 26, 2016, 08:04:40 AM
Attendre que ça décroche et faire de la vente à découvert.
Pour ceux qui aiment les sensations fortes  Smiley
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
December 26, 2016, 07:37:40 AM
Erreur , pardon , j'ai écrit " du vendredi soir au samedi matin " je voulais dire " au dimanche matin " et méme aprés midi dans le dernier cas .
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
December 26, 2016, 07:00:37 AM
Si on veut rester ras des paquerettes . On vient d'assister à un phénoméne qui devrais  faire réfléchir . La folie baissiére du samedi soir .
Le samedi doit étre prolongé , du vendredi soir au samedi matin , du fait que la terre est ronde , et les Chinois éveillés à des heures différentes des Européens et Américains .
Hors celle du dernier week end a été particuliérement sévére , 4 à 5% . C'était Noel . Mais aussi une baisse peut en cacher une autre , celle saisonniére . Il se peut que çà soit remis au Nouvel An , laissant un faux espoir de remontée to the Moon . Nouvel An , un samedi , donc çà pourrait commencer le jeudi soir . Je parie que celle là sera fatale , pour la derniére hausse de l'année . 
hero member
Activity: 560
Merit: 501
December 26, 2016, 06:33:22 AM
Certains ont le don de s'obstiner à l'aveuglement ici ... Pour faire une comparaison, comme un poisson rouge dans un bocal arrondi ... tourner en rond indéfiniment, se refuser à l'apprentissage.
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
December 26, 2016, 06:04:55 AM
En reponse à Blind legs Parker , d'accord , je fus conscient que mon post pouvait donner cet effet .
Je l'ai écrit parce qu'il me semblait que certains cédaient à la psy des hausses et des baisses , euphorie dans le premier cas et achats à mauvais escient ou déprime et vente de méme .
Mais aussi parce qu'il y a au moins 3 questions plus importantes .
Un contexte géopolitique où les States perdent la main dans le controle mondial et surtout financier , on prévoit une méga crise financiére 2017 . l'année où le bitcoin va casser les 1000 , effet ou coincidence  . Et donc par là partir vers une grande envolée puisqu'il clot une accumulation démarrée en 2014 . Ou alors , essuyer , persécutions et interdictions , méme en supposant les US agonisants , personne , surtout pas les Chinois , n y a interet , donc ils vont les maintenir sous perfusions , et Poutine aussi , contre la volonté des Américains .
La deuxiéme est concomitemment l'avenir du monero , déjà , bien utile , pour éviter sinon prolonger les hausses du bitcoin et tout çà doublement anonyme .
 A moins qu'on aille vers un changement fabuleux du cours du monde , au delà d'un monde multipolaire avec une monnaie rééllement indépendante des Etats , ce que l'or ne peut plus faire  .
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
December 26, 2016, 01:06:12 AM
Le LTC c'est 84 million de coin..7,5 million de volume/jour (presque 50x plus que le btc)..à terme un market cap 4x moindre que le btc..il est clairement sous évaluer.  Cool
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
December 26, 2016, 12:55:04 AM
Quote
quoi qu'il en soit l'après btc mining c'est là que le LTC risque de tiré son épingle du jeu
LTC est proof of work aussi. Si ce système n'est pas viable une fois le minage terminé il ne le sera pas plus pour LTC que pour BTC. Stop faire ton Abou, là.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
December 26, 2016, 12:52:39 AM
Ca risque de corriger pas mal après une montée pareille à cette époque, y en a qui sont passé à la caisse pour leur Noël et pour finir l'année.
Les 1000 seront un sacré cap, il ne sera peut-être pas passé avant le 2ème trimestre.

je pense qu'une baisse à 700$ avant le cap des 1000$..lui fera le plus grand bien et à moi aussi  Grin
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
December 26, 2016, 12:43:37 AM
J'avais lu le post à l'époque. Maintenant je ne me souviens plus bien et c'est un peu long pour que je le relise à 2h du mat'. Par contre le dernier graphe c'est exactement ce quil est en train de se passer au détail près, ouais. Pas mal. Et c'est quoi, ton idée pour la suite, du coup ?

"Price objective for the accumulation pattern highlighted in the first post in between 910 (for the most risk aversive) and 1044 (for the less risk aversive). "

Objectif celon la première phase d'accumulation, mais comme on a eu une re-accumulation (et même la correction, le cours du btc depuis l'accumulation c'est wyckoff tout craché, cf en dessous), ça meriterais peut-etre d'étre revu, malheureusement j'ai pas le temps.  Grin


Même si tot le monde n'en est pas capable, je te l'accorde, ce n'est tout de même pas très difficile de prévoir que le Bitcoin va monter à 910 puis 1044 $. Ce qui auraiy été pertinent, c'est de donner des échéances temporelles : telle période, tel mois etc...

Je ne vois rien de plus pertinent dans cette analyse graphique que le B.A. BA. des fondamentaux et ceux-çi disent que le Bitcoin est voué à s'apprécier pendant longtemps.

oui mais après que tous les btc aient été miné..c'est quoi le deal..il y aura t'il un avant et un après mining ?? je pense que c'est ce à quoi certains bitcoin killer font référence en le catalogant de ponzi.. quoi qu'il en soit l'après btc mining c'est là que le LTC risque de tiré son épingle du jeu  Wink
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
December 26, 2016, 12:32:02 AM
C'était l'analyse de coinfinger. Vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. A ciao bon dimanche.
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
December 25, 2016, 05:58:55 PM
Ce graphe donne une assez bonne idée du mouvement ascendant du bitcoin , manque la branche descendante quasiment symétrique .
Toutefois dans l'immédiat il méne à mon avis à quelques idées fausses . Il faut remarquer tout d'abord que les baisses et hausses sont sctrictement saisonniéres : hiver baisse , printemps hausse , été baisse , automne hausse .
Ensuite l'ampleur est trés prévisible : retour à la baisse sur la résistance précédente , hausse d'autant que cette baisse au delà de la nouvelle résistance , trés classique .
A cet égard il est manifeste pour la derniére hausse que le bit à lontemps hésité pour se décider , tardivement ( l'hiver commence ) .
900 $ oui , euro j'ai un doute , ou alors trés laborieusement . 1000 surement pas , c'est pour le printemps prochain .
Personnellement quite à un manque à gagner , j'ai déjà converti en monero , surtout qu'il me parait trés prometteur là , pendant que le bitcoin va baisser et revenir à 700 e .
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
December 25, 2016, 03:12:44 PM
c'est sûr que c'est pas le moment de les lâcher ses bitcoins.
moi, je renforce chaque fois que mon frère noir américain m'achète des bitcoins par wu à 18 % de marge : la moitié pour aller bouffer au restau, la moitié pour racheter immédiatement plus de bitcoins.
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
December 25, 2016, 02:23:40 PM
Je pense qu'on assiste à la "trêve de Noël" ^^

D'ici le 31 ça va repartir à la hausse. Puis il y aura la "Trêve du nouvel An", et ça repartira. ^^
member
Activity: 91
Merit: 10
Service de mixage BTC: coinmixer.se/fr
December 25, 2016, 01:49:20 PM
Ca risque de corriger pas mal après une montée pareille à cette époque, y en a qui sont passé à la caisse pour leur Noël et pour finir l'année.
Les 1000 seront un sacré cap, il ne sera peut-être pas passé avant le 2ème trimestre.
hero member
Activity: 560
Merit: 501
December 24, 2016, 08:26:56 AM
"Price objective for the accumulation pattern highlighted in the first post in between 910 (for the most risk aversive) and 1044 (for the less risk aversive). "
And then... ? Crash ? Ton analyse est bullish jusque là mais tu as l'air de devenir bearish après l'objectif de 900~1000$ atteint. Bearish jusqu'à quel prix ? Pour être franc, considérant la situation j'ai bien du mal à imaginer bitcoin baissier en ce moment, même si effectivement il y a sûrement du business à court terme à se faire là pour un trader averti. Seulement ton analyse est tout sauf court terme (elle s'étend sur plus d'un an) donc je la vois mal se terminer sur une conclusion à la "donc voilà, à la fin vous aurez une semaine/un mois pour profiter d'une baisse de 20% avant le reste de la montée". Pourtant... une correction à 800$ est puis une continuation de la tendance haussière est hors de question pour toi ? Je vois bien venir une correction, c'est pas ça, mais je ne pense pas qu'on reverra les 700$ aussi facilement si même on les revoit un jour. Mais je ne suis pas sûr de comprendre ton analyse une fois l'objectif de 900~1000$ atteint. Si ça ne t'ennuie pas de détailler je serais curieux de l'entendre.

(Oui il est maintenant 5h du matin et j'ai des fois de méchantes insomnies  Sad)

je ne sais pas je vais regarder ça, mais selon moi c'est seulement de la répétition. on consolide à un palier supérieure, il faut juste regarder si cela est dût à une distribution où de l'accumulation selon ce modèle, ensuite on tire des conclusions. En effet, je vois mal un bitcoin baissier, mais cette objectif prix n'implique pas ça.

Edit:

"Price targets derived from Wyckoff P&F counts represent points where you should “stop, look, and listen.” These targets should never be looked upon as exact points of where a trend will change. Use them as projected points where a turn could occur, and use the bar chart to observe the price action and volume as these points are approached."
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
December 23, 2016, 06:03:34 PM
J'avais lu le post à l'époque. Maintenant je ne me souviens plus bien et c'est un peu long pour que je le relise à 2h du mat'. Par contre le dernier graphe c'est exactement ce quil est en train de se passer au détail près, ouais. Pas mal. Et c'est quoi, ton idée pour la suite, du coup ?

"Price objective for the accumulation pattern highlighted in the first post in between 910 (for the most risk aversive) and 1044 (for the less risk aversive). "

Objectif celon la première phase d'accumulation, mais comme on a eu une re-accumulation (et même la correction, le cours du btc depuis l'accumulation c'est wyckoff tout craché, cf en dessous), ça meriterais peut-etre d'étre revu, malheureusement j'ai pas le temps.  Grin


Même si tot le monde n'en est pas capable, je te l'accorde, ce n'est tout de même pas très difficile de prévoir que le Bitcoin va monter à 910 puis 1044 $. Ce qui auraiy été pertinent, c'est de donner des échéances temporelles : telle période, tel mois etc...

Je ne vois rien de plus pertinent dans cette analyse graphique que le B.A. BA. des fondamentaux et ceux-çi disent que le Bitcoin est voué à s'apprécier pendant longtemps.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
December 23, 2016, 04:53:17 PM
"Price objective for the accumulation pattern highlighted in the first post in between 910 (for the most risk aversive) and 1044 (for the less risk aversive). "
And then... ? Crash ? Ton analyse est bullish jusque là mais tu as l'air de devenir bearish après l'objectif de 900~1000$ atteint. Bearish jusqu'à quel prix ? Pour être franc, considérant la situation j'ai bien du mal à imaginer bitcoin baissier en ce moment, même si effectivement il y a sûrement du business à court terme à se faire là pour un trader averti. Seulement ton analyse est tout sauf court terme (elle s'étend sur plus d'un an) donc je la vois mal se terminer sur une conclusion à la "donc voilà, à la fin vous aurez une semaine/un mois pour profiter d'une baisse de 20% avant le reste de la montée". Pourtant... une correction à 800$ est puis une continuation de la tendance haussière est hors de question pour toi ? Je vois bien venir une correction, c'est pas ça, mais je ne pense pas qu'on reverra les 700$ aussi facilement si même on les revoit un jour. Mais je ne suis pas sûr de comprendre ton analyse une fois l'objectif de 900~1000$ atteint. Si ça ne t'ennuie pas de détailler je serais curieux de l'entendre.

(Oui il est maintenant 5h du matin et j'ai des fois de méchantes insomnies  Sad)
hero member
Activity: 560
Merit: 501
December 23, 2016, 03:29:54 PM
J'avais lu le post à l'époque. Maintenant je ne me souviens plus bien et c'est un peu long pour que je le relise à 2h du mat'. Par contre le dernier graphe c'est exactement ce quil est en train de se passer au détail près, ouais. Pas mal. Et c'est quoi, ton idée pour la suite, du coup ?

"Price objective for the accumulation pattern highlighted in the first post in between 910 (for the most risk aversive) and 1044 (for the less risk aversive). "

Objectif celon la première phase d'accumulation, mais comme on a eu une re-accumulation (et même la correction, le cours du btc depuis l'accumulation c'est wyckoff tout craché, cf en dessous), ça meriterais peut-etre d'étre revu, malheureusement j'ai pas le temps.  Grin

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
December 23, 2016, 02:52:09 PM
si c'est pas de la manip ça alors je suis plus aussi lucide que je le pensais  Roll Eyes les bots et les whales s'amusent bien on dirait..en tout cas le réveil après le nouvelle an risque d'être bien torcher avec une bonne geul de bois.."qu'es ce que j'ai foutu j'ai acheter 1 btc à 900$"  Cheesy

domage pour moi cette hausse je l'attendai en janvier voir fevrier..mais j'en rassure certains le cour devrait être le double de celui ci..donc wait and see  Wink
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
December 23, 2016, 02:19:49 PM
?

Une courbe de cours passés est précise par définition puisque elle décrit ce qui est passé, donc connu.
Pages:
Jump to: