Pages:
Author

Topic: [DOSSIER] Bitcointalk, Grands événements et petites anecdotes - page 4. (Read 1170 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
il y a des dizaines de milliers de faux comptes crées qui servaient du temps des campagnes bounties.

Tu parles cela doit être bien pire que ça je pense, genre 1 millions de " faux compte " ne me parais même pas délirant vu l'activité du forum.
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
Ha tiens, je ne connaissais pas l'histoire du premier faucet.
A ce sujet, petit coquille, c'est Gavin Andresen et non Andreson (et je me rends compte que mon cerveau me faisait lire Andersen depuis le début...).
Vivement les prochains articles Smiley

Idem j'aurais juré que c'était Andersen  Cheesy

Encore un article sympa, sinon. Je connaissais l'histoire du hodl et pas mal d'autres trucs mais je suis scotché par les chiffres donnés (nombre d'inscrits entre autres).

Perso, et même si j'y suis arrivé tard (bien qu'y passant avant sans être inscrit), j'aime bien ce forum. Comme une impression de participer à quelque chose qui 'compte'.  Wink



Oui enfin il faut relativiser il y a des dizaines de milliers de faux comptes crées qui servaient du temps des campagnes bounties.

Sinon super article d'Hellmouth42.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
Ha tiens, je ne connaissais pas l'histoire du premier faucet.
A ce sujet, petit coquille, c'est Gavin Andresen et non Andreson (et je me rends compte que mon cerveau me faisait lire Andersen depuis le début...).
Vivement les prochains articles Smiley

Idem j'aurais juré que c'était Andersen  Cheesy

Encore un article sympa, sinon. Je connaissais l'histoire du hodl et pas mal d'autres trucs mais je suis scotché par les chiffres donnés (nombre d'inscrits entre autres).

Perso, et même si j'y suis arrivé tard (bien qu'y passant avant sans être inscrit), j'aime bien ce forum. Comme une impression de participer à quelque chose qui 'compte'.  Wink

sr. member
Activity: 709
Merit: 335
You need someone to develop your Web project ?
Excellent article !

Je ne suis pas trop du genre à kiffer lire des gros articles, mais celui-ci, je l'ai lu sans problème ha ha Smiley

Vraiment très intéressant, j'y ai appris pleins de choses dont je n'avais même pas idée ha ha Tongue
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Ha tiens, je ne connaissais pas l'histoire du premier faucet.
A ce sujet, petit coquille, c'est Gavin Andresen et non Andreson (et je me rends compte que mon cerveau me faisait lire Andersen depuis le début...).
Vivement les prochains articles Smiley
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Edit du 24/08/2019 :

Cette série en 4 articles ayant pour objet notre forum bien-aimé est désormais achevée !

Pour ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions, merci d'avoir joué le jeu. j’espère que le résultat global vous convient et qu'à l'occasion, vous avez pu apprendre un truc ou deux sur Bitcointalk !

Remerciement spécial à Halab qui a déterré les infos les plus improbables, excavées des tréfonds du forum, pour répondre à mes questions tordues sur tel ou tel aspect. Theymos n'a peut-être pas fait n'importe quoi en pointant son doigt numérique tout puissant vers lui et son tableur Excel  Grin
 
- 10 ans de Bitcointalk : Grands événements et petites histoires du principal forum de la crypto
- 10 ans de Bitcointalk : de la communauté cypherpunk à la marketplace mondiale
- 10 ans de Bitcointalk : Le dark side du premier forum de la crypto
- 10 ans de Bitcointalk : Le forum vu par sa communauté française

 
* * *


Bonjour à tous,

Tout récemment publié sur le Journal du Coin, le premier chapitre d'une série en 3 articles ayant pour sujet...Bitcointalk !

Je ne poste pas en "News", au regard de la particularité du sujet, le dernier mot en reviendra cependant à notre modo bien-aimé.


Ce premier chapitre pourrait ne pas vous apprendre grand-chose, tant ce qu'il relate fait partie de notre culture commune : les messages de Satoshi, le Pizza Day, HODL....
Vous pourrez cependant en prendre connaissance par ici

10 ans de Bitcointalk : Grands événements et petites histoires du principal forum de la crypto

Satoshi Nakamoto. Ce patronyme, équivalent japonais du « John Doe » américain (ou d’un « Paul Dupont », chez nous autres mangeurs de croissants) réveille chez la plupart d’entre nous un panel d’émotions, de nature somme toute un rien Pavloviennes : le créateur de Bitcoin réveille les passions. En effet, tout ce qu’on connait de sa vie fugace et exclusivement numérique réunit des ingrédients qui font habituellement le sel des bons romans d’anticipation !

Cependant, une fois n’est pas coutume, cette série d’articles ne sera pas une énième itération du grand jeu de la décennie « Enquête : à la recherche de Satoshi », ou une thèse de plus rappelant sous un nouvel angle à quel point Bitcoin représente une création majeure, digne d’être rapprochée de celle de l’imprimerie, de la machine à vapeur ou du protocole TCP/IP (la manière crâneuse de désigner Internet).

Non, aujourd’hui il va être question d’un autre outil mis au monde, simultanément avec le minage des premiers Bitcoin : le forum Bitcointalk. Cet espace de discussion.... https://journalducoin.com/bitcoin/10-ans-de-bitcointalk-grands-evenements-et-petites-histoires-du-principal-forum-de-la-crypto/

En revanche, le prochain épisode se voudra plus relevé !

Son titre provisoire ? 10 ans de Bitcointalk : de la communauté cypherpunk à la marketplace mondiale

Enfin, certains d'entre-vous auront voix au chapitre afin de livrer dans le cadre d'un dernier volet, une vision forcément plurielle d'un forum qui, qu'on y soit connecté H24 ou qu'on y intervienne qu'épisodiquement (qu'on me jette la première pierre), a forcément une place à part pour chacun.

Dans ce cadre, et s'il vous semble que quelque chose mérite d'être souligné dans cette série d'article, n’hésitez pas à me le signaler, soit en réponse sur ce thread ou en MP.
Pages:
Jump to: