Pages:
Author

Topic: Erreurs à éviter sur les airdrops. - page 2. (Read 1887 times)

newbie
Activity: 71
Merit: 0
August 15, 2018, 07:44:34 PM
#88
Je n'ai pas essayé avec MEW mais avec Metamask, on peut modifier facilement le nombre de gas que l'on souhaite utiliser pour des transactions. J'ai déjà fixé le prix à 0,1 gas. En diminuant le prix, la transaction met plus de temps et il se peut qu'elle échoue, il faut dans ce cas réessayer jusqu'à ce qu'elle fonctionne, tu peux aussi augmenter un peu le nombre de gas utilisé lors des autres tentatives. En tout cas cela a fini par marcher même avec un taux aussi bas pour moi.
member
Activity: 138
Merit: 10
August 13, 2018, 09:54:44 AM
#87
Certaines airdrops vous demandent un envoi d'une fraction d'ether, ou de 0 ether.

Sur MEW, le prix du gas est paramétré par défaut assez haut (dans les 20 ou 40 Gwei)

J'ai trouvé ce lien YT vers une video qu'a fait la team d'une airdrop et qui explique entre autre, comment modifier ce prix du gas sur MEW en fonction du prix du gas moyen actuel. C'est entre les 3ème et 5ème minutes de la video.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=Qa6G2s3CVFk


Mais, pour ma part, à chaque fois que j'ai essayé de baisser de cette façon le prix du gas vers le prix du gas moyen actuel (4 Gwei par exemple au lieu des 21 Gwei par défaut) la transaction a échoué...

Est-ce que ça vous fait cela aussi ?


jr. member
Activity: 114
Merit: 3
August 11, 2018, 09:56:52 AM
#86
Le plus relou avec les airdrops, on sait jamais s'il faut mettre le "@" du telegram.

Quelques fois, ils demandent l'ID Telegram (une suite de chiffres, que l'on trouve en invoquant le bot @userinfobot).

T'inquiète que les 3/4 du temps, personne ne lira jamais ton ID. Personne ne vérifiera si oui ou non il existe et si oui ou non tu fais partis du groupe. Ils espèrent tuer le multi en faisant ça, mais tu peux répondre ce que tu veux, tant que ton adresse est là, c'est tout ce dont ils auront besoin....

LA plupart des airdrops vérifie quand même si tu es dans le groupe. JE crois c'est assez rare qu'il ne vérifie pas si tu es dedans, à moins qu'ils s'en foutent royalement.
Et pour telegram je mets toujours quoi qu'il arrive mon username avec @, sauf quand c'est demandé de ne pas le mettre.
Parce que dans les paramètres de l'appli, l'username est marqué avec, donc pour moi il en fait parti.

Effectivement je pense qu'ils vérifient si on est bien dans leur groupe Telegram, sinon ça serait étrange  Huh

Pour le @ il faut bien le mettre quand c'est pas précisé, idem pour Twitter

Oui le "@" est toujours à mettre quand ce n'est pas précisé. Après dans les AD de qualité, la façon dont on doit écrire ses username est bien détaillé mais c'est rare ...
En cas de doute, ne pas hésité à demander aux autres ou sur leur groupe telegram, les admin répondent vite en général
jr. member
Activity: 36
Merit: 2
August 10, 2018, 06:18:48 PM
#85
Le plus relou avec les airdrops, on sait jamais s'il faut mettre le "@" du telegram.

Quelques fois, ils demandent l'ID Telegram (une suite de chiffres, que l'on trouve en invoquant le bot @userinfobot).

T'inquiète que les 3/4 du temps, personne ne lira jamais ton ID. Personne ne vérifiera si oui ou non il existe et si oui ou non tu fais partis du groupe. Ils espèrent tuer le multi en faisant ça, mais tu peux répondre ce que tu veux, tant que ton adresse est là, c'est tout ce dont ils auront besoin....

LA plupart des airdrops vérifie quand même si tu es dans le groupe. JE crois c'est assez rare qu'il ne vérifie pas si tu es dedans, à moins qu'ils s'en foutent royalement.
Et pour telegram je mets toujours quoi qu'il arrive mon username avec @, sauf quand c'est demandé de ne pas le mettre.
Parce que dans les paramètres de l'appli, l'username est marqué avec, donc pour moi il en fait parti.

Effectivement je pense qu'ils vérifient si on est bien dans leur groupe Telegram, sinon ça serait étrange  Huh

Pour le @ il faut bien le mettre quand c'est pas précisé, idem pour Twitter
newbie
Activity: 76
Merit: 0
August 09, 2018, 04:38:40 AM
#84
Le plus relou avec les airdrops, on sait jamais s'il faut mettre le "@" du telegram.

Quelques fois, ils demandent l'ID Telegram (une suite de chiffres, que l'on trouve en invoquant le bot @userinfobot).

T'inquiète que les 3/4 du temps, personne ne lira jamais ton ID. Personne ne vérifiera si oui ou non il existe et si oui ou non tu fais partis du groupe. Ils espèrent tuer le multi en faisant ça, mais tu peux répondre ce que tu veux, tant que ton adresse est là, c'est tout ce dont ils auront besoin....

LA plupart des airdrops vérifie quand même si tu es dans le groupe. JE crois c'est assez rare qu'il ne vérifie pas si tu es dedans, à moins qu'ils s'en foutent royalement.
Et pour telegram je mets toujours quoi qu'il arrive mon username avec @, sauf quand c'est demandé de ne pas le mettre.
Parce que dans les paramètres de l'appli, l'username est marqué avec, donc pour moi il en fait parti.
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
August 07, 2018, 01:46:59 PM
#83
Le plus relou avec les airdrops, on sait jamais s'il faut mettre le "@" du telegram.

Quelques fois, ils demandent l'ID Telegram (une suite de chiffres, que l'on trouve en invoquant le bot @userinfobot).

T'inquiète que les 3/4 du temps, personne ne lira jamais ton ID. Personne ne vérifiera si oui ou non il existe et si oui ou non tu fais partis du groupe. Ils espèrent tuer le multi en faisant ça, mais tu peux répondre ce que tu veux, tant que ton adresse est là, c'est tout ce dont ils auront besoin....
full member
Activity: 270
Merit: 105
August 07, 2018, 11:54:10 AM
#82
Salut Roucoucou!

Alors là c'est une question qu'on se pose depuis un bon bout de temps!

Personnellement j'opte maintenant pour ta réponse numéro 2 après avoir mis pendant longtemps mon Nom/Prénom Youtube...

Comme évoqué précédemment avec Yeril, je crois que cette série de chiffres/lettres est la seule chose qui nous est propre.

A confirmer parce qu'aucune certitude...
member
Activity: 138
Merit: 10
August 07, 2018, 07:17:06 AM
#81
Finalement, est-ce que désormais l'username youtube c'est clair et sûr pour certains ?
Car pour moi toujours pas en fait  Smiley

Imaginons que j'utilise pour faire les airdrops, ma chaîne youtube qui s'appellerait Airdropagogo  (Cette chaîne n'existe pas c'est un exemple  Grin)
Pour son adresse URL, quand je suis sur le profil, je trouve cela: https://www.youtube.com/channel/UC628qgzaVi7a4Y64KSAxjIg?view_as=subscriber

Donc pour le username youtube je vois 5 possibilités :

1)  C'est le nom de la chaîne, donc Airdropagogo
2) C'est UC628qgzaVi7a4Y64KSAxjIg
3)628qgzaVi7a4Y64KSAxjIg
4)UC628qgzaVi7a4Y64KSAxjIg?view_as=subscriber
5)628qgzaVi7a4Y64KSAxjIg?view_as=subscriber

J'ai l'impression que la meilleure réponse serait la 2)

Merci d'avance Smiley

member
Activity: 143
Merit: 10
August 07, 2018, 02:11:05 AM
#80
Je m'en doute ce que tu dis, c'était plus pour la blagounette de que je fessais ça.
Voilà protéger votre vie privé ça n'a pas de prix Wink
faut se faire dés le début un systeme "clos" avec une session chrome dédié, c'est bien les sessions chrome ça permet de bien cloisonner, avec les mdp, favoris ect.. propre à chaque sessions

j'en ai 4 session :
-1 perso
-1 cryptoserious pour exchanges/trading
-1 airdrop poubelle avec 2 emails où je reçois 50mails/jours, avec tous mes AD en favoris + les reseaux sociaux  
-1 airdrop avec ma vraie identité, juste pour les 2,3 airdrops avec KYC que j'ai fait, pour pas les mélanger à la poubelle, ni aux exchanges où j'ai des 'vrais sous'

et j'essaye de faire gaffe de pas lier les comptes, pas de mail de secours entre eux, et 1 seul compte ouvert sur chacun de mes 2 tel

j'imagine bien que c'est pas 100% safe, mais pour l'instant j'ai jamais reçu de truc de crypto sur mon mail perso, ou de pub d'airdrop sur le mail crypto par exemple
member
Activity: 138
Merit: 10
August 06, 2018, 06:42:12 PM
#79
Quand je regarde l'adresse ethereum que j'ai donnée sur les airdrops, il y a la dernière lettre qui est parfois passée de minuscule à majuscule. Je ne sais pas si c'est grave. Roll Eyes ?
jr. member
Activity: 159
Merit: 1
July 31, 2018, 12:53:20 PM
#78
Vous savez pour l'histoire de retweeter avec ou sans commentaire.
J'ai redemandé à une deuxième airdrop, si c'était grave que mon username n'apparaisse pas dans l'url de mon retweet (quand on n'a pas fait de commentaire alors le lien vers notre retweet sera celui vers le tweet original).

Voici sa réponse :Hi, Yes, that's okay, as far as you have retweeted our tweet.

Donc, comme à deux reprises on m'a répondu "non ce n'est pas grave", j'ai l'impression qu'il vaut mieux pas commenter dans son retweet avant de le retweeter, parce que d'une part ça n'a pas l'air d'être un problème pour les administrateurs des airdrops, et d'autre part, commenter dans son retweet, risque là pour le coup d'être pénalisant (car je crois qu'il y a un problème comme quoi les retweets avec commentaire ne sont plus comptabilisés dans les retweets ?)

Donc moi, je vais continuer à retweeter sans commentaire, je retweete simplement  Smiley

Je suis d'accord avec toi, quand on dit retweet, on retweet sans commentaire car effectivement, dans le fond, un retweet avec commentaire ce n'est plus un retweet mais un tweet donc à éviter quand on parle de retweet (c'est mon avis)

Le problème c'est que juste retweeter sans commentaire on ne peux pas avoir de lien pour ce retweet. Perso j'essaye de ne marquer un commentaire que lorsque je sais qu'ils demanderont un lien, le souci est que parfois ce n'est pas indiqué au départ (dans les bot telegram par exemple)

Du coup on arrive à la fin du truc et ils demandent le lien du retweet  Angry (pour ça en général je marque un commentaire sauf quand je suis sûr qu'il ne faudra pas de lien Wink)
newbie
Activity: 101
Merit: 0
July 30, 2018, 05:24:27 PM
#77
Vous savez pour l'histoire de retweeter avec ou sans commentaire.
J'ai redemandé à une deuxième airdrop, si c'était grave que mon username n'apparaisse pas dans l'url de mon retweet (quand on n'a pas fait de commentaire alors le lien vers notre retweet sera celui vers le tweet original).

Voici sa réponse :Hi, Yes, that's okay, as far as you have retweeted our tweet.

Donc, comme à deux reprises on m'a répondu "non ce n'est pas grave", j'ai l'impression qu'il vaut mieux pas commenter dans son retweet avant de le retweeter, parce que d'une part ça n'a pas l'air d'être un problème pour les administrateurs des airdrops, et d'autre part, commenter dans son retweet, risque là pour le coup d'être pénalisant (car je crois qu'il y a un problème comme quoi les retweets avec commentaire ne sont plus comptabilisés dans les retweets ?)

Donc moi, je vais continuer à retweeter sans commentaire, je retweete simplement  Smiley

Je suis d'accord avec toi, quand on dit retweet, on retweet sans commentaire car effectivement, dans le fond, un retweet avec commentaire ce n'est plus un retweet mais un tweet donc à éviter quand on parle de retweet (c'est mon avis)
full member
Activity: 322
Merit: 117
July 25, 2018, 02:40:53 PM
#76
Je m'en doute ce que tu dis, c'était plus pour la blagounette de que je fessais ça.
Voilà protéger votre vie privé ça n'a pas de prix Wink
jr. member
Activity: 129
Merit: 3
July 24, 2018, 06:18:43 PM
#75
L'erreur c'est pas de commencer les airdrops ?

Plus sérieusement c'est de donner ça key privé au lieux de ça key public la pire erreur.
Et ses donnés personnels aussi.

Je ne dirais pas que faire des airdrop soit une erreur, ca permet de mettre doucement le pied dans les crypto .
Apres il y a des tas d'erreur à ne pas faire, perso quand j'ai essayé les airdrop je me suis crée un nouveau profil avec un nouveau mail, un FB, tweeter sans info reel.
C'est souvent le premier truc que l'on conseille pour commencer Wink

full member
Activity: 322
Merit: 117
July 24, 2018, 02:45:51 PM
#74
L'erreur c'est pas de commencer les airdrops ?

Plus sérieusement c'est de donner ça key privé au lieux de ça key public la pire erreur.
Et ses donnés personnels aussi.
jr. member
Activity: 159
Merit: 1
July 24, 2018, 01:59:49 PM
#73
Pour les AD où ils demandent un kyc à la fin, certains envoient-ils vraiment leurs vrais infos?

Je ne suis déjà pas très chaud pour envoyer des document officiels quand il faut s'inscrire sur certains exchanges (bon je suis peut-être un peu parano aussi), mais pour les AD ça me paraît carrément cavalier  Huh

Certains ont des "astuces"? (photoshop  Roll Eyes)

member
Activity: 98
Merit: 11
July 24, 2018, 01:19:52 PM
#72
Bonjour à tous,

Je me rends compte que si ça se trouve je fais une erreur pénalisante pour les airdrops sans le savoir...  Roll Eyes

Je m'explique :
Quand j'ai participé à une airdrop, je garde l'url en mémoire pour pouvoir y revenir plus tard facilement.
Mais dans cette URL que je garde en mémoire,  il y a souvent le code de parrainage au bout.
C'est juste de la flemme de faire la manip de l'enlever Smiley

Donc je me demande si ça peut être considéré par les airdrops, comme quelqu'un qui essaye de tricher, ou de tricher en faveur de son parrain ?
Etant donné le peu d'airdrops que je récupère sur mon mew, ceci pourrait être une explication ?

Mais peut-être que je m'inquiète pour rien  Huh  J'espère car ça en ferait un paquet auxquelles dire by by  Cheesy

Salut , je pense pas que sa pose soucis temps que tu participe pas plusieurs fois au même airdrop.
Je le fait souvent pour vérifier si des airdrops que je partage sont toujours ouvert en cliquant sur mes liens ou ceux d'autres, qui pointent vers des BOT telegram ou site web.
Par contre au bout d'un moment c'est possible que ces liens ne fonctionne ou qu'il faille enlever la partie referal pour accéder au site.
member
Activity: 138
Merit: 10
July 24, 2018, 10:16:36 AM
#71
Bonjour à tous,

Je me rends compte que si ça se trouve je fais une erreur pénalisante pour les airdrops sans le savoir...  Roll Eyes

Je m'explique :
Quand j'ai participé à une airdrop, je garde l'url en mémoire pour pouvoir y revenir plus tard facilement.
Mais dans cette URL que je garde en mémoire,  il y a souvent le code de parrainage au bout.
C'est juste de la flemme de faire la manip de l'enlever Smiley

Donc je me demande si ça peut être considéré par les airdrops, comme quelqu'un qui essaye de tricher, ou de tricher en faveur de son parrain ?
Etant donné le peu d'airdrops que je récupère sur mon mew, ceci pourrait être une explication ?

Mais peut-être que je m'inquiète pour rien  Huh  J'espère car ça en ferait un paquet auxquelles dire by by  Cheesy
newbie
Activity: 71
Merit: 0
July 20, 2018, 02:02:30 PM
#70
Je pense que c'est sans aucune photo. Sinon ils préciseraient.

Tu peux aussi leur poser directement la question sur leur telegram s'ils les administrateurs sont actifs
member
Activity: 138
Merit: 10
July 20, 2018, 10:15:08 AM
#69
J'ai un doute, quand une airdrop dit que les profils telegram sans photo seront éliminés,  ça veut dire quoi ?

Est-ce que ça veut dire : sans photo de votre visage ?
Ou bien ils font allusion simplement aux profils dont l'emplacement dédié à la photo est carrément vide ? Et dans ce cas-là, le logo d'une ICO, par exemple, pourrait correspondre à une photo ?

Sur mon deuxième compte telegram, j'ai mis une photo de moi, pour répondre aux conditions de cette airdrop, mais j'aimerais bien remplacer cette photo de moi par le logo qu'une autre airdrop me demande de mettre sur mon profil... donc si un logo était considéré comme une photo, ça m'arrangerait  Grin

Qu'en pensez-vous ? Merci  Smiley
Pages:
Jump to: