Pages:
Author

Topic: Erreurs à éviter sur les airdrops. - page 3. (Read 1952 times)

newbie
Activity: 76
Merit: 0
July 12, 2018, 07:34:38 AM
Vous savez pour l'histoire de retweeter avec ou sans commentaire.
J'ai redemandé à une deuxième airdrop, si c'était grave que mon username n'apparaisse pas dans l'url de mon retweet (quand on n'a pas fait de commentaire alors le lien vers notre retweet sera celui vers le tweet original).

Voici sa réponse :Hi, Yes, that's okay, as far as you have retweeted our tweet.

Donc, comme à deux reprises on m'a répondu "non ce n'est pas grave", j'ai l'impression qu'il vaut mieux pas commenter dans son retweet avant de le retweeter, parce que d'une part ça n'a pas l'air d'être un problème pour les administrateurs des airdrops, et d'autre part, commenter dans son retweet, risque là pour le coup d'être pénalisant (car je crois qu'il y a un problème comme quoi les retweets avec commentaire ne sont plus comptabilisés dans les retweets ?)

Donc moi, je vais continuer à retweeter sans commentaire, je retweete simplement  Smiley

L'aidrop en question ne serait pas FRESCO par hasard ? J'avais eu exactement la même réponse  Sad

Sinon, pour le débat du retweet avec ou sans commentaire, voici comment je vois les choses : Si un lien du retweet est demandé, c'est qu'il faut retweeter avec commentaire et prendre le lien du commentaire.
Si ça n'est pas précisé, normalement c'est retweet normal sans commentaire ( attention, retweeter avec un commentaire dans ce cas là peut être éliminatoire ).

Un conseil que je pourrais vous donner également, c'est de bien lire les modalités d'un exchange pour savoir si un KYC est requis. Plusieurs fois il m'est arriver de déposer des tokens sur des exchanges douteux et de m'apercevoir plus tard qu'il est impossible de retirer ses coins sans KYC  Tongue

Bref, bons airdrop à tous  Wink

Bonjour,

Oui j'avais eu ça pour FRESCO aussi mdr.

Oui lien  = RT avec commentaire pour moi, ils vont pas demander le lien de leur tweet ils ont juste àcheck les RT dans ce cas là.
La plupart des exchange demande un KYC pour pouvoir faire des opérations avec d'autres exchanges ou même pour trade.

Ouais regardez bien les conditions des exchanges avant de vous engager dessus. Et aussi les frais de retraits aha
jr. member
Activity: 36
Merit: 2
July 11, 2018, 01:02:39 PM
J'ai redemandé à une deuxième airdrop, si c'était grave que mon username n'apparaisse pas dans l'url de mon retweet (quand on n'a pas fait de commentaire alors le lien vers notre retweet sera celui vers le tweet original).

Donc, comme à deux reprises on m'a répondu "non ce n'est pas grave", j'ai l'impression qu'il vaut mieux pas commenter dans son retweet avant de le retweeter, parce que d'une part ça n'a pas l'air d'être un problème pour les administrateurs des airdrops, et d'autre part, commenter dans son retweet, risque là pour le coup d'être pénalisant (car je crois qu'il y a un problème comme quoi les retweets avec commentaire ne sont plus comptabilisés dans les retweets ?)

Donc moi, je vais continuer à retweeter sans commentaire, je retweete simplement  Smiley

L'aidrop en question ne serait pas FRESCO par hasard ? J'avais eu exactement la même réponse  Sad

Sinon, pour le débat du retweet avec ou sans commentaire, voici comment je vois les choses : Si un lien du retweet est demandé, c'est qu'il faut retweeter avec commentaire et prendre le lien du commentaire.
Si ça n'est pas précisé, normalement c'est retweet normal sans commentaire ( attention, retweeter avec un commentaire dans ce cas là peut être éliminatoire ).

Un conseil que je pourrais vous donner également, c'est de bien lire les modalités d'un exchange pour savoir si un KYC est requis. Plusieurs fois il m'est arriver de déposer des tokens sur des exchanges douteux et de m'apercevoir plus tard qu'il est impossible de retirer ses coins sans KYC  Tongue

Bref, bons airdrop à tous  Wink
member
Activity: 138
Merit: 10
July 11, 2018, 06:57:32 AM

full member
Activity: 270
Merit: 105
July 10, 2018, 05:02:19 PM
Oui ça reste un mystère ce username Youtube. Il y quelques semaines on avait déjà évoqué le sujet avec Yeril. On en était arrivé à la conclusion que seul l'ID nous était propre contrairement à un pseudo qui pourrait, je crois, être utilisé par plusieurs personnes. Alors depuis je mets également la série de chiffres se trouvant dans l'URL mais vraiment sans conviction.
member
July 10, 2018, 12:32:06 PM
Moi dans les dernières airdrops où on me demandait mon username facebook, j'ai copié-collé la partie avec les croix ! J'aurais peut-être pas dû  Undecided
https://www.youtube.com/channel/XXXXXXXXXXXXXXX?view_as=subscriber

Si ça se trouve il fallait faire au plus simple et copier le nom...

Mais c'est vrai que ce n'est pas clair.

newbie
Activity: 71
July 09, 2018, 09:02:03 PM
Et quand ils demandent le username youtube vous mettez quoi? (je ne trouve rien dans la barre d'adresse qui soit relatif à mon identité)

Il y a bien l'ID dans paramètres avancés, mais je ne pense pas que ce soit ça qu'ils veulent (sauf quand c'est explicitement demandé)

Du coup la plupart du temps je met mon nom comme il s'affiche sur mon compte, mais je ne pense pas que ce soit bon (on doit être plusieurs homonymes, impossible qu'ils sachent si c'est bien moi  Huh)

Pour youtube je prends le pseudo de mon compte youtube.

Pour le @, savez-vous pourquoi ils le demandent de manière systématique alors que pour facebook et twitter non ? à quoi cela leur sert-il d'avoir @ devant un username ? Autant le rajouter de manière systématique à tout le monde après inscription non ?

Je trouve que cela crée beaucoup de confusions.
jr. member
Activity: 159
Merit: 1
July 09, 2018, 07:15:46 AM
Et quand ils demandent le username youtube vous mettez quoi? (je ne trouve rien dans la barre d'adresse qui soit relatif à mon identité)

Il y a bien l'ID dans paramètres avancés, mais je ne pense pas que ce soit ça qu'ils veulent (sauf quand c'est explicitement demandé)

Du coup la plupart du temps je met mon nom comme il s'affiche sur mon compte, mais je ne pense pas que ce soit bon (on doit être plusieurs homonymes, impossible qu'ils sachent si c'est bien moi  Huh)
member
July 05, 2018, 05:41:43 PM
Sauf mention contraire,
Je prends ce qu'il y a dans la barre d'adresse des comptes :
Facebook : sans @
Instagram : sans @
Twitter : sans @ (souvent le @ est cependant demandé)
Telegram : avec @
Bitcointalk : le lien ou le numéro seul à la fin du lien

Tout pareil pour moi.
Pour facebook, désormais je mets la fin de mon adresse de profil
Du coup mon facebook username est avec deux points :  prenom.nom.nombre  
newbie
Activity: 53
July 04, 2018, 02:23:34 PM
Sauf mention contraire,
Je prends ce qu'il y a dans la barre d'adresse des comptes :
Facebook : sans @
Instagram : sans @
Twitter : sans @ (souvent le @ est cependant demandé)
Telegram : avec @
Bitcointalk : le lien ou le numéro seul à la fin du lien
jr. member
July 04, 2018, 11:49:11 AM
Bonne nouvelle du coup  Cheesy

Je rajouterais qu'il faut également se méfier pour telegram, parfois ils demandent le username et parfois l'ID (pendant un bon moment dès que je voyais qu'il demandaient les infos de tg je mettais systématiquement le username)

Quand ils demandent le username Facebook, c'est bien ce qui se trouve dans la barre d'adresse après "facebook.com/"? Et pas le nom qui apparaît sur la page de mon profil? (en gros dans mon cas c'est mon nom dans la barre d'adresse mais c'est séparé par un point et j'ai des chiffres à la fin)

Pareil pour youtube, quand ils demandent le username je ne sais jamais trop quoi mettre (mon nom/ prénom qui s'affiche en haut de la page de mon profil?).

member
July 04, 2018, 03:13:31 AM
Si vous participez parfois à des airdrops en les prenant sur airdropalert , attention il peut y avoir un "piège" :
Quand il faut remplir le formulaire propre à airdropalert , eh bien ils vous demandent votre twitter handle, mais si on lit les phrases explicatives du dessus du document, phrases que moi je lis jamais, on s'aperçoit qu'il ne faut pas mettre le @  Roll Eyes
Moi comme je mets systèmatiquement un @ pour l'username twitter, eh bien... j'espère ne pas avoir rempli beaucoup de formulaires airdropalert, ou bien j'espère qu'ils valideront quand-même malgré le @.
Qu'en pensez-vous ?

Une personne a déjà demandé sur twitter et j'ai pu lire (réponse en screen) qu'il prenait en compte à partir du moment où le pseudo était écrit correctement.

Effectivement, Airdropalert  m'a répondu : Including or omitting the @ symbol are both fine

Ouf  Cheesy

Attention, cette réponse d'airdropalert ne concernait que ma question pour l'username twitter dans les formulaires de airdropalert.

Pour les airdrops en général, et ce qu'on fait avec @ ou pas @, il vaut mieux lire tout le fil précedent de ce topic.
newbie
Activity: 10
July 03, 2018, 05:06:42 AM
Si vous participez parfois à des airdrops en les prenant sur airdropalert , attention il peut y avoir un "piège" :
Quand il faut remplir le formulaire propre à airdropalert , eh bien ils vous demandent votre twitter handle, mais si on lit les phrases explicatives du dessus du document, phrases que moi je lis jamais, on s'aperçoit qu'il ne faut pas mettre le @  Roll Eyes
Moi comme je mets systèmatiquement un @ pour l'username twitter, eh bien... j'espère ne pas avoir rempli beaucoup de formulaires airdropalert, ou bien j'espère qu'ils valideront quand-même malgré le @.
Qu'en pensez-vous ?

Une personne a déjà demandé sur twitter et j'ai pu lire (réponse en screen) qu'il prenait en compte à partir du moment où le pseudo était écrit correctement.
jr. member
July 02, 2018, 01:11:20 PM

Salut,

Non il y a aucun moyen de savoir à combien de tg tu es abonné. LE seul moyen de voir c'est quand tu as atteint la limite où tu vois affiche "TOO MUCH CHANNEL".
Tu ne pourras pas garder un telegram de toute façon puisque tu en reçois moins (donc moins à quitter) par jour que ce que tu en fais par jour je suppose.
Quand tu es au max, crée un 2ème tg avec le numéro de quelqu'un d'autre que tu connais genre de ta famille, c'est ce que j'ai fais

Salut, je trouve ça vraiment dommage qu'ils n'aient pas pensé à intégrer un système qui décompte les groupes (ça doit pas être sorcier). Du coup en effet, si je reçois une dizaine de drops dans la semaine (et encore), je rejoins au moins 2 fois plus de nouveaux groupes dans le même laps de temps, et ça coince...

C'est déjà mon 2° tg, perso je me suis servi d'une carte Blue pour l'activer  Wink
member
July 02, 2018, 12:55:46 PM
Quand il faut remplir le formulaire propre à airdropalert , eh bien ils vous demandent votre twitter handle, mais si on lit les phrases explicatives du dessus du document, phrases que moi je lis jamais, on s'aperçoit qu'il ne faut pas mettre le @  Roll Eyes
Qu'en pensez-vous ?

Il faut toujours lire les petites lignes  Grin

Bon je parle pour moi aussi, je mets systématiquement le @ sur le formulaire airdropalert  Tongue (et j'ai dû en faire pas mal). Après je ne saurais dire s'ils prennent en compte ou non malgré la petite erreur (s'ils sont sympa ils devraient le faire  Wink)

Oui j'espère aussi Smiley Je leur ai fait un mail à [email protected] pour leur demander si c'était éliminatoire Smiley
Je te tiendrai au courant.
jr. member
July 02, 2018, 11:09:37 AM
Quand il faut remplir le formulaire propre à airdropalert , eh bien ils vous demandent votre twitter handle, mais si on lit les phrases explicatives du dessus du document, phrases que moi je lis jamais, on s'aperçoit qu'il ne faut pas mettre le @  Roll Eyes
Qu'en pensez-vous ?

Il faut toujours lire les petites lignes  Grin

Bon je parle pour moi aussi, je mets systématiquement le @ sur le formulaire airdropalert  Tongue (et j'ai dû en faire pas mal). Après je ne saurais dire s'ils prennent en compte ou non malgré la petite erreur (s'ils sont sympa ils devraient le faire  Wink)
member
July 02, 2018, 09:47:38 AM
Qu'en pensez-vous ?

newbie
Activity: 76
July 02, 2018, 06:18:49 AM
Il existe un moyen de savoir dans combien de groupes telegram nous sommes actuellement? (j'ai regardé j'ai rien trouvé)

Histoire de savoir si j'ai encore de la marge (ça monte vite avec certains airdrop qui demandent de rejoindre 2 groupes voir plus). Et même si je supprime au fur et à mesure les groupes où j'ai déjà reçu les cryptos, ça n'arrive pas à compenser  Lips sealed

Salut,

Non il y a aucun moyen de savoir à combien de tg tu es abonné. LE seul moyen de voir c'est quand tu as atteint la limite où tu vois affiche "TOO MUCH CHANNEL".
Tu ne pourras pas garder un telegram de toute façon puisque tu en reçois moins (donc moins à quitter) par jour que ce que tu en fais par jour je suppose.
Quand tu es au max, crée un 2ème tg avec le numéro de quelqu'un d'autre que tu connais genre de ta famille, c'est ce que j'ai fais
jr. member
July 01, 2018, 02:40:08 AM
Il existe un moyen de savoir dans combien de groupes telegram nous sommes actuellement? (j'ai regardé j'ai rien trouvé)

Histoire de savoir si j'ai encore de la marge (ça monte vite avec certains airdrop qui demandent de rejoindre 2 groupes voir plus). Et même si je supprime au fur et à mesure les groupes où j'ai déjà reçu les cryptos, ça n'arrive pas à compenser  Lips sealed

newbie
Activity: 10
June 28, 2018, 06:00:54 PM
Mon erreur ,c'est d'avoir quitter certains groupes telegram d'airdrop alors que parfois il y a plusieurs round,donc plusieurs versements de tokens que j'ai dû manquer.
Je conseil donc de faire plusieurs comptes telegram, quand le principal est plein à craqué.

Et les airdrop qui promettent + de 100 dollars  avec 50 actions (ou kyc) à réaliser très peu pour moi.
La valeur annoncé à l'avance n'est pratiquement jamais la même au moment où le token est listé sur exchange.
newbie
Activity: 39
June 28, 2018, 01:15:24 AM
Bonjour,

J'ajouterai qu'il est important de mettre un MDP unique (utiliser Dashboard ou un logiciel du style). En effet, si le drop est un scam, ils peuvent récupérer un MDp récurrent, on est jamais trop prudents...
Pages:
Jump to: