Pages:
Author

Topic: ETC - Ethereum Classic - page 2. (Read 27936 times)

newbie
Activity: 46
Merit: 0
February 14, 2018, 05:15:34 PM
#72
des ETC sur bittrex , je vais recevoir les callisto à votre avis ?
full member
Activity: 458
Merit: 107
February 14, 2018, 04:59:47 PM
#71
Bonjour,

Étant nouveau dans la crypto, je n'ai pas tout saisi cet airdrop particulier.
Aussi j'ai qq questions étant donné que j'ai 1 ETC qui traine dans mon portefeuille  Grin

1. Mon ETC est sur CoinOmi (comme tout bon débutant). Est-ce que je dois le transférer sur MEW, ou Coinomi est considéré comme ayant la clé privée pour l'utilisateur ?

2. En quoi consiste cet airdrop ? On va recevoir des CLO ?

3. Et tant qu'à faire, faut-il profiter d'acheter qq ETC ?

Merci de vos réponses


Il vaut mieux transferer tes ETC sur MEW version Ethereum Classic ( https://ethereumproject.github.io/etherwallet/ )
Sa m'étonnerais que Coinomi te donne des CLO malheureusement
jr. member
Activity: 364
Merit: 4
February 14, 2018, 02:45:16 PM
#70
Bonjour,

Étant nouveau dans la crypto, je n'ai pas tout saisi cet airdrop particulier.
Aussi j'ai qq questions étant donné que j'ai 1 ETC qui traine dans mon portefeuille  Grin

1. Mon ETC est sur CoinOmi (comme tout bon débutant). Est-ce que je dois le transférer sur MEW, ou Coinomi est considéré comme ayant la clé privée pour l'utilisateur ?

2. En quoi consiste cet airdrop ? On va recevoir des CLO ?

3. Et tant qu'à faire, faut-il profiter d'acheter qq ETC ?

Merci de vos réponses
newbie
Activity: 46
Merit: 0
February 14, 2018, 11:55:22 AM
#69
après le 5 mars, quel est l'avenir de l'ETC ? Peut on espérer le voir un jour à hauteur de l'etherum ?
hero member
Activity: 896
Merit: 556
February 14, 2018, 06:02:56 AM
#68
Il est tombé à 0,0037, mais il semble qu’il a trouvé une base là. La sortie de NXT ne pourra pas être trouvé, c’est certain, mais dans cette condition du marché oúle token (jeton) que ne tombe pas est un bon, ETCaugmente. Mais je n’en pas beaucoup de fait en ETC; it atteintun certain valeur, mais aprés de ça, il né tombe né augmente. Ou il tombe peu ou augmente peu, se BTC ne tombe pas immédiatement.

j'ai absolument rien compris !

normal c'est du franturc  Wink
hero member
Activity: 896
Merit: 556
February 14, 2018, 06:01:09 AM
#67
Distribution au ratio 1:1, mais Calisto aura un max supply de 65 milliards de token. Je me demande surtout quel sera son prix et si cela vaut vraiment le coup??
full member
Activity: 182
Merit: 100
February 14, 2018, 06:01:02 AM
#66
Il est tombé à 0,0037, mais il semble qu’il a trouvé une base là. La sortie de NXT ne pourra pas être trouvé, c’est certain, mais dans cette condition du marché oúle token (jeton) que ne tombe pas est un bon, ETCaugmente. Mais je n’en pas beaucoup de fait en ETC; it atteintun certain valeur, mais aprés de ça, il né tombe né augmente. Ou il tombe peu ou augmente peu, se BTC ne tombe pas immédiatement.

j'ai absolument rien compris !
full member
Activity: 196
Merit: 100
February 14, 2018, 05:58:54 AM
#65
Il est tombé à 0,0037, mais il semble qu’il a trouvé une base là. La sortie de NXT ne pourra pas être trouvé, c’est certain, mais dans cette condition du marché oúle token (jeton) que ne tombe pas est un bon, ETCaugmente. Mais je n’en pas beaucoup de fait en ETC; it atteintun certain valeur, mais aprés de ça, il né tombe né augmente. Ou il tombe peu ou augmente peu, se BTC ne tombe pas immédiatement.
full member
Activity: 182
Merit: 100
February 14, 2018, 05:56:26 AM
#64
Je pense pas qu'il faille se passé du nouveau token ! Je pense revendre une partie de mes ETC après l'airdrop !
sr. member
Activity: 602
Merit: 264
February 14, 2018, 04:14:29 AM
#63
Vous avez vu la belle montée de l'ETC ces derniers temps?

Cela est dû au fork prévu normalement ce 5 mars et la distribution d'un nouveau coin au ration 1:1, le CLO.

Plus d'info ici: https://www.crypto-france.com/ethereum-classic-etc-airdrop-callisto/

Ma question est de savoir quand vendre. Est-ce qu'il faut prendre le risque de hold jusqu'au 5 mars ou c'est préférable de vendre avant et de se passer du nouveau token?
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
August 29, 2016, 04:35:17 PM
#62
J'espere meme qu'il nous fasse un x100 mais s'il me fait un x50, je ne lui en voudrais pas  Grin
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
August 29, 2016, 01:39:22 PM
#61
je n'aurais pas cru quitter si vite ethereum, mais effectivement, j'ai quitté le navire il y a 15 jours.
J'ai fais un x10  avec ETH
++1  Grin
Acheter 1300 ETH (1 200 €) au même moment que "zenFr"  Wink. Vendue pour 15 000 € + Apparition de 1300 ETC vendue pour 4 000 €
Au final ETH + ETC revient au même si j'avais vendue au plus haut du court de ETH, qui étais au alentour de 19€ avant l'affaire du DAO.

C'est un peu n'importe quoi ce truc quand même, il n'y a pas encore de développeurs dessus, et ce truc grossi plus vite qu'un mélanome malin.

Oui enfin, les gars qui ont inventé l'ethereum sont du côté de l'ETH, et pour l'instant il n'y a aucune DAPP pour l'ETC. Public et décentralisé, c'est encore théorique et reste à démontrer sur le long terme.

Il faut bien comprendre que ETH et ETC utilise le même réseau, pas la même blockchain mais bel et bien le même réseau. Donc une DAPP développer pour ETH fonctionnariat aussi sûr ETC. Donc pas besoin d'avoir des DEVs, car tout le travail sera effectué par ethereum.
En fait, c'est très intéressant ce qui se passe ici, entre ETH et ETC, une première dans le monde de la crypto. Le choix final laissé aux utilisateurs qui pourront imposer le ETC ou le ETH.



et j'en avais acheté bien plus que 1300 en aout/septembre/octobre 2015 !
à l'époque BTC était au plus bas, ETH me séduisait et j'y ai tout mis dans  le mode "foutu pour foutu".
le bazar actuel sur ETH/ETC ne me plait pas, j'ai tout transformé en LSK.

J'espère que LSK va maintenant faire du x10 :-).
legendary
Activity: 1120
Merit: 1001
August 29, 2016, 01:08:20 PM
#60
bon, j'aimerais une explication et une manière de faire sur un truc dont je viens de m'apercevoir :
j'ai un portefeuille papier de chez myetherwallet, et cet après midi, un de mes fils m'a racheté pour 100 euros des éthers, environ 11,11 eth.
je lui ai envoyé vers son portefeuille papier et je vois avec surprise que mon compte eth est passé de 157 à 146 eth, alors que le compte etc est resté à 157 etc. tiens, je me dis que je peux changer les etc contre des btc chez shapeshift.io
c'est ce je tente de faire, mais shapeshift me fait des gros avertissements en étranger que je ne comprends pas vraiment, et visiblement, il faut avoir une adresse etc pour le retour de quelques pièces de monnaie... adresse etc que je ne connais pas bien sûr...
quelqu'un peut m'éclairer ?

Ton cas est épineux. Je n'ai aucune idée de comment fonctionne les portefeuilles papier bien que j'ai tenté depuis toujours sans clairement vraiment essayé d'en avoir un. Sinon, oui, tu peux vendre les ETC qui ont été crées suite à la division. Essayes d'envoyer sur une vraie plateforme d'échange, eux ne te demanderont pas d'adresse de retour.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
August 28, 2016, 08:20:23 PM
#59
bon, j'aimerais une explication et une manière de faire sur un truc dont je viens de m'apercevoir :
j'ai un portefeuille papier de chez myetherwallet, et cet après midi, un de mes fils m'a racheté pour 100 euros des éthers, environ 11,11 eth.
je lui ai envoyé vers son portefeuille papier et je vois avec surprise que mon compte eth est passé de 157 à 146 eth, alors que le compte etc est resté à 157 etc. tiens, je me dis que je peux changer les etc contre des btc chez shapeshift.io
c'est ce je tente de faire, mais shapeshift me fait des gros avertissements en étranger que je ne comprends pas vraiment, et visiblement, il faut avoir une adresse etc pour le retour de quelques pièces de monnaie... adresse etc que je ne connais pas bien sûr...
quelqu'un peut m'éclairer ?
full member
Activity: 203
Merit: 100
August 21, 2016, 08:25:36 AM
#58
je n'aurais pas cru quitter si vite ethereum, mais effectivement, j'ai quitté le navire il y a 15 jours.
J'ai fais un x10  avec ETH
++1  Grin
Acheter 1300 ETH (1 200 €) au même moment que "zenFr"  Wink. Vendue pour 15 000 € + Apparition de 1300 ETC vendue pour 4 000 €
Au final ETH + ETC revient au même si j'avais vendue au plus haut du court de ETH, qui étais au alentour de 19€ avant l'affaire du DAO.

C'est un peu n'importe quoi ce truc quand même, il n'y a pas encore de développeurs dessus, et ce truc grossi plus vite qu'un mélanome malin.

Oui enfin, les gars qui ont inventé l'ethereum sont du côté de l'ETH, et pour l'instant il n'y a aucune DAPP pour l'ETC. Public et décentralisé, c'est encore théorique et reste à démontrer sur le long terme.

Il faut bien comprendre que ETH et ETC utilise le même réseau, pas la même blockchain mais bel et bien le même réseau. Donc une DAPP développer pour ETH fonctionnariat aussi sûr ETC. Donc pas besoin d'avoir des DEVs, car tout le travail sera effectué par ethereum.
En fait, c'est très intéressant ce qui se passe ici, entre ETH et ETC, une première dans le monde de la crypto. Le choix final laissé aux utilisateurs qui pourront imposer le ETC ou le ETH.



et j'en avais acheté bien plus que 1300 en aout/septembre/octobre 2015 !
à l'époque BTC était au plus bas, ETH me séduisait et j'y ai tout mis dans  le mode "foutu pour foutu".
le bazar actuel sur ETH/ETC ne me plait pas, j'ai tout transformé en LSK.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
August 20, 2016, 07:11:28 AM
#57
je n'aurais pas cru quitter si vite ethereum, mais effectivement, j'ai quitté le navire il y a 15 jours.
J'ai fais un x10  avec ETH
++1  Grin
Acheter 1300 ETH (1 200 €) au même moment que "zenFr"  Wink. Vendue pour 15 000 € + Apparition de 1300 ETC vendue pour 4 000 €
Au final ETH + ETC revient au même si j'avais vendue au plus haut du court de ETH, qui étais au alentour de 19€ avant l'affaire du DAO.

C'est un peu n'importe quoi ce truc quand même, il n'y a pas encore de développeurs dessus, et ce truc grossi plus vite qu'un mélanome malin.

Oui enfin, les gars qui ont inventé l'ethereum sont du côté de l'ETH, et pour l'instant il n'y a aucune DAPP pour l'ETC. Public et décentralisé, c'est encore théorique et reste à démontrer sur le long terme.

Il faut bien comprendre que ETH et ETC utilise le même réseau, pas la même blockchain mais bel et bien le même réseau. Donc une DAPP développer pour ETH fonctionnariat aussi sûr ETC. Donc pas besoin d'avoir des DEVs, car tout le travail sera effectué par ethereum.
En fait, c'est très intéressant ce qui se passe ici, entre ETH et ETC, une première dans le monde de la crypto. Le choix final laissé aux utilisateurs qui pourront imposer le ETC ou le ETH.



Mes respects!
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
August 20, 2016, 03:27:25 AM
#56
Eth a finalement fait un mal fou au monde des cryptos :-(
C'est ce que je pense également.
sr. member
Activity: 505
Merit: 327
Partage des connaissances pour évoluer.
August 19, 2016, 05:44:44 PM
#55
je n'aurais pas cru quitter si vite ethereum, mais effectivement, j'ai quitté le navire il y a 15 jours.
J'ai fais un x10  avec ETH
++1  Grin
Acheter 1300 ETH (1 200 €) au même moment que "zenFr"  Wink. Vendue pour 15 000 € + Apparition de 1300 ETC vendue pour 4 000 €
Au final ETH + ETC revient au même si j'avais vendue au plus haut du court de ETH, qui étais au alentour de 19€ avant l'affaire du DAO.

C'est un peu n'importe quoi ce truc quand même, il n'y a pas encore de développeurs dessus, et ce truc grossi plus vite qu'un mélanome malin.

Oui enfin, les gars qui ont inventé l'ethereum sont du côté de l'ETH, et pour l'instant il n'y a aucune DAPP pour l'ETC. Public et décentralisé, c'est encore théorique et reste à démontrer sur le long terme.

Il faut bien comprendre que ETH et ETC utilise le même réseau, pas la même blockchain mais bel et bien le même réseau. Donc une DAPP développer pour ETH fonctionnariat aussi sûr ETC. Donc pas besoin d'avoir des DEVs, car tout le travail sera effectué par ethereum.
En fait, c'est très intéressant ce qui se passe ici, entre ETH et ETC, une première dans le monde de la crypto. Le choix final laissé aux utilisateurs qui pourront imposer le ETC ou le ETH.

full member
Activity: 203
Merit: 100
August 19, 2016, 04:35:43 AM
#54
je n'aurais pas cru quitter si vite ethereum, mais effectivement, j'ai quitté le navire il y a 15 jours.
J'ai fais un x10  avec ETH, j'espère la même chose à présent avec LSK !
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
August 19, 2016, 01:26:10 AM
#53
Eth a finalement fait un mal fou au monde des cryptos :-(
Pages:
Jump to: