Pages:
Author

Topic: ETC - Ethereum Classic - page 4. (Read 27936 times)

sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
July 29, 2016, 09:14:51 AM
#32
Ethereum france va pas forcément cracher sur son poulain hein...

Les lions s'mangent pas entre eux.

Faut voir, ça vous plait qu'on puisse modifier un block? Mais surtout, à qui profite le crime... Poloniex n'a pas eu l'air de perdre une minute à ça... et directement d'intégrer l'ETC...

Pour vous, vos scénarios concernant ce hack, ce sont....? Et surtout, à moyen et long terme, ça va pas plaire si?

C'est sur, ETH France ne va pas cracher sur le poulain, de là à dire que le hard fork est un succès, que la situation semble enfin être réglée, c'est osé, voir maladroit compte tenu de la situation. (même si techniquement, oui, le HF est un succès).
Dans les faits, Ethereum a ouvert la boite de pandore et bien malin celui qui saura la refermer.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
July 29, 2016, 07:58:56 AM
#31
Je vois tout le monde qui dit que ETC est en train de prendre de la valeur et c'est ce qui semble apparaître sur les graphes aussi mais ETC n'a pas démarré à la même valeur qu'ETH ? Parce que si c'est le cas alors il a méchamment morflé et n'est plus qu'à 10% de sa valeur d'origine ?
Ça veut donc dire que (presque) tout le monde a choisi une blockchain centralisée où on peut modifier tout ce qu'on n'a pas aimé ? Et dire qu'il y a 6 mois tout le monde voulait des smart contracts. Paye ta cohérence.
Enfin remarque j'ai un peu de mal à capter pourquoi Poloniex a joué la carte de l'helicopter money pour soutenir ETC, aussi. C'est incompréhensible, ce bourbier.
hero member
Activity: 840
Merit: 659
The All-in-One Cryptocurrency Exchange
July 29, 2016, 06:47:51 AM
#30
Ethereum france va pas forcément cracher sur son poulain hein...

Les lions s'mangent pas entre eux.

Faut voir, ça vous plait qu'on puisse modifier un block? Mais surtout, à qui profite le crime... Poloniex n'a pas eu l'air de perdre une minute à ça... et directement d'intégrer l'ETC...

Pour vous, vos scénarios concernant ce hack, ce sont....? Et surtout, à moyen et long terme, ça va pas plaire si?
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
July 29, 2016, 02:39:41 AM
#29
Article du site Ethereum France (du 20 juillet 2016)

https://www.ethereum-france.com/le-hard-fork-est-un-succes/

Titre de l'article: Le hard fork est un succès.    (hum...)
Après de longues semaines de doutes, la situation semble enfin être réglée.    (mouais, z'êtes bien sur?)
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
July 29, 2016, 02:35:07 AM
#28
Un hard fork survient dès que l'on change le règles d'une monnaie; par exemple passer de minage de type PoW comme Ethereum à PoS comme CBX.

Dans le cas de Ethereum, certains hackers ont réussi à voler des ETH à cause d'une faille, et le hard fork a été fait pour annuler ces transactions frauduleuses. Comme on sait que les transactions sont toutes irréversibles dans le monde de la Crypto, pour annuler des transactions frauduleuses ça a pris un Hard Fork; ce qui est vu comme tricher avec un système consensuel.


Perso, j'aurais expliqué ça plus simplement en disant qu'il s'agit d'une intervention humaine au niveau de la blockchain (chaine de blocs).
Suite au hardfork, une nouvelle chaine de blocs a été crée, identique à l'originale mis à part le fait qu'un certain nombre de blocs y ont été retirés.
full member
Activity: 242
Merit: 100
Extended Reality Advertising
July 28, 2016, 06:53:25 PM
#27
Un hard fork survient dès que l'on change le règles d'une monnaie; par exemple passer de minage de type PoW comme Ethereum à PoS comme CBX.

Dans le cas de Ethereum, certains hackers ont réussi à voler des ETH à cause d'une faille, et le hard fork a été fait pour annuler ces transactions frauduleuses. Comme on sait que les transactions sont toutes irréversibles dans le monde de la Crypto, pour annuler des transactions frauduleuses ça a pris un Hard Fork; ce qui est vu comme tricher avec un système consensuel.
hero member
Activity: 840
Merit: 659
The All-in-One Cryptocurrency Exchange
July 28, 2016, 06:50:37 PM
#26
Si on peut créer un clone , et remplacer l'original par le clone sans la faille... ca m'donne pas trop envie de croire en leurs 2 projets...

Et puis Poloniex là dedans hein?Ils ont listé ETC donc beaucoup de monde dit qu'il y a collusion entre le hacker et la team derrière polo, en tout cas la confiance a été perdue et ça fout la merde. Et ça crée un précédent: si le développement d'une crypto ne plait pas: on peut créer un clone. Donc à moyen et long terme, c mort mort mort. En plus même le mec qui a fait le hack peut récupérer ses fonds... bref.. ca sent pas spécialement bon du tout tout ça

PS :Quelqu'un peut m'expliquer exactement c'est quoi un Hard Fork ?
hero member
Activity: 539
Merit: 500
July 28, 2016, 12:28:30 PM
#25
ETC va seulement lancer un message aux devs de ETH que dans le fonds, ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent sans consulter la communauté.

ce qu'ils ont fait...
full member
Activity: 242
Merit: 100
Extended Reality Advertising
July 27, 2016, 08:23:42 PM
#24
Achetez avant que ce soit trop tard  Cool

Non. Une division interne n'est jamais bonne pour quelque communauté que ce soit, à moyen et à long terme.
full member
Activity: 179
Merit: 100
July 27, 2016, 08:17:22 PM
#23
Achetez avant que ce soit trop tard  Cool
full member
Activity: 242
Merit: 100
Extended Reality Advertising
July 27, 2016, 08:07:29 PM
#22
ETC va seulement lancer un message aux devs de ETH que dans le fonds, ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent sans consulter la communauté.
full member
Activity: 203
Merit: 100
July 27, 2016, 05:36:20 PM
#21
tous les exchanges s'y mettent, Jaxx se prépare aussi,
tout le monde va pouvoir entrer dans l'open bar. Les premiers seront comme toujours les mieux servis.

.. Les mieux servis? N'est-ce pas en totale contradiction avec ce que tu disais plus haut??

Je te cite:

ETC va retourner dans les limbes.
quoique, selon le nombre d'ETC que vous pouvez sortir d'avant le fork, il peu encore valoir le coup de les bazarder chez polo tant que ça vaut encore quelque chose et qu'il y a des mineurs pour soutenir ce réseau à bout de bras. (et des spéculateurs assez fous ...)
Mais n'espérez pas les ressortir à long terme : le cours va s'approcher du penny, le hashrate s'écrouler, l'attaque à 51% va inévitablement achever ETC.

___________________________________________________________________________

Loin de moi l'idée de polémiquer, j'aimerais juste comprendre.

les premiers vendeurs seront (furent ...) les mieux servis. je ne crois pas que ETC est une chance de revenir à la charge pour de bon.
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
July 27, 2016, 08:46:44 AM
#20
Le feuilleton Ethereum/DAO/HardFork/ETC continue.

Il semblerait qu'une personne/un groupe de personnes souhaite lancer une action en justice contre la fondation Ethereum et l'équipe de développement slock.it càd The DAO.

L'article (en anglais) est à mon avis à considérer avec une certaine réserve sachant qu'il pourrait s'agir d'une tentative visant à manipuler le cours ETH ou ETC.

https://bitflikz.myshopify.com/blogs/news/the-theft-of-a-1-billion-dollar-blockchain-community-legal-action-begins
full member
Activity: 486
Merit: 101
July 27, 2016, 06:57:56 AM
#19
Comme d'hab, Polo maîtrise et les copains suivent Cheesy

BFX à prévu aussi de lancer ETC aux alentours de 12H UTC, soit 14 Heures à Paris.

Le problème, c'est que Coinbase ont prévu de ne pas "restituer" l'équivalent en ETC à leurs clients ETH holder au moment du fork, comme Polo l'a fait en premier. Pire, ils veulent attendre de voir laquelle des blockchain sera la plus longue pour supporter l'une ou l'autre...

Un exchange ne doit pas prendre parti dans le développement ou le soutient de tel ou tel coin, ils doivent juste fournir un service à leurs clients. Les mineurs ont ce pouvoir.
Bref, période passionnante en ce moment pour le monde des crypto et la décentralisation et aussi déterminant pour l'avenir d'Ethereum.
full member
Activity: 243
Merit: 100
July 27, 2016, 06:14:04 AM
#18
Kraken vient de s'y mettre aussi, ça devient un de ces bordel....
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
July 27, 2016, 05:10:22 AM
#17
tous les exchanges s'y mettent, Jaxx se prépare aussi,
tout le monde va pouvoir entrer dans l'open bar. Les premiers seront comme toujours les mieux servis.

.. Les mieux servis? N'est-ce pas en totale contradiction avec ce que tu disais plus haut??

Je te cite:

ETC va retourner dans les limbes.
quoique, selon le nombre d'ETC que vous pouvez sortir d'avant le fork, il peu encore valoir le coup de les bazarder chez polo tant que ça vaut encore quelque chose et qu'il y a des mineurs pour soutenir ce réseau à bout de bras. (et des spéculateurs assez fous ...)
Mais n'espérez pas les ressortir à long terme : le cours va s'approcher du penny, le hashrate s'écrouler, l'attaque à 51% va inévitablement achever ETC.

___________________________________________________________________________

Loin de moi l'idée de polémiquer, j'aimerais juste comprendre.
full member
Activity: 203
Merit: 100
July 27, 2016, 02:28:53 AM
#16
tous les exchanges s'y mettent, Jaxx se prépare aussi,
tout le monde va pouvoir entrer dans l'open bar. Les premiers seront comme toujours les mieux servis.
legendary
Activity: 1974
Merit: 1000
July 26, 2016, 02:14:59 PM
#15
Vitalik est maintenent 2x milionaire  Cheesy bravo les gars

Sincèrement ya pas tant d'application In real life a propo du eutherum, c'est juste vachement hype par du monde vachement riche qui ont les moyens de foutre des articles et du marketing à tout va...

Ce qui sera intéressant c'est de voir tout les autres blockchain avec une plétore d'application daily prendre 1000% éventuellement aussi Smiley
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
July 26, 2016, 12:50:22 PM
#14
Je suis l'évolution d'ETC depuis de nombreuses heures et pour la première fois sur Poloniex un coin a dépassé le volume de 100k BTC. Vraiment impressionnant!

Oui surprenant.
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
July 26, 2016, 12:38:09 PM
#13
Je suis l'évolution d'ETC depuis de nombreuses heures et pour la première fois sur Poloniex un coin a dépassé le volume de 100k BTC. Vraiment impressionnant!
Pages:
Jump to: