Pages:
Author

Topic: ETC - Ethereum Classic - page 5. (Read 27936 times)

legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
July 26, 2016, 08:48:54 AM
#12
La plate-forme chinois Yunbi aurait l'intention de mettre ETC dans son catalogue ... Je suppose qu'ils jouent une sorte de billard à trois bandes pour faire du tord à Ethereum et profiter à bitcoin. La guerre est donc déclarée.

Pour tous ceux qui au moment du fork avait des ETH en dehors d'un exchange, il est donc encore temps de profiter de cette bataille .... Echangez vos ETC avant la fin de l'open bar !
Ma méthode sur PC (linux chez moi, mais sous windows le principe est le même):
- déplacez vos ETH vers une autre adresse neuve par sureté
- arrêtez geth ou mist
- ouvrez votre PC sous un autre compte, disons etcusr
- démarrez "geth --oppose-dao-fork", et chargez la blockchain sans le fork
- n'oubliez pas à un moment de copier vos clefs dans le répertoire .ethereum/keystore de l'utilisateur etcusr
- lorsque la blockchain est complète, mist devra voir votre compte avec les ETC que vous aviez au moment du fork
- échangez ... ou vous voulez. Je suppose que vous n'aurez pas d'autre choix que poloniex puisque yunbi, c'est chinois.

ceux qui stockaient leurs ETH avant le fork uniquement sur un wallet HD (type jaxx), il leur faudra  importer leurs clefs pour les mettre dans le répertoire keystore de leur geth/mist non forké

Bonne chance !



Il y a des contrats pour ça.

Effectivement, si les ETH étaient sur un exchange au moment du fork, il est impossible de récupérer les ETC. C'est aussi le cas pour tous ceux qui utilisent un wallet sans conserver la maitrise de leur clef privée.
Je suppose qu'avec la situation actuelle ou ETC prend de la valeur, les principaux exchanges vont se sentir obligés de proposer la restitution des ETC.

La règle du jeu actuel est de profiter qu'il existe des pro-ETC : obtenir ses ETC, les vendre vite, prendre le pognon et se casser ....

Si ils le font pas possibilité de porter plainte notamment contre Clownbase vu qu'ils sont aux US
full member
Activity: 178
Merit: 100
July 26, 2016, 07:33:16 AM
#11
Je suppose qu'avec la situation actuelle ou ETC prend de la valeur, les principaux exchanges vont se sentir obligés de proposer la restitution des ETC.

Ils sont en train de faire mumuse avec sur Poloniex
full member
Activity: 203
Merit: 100
July 26, 2016, 06:45:15 AM
#10
Effectivement, si les ETH étaient sur un exchange au moment du fork, il est impossible de récupérer les ETC. C'est aussi le cas pour tous ceux qui utilisent un wallet sans conserver la maitrise de leur clef privée.
Je suppose qu'avec la situation actuelle ou ETC prend de la valeur, les principaux exchanges vont se sentir obligés de proposer la restitution des ETC.

La règle du jeu actuel est de profiter qu'il existe des pro-ETC : obtenir ses ETC, les vendre vite, prendre le pognon et se casser ....
full member
Activity: 203
Merit: 100
July 26, 2016, 05:28:21 AM
#9
La plate-forme chinois Yunbi aurait l'intention de mettre ETC dans son catalogue ... Je suppose qu'ils jouent une sorte de billard à trois bandes pour faire du tord à Ethereum et profiter à bitcoin. La guerre est donc déclarée.

Pour tous ceux qui au moment du fork avait des ETH en dehors d'un exchange, il est donc encore temps de profiter de cette bataille .... Echangez vos ETC avant la fin de l'open bar !
Ma méthode sur PC (linux chez moi, mais sous windows le principe est le même):
- déplacez vos ETH vers une autre adresse neuve par sureté
- arrêtez geth ou mist
- ouvrez votre PC sous un autre compte, disons etcusr
- démarrez "geth --oppose-dao-fork", et chargez la blockchain sans le fork
- n'oubliez pas à un moment de copier vos clefs dans le répertoire .ethereum/keystore de l'utilisateur etcusr
- lorsque la blockchain est complète, mist devra voir votre compte avec les ETC que vous aviez au moment du fork
- échangez ... ou vous voulez. Je suppose que vous n'aurez pas d'autre choix que poloniex puisque yunbi, c'est chinois.

ceux qui stockaient leurs ETH avant le fork uniquement sur un wallet HD (type jaxx), il leur faudra  importer leurs clefs pour les mettre dans le répertoire keystore de leur geth/mist non forké

Bonne chance !

sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
July 26, 2016, 12:01:45 AM
#8
la distribution gratuite de pognon se termine un peu à présent ...  ETC va retourner dans les limbes.
quoique, selon le nombre d'ETC que vous pouvez sortir d'avant le fork, il peu encore valoir le coup de les bazarder chez polo tant que ça vaut encore quelque chose et qu'il y a des mineurs pour soutenir ce réseau à bout de bras. (et des spéculateurs assez fous ...)
Mais n'espérez pas les ressortir à long terme : le cours va s'approcher du penny, le hashrate s'écrouler, l'attaque à 51% va inévitablement achever ETC.

on trouvera ça rigolo dans quelques semaines.

Même si pour ma part, j'ai ouvert un compte chez poloniex uniquement à cause de ce coup tordu, et je n'y reviendrai plus jamais dès que j'aurais pu sortir les ETH transformés par lots d'équivalent 2000USD. C'est quand même pas  des choses à faire... Je pense que c'est une place de marchés d'escrocs.

ETC passe de 0.000804 à 0.001195 en quelques heures. Il semble donc que pas mal de gens y croient, à tort ou à raison, qui sait? L'avenir nous le dira.

EDIT:

ETC vient de toucher les 0.0013 soit pas loin de 100% depuis son plus bas il y a quelques heures à peine.

EDIT:

Une heure plus tard, on est à 0.001560! Et m..de j'ai plus de popcorn..
full member
Activity: 203
Merit: 100
July 25, 2016, 11:42:29 AM
#7
la distribution gratuite de pognon se termine un peu à présent ...  ETC va retourner dans les limbes.
quoique, selon le nombre d'ETC que vous pouvez sortir d'avant le fork, il peu encore valoir le coup de les bazarder chez polo tant que ça vaut encore quelque chose et qu'il y a des mineurs pour soutenir ce réseau à bout de bras. (et des spéculateurs assez fous ...)
Mais n'espérez pas les ressortir à long terme : le cours va s'approcher du penny, le hashrate s'écrouler, l'attaque à 51% va inévitablement achever ETC.

on trouvera ça rigolo dans quelques semaines.

Même si pour ma part, j'ai ouvert un compte chez poloniex uniquement à cause de ce coup tordu, et je n'y reviendrai plus jamais dès que j'aurais pu sortir les ETH transformés par lots d'équivalent 2000USD. C'est quand même pas  des choses à faire... Je pense que c'est une place de marchés d'escrocs.
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
July 25, 2016, 11:12:15 AM
#6
Tutoriel sur comment avoir un wallet ETC ici.

N'hésitez pas à vous inscrire pour traduire ou rajouter du contenu, vous devrez m'envoyer un MP pour pouvoir edit par contre.
full member
Activity: 243
Merit: 100
July 25, 2016, 08:58:43 AM
#5
ETC c'est la blockchain originale, ETH c'est la fork. ETH est largement majoritaire bien sur.
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
July 25, 2016, 08:04:06 AM
#4
Quelle est la différence majeure entre ETC et ETH?

ETC fork pas pour sauver des DAO.
hero member
Activity: 840
Merit: 659
The All-in-One Cryptocurrency Exchange
July 25, 2016, 07:48:37 AM
#3
Quelle est la différence majeure entre ETC et ETH?

J'ai besoin de comprendre un peu la nuance. Et cela me permettrait de comprendre le coté ephemere de ce phénomene.

Ca prendra pas longtemps, c'feu d'paille.
full member
Activity: 203
Merit: 100
July 25, 2016, 05:16:47 AM
#2
Surpasser, certainement pas. Mais en attendant, il doit y en avoir qui le croient puisqu'il y a des acheteurs qui m'achètent mes ETC au même prix que j'ai acheté mes ETH en octobre dernier !

Ce monde est fou ....
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
July 25, 2016, 02:44:32 AM
#1
Que pensez-vous d'Ethereum Classic?
D'après vous, ETC pourrait-il surpasser à terme ETH?

A lire à propos d'ETC (en anglais)


[ANN] [ETC] Ethereum Classic: Immutable Smart Contracts
https://bitcointalksearch.org/topic/ann-etc-ethereum-classic-immutable-smart-contracts-1559630

https://ethereumclassic.github.io/
Pages:
Jump to: