Pages:
Author

Topic: French - page 2. (Read 13725 times)

legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
January 12, 2011, 07:35:34 PM
#90
En termes de liens, tu peux peut-être mettre des liens vers des sites qui permettent de faire du change entre bitcoins et euros, genre le truc de grondilu. Peut-être que les gens qui fournissent des services de change dans certaines villes pourraient avoir envie d'écrire un article pour l'annoncer, aussi (et un lien vers ces articles, ou une catégorie dédiée, pourrait aller avec la série de liens que je mentionnais juste avant).

Note aussi que le "truc de grondilu" est libre et open-source.  Tu peux mettre le code en téléchargement sur ton site, comme ça n'importe qui possédant des bitcoins peut les vendre facilement par la poste ou par virement bancaire.  En gros il suffit d'avoir un serveur web qui accepte les scripts CGI génériques.
sr. member
Activity: 288
Merit: 263
Firstbits.com/1davux
January 12, 2011, 06:45:13 PM
#89
En attendant ça reste très confidentiel en France. A tout hasard j'ai quand même ouvert ça : http://www.bitcoin.fr/ pour les internautes français.
Si vous avez des idées de contenu, je suis preneur.

À la limite je t'aurais dit de faire pointer bitcoin.fr vers fr.bitcoin.it, mais là si tu es parti sur l'idée de blog, je sais pas trop. Peut-être suivre le forum et relayer les infos intéressantes dès qu'il y en a...

En termes de liens, tu peux peut-être mettre des liens vers des sites qui permettent de faire du change entre bitcoins et euros, genre le truc de grondilu. Peut-être que les gens qui fournissent des services de change dans certaines villes pourraient avoir envie d'écrire un article pour l'annoncer, aussi (et un lien vers ces articles, ou une catégorie dédiée, pourrait aller avec la série de liens que je mentionnais juste avant).
newbie
Activity: 10
Merit: 0
January 12, 2011, 04:51:42 PM
#88
En attendant ça reste très confidentiel en France. A tout hasard j'ai quand même ouvert ça : http://www.bitcoin.fr/ pour les internautes français.
Si vous avez des idées de contenu, je suis preneur.
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
January 11, 2011, 03:39:45 PM
#87
ca va dépoter cte histoire.

Comme tu dis Smiley
hero member
Activity: 609
Merit: 501
peace
January 11, 2011, 03:35:39 PM
#86
ca va dépoter cte histoire.

Je suis un grand fan de paiement sans frais de transactions.
Quelle était ma surprise de recevoir un paiement de $108 sur paypal et recevoir que 104 et des bricolles.
Le calcul de frais de 2.9% +$0,3 implique que au bout de 78 transactions (hypothèse que la totalité de la somme soit versée) 100$ se voit réduire à moins que 1$.

Et en multipliant la somme par 10, il faut plus que <150 transactions pour arriver à moins que 1$ en circulation.

1 bitcoin n'a donc pas de prix et favorise l'échange pendant longtemps.

Je suis tombé dessus en visitant le site de Electronic Frontier Foundation qui acceptait les paiements en bitcoins.

Au plaisir,
newbie
Activity: 5
Merit: 0
January 11, 2011, 08:37:57 AM
#85
j'ai connus les bitcoins avec l'article de ploum, je cherchais des infos sur flattr dans google et je suis tomber par hasard sur cette article

pour les boutons en vectoriel je vais voir se soir pour les faires
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
January 11, 2011, 08:18:45 AM
#84
on dirait que l'annonce viens d'être désactivé  Embarrassed

Ouai en fait j'ai jamais réussi à la voir.  Les modérateurs ont peut-être changé d'avis à la dernière minute.  Bah... pas grâve.

Quote
Sinon bonjour tout le monde, je découvre un peu les bitcoins et j'ai crée 2 boutons pour mettre sur un blog/site ou autre chose, comme un peu les boutons flattr qui apparaisse un peu partout.

 

En vectoriel ce serait mieux amha.

Sinon, où as-tu appris l'existence des bitcoins si c'est pas indiscret ?
newbie
Activity: 5
Merit: 0
January 11, 2011, 08:10:15 AM
#83
on dirait que l'annonce viens d'être désactivé  Embarrassed

Sinon bonjour tout le monde, je découvre un peu les bitcoins et j'ai crée 2 boutons pour mettre sur un blog/site ou autre chose, comme un peu les boutons flattr qui apparaisse un peu partout.

http://img15.imageshack.us/img15/6341/bitcoin.png  http://img130.imageshack.us/img130/3029/bitcoin2.png
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
January 10, 2011, 04:00:48 PM
#82
Cool, mon annonce a été acceptée.

http://www.leboncoin.fr/collection/166550434.htm
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
January 09, 2011, 07:25:07 PM
#81
j'achète 11 napoléons pour 9,125.00 BTC Smiley

J'avoue être tenté par ton offre.  T'es sérieux ou non ?  Parce que t'as mis un smiley alors...
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
January 09, 2011, 06:49:49 PM
#80
j'achète 11 napoléons pour 9,125.00 BTC Smiley
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
January 09, 2011, 06:35:45 PM
#79
Je viens d'essayer de mettre un napoléon en vente sur leboncoin.fr.

Je ne sais pas si le fait de proposer un prix en bitcoin sera accepté par la modération du site.  On verra.

Si ça intéresse quelqu'un ici, le prix est de 1000 BTC.  Envoi par lettre suivie si France metropolitaine.



legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
January 08, 2011, 12:47:56 PM
#78
Bonjour et bienvenue à toi  Smiley
newbie
Activity: 42
Merit: 0
January 08, 2011, 12:11:05 PM
#77
Ca c'est super gentil,merci !
J'ai même créé une signature pour la peine  Cheesy

Edit : reçu, unconfirmed pour l'instant, ca marche   Grin

Prochaine étape : essayer d'en encaisser via des échanges "de biens et services".

Robin
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
January 08, 2011, 12:07:53 PM
#76
Enfin, utilisateur, c'est vite dit, pour l'instant je suis surtout "possesseur" de 0,05 BT Smiley
Salut.

Je me sens généreux aujourd'hui.  Laisse-nous une addresse et je vais doubler ton stock Wink

PS.  Voilà, c'est fait Smiley

newbie
Activity: 42
Merit: 0
January 08, 2011, 11:55:24 AM
#75
Bonjour tout le monde !

Je suis un nouvel utilisateur francophone de bitcoin (que j'ai connu via ploum), je voulais juste signaler ma présence.

Enfin, utilisateur, c'est vite dit, pour l'instant je suis surtout "possesseur" de 0,05 BT Smiley que je gère via le client linux.

Je ne sais pas si je les utiliserai un jour mais comme je m'intéresse beaucoup aux systèmes monétaires, l'inflation, Bernanke, etc. ca me fait plaisir de participer à une expérience Cheesy

A bientôt
Robin
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
January 05, 2011, 08:28:46 PM
#74
Oui tu peux, de la à en raccorder plusieurs je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Les miners appellent getwork sur le client qui leur retourne du travail à hasher s'il retourne le même travail pour plusieurs miners différents ce sera du gaspillage.

Si le travail renvoyé est différent ca ne pose pas de pb.

Mais sinon au pire t'installes le client sur chacun des PC connectés, parce qu'à moins de miner sur des gros GPU tu vas perdre ton temps à mettre tout ca en place.

Il y a principalement deux threads sur ce forum qui sont orientés pooled mining, peut-être qu'un des deux est open source.
full member
Activity: 753
Merit: 100
January 05, 2011, 10:38:36 AM
#73
bonjour,

Question sur les pools:

Peux t'on raccorder un "Miner" sur un client Bitcoin tout simple, exécuter en mode serveur ?
(Le but étant que le client bitcoin me serve de "point central" et d'utiliser les autres pc internes juste pour le calcul.)

Le point central étant une machine Ubuntu 64, et j'ai pas trouvé de "Pool server" sous linux, si vous avez cela je suis preneur....

@+


newbie
Activity: 4
Merit: 0
December 26, 2010, 02:27:18 PM
#72
Le salon Jabber [email protected] est désormais ouvert. Vous y êtes tous les bienvenus !

Je connais rien à Jabber.  C'est quoi le client que je dois utiliser sous linux ?


Je peux te conseiller Gajim et Kopete, respectivement "prévus" (en fonction des langages de programmation utilisés) pour Gnome et Kde.
Tu peux trouver une liste de clients sur le site jabberfr.org : http://wiki.jabberfr.org/Clients ou encore sur la page wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_clients_XMPP .
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
December 26, 2010, 12:33:17 PM
#71
Le salon Jabber [email protected] est désormais ouvert. Vous y êtes tous les bienvenus !

Je connais rien à Jabber.  C'est quoi le client que je dois utiliser sous linux ?
Pages:
Jump to: