Pages:
Author

Topic: French - page 6. (Read 13722 times)

legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
November 10, 2010, 05:24:31 AM
#10
Question, quelle est votre motivation pour acheter des bitcoins ? Jeux boursiers ou autres ?

Curiosité de voir ce que tout ca va bien pouvoir donner =)
sr. member
Activity: 288
Merit: 263
Firstbits.com/1davux
November 09, 2010, 11:42:06 PM
#9
Salut tout le monde, juste pour faire coucou et dire qu'il y a d'autres francophones ici...

Perso ma motivation c'est d'encourager le développement d'un système monétaire décentralisé, pas surveillable, pas blocable... Ça me semble beaucoup plus sain que faire confiance à une haute autorité.
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
October 28, 2010, 04:40:07 PM
#8
Question, quelle est votre motivation pour acheter des bitcoins ? Jeux boursiers ou autres ?

Ben c'est juste que ça me parait bien mieux que le cash pour stocker de la valeur, et même mieux que l'or (même si je ne vendrai pas tout mon or, non plus...).

Hum, sinon, louer un serveur, ça peut être rentable...  bonne idée.
sr. member
Activity: 428
Merit: 253
October 28, 2010, 04:00:54 PM
#7
Ben moi, j'ai tenté la génération sur mon vieux PC, mais ça va pas être possible (400khash/s). Vous louez des serveurs rien que pour ça ou quoi ?

Sinon, en europe, on pourrait se les payer uniquement par simple virement banquaire, non ?  Ça reviendrait beaucoup moins cher.

Question, quelle est votre motivation pour acheter des bitcoins ? Jeux boursiers ou autres ?
newbie
Activity: 26
Merit: 0
October 28, 2010, 03:33:16 PM
#6
Pour l'instant pour ma part, je les vend contre du PPUSD.

Mon dernier trade a été avec theymos, 1000 BTC pour 135USD. Tout c'est bien passé. La semaine prochaine, je grossis mon serveur, et la génération sera encore plus grande Tongue J'ai hâte de voir ce que l'avenir des bitcoin nous réserve...

Malouin
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
October 28, 2010, 12:42:27 PM
#5
Bonjour messieurs !

Bien heureux de voir d'autre francophone sur ce beau forum ! J'ai personellement découvert bitcoin par un collègue de travail, et de fil en aiguille, découvert le GPU client. Ce projet m'intéresse fortement =) Au plaisir de ce reparler !

Malouin

P-S Québec ici Wink

Salut malouin.

pas beaucoup de monde ici pour l'instant.  J'espère que ça va changer.
newbie
Activity: 26
Merit: 0
October 26, 2010, 09:09:22 AM
#4
Bonjour messieurs !

Bien heureux de voir d'autre francophone sur ce beau forum ! J'ai personellement découvert bitcoin par un collègue de travail, et de fil en aiguille, découvert le GPU client. Ce projet m'intéresse fortement =) Au plaisir de ce reparler !

Malouin

P-S Québec ici Wink
sr. member
Activity: 428
Merit: 253
October 26, 2010, 02:36:52 AM
#3
oui, merci pour ta dépêche :-)

J'ai découvert ça dans un commentaire sur la dépêche sur Flattr et le principe m'a interpellé. Et puis, le temps de réfléchir un peu et je m'emballe et me passionne :-)
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
October 25, 2010, 06:42:09 PM
#2
Un petit message en français.

Je viens d'écrire un article de présentation des bitcoins :
http://ploum.net/post/Monnaie-de-geek,-monnaie-de-singe

L'article (sans les images) est sous licence CC By.

Je dirais bien : "Salut, cher compatriote !",  mais je lis à la fin de ton texte que tu es belge Smiley

En tout cas,  Salut !

Ça fait drôle d'avoir un fil de discussion en français ici, je commencais à me sentir seul.

Où as-tu appris l'existence des bitcoins ?

PS:  j'ai survolé ton article, il a l'air pas mal.  Je le lirai à tête reposée un d'ces quat'.

PPS: bah cet endroit est probablement un bon endroit pour réunir tous les liens francophones sur les bitcoins.

J'ai moi même écrit une dépêche dans linuxfr :

http://linuxfr.org/2010/09/30/27430.html

PPPS:  ah mais MDR, c'est avec cette dépêche que tu as appris l'existence des bitcoins !!!  Je viens de le comprendre en lisant ton article !
sr. member
Activity: 428
Merit: 253
October 25, 2010, 06:36:08 PM
#1
Un petit message en français.

Je viens d'écrire un article de présentation des bitcoins :
http://ploum.net/post/Monnaie-de-geek,-monnaie-de-singe

L'article (sans les images) est sous licence CC By.
Pages:
Jump to: