Pages:
Author

Topic: Komodo ICO - Zcash Zero Knowledge Privacy Secured by Bitcoin - page 2. (Read 19649 times)

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Komodo est un fork de ZCash , James (jl777) a d’ailleurs travaillé avec la team de ZCash lors du développement de celui-ci

Moi cela me suffit pour rester a distance de cette crypto .

Regarder bien historique de ce scammeur . qui vous prend vraiment pour des cons ( Il a raison apparemment )
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Merci pour les explications, c'est un peu tordu à suivre
member
Activity: 64
Merit: 10
Comme Yassin s'entête à ne publier aucune information (uniquement des liens, qui plus est anglophones), je vais m'y mettre, et comme toujours, c'est moins rose qu'il n'y paraît (reprenez-moi si je me trompe).

En fait, la crypto, le coin, le token (comme vous voudrez) ne s'appelle pas Komdo, ce serait trop simple, mais ZCash.
A priori, il y a une grosse hype autour de cette alt, j'ai déjà écrit ce que j'en pensais.
Je ne sais pas quel succès réél rencontre l'ICO : pour allez sur le site de l'ICO, il faut d'abord s'inscrire (bonjour la communication) : le moins que l'on puisse dire c'est que la team nous matraque avec ses relances.

Suite à la hype, je me suis renseigné sur le minage de cette alt.
L'algo est GPU.ASIC résistant et c'est pour cela qu'il à été retenu : bien sur tout le monde cherche à faire un miner GPU.
Pour le moment, il existe des mineurs CPUs et un réseau testnet sur lequel on peu s'exercer.
A priori, le bloc genesis sera généré le 28 octobre, donc le minage pourra débuter à cette date.
Le bloc reward est de 12,5 ZEC, mais les mineurs n'en recevront que 80% (les 20% restant sont pour la team), soit 10 ZEC. Je pourrais crier à l'escroquerie, mais si cela est fait avec intelligence, cela peux être une bonne façon de fiancer la team jusqu'au halving dans 4 ans (mais alors, à quoi sert l'ICO ? Non, finalement, je pense que le cumul des 2 biais de financement est abusif et est mauvais signe pour l'avenir de cette crypto).
Mais la grandeur de la nouvelle arnaque est que le minage se fera avec un "slow start" (donner un nom cela fait moins arnaque), c'est à dire que les mineurs ne toucherons pas les 12,5 ZEC, ni les 10 ZEC par blocs, mais moins, selon une courbe d'accroissement qui peux partir de 0 pour aller jusqu'au 10 ZEC sur une période des 20.000 blocs. Je ne sais si cette courbe est publique, mais celle arnaque pour celui qui ne s'est pas renseigné (et qui ne l'a pas été ici par la team où son traducteur, Yassin).
A raison de 2,4 mn par bloc, 20.000 blocs représentent 34,72 jours (et d'autres parlent même maintenant de 100 jours).
Inutile de relever les explications foireuses sur la présence de ce slow start.

Vu comment les mineurs sont exités sur les forums anglophones sur ce coin, il va il y avoir du monde. Une partie de ce monde aura accès à des mineurs GPUs alors que nous, particuliers modestes, n'auront peux être pas accès à ces mineurs GPUs, donc nous devrons nous contenter des mineurs CPUs. Et tout cela pour un nombre indéterminé de ZEC, ce qui est sur, c'est que ce sera moins que les 12,5 ZEC par blocs, moins que les 10 ZEC par bloc, certains avancent même que cela pourraît être 0 ZEC pour les premiers blocs.

Après l'ICO qui dilue votre argent en le distribuant aux autres, voici le minage qui ne rapporte rien !

On verra ce que cela donne dans la pratique, mais je pense que l'on a pas fini de d'étriper sur les forums anglophones.

Bon, je ne voudrais pas etre le seul à publier de l'info sur ce topic.
Si vous avez de l'info, ne vous privez pas de la partager : encore plus si c'est de l'info positive :-).

Les spécification du mining ZCash : https://forum.z.cash/t/final-zcash-mining-specifications/355





Je partage clairement tes incertitudes quant à la profitabilité du minage de ZCash.
J’avoue m’être plus intéressé à la technologie de ZCash qu’à son minage (même si je m’adonne encore un peu à cette activité, le manque de temps et le matériel s’usant, celle-ci périclite doucement pour moi  Smiley )

Ceci dit, Komodo n’EST PAS ZCash.

Komodo est un fork de ZCash , James (jl777) a d’ailleurs travaillé avec la team de ZCash lors du développement de celui-ci

Et ce n’est pas un simple fork (un clone), les nœuds notaires (notary nodes) ont été ajoutés au concept !

Je vais essayer d’être aussi clair que possible à propos de ceux-ci car ce sont eux qui font de Komodo un concept nouveau dans le monde des cryptos (même si la phrase est bateau)

Et commence par me faire l’avocat du diable :
Le minage de ZCash ne rapportera pas grand-chose…
Le minage de Komodo ne rapportera RIEN ! (Komodo n’a pas été créé pour être miné de façon conventionnelle!*)
Pire ! Le minage sera ‘réservé’ aux 64 nœuds notaires* !

Pour rappel, le principe de Komodo est d’allier l’aspect anonyme d’une transaction (sur principe de ZCash) avec une sécurisation supplémentaire, appelée dPOW, qui utilise la sécurité du réseau Bitcoin (très importante vu la puissance de calcul disponible)

Ces nœuds notaires, au nombre de 64 max, répartis en 4 zones géographiques autour du monde (16 nœuds par zone) sont des serveurs maintenus par des opérateurs (élus*).

Ils servent à valider la blockchain de Komodo en la ‘minant’ ET à injecter des transactions sur le réseau bitcoin (ils « notarisent » la transaction par validation du réseau bitcoin) si l’utilisateur souhaite utiliser la fonction dPOW pour sa transaction.

L’algorithme equihash (utilisé par ZCash) a été modifié de façon à ce que la difficulté ne soit accessible qu’aux nœuds notaires. Ceux-ci se répartissent uniformément la tâche sur base d’un algorithme de type Round-robin.
Dans le cas hautement improbable où tous les nœuds notaires sont down, l’algorithme adapte la difficulté et les miners standards (en backup) prennent le relais. L’anonymat des transactions sera toujours garanti mais bien sûr plus la sécurisation dPOW de nouvelles transactions.

Les revenus (en KMD) générés par le minage seront utilisée pour maintenir ces nœuds* (les spécificités techniques et de sécurité nécessite un coût de ~500 USD/mois.
Sans compter le coût des fees générés par les transactions sur le réseau bitcoin (lors des validations dPOW)

Voilà, j’imagine que les points avec * vont te faire bondir  Grin et j’attends sincèrement ton retour afin de pouvoir discuter de ceux-ci car effectivement, c’est un peu mort ici.

Ah oui tu hésitais sur crytpo, coin, asset, token ?
Hmm Techniquement, de base, c’est un bon vieux coin (whatever that means)…
Mais utilisé de telle façon qu’il en devient un… nouveau protocole…
Utilisé au sein d'Iguana...
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Comme Yassin s'entête à ne publier aucune information (uniquement des liens, qui plus est anglophones), je vais m'y mettre, et comme toujours, c'est moins rose qu'il n'y paraît (reprenez-moi si je me trompe).

En fait, la crypto, le coin, le token (comme vous voudrez) ne s'appelle pas Komdo, ce serait trop simple, mais ZCash.
A priori, il y a une grosse hype autour de cette alt, j'ai déjà écrit ce que j'en pensais.
Je ne sais pas quel succès réél rencontre l'ICO : pour allez sur le site de l'ICO, il faut d'abord s'inscrire (bonjour la communication) : le moins que l'on puisse dire c'est que la team nous matraque avec ses relances.

Suite à la hype, je me suis renseigné sur le minage de cette alt.
L'algo est GPU.ASIC résistant et c'est pour cela qu'il à été retenu : bien sur tout le monde cherche à faire un miner GPU.
Pour le moment, il existe des mineurs CPUs et un réseau testnet sur lequel on peu s'exercer.
A priori, le bloc genesis sera généré le 28 octobre, donc le minage pourra débuter à cette date.
Le bloc reward est de 12,5 ZEC, mais les mineurs n'en recevront que 80% (les 20% restant sont pour la team), soit 10 ZEC. Je pourrais crier à l'escroquerie, mais si cela est fait avec intelligence, cela peux être une bonne façon de fiancer la team jusqu'au halving dans 4 ans (mais alors, à quoi sert l'ICO ? Non, finalement, je pense que le cumul des 2 biais de financement est abusif et est mauvais signe pour l'avenir de cette crypto).
Mais la grandeur de la nouvelle arnaque est que le minage se fera avec un "slow start" (donner un nom cela fait moins arnaque), c'est à dire que les mineurs ne toucherons pas les 12,5 ZEC, ni les 10 ZEC par blocs, mais moins, selon une courbe d'accroissement qui peux partir de 0 pour aller jusqu'au 10 ZEC sur une période des 20.000 blocs. Je ne sais si cette courbe est publique, mais celle arnaque pour celui qui ne s'est pas renseigné (et qui ne l'a pas été ici par la team où son traducteur, Yassin).
A raison de 2,4 mn par bloc, 20.000 blocs représentent 34,72 jours (et d'autres parlent même maintenant de 100 jours).
Inutile de relever les explications foireuses sur la présence de ce slow start.

Vu comment les mineurs sont exités sur les forums anglophones sur ce coin, il va il y avoir du monde. Une partie de ce monde aura accès à des mineurs GPUs alors que nous, particuliers modestes, n'auront peux être pas accès à ces mineurs GPUs, donc nous devrons nous contenter des mineurs CPUs. Et tout cela pour un nombre indéterminé de ZEC, ce qui est sur, c'est que ce sera moins que les 12,5 ZEC par blocs, moins que les 10 ZEC par bloc, certains avancent même que cela pourraît être 0 ZEC pour les premiers blocs.

Après l'ICO qui dilue votre argent en le distribuant aux autres, voici le minage qui ne rapporte rien !

On verra ce que cela donne dans la pratique, mais je pense que l'on a pas fini de d'étriper sur les forums anglophones.

Bon, je ne voudrais pas etre le seul à publier de l'info sur ce topic.
Si vous avez de l'info, ne vous privez pas de la partager : encore plus si c'est de l'info positive :-).

Les spécification du mining ZCash : https://forum.z.cash/t/final-zcash-mining-specifications/355


member
Activity: 64
Merit: 10

Pour terminer, le montant levé lors d'une ICO n'est certainement pas proportionnel à la qualité d'un projet (bien que j'aimerai que ce soit toujours le cas), l'argument de la comparaison avec la DAO me semble irrecevable Wink
C'est pas un peu antinomique ??

Je ne vois rien d'antinomique (merci ceci dit d'avoir tenté de placer ce beau mot)

Pour être plus clair, on ne peut pas se baser sur le montant levé lors de l'ICO pour estimer la qualité d'un projet.
(ce n'est pas parce qu’il a levé 15k BTC qu'un projet est formidable, ce n'est pas parce qu’il a levé 50 BTC qu'un projet est nul)
Donc, vu que l'on ne peut comparer les ICO sur ce point précis (encore moins lorsqu'elle est en cours et qu'on ne connait pas encore le montant final levé), l'argument me semble irrecevable.

Bien au contraire (si tu préfères), c'est justement par le faite que the DAO c'est cassé la figure après une levé de fond plus que fructueuse qu'il est légitime de mettre en garde les personnes que cela ne veut rien dire.
Toutes les icos sont potentiellement du vol organisé donc argument recevable Wink

Bien, j'aurais mieux fait de tout relire avant de simplement répondre à la quote...
Ok vu à travers le prisme de "toute ico est potentiellement du vol organisé", je ne peux refuser l'argument Wink
Je pinaillais sur le fait que cet argument pouvait être tourné dans les deux sens et de ce fait, n'étais pas réellement révélateur...
Mais nous sommes bien d'accord, la multipication des  ICO est certainement un accroissement des gouffres à pigeons...

Je suis heureux de voir la volonté de certains à sillonner les forums pour éviter aux pauvres newbies d'investir sans réfléchir!
En français, et avec un ratio (commentaire/intelligence du commentaire) nettement plus élevé que ce que j'ai l'habitude de voir sur les threads anglaises.


Ceci dit,
Je n'ai jamais suivi de projet ou d'ICO car le logo ou les slides semblaient pro.
Ni parce que les promesses de gain à court terme semblaient réalistes (je mens éhontément ici)
Mais un chose est certaine, je me suis toujours intéressé de près à la technologie, et surtout à pouvoir la tester ou l'éprouver de suite, bien plus qu'à la publicité (bonne ou mauvaise)...

Et j'aimerai voir le débat évoluer là dessus plutôt que 'faut il investir dans cet ICO vs il fait se méfier comme de la peste de cet ICO'
Débat maintes fois déballé...

L'ICO se fait, comme elle est (bien, pas bien, beaucoup, pas beaucoup, etc) et je ne pense pas que quoique ce soit qui se dise ICI ne l'influence de façon majeure...

Donc, merci d'essayer de voir plus large que scam / pas scam, etc... (schéma classique) en se focalisant sur les aspects techniques, testables, etc

Si vous pensez réellement que c'est un scam, et bien soit, vous l'avez dit...
S'il s'avère que le scam est réel et des personnes (dont moi) sont flouées, comptez sur moi pour ne pas le cacher!

Maintenant que vous avez bien placés vos warnings éclairés, j'aimerai dire:
OK que personne n'investisse (car prendre des risques, c'est dangereux)
Mais essayez juste de comprendre de quoi il en retourne dans ce projet, car il en vaut la peine!

Sans mettre une bille, juste par curiosité intellectuelle
full member
Activity: 178
Merit: 100

Pour terminer, le montant levé lors d'une ICO n'est certainement pas proportionnel à la qualité d'un projet (bien que j'aimerai que ce soit toujours le cas), l'argument de la comparaison avec la DAO me semble irrecevable Wink
C'est pas un peu antinomique ??

Je ne vois rien d'antinomique (merci ceci dit d'avoir tenté de placer ce beau mot)

Pour être plus clair, on ne peut pas se baser sur le montant levé lors de l'ICO pour estimer la qualité d'un projet.
(ce n'est pas parce qu’il a levé 15k BTC qu'un projet est formidable, ce n'est pas parce qu’il a levé 50 BTC qu'un projet est nul)
Donc, vu que l'on ne peut comparer les ICO sur ce point précis (encore moins lorsqu'elle est en cours et qu'on ne connait pas encore le montant final levé), l'argument me semble irrecevable.

Bien au contraire (si tu préfères), c'est justement par le faite que the DAO c'est cassé la figure après une levé de fond plus que fructueuse qu'il est légitime de mettre en garde les personnes que cela ne veut rien dire.
Toutes les icos sont potentiellement du vol organisé donc argument recevable Wink
member
Activity: 64
Merit: 10

Pour terminer, le montant levé lors d'une ICO n'est certainement pas proportionnel à la qualité d'un projet (bien que j'aimerai que ce soit toujours le cas), l'argument de la comparaison avec la DAO me semble irrecevable Wink
C'est pas un peu antinomique ??

Je ne vois rien d'antinomique (merci ceci dit d'avoir tenté de placer ce beau mot)

Pour être plus clair, on ne peut pas se baser sur le montant levé lors de l'ICO pour estimer la qualité d'un projet.
(ce n'est pas parce qu’il a levé 15k BTC qu'un projet est formidable, ce n'est pas parce qu’il a levé 50 BTC qu'un projet est nul)
Donc, vu que l'on ne peut comparer les ICO sur ce point précis (encore moins lorsqu'elle est en cours et qu'on ne connait pas encore le montant final levé), l'argument me semble irrecevable.
full member
Activity: 178
Merit: 100

Pour terminer, le montant levé lors d'une ICO n'est certainement pas proportionnel à la qualité d'un projet (bien que j'aimerai que ce soit toujours le cas), l'argument de la comparaison avec la DAO me semble irrecevable Wink
C'est pas un peu antinomique ??
member
Activity: 64
Merit: 10

Merci ZenFr d'élever le débat!

Ce n'est pas à un newbie à apprendre à un legendary que ne pas avancer d'argument n'est pas constructif...
Voilà pourquoi je n’ai pas usé mon clavier pour répondre à un mot par autre chose qu’un autre mot.


Quote
Et si on compte sur Yassin54 qui n'est capable que de nous balancer des liens en anglais sur le topic censé être français, on n'est guère plus avancé : on peux aller les lire directement sur les sources anglaises.

Le fait est que le peu d'activité sur la thread en français est noyée dans les annonces de Yassin... Ce qui ne dépend absolument pas de lui (il publie sur toutes les threads et l'originale est la plus vivace, de loin)

Quote
Je vais donc ajouter : SCAM (mais moi, j'ai donné mes arguments plus haut ;-)).

Un seul argument (corrige moi si je me trompe) celui de la 'dilution' BTC/BTCD (qui a été clairement expliquée dès le départ. Bien que non habituelle, elle ménage la chèvre et le choux entre les nouveaux et les anciens investisseurs)

Quote
Ah, oui, une précision pour ceux qui seraient rassuré par le professionnalisme des documents de publicité et par l'ambition affichée : la plus grosse levée de fonds en matière de Crypto à ce jour à été TheDAO et cela à été aussi a plus grosse fuite d'argent. Donc ne vous sentez pas rassurés par ces slides.

Le professionnalisme reste discutable en ce qui concerne le site du tout début de l'ICO...
Les technologies mises en place le sont nettement moins (suivez-vous les développements sur github ou slack? avez-vous testé le client?)
Pour terminer, le montant levé lors d'une ICO n'est certainement pas proportionnel à la qualité d'un projet (bien que j'aimerai que ce soit toujours le cas), l'argument de la comparaison avec la DAO me semble irrecevable Wink

legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Voilà qui nous avance...
Et si on compte sur Yassin54 qui n'est capable que de nous balancer des liens en anglais sur le topic censé être français, on n'est guère plus avancé : on peux aller les lire directement sur les sources anglaises.

Je vais donc ajouter : SCAM (mais moi, j'ai donné mes arguments plus haut ;-)).

Ah, oui, une précision pour ceux qui seraient rassuré par le professionnalisme des documents de publicité et par l'ambition affichée : la plus grosse levée de fonds en matière de Crypto à ce jour à été TheDAO et cela à été aussi a plus grosse fuite d'argent. Donc ne vous sentez pas rassurés par ces slides.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
member
Activity: 64
Merit: 10
jl777 a pré miné sa propre ICO en achetant probablement à 200k sat. je me suis pas renseigné plus que ça sur comment fonctionne cette ico, mais si une des fonds lui est reservé (comme generalement), sa fera une double "premine".

 Wink

Merci de te renseigner avant de lancer des allégations de ce genre.
Pas de premine...
member
Activity: 64
Merit: 10
Le problème ici est le décalage entre les ambitions affichées et ce qui est réalisé concrètement :
 - soit c'est volontaire et c'est un escroquerie, donc les gens perdront leur argent,
 - soit c'est involontaire et cette incompétence ne permettra de toute pas au projet d'aboutir, donc les gens perdront leur argent.

Les seuls qui gagneront de l'argent sont ceux qui prendront la hype autour du projet à contre-pied.

Même si le tout début de l'ICO a été catastrophique (DDOS et problèmes de DNS suite changement d'adresse) et interface discutable, l'ambition du projet n'est pas de faire des sites d'ICO parfaits!
Les technologies sont là et le testnet tourne depuis plusieurs semaines.
Il n'y a d'ailleurs plus de souci pour le site de l'ICO qui a déjà récolté 1500 BTC...
Pages:
Jump to: