Il y a ICO et ICO, en d'autres termes je veux bien que les ICOs rencontrent quelques souçis lorsque la team est petite, à peu de moyens et, surtout affiche des ambitions à la hauteur de ses compétences, bref un tout petit peu d'objetivité, voire d'humilité.
Donc, ici nous sommes en présence d'une grosse ICO avec pléthore support de communication, de marketting, un discours de prophète, voire de gouroux et le premier jour de l'ICO, le site est en panne : "503 : service unavailable !".
Aux futurs éventuels intéressés : que l'enthousiasme ne vous fasse pas perdre l'esprit critique. Premier travail un peu technique de la team et c'est un échec, pour une team importante qui à fait mousser son projet bien au-delà de ce qu'elle peu réaliser.
Je dis ça, c'est pour vous, je ferais mieux de me taire et me joindre à ceux qui vont vous tondre (car si ils ne sont pas capable de faire fonctionner leur site d'ICO pour le premier jour de celle-ci, jour le plus important pour une ICO, vous tondre, ils sauront le faire, soyez-en sur, d'ailleurs celà à déjà commencé).
Je partage exactement ton sentiment!
Même si le site est maintenant accessible et l’interface agréable (similaire à celle de l'ICO de WAVES, car même web ui designer. La comparaison s'arrète là.)
Même si je reste convaincu de la valeur du projet, ce manque de professionnalisme dans la protection du site lors du lancement me laisse perplexe et frustré…
S’il s’avère que tu as raison, je prends le pari et me joindrai avec conviction au club de ceux qui veulent éviter aux autres de sévères tontes, avec raison!
Ceci dit, le démarrage officiel de l’ICO (et le calcul des bonus qui en découle) a été reporté de quelques heures, pour prendre en compte les problèmes d’accès au site.
Ce qui, en dehors du fait de reconnaitre une faute, me semble honnête, au minimum.
Pour résumer pragmatiquement :
Les premiers instants de l’ICO n’ont pas été des plus fameux, mais ce ne sont que les premiers instants...
On refait le point dans quelques jours ?