Pages:
Author

Topic: Komodo ICO - Zcash Zero Knowledge Privacy Secured by Bitcoin - page 5. (Read 19735 times)

legendary
Activity: 1540
Merit: 1000
Komodo Dev Blog: Created the Komodo Block?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Q & A: SuperNET, Iguana, and the Role of Komodo.


member
Activity: 64
Merit: 10
Je suis très intéressé par ce projet. On verra bien de quoi il en retourne. Je ne pense pas investir dans l'ICO puisque je suis maintenant à fond dans le minage et toutes mes économies y passent mais je vais probablement regarder de loin comment cela se goupille.

Pour suivre de loin n'hésite pas à souscrire à la newsletter sur https://komodoplatform.com/
En plus cela te donneras une chance pour la lotterie Grin https://bitcointalksearch.org/topic/m.16289345

Bonne continuation dans le minage, en te souhaitant un bon retour sur investissement!
legendary
Activity: 1120
Merit: 1004
Je suis très intéressé par ce projet. On verra bien de quoi il en retourne. Je ne pense pas investir dans l'ICO puisque je suis maintenant à fond dans le minage et toutes mes économies y passent mais je vais probablement regarder de loin comment cela se goupille.
member
Activity: 64
Merit: 10
Le contenu de votre réponse ne fait que me donner raison, sur le fond, comme tu le précise, mais sur la forme également.

Sur le fond : la dilution des BTC investis par les souscripteurs lors de l'ICO : cela sera peut être une dilution de 50%, mais cela peut tout autant être quasi 100% si l'ICO rencontre peu de succès.

Sur a forme : le ton est donné en essayant dès la première phrase de décrédibiliser mes propos par une affirmation qui m'accuse d'avoir des arrières pensées spéculatives alors qu'en fait, c'est cette ICO qui cache son intention arnaqueuse. Donc, non, je ne suis détenteur d'aucun BTCD et non, je n'ai nullement l'intention de participer à cette ICO. Oui, certains sur ce forum peuvent encore faire une analyse et donner des conseils sans chercher à faire de l'argent sur le dos des gens qui vont les lire.

Encre plus qu'avant ta réponse, je déconseille cette ICO.

La première phrase était de l’humour (annoncé par un smiley et suivi de ‘plus sérieusement’, ce qui signifie que ce qui précède n’était pas sérieux)
Je n’ai aucunement eu l’intention de décrédibiliser vos propos (ce qui n’aurait aucun sens vu que je partage votre analyse sur la dilution). Encore moins de vous prêter des intentions frauduleuses, vous me voyez désolé si cette phrase a pu heurter votre sensibilité.

Merci donc pour votre analyse avisée ainsi que pour votre conseil altruiste à n’en point douter.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
member
Activity: 64
Merit: 10
cette possibilité de swap me fait vous déconseiller cette ICO.

Hmm je pense voir clair dans votre jeu : déconseiller d’investir dans un ICO pour minimiser la dilution des BTC ou BTCD que vous comptiez vous-même mettre dans le projet… Subtil Smiley

Plus sérieusement,

Il est certain qu’une des plus grosses difficultés de cet ICO est qu’il sorte quelque peu de l’ordinaire car il existe déjà un investissement préalable. Celui-ci a été fourni ces deux dernières années par les investisseurs dans le BTCD, initialement retenu technologiquement pour l’anonymat sécurisé des transactions.

Il y a une très grosse omission, qui fait toute la diiférence : les taux d'échanges vont aussi dépendre du nombre de BTCD swappés durant l'ICO.

Je ne vois pas d’omission, vous avez pu déduire cette règle à partir des informations fournies. Mais il est vrai que le mécanisme de l’ICO mérite des clarifications.

Tout d’abord, et pour rectifier, le swap de BTCD ne sera possible qu’après la fin de l’ICO, et ce durant une période d'un an.
Ensuite, comme vous l’avez bien compris, il ne s’agit pas d’un swap BTCD->KMD mais bien de la conversion de 1 BTCD en 0.00532074 BTC investi dans l’ICO (même si à posteriori)

Comme Komodo est le BTCD 2.0, la totalité des BTCD en circulation sera prise en compte, juste après l’ICO (et donc juste avant la période de swap)
Les BTCD non swappés après un an n’auraient d’autre valeur que celle donnée par certains marchés aux deadcoins, et les KMD non réclamés iront alimenter le capital de travail de l’équipe.

Donc, dans la remarque suivante,
Avec un marketcap de 7000 BTC au prix de base du swap BTCD (hors bonus), cela peux complètement mettre à plat cette ICO et diluer l'investissement des souscripteurs à un tel point qu'il n'en reste rien.

vous avez tout à fait raison dans l’estimation du montant en BTC "déjà réservé" aux possesseurs de BTCD.

La totalité des BTCD en circulation à la fin de l’ICO (20 novembre) devrait être d’environ 1'360'000. Au taux de 0.00532074 BTCD/BTC, cela donnerait 7'263 BTC.
Hors bonus.
Si le bonus maximal envisageable de 25% est appliqué (l’intégralité des investisseurs dans l’ICO le font le premier jour) nous arriverions à 9'045 BTC. Maximum.

Pour faire simple, (j’avais initialement parlé de clarification Smiley) si l’ICO récolte 10'000 BTC, il faudra y ajouter 9'045 BTC pour calculer le nombre de KMD reçu par BTC.

Dilution!!! De presque la moitié!

Oui… Et alors ?

Je trouve la solution proposée assez juste, voire élégante, quand on voit la complexité de l’équation posée : Comment contenter les nouveaux et les anciens investisseurs ?
Sans « dilution » des deux côtés ? (50-50 si 9’045BTC levés lors de l’ICO, loin de ‘rien’...)

L’option du swap post-ICO (mais à taux fixé) a été retenue afin de pouvoir permettre aux investisseurs en BTCD de participer à l’évolution de celui-ci en Komodo, ce qui me semble pour le moins honnête. D’autant que ces 9'045 BTC ajoutés au montant levé lors de l’ICO ne rapporteront rien au projet. Si ce n’est de montrer que la confiance accordée par les premiers investisseurs ne sera pas bafouée.

Il est d’ailleurs amusant (mais logique) de noter que cette option n’a pas fait que des heureux de l’autre côté de la barrière de l’ICO/swap…
La grande majorité des possesseurs de BTCD suivent les évolutions depuis un certain temps et,  connaissant la promesse de ces technologies, ont bien compris l’intérêt de Komodo. Mais il en est quelques-uns pour crier haut et fort à l’horrible dilution qui les guette aussi (malgré le prix du swap supérieur à celui du marché)

La vision à court terme et la perte de vue de la globalité du projet peuvent mener à toutes les spéculations. (On pourrait même s’amuser à imaginer les scénarios quant au cours croisés du BTCD et KMD durant l’année de swap)

L’important ici est que les développements et discussions peuvent être suivis aisément, et qu’un testnet sera disponible avant le début de l’ICO.

Histoire que chacun se fasse son idée, avant d’y prendre part… Ou pas..

j'aurais bien aimé avoir quelques explication sur comment le PoW du réseau BTC peu sécuriser celui-ci, dans me taper un white paper indigeste


En attendant plus clair, voici la genèse de l’idée :
https://bitcointalksearch.org/topic/m.16145933

legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Distribution des unités de Komodo (KMD)

10 millions d’unités de Komodo sont réservées pour le développement, la publicité et les primes (bounties).
 
90 millions d’unités de Komodo seront distribuées d’une part aux investisseurs de l’ICO (en BTC) et, d’autre part aux participants de l’échange (swap) de BTCD. En d’autres termes, un pourcentage des 90 millions d’unités sera alloué à ceux qui ont investi en BTC et le reste à ceux qui pourront échanger leurs BTCD (swap) après l’ICO.
 
Les taux d’échange (prix) KMD/BTC et KMD/BTCD dépendront de la quantité des fonds levés en BTC et pourront donc être calculés après la fin de l’ICO.
Il y a une très grosse omission, qui fait toute la diiférence : les taux d'échanges vont aussi dépendre du nombre de BTCD swappés durant l'ICO.
Avec un marketcap de 7000 BTC au prix de base du swap BTCD (hors bonus), cela peux complètement mettre à plat cette ICO et diluer l'investissement des souscripteurs à un tel point qu'il n'en reste rien.

En dehors de toute considération technologique (j'aurais bien aimé avoir quelques explication sur comment le PoW du réseau BTC peu sécuriser celui-ci, dans me taper un white paper indigeste), cette possibilité de swap me fait vous déconseiller cette ICO.
member
Activity: 64
Merit: 10
Sur plusieurs mois... maintien d'un certain niveau de volume sur les exchanges, délivrance des différentes étapes mentionnées sur la roadmap, communauté toujours active, jeter un oeil regulierement au github du projet voir les dernières mises à jour et leur constance, etc...

Voilà, à mon humble avis, une liste très éclairée, merci de l’avoir partagée…
En ce qui concerne la communauté et github, je pense pouvoir dire que l’on peut considérer que les critères sont remplis! 
(à vérifier sur https://sprnt.slack.com et dans les repos ‘komodo’ et ‘superNET’ de  https://github.com/jl777?tab=repositories)
Par contre, l’avenir seul pourra nous dira si le volume sur les plateformes d’échanges et les délivrances à temps seront également présents…

Suivant depuis deux ans le projet SuperNET et plus particulièrement BTCD qui mène aujourd’hui à Komodo, je me permettrai un avis personnel :
La délivrance des technologies annoncées (réel anonymat sécurisé) ne fait pour moi aucun doute. Même s’il est vrai que c’est le point crucial pour lequel cette équipe est attendue au tournant !
Car l’histoire est longue et complexe. Et rattrapée en cours de route par les technologies qui émergent et évoluent constamment dans le monde crypto...
Les concepts ont été imaginés à l’époque de NXT1.0 et bien avant Zcash, mais trouvent aujourd’hui une fondation solide pour pouvoir enfin s’imbriquer de façon tangible.
Sans parler des projets pré-éxistants tels que InstantDEX (échange décentralisé), Pangea (Poker décentralisé), etc,  qui vont pouvoir trouver leur plateforme.
Ni d’Iguana qui a pour vocation de gérer différentes blockchains (et de synchroniser un bitcoin full node en quelques heures, p.ex), et de permettre des échanges entre celles-ci…

Pour terminer sur du réellement subjectif, je n’ai également aucun doute sur le volume échangé dans l’avenir (surtout sur plusieurs mois). Mais cela n’engage que moi, bien sûr
full member
Activity: 240
Merit: 100
L'information manque effectivement dans la traduction...
Les signatures seront détenues par jl777, TwinWinnerD et Noashh
https://bitcointalksearch.org/topic/annkmddpow-komodo-an-open-composable-smart-chain-platform-secured-by-b-1605144

Par curiosité, quels sont les autres facteurs déterminants sur la liste?  Smiley

Sur plusieurs mois... maintien d'un certain niveau de volume sur les exchanges, délivrance des différentes étapes mentionnées sur la roadmap, communauté toujours active, jeter un oeil regulierement au github du projet voir les dernières mises à jour et leur constance, etc...
member
Activity: 64
Merit: 10
L'information manque effectivement dans la traduction...
Les signatures seront détenues par jl777, TwinWinnerD et Noashh
https://bitcointalksearch.org/topic/annkmddpow-komodo-an-open-composable-smart-chain-platform-secured-by-b-1605144

Par curiosité, quels sont les autres facteurs déterminants sur la liste?  Smiley

Edit: L'information sur les possesseurs des signatures a été mise à jour dans l'OP
full member
Activity: 240
Merit: 100
Quote
Le tiers de confiance (Escrow)

Nous utiliserons une adresse stockée hors ligne avec multisignature (type 2 clés sur 3) pour stocker les fonds durant et après l’ICO. (2 of 3 multisignature cold storage address)
Les fonds collectés seront envoyés dans une seule et unique adresse une fois qu’un certain seuil sera atteint. Ceci assure aux investisseurs que tous les fonds sont en sécurité et que les investissements sont bien utilisés en tant que tel.

Quant à savoir qui a les signatures...  Roll Eyes

Je vais suivre tout ça de loin, et peut-être investir d'ici quelques mois par palier si ma liste de facteurs déterminants se concrétise.
legendary
Activity: 1540
Merit: 1000

Mission

Komodo vise à devenir le nouveau standard de sécurité et d’anonymat dans le monde des crypto-monnaies.
Protégés par la technologie de ‘preuve à divulgation nulle de connaissance’ (Zero Knowledge proof) utilisée par Zcash, les utilisateurs peuvent effectuer des transactions 100% intraçables.
Ces transactions sont sécurisées par la puissance de calcul du réseau Bitcoin, grâce au nouveau mécanisme de consensus introduit par Komodo, la ‘preuve différée de travail’ (delayed Proof of Work ou dPoW)


Introduction

Komodo (KMD) est la première crypto-monnaie à utiliser la ‘preuve différée de travail’ (dPoW) comme mécanisme de consensus. Celui-ci repose sur des ‘nœuds notaires’ (notary nodes) pré-élus. Ces nœuds introduisent l’information de la blockchain de Komodo, basée sur la ‘preuve de possession’ (Proof of Stake ou PoS), dans la blockchain du Bitcoin, rendant ce protocole de consensus résistant à tous les vecteurs d’attaque.
 
Pour pouvoir couvrir les coûts nécessaires au maintien des nœuds notaires, la majorité de la récompense d’un bloc (block reward) ainsi tous les frais de transaction (transaction fees) générées sur la plateforme leurs sont alloués directement.
 
En utilisant ce système de sécurité « à toute épreuve », Komodo est en mesure de fournir des transactions anonymes; protégées par la ‘preuve à divulgation nulle de connaissance’ de Zcash et sécurisées par la validation du réseau Bitcoin. Il n’y a donc pas de risque de voir une chaîne de blocs (blockchain) modifiée remplacer l’originale (ce qui nécessiterait de compromettre la chaîne de bloc du Bitcoin elle-même)
 
Ce procédé rend le réseau Bitcoin plus efficient d’un point de vue énergétique en permettant de « recycler » sa puissance de calcul pour sécuriser la chaîne de bloc de Komodo. Dans le même temps, d’autres crypto-monnaies peuvent adopter la ‘preuve différée de travail’ (dPoW) pour elles-mêmes, à travers Komodo.
Komodo ajoute donc une plus-value au Bitcoin et à l’ensemble de l’écosystème des crypto-monnaies.


L’ICO de Komodo

Le procédé unique de consensus par la ‘preuve différée de travail’ de Komodo nécessite que des transactions soient constamment créées dans la chaîne de bloc du Bitcoin par les nœuds notaires.
 
Pour pouvoir créer un capital afin de financer ces nœuds notaires, mais également pour déjà permettre à ceux qui le souhaitent d’investir dans cette technologie, l’équipe de Komodo a décidé de lancer une ‘offre initiale de vente de jetons’ (Initial Coin Offering ou ICO) équitable et transparente.
 
Cette offre (ICO) débutera le 15 octobre 2016 et durera 5 semaines (jusqu’au 20 novembre).
Durant cette période, une version fonctionnelle de la ‘preuve différée de travail’ (dPoW) sera disponible, ainsi qu’un réseau Komodo de test (testnet).
 
Comme souvent lors d’une ICO, les premiers investisseurs (early birds) pourront profiter d’un bonus allant jusqu’à 25%.


Le système de bonus pour l’ICO (en BTC)

Oct. 15 -           25% bonus
Oct. 16-22 -      20% bonus
Oct. 23-29 -      15% bonus
Oct. 30-Nov 5 - 10% bonus
Nov 6-12 -         5% bonus
Nov 13-20 -       0% bonus


Le tiers de confiance (Escrow)

Nous utiliserons une adresse stockée hors ligne avec multisignature (type 2 clés sur 3) pour stocker les fonds durant et après l’ICO. (2 of 3 multisignature cold storage address)
Les fonds collectés seront envoyés dans une seule et unique adresse une fois qu’un certain seuil sera atteint. Ceci assure aux investisseurs que tous les fonds sont en sécurité et que les investissements sont bien utilisés en tant que tel.


L’échange (swap) de BTCD

Les années de recherches par l’équipe de développement du BTCD (BitcoinDark) ont mené à la création de Komodo.
Un projet totalement nouveau mais basé sur les mêmes principes que ceux sur lesquels le BTCD a été fondé : anonymat et sécurité.
La création d’un mécanisme de consensus novateur (la ‘preuve différée de travail’) nécessite la mise en place d’un nouveau projet à partir de zéro avec une source de fonds  renouvelée.
Les personnes en possession de BTCD vont pouvoir échanger (swap) ceux-ci contre des unités de Komodo et pourront donc continuer à suivre de près les avancées d’avant-garde de ce projet en matière d’anonymat.


La valeur d’un BTCD pour l’échange (swap)

Afin de simplifier l’échange de BTCD contre Komodo, un taux de change fixe de 0.00532074 BTC par BTCD a été établi. Ce taux a été déterminé en ajoutant un bonus de 50% à la moyenne du taux journalier du BTCD/BTC durant le mois d’août.
Le processus d’échange de BTCD contre Komodo démarrera après la fin de l’ICO.
 
Taux moyen en août =  0.00354716 BTCD/BTC
Taux fixé du BTCD pour l’échange (swap) = 0.00354716 * 1.5 = 0.00532074 BTCD/BTC


Le système de bonus pour l’échange de BTCD (swap)

Un autre système de bonus a été mis en place, pour les anciens investisseurs du BTCD, afin de pallier la dilution que le système de bonus pour BTC pourrait générer. Ce bonus est calculé en appliquant le taux moyen de bonus BTC des investisseurs de l’ICO à la valeur d’échange du BTCD (swap)
 
Exemple : imaginons que 10,000 BTC ont été collectés lors de l’ICO et que l’équivalent de 1,000 BTC représente le total des bonus appliqués aux premiers investisseurs (early birds). Le bonus moyen est dans ce cas de 10%. Cela aura pour conséquence d’amener la valeur d’un BTCD pour l’échange (swap) à 0.00532074 * 1.1 = 0.00585281 BTCD/BTC.


Distribution des unités de Komodo (KMD)

10 millions d’unités de Komodo sont réservées pour le développement, la publicité et les primes (bounties).
 
90 millions d’unités de Komodo seront distribuées d’une part aux investisseurs de l’ICO (en BTC) et, d’autre part aux participants de l’échange (swap) de BTCD. En d’autres termes, un pourcentage des 90 millions d’unités sera alloué à ceux qui ont investi en BTC et le reste à ceux qui pourront échanger leurs BTCD (swap) après l’ICO.
 
Les taux d’échange (prix) KMD/BTC et KMD/BTCD dépendront de la quantité des fonds levés en BTC et pourront donc être calculés après la fin de l’ICO.







Pages:
Jump to: