Remarque hors de YFI/told you so toussa.
J'ai remarqué qu'une partie de la bande est trop occupée jour et nuit à chercher la prochaine micro chose brillante si possible gratuitement ou à moindre fais et c'est souvent une copie de copie de copie de...
Un peu normal, c'est une des phases de l'apprentissage. Ho du feu...ouch...ça brûle...
Pour s'attarder sur yam et consorts ('les ptite choses brillantes') j'ai passé quelques jours (prolifiques d'un point de vue compréhension) à chercher/spéculer. Ma conclusion est que ça prend une direction qui me laisse songeur (based,shrimps,cream...). De plus imo c'est un jeu de whale mais bon.
C'est certainement très lucratif (pour une minorité) mais je doute que ça serve la defi.
Vous ne prêtez vraiment jamais attention aux signaux importants dans les cryptos qui viennent souvent des leaders.
J'en ai conclu que la crypto ne vous passionne pas tant que cela, vous êtes surtout là pour les (mini) free goodies. Y'a pas de mal à cela, chacun son trip.
Je ne vois pas en quoi être interessé par la partie spéculation te permet d'affirmer ça avec certitude... Après le bear marker qu'on vient de traverser, si nous sommes encore ici c'est que le sujet nous intéresse, du moins c'est mon cas.
De plus je me permet de relever que ton compte twitter regorge d'ats et verse également beaucoup dans le domaine trading et non essentiellement technique et fondamental.
Ceci dit je pense avoir compris ce que tu veux nous dire.