Pages:
Author

Topic: La DEFI (Finance décentralisée) Opportunités et infos - page 18. (Read 6963 times)

sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
Pour ceux qui on stake / farm sur Curve Finance, voici le lien pour voir combien de CRV vos allez avoir.


https://www.curve.fi/earlyCRV

J'ai regarder un peu autours, si  on se base de 200 milions de Market Cap, alors les CRV vaudrons 0.15$

J'ai 576 CRV




Tu as obtenu tes CRV en apportant de la liquidité sur leur pool Huh c'est bien ca ?
Depuis combien de temps ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Pour ceux qui on stake / farm sur Curve Finance, voici le lien pour voir combien de CRV vos allez avoir.


https://www.curve.fi/earlyCRV

J'ai regarder un peu autours, si  on se base de 200 milions de Market Cap, alors les CRV vaudrons 0.15$

J'ai 576 CRV



564 pour moi.

200 M c'est plutôt faible comme M Cap non ? Tu en penses quoi ?
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Pour ceux qui on stake / farm sur Curve Finance, voici le lien pour voir combien de CRV vos allez avoir.


https://www.curve.fi/earlyCRV

J'ai regarder un peu autours, si  on se base de 200 milions de Market Cap, alors les CRV vaudrons 0.15$

J'ai 576 CRV

hero member
Activity: 729
Merit: 545
elle est grave cher celle la, on peut même pas voir le ROI sans crée de compte  Shocked

Check http://www.predictions.exchange/compound/ pour calculer ton APY Wink
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Hello !

Bon, je viens de rentrer dans la hype ! Ceci dit, ça ne fait pas si longtemps que ça dure, et je pense qu'il est encore laaaaargement temps d'investir dans les DeFi. Si on compare aux ICOs, ça a duré beaucoup plus longtemps.

Me voilà donc avec une petite question :

J'utilise https://dsa.instadapp.io/compound et la fonction "Maximize $COMP Mining".
J'ai déposé 1700 DAI. Grâce à ça, je me retrouve avec 4360 DAI en borrow et 6130 DAI en lending (j'utilise le DAI en collatéral pour prendre encore plus de DAI).

1) Dans toutes les vidéos que j'ai regardé, les mecs faisait du lending de DAI et s'en servait comme collatéral pour prendre de l'USDT.
Pourquoi est-ce qu'ils ne font pas ça en DAI->DAI ? Ils éliminent ainsi le risque d'être liquidé si USDT ou le DAI perdent leur attachement au dollar.

2) L'usdt à un taux de borrow très cher (9%). Alors que le DAI à un écart entre les taux lending et borrowing de seulement 1%. Je me retrouve donc avec un gain positif en lending, alors que je serais en négatif si je faisais DAI -> USDT

3) J'avais un collatéral à 71.08% hier, il est passé à 71.09% aujourd'hui, pourquoi ?

Merci  Cheesy

elle est grave cher celle la, on peut même pas voir le ROI sans crée de compte  Shocked




Je viens de tromber sur une info relativement importante.

Pour la gestion de la DEFI j'utilise metamask sur mon PC via Google Chrome.
Tout le monde sait que les fees (gas) sont exorbitant sur les smart contract.

En lisant un article sur https://defirate.com/  je tombe sur une revue de Argent (un wallet) et la review dit que grace a des meta transaction :

Quote
No Transaction Fees: As a bonus, Argent also provides users with free transactions through the addition of meta transactions. Users no longer have to worry about having ETH in their wallets in order to transact their favorite ERC-20 tokens, like Dai.

Par contre le wallet n'est que pour android et Iphone, pas pour PC

pour cela que je dis qu'il y a une mafia, malheuresement tout les wallet web3 ne fonctionnent pas avec les d'apps, les devs font ce qu'ils veulent c'est dommage par ce qu'on ne peut pas toujousr faire jouer la concurrence.

exemple: metamask ne passera pas votre transaction si celle ci ne convient pas au réseau (une transac mainstream quoi), mew c'est déjà autre chose on peut pratiquement tout faire en local et de plus en manuel (pour les plus avancer) et c'est là ou ça coince pour les wallet automatiser comme meta.

impossible d'interagir en local avec un smart contract tandis que mew le permet et vous laisse le choix du gas, même si c'est pas forcément user friendly c'est quand même plus eco et ludique qu'une extension qui troll de ouf !



Ah ben finalement on ne sait pas puisque qu'un nouveau poulain est arrivé YYFI  Grin Grin Grin
Ca paye bien , c'est top merci fifi : https://yyfi.finance/


Et tu sais quoi Huh?
Ils sont en train de preparer YFIII hahaha

C'est chinois, peut etre un scam ou peut etre pas ... bref pour l'instant je reste a distance


http://yfiii.finance/



presque tous vos liens redirigent sur une page blanche, ils ont scam exit ou quoi !?  Roll Eyes Cheesy
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
J'ai fait une tx en "low cost" (30 gwei peut-être), elle est en pending depuis 17 jours, quel est son sort.

- Soit elle passe,
- soit elle est indéfiniment en suspend,
- soit elle est annulée et dans ce cas, les ETH te seront retournés.

Cependant dans tous les cas, le gas est perdu.

non il peut sur enchérir (en gaz) sur la même transac  ou l'annuler en s'envoyant une transac sans ether attention au "nonce" il faut que ce soit le même.

pour la critique je sais pas comment vous trouvez des rendements avec les pools les frais de gaz c'est hallucinant, il faut vraiment y aller en mode whale, il y a une mafia de mineur en ce moment sur le reseau ethereum  Angry

la manip pour metamask : https://metamask.zendesk.com/hc/en-us/articles/360015489251-How-to-Speed-Up-or-Cancel-a-Pending-Transaction

c'est automatisé mais en mode avancé il est possible de réalisé cette opération sur tous les wallet normalement, évidemment à effectuer avec le wallet qui envoyer la transaction.

Je respecte ta vison mais es tu sur de ton analyse ?
Si je te suis, Bitcoin a la blockchain la plus obsolète, le POW est juste un désastre écologique, la centralisation des mineurs en Chine, les 1M de BTC de Satoshi peuvent réapparaitre à tout moment, 15mn pour passer une transaction (couteuse), il a trés peu d'utilisation (dors réserve de valeur) ect ect

Pourtant, BTC est roi, mais pourquoi donc ETH en 2 alors ?
Tout simplement parce que malgré son manque de scalabilité, ETH est l'inventeur des smartcontracts, parce que 4 milliards sont injectés dans la DEFI, aucun concurrent sérieux pour la DEFI dans les autres blockchain ect ect

De plus, ETH 2.0 va tout de même apporter son lot d'améliorations, POS , stacking, scalabilité ect ect

Et pour cloturer le tout, Strarensen qui est l'analyste que je respecte le plus, y voit une figure de retournement à la hausse depuis un certain temps !

Le chien aboi et la caravane passe ...

stop les comparaison de marketcap on est pas sur bfm p&d ici, je parle de la qualité du reseau et du service qu'il propose tron est loin devant malgres son retard sur les d'apps, normale c'est pas les mêmes projets, mais si j'avais le chois j'exécuterai toutes mes transactions sur le réseau tron ou xrp rien que pour les frais et la fulgurance des opérations,

Quote
Si je te suis, Bitcoin a la blockchain la plus obsolète, le POW est juste un désastre écologique, la centralisation des mineurs en Chine, les 1M de BTC de Satoshi peuvent réapparaitre à tout moment, 15mn pour passer une transaction (couteuse), il a trés peu d'utilisation (dors réserve de valeur) ect ect

 oui ces blockchain sont useless (qui utilise encore le reseau omni  Roll Eyes) mais que veut tu les gens roulent encore au gasoil alors qu'il est possible de rouler pour pratiquement rien à l'hydrogène (eau) depuis au moins un siecle.  
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Un twiteer thread (15 messages) super interessant sur le YFI

https://twitter.com/DeFiGod1/status/1291229855338684418

En gros, le YFI est sous evalue.
Starsen  aussi une analyse semblable sur twitter.
full member
Activity: 284
Merit: 105
Je suis sortie du pool Y après la diminution des récompense par 2.
Je suis en gros sortie à breakeven entre l'utilisation des gas et les récompense YFII.

Je vais Transfer mes stable sur balancer je pense : le pool 50%BAL-34wBTC-16wETH.

Sur http://www.predictions.exchange/balancer/None Ils annonce quand même un bon rendement.
Bon le probélme c'est que je rentre dessus après le listing BAL su binance donc ça risque de faire un peu baisser le prix du BAL (sell the new) mais ça augmentera un peu ma positoin en BTC qui pour le moment est très faible.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Pour le coup pas vraiment. Les taux sur les stablecoins ne bougent presque pas.

C'est faux.

DAI qui est passé de 2% a 16% en quelques jours par exemple.
hero member
Activity: 729
Merit: 545
2) Oui mais ça ne veut rien dire. Cela peut être très différent dans 1-2jours.

Pour le coup pas vraiment. Les taux sur les stablecoins ne bougent presque pas.
Enfin ils bougent, mais l'écart entre taux de lending / taux de borrowing reste le même, et c'est ce qui me semble important.
Donc mystère pas éclaircit pour moi !  Cheesy
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
J'ai fait une tx en "low cost" (30 gwei peut-être), elle est en pending depuis 17 jours, quel est son sort.

- Soit elle passe,
- soit elle est indéfiniment en suspend,
- soit elle est annulée et dans ce cas, les ETH te seront retournés.

Cependant dans tous les cas, le gas est perdu.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Hello !

Bon, je viens de rentrer dans la hype ! Ceci dit, ça ne fait pas si longtemps que ça dure, et je pense qu'il est encore laaaaargement temps d'investir dans les DeFi. Si on compare aux ICOs, ça a duré beaucoup plus longtemps.

Me voilà donc avec une petite question :

J'utilise https://dsa.instadapp.io/compound et la fonction "Maximize $COMP Mining".
J'ai déposé 1700 DAI. Grâce à ça, je me retrouve avec 4360 DAI en borrow et 6130 DAI en lending (j'utilise le DAI en collatéral pour prendre encore plus de DAI).

1) Dans toutes les vidéos que j'ai regardé, les mecs faisait du lending de DAI et s'en servait comme collatéral pour prendre de l'USDT.
Pourquoi est-ce qu'ils ne font pas ça en DAI->DAI ? Ils éliminent ainsi le risque d'être liquidé si USDT ou le DAI perdent leur attachement au dollar.

2) L'usdt à un taux de borrow très cher (9%). Alors que le DAI à un écart entre les taux lending et borrowing de seulement 1%. Je me retrouve donc avec un gain positif en lending, alors que je serais en négatif si je faisais DAI -> USDT

3) J'avais un collatéral à 71.08% hier, il est passé à 71.09% aujourd'hui, pourquoi ?

Merci  Cheesy

3) Parce que tu as du slippage entre offre et demande. Le prix d'achat et de vente n'ont pas toujours le même écart.
Par exemple le meilleur ordre d'achat peut être à 1,04$ et le meilleur de vente a 1,05.
Si ces prix viennent à s'écarter ou se rapprocher cela affectera ton niveau de collatéralisation.

2) Oui mais ça ne veut rien dire. Cela peut être très différent dans 1-2jours.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M

3) J'avais un collatéral à 71.08% hier, il est passé à 71.09% aujourd'hui, pourquoi ?

Merci  Cheesy

Car tu leur dois quelques centimes en interet, donc ca diminue ton collateral puisque les interets sont directement calcule "pris" depuis ton collateral.

Sauf que je suis censé en collecter aussi. Et d'après mes calculs, je suis censé en collecter plus que ce que je perds.
Lending : 6130 * 3.28 / 100 / 365 = + 0.54cts / jour
Borrowing : 4300 * 4.33 / 100 / 365 = - 0.51 cts / jour

net par jour : 3 cts

Je loupe quelque chose ?
A moins que les interêts sont pris sur mon collatéral mais ce que je gagne et mis en attente puis transférer plus tard ?

Les interets collectes ne sont pas directement transfere dans ton "collateral", il te faut faire une transaction pour ca.

Bref,  pour moi c'est "normal",

hero member
Activity: 729
Merit: 545

3) J'avais un collatéral à 71.08% hier, il est passé à 71.09% aujourd'hui, pourquoi ?

Merci  Cheesy

Car tu leur dois quelques centimes en interet, donc ca diminue ton collateral puisque les interets sont directement calcule "pris" depuis ton collateral.

Sauf que je suis censé en collecter aussi. Et d'après mes calculs, je suis censé en collecter plus que ce que je perds.
Lending : 6130 * 3.28 / 100 / 365 = + 0.54cts / jour
Borrowing : 4300 * 4.33 / 100 / 365 = - 0.51 cts / jour

net par jour : 3 cts

Je loupe quelque chose ?
A moins que les interêts sont pris sur mon collatéral mais ce que je gagne et mis en attente puis transférer plus tard ?
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M

3) J'avais un collatéral à 71.08% hier, il est passé à 71.09% aujourd'hui, pourquoi ?

Merci  Cheesy

Car tu leur dois quelques centimes en interet, donc ca diminue ton collateral puisque les interets sont directement calcule "pris" depuis ton collateral.
hero member
Activity: 729
Merit: 545
Hello !

Bon, je viens de rentrer dans la hype ! Ceci dit, ça ne fait pas si longtemps que ça dure, et je pense qu'il est encore laaaaargement temps d'investir dans les DeFi. Si on compare aux ICOs, ça a duré beaucoup plus longtemps.

Me voilà donc avec une petite question :

J'utilise https://dsa.instadapp.io/compound et la fonction "Maximize $COMP Mining".
J'ai déposé 1700 DAI. Grâce à ça, je me retrouve avec 4360 DAI en borrow et 6130 DAI en lending (j'utilise le DAI en collatéral pour prendre encore plus de DAI).

1) Dans toutes les vidéos que j'ai regardé, les mecs faisait du lending de DAI et s'en servait comme collatéral pour prendre de l'USDT.
Pourquoi est-ce qu'ils ne font pas ça en DAI->DAI ? Ils éliminent ainsi le risque d'être liquidé si USDT ou le DAI perdent leur attachement au dollar.

2) L'usdt à un taux de borrow très cher (9%). Alors que le DAI à un écart entre les taux lending et borrowing de seulement 1%. Je me retrouve donc avec un gain positif en lending, alors que je serais en négatif si je faisais DAI -> USDT

3) J'avais un collatéral à 71.08% hier, il est passé à 71.09% aujourd'hui, pourquoi ?

Merci  Cheesy
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
ce réseau qui gaspille des frais sans passer vos transactions, c'est purement du vol et je comprend même pas les gens qui continue de pump ce coin alors que ça s'apparente à un scam.

De quoi tu parles ? Dans quel monde eth consomme du gaz sans passer ta transaction ? Le gaz n'est pas consommé tant que ta tx n'est pas validée.

Et du vol ?! C'est simplement l'offre et la demande vs la capacité du réseau. Quel est le problème ?

Non, il a raison, le gas n'est pas restitué si la transaction n'est pas validée. La transaction n'est pas validée s'il n'y a pas assez de gaz prévu au départ.
Le gas qui restitué c'est celui défini en trop pour valider une transaction. Une transaction d'ETH coute 21000 gas. Si tu indiques par exemple 50000 gas, alors 29000 gas te seront restitués quand la transaction aura été validée.

J'ai fait une tx en "low cost" (30 gwei peut-être), elle est en pending depuis 17 jours, quel est son sort.


Il y a qqs mois je faisais des tx avec 1 gwei et ca passait galette.

Bizarre j'en ai plusieurs qui sont passées a juste 35.

Sinon bah ta TX va rester indéfiniment. Tu peux par contre essayer de l'annuler ou de l'accélérer. Tu as un bouton sur metamask pour le faire.
legendary
Activity: 2590
Merit: 1089
ce réseau qui gaspille des frais sans passer vos transactions, c'est purement du vol et je comprend même pas les gens qui continue de pump ce coin alors que ça s'apparente à un scam.

De quoi tu parles ? Dans quel monde eth consomme du gaz sans passer ta transaction ? Le gaz n'est pas consommé tant que ta tx n'est pas validée.

Et du vol ?! C'est simplement l'offre et la demande vs la capacité du réseau. Quel est le problème ?

Non, il a raison, le gas n'est pas restitué si la transaction n'est pas validée. La transaction n'est pas validée s'il n'y a pas assez de gaz prévu au départ.
Le gas qui restitué c'est celui défini en trop pour valider une transaction. Une transaction d'ETH coute 21000 gas. Si tu indiques par exemple 50000 gas, alors 29000 gas te seront restitués quand la transaction aura été validée.

J'ai fait une tx en "low cost" (30 gwei peut-être), elle est en pending depuis 17 jours, quel est son sort.


Il y a qqs mois je faisais des tx avec 1 gwei et ca passait galette.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
ce réseau qui gaspille des frais sans passer vos transactions, c'est purement du vol et je comprend même pas les gens qui continue de pump ce coin alors que ça s'apparente à un scam.

De quoi tu parles ? Dans quel monde eth consomme du gaz sans passer ta transaction ? Le gaz n'est pas consommé tant que ta tx n'est pas validée.

Et du vol ?! C'est simplement l'offre et la demande vs la capacité du réseau. Quel est le problème ?

Non, il a raison, le gas n'est pas restitué si la transaction n'est pas validée. La transaction n'est pas validée s'il n'y a pas assez de gaz prévu au départ.
Le gas qui restitué c'est celui défini en trop pour valider une transaction. Une transaction d'ETH coute 21000 gas. Si tu indiques par exemple 50000 gas, alors 29000 gas te seront restitués quand la transaction aura été validée.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
ce réseau qui gaspille des frais sans passer vos transactions, c'est purement du vol et je comprend même pas les gens qui continue de pump ce coin alors que ça s'apparente à un scam.

De quoi tu parles ? Dans quel monde eth consomme du gaz sans passer ta transaction ? Le gaz n'est pas consommé tant que ta tx n'est pas validée.

Et du vol ?! C'est simplement l'offre et la demande vs la capacité du réseau. Quel est le problème ?
Pages:
Jump to: