Pages:
Author

Topic: La DEFI (Finance décentralisée) Opportunités et infos - page 2. (Read 6958 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Retour de chef chungus

Quote
Chef Chungie <- SCAMMER (also SyrupStorm):
They literally copied everything from goose

And we have already addressed this

Including the docs

Donc pas de soucis à se faire. Mais ça continue a démontre le niveau d'amateurisme de polywhale.

T'as trouvé ça où stp ?

Je lui ai demandé.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Retour de chef chungus

Quote
Chef Chungie <- SCAMMER (also SyrupStorm):
They literally copied everything from goose

And we have already addressed this

Including the docs

Donc pas de soucis à se faire. Mais ça continue a démontre le niveau d'amateurisme de polywhale.

T'as trouvé ça où stp ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Je ne dis pas que la sidechain n'est pas intéressante

Je dis que prélever 4% de frais d'entrée pour faire du rachat de krill c'est littéralement le fonctionnement d'un ponzi : une partie du fric des nouveaux entrants utilisé pour payer des intérêts a ceux entrés plus tôt.

Tu as surement raison, je ne me suis pas beaucoup exposé. J'expérimente.

Du coup, je ne comprends plus le principe de sidechain...je pensais que cela serait transparent entre Eth et Matic. Il m'a fallu passer par un bridge.

Questions aux développeurs: Polywhale qui est un fork de Pancakeswap affirme qu'il y a une possibilité de rugpull dans le code. J'ai pas les compétences techniques pour comprendre. Est-ce vrai ?

https://polywhale.gitbook.io/polywhale/security/rugpull-migrator-code

Je n'y connais pas grand chose mais ça vaut le coup de demander à la team



Retour de chef chungus

Quote
Chef Chungie <- SCAMMER (also SyrupStorm):
They literally copied everything from goose

And we have already addressed this

Including the docs

Donc pas de soucis à se faire. Mais ça continue a démontre le niveau d'amateurisme de polywhale.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Je ne dis pas que la sidechain n'est pas intéressante

Je dis que prélever 4% de frais d'entrée pour faire du rachat de krill c'est littéralement le fonctionnement d'un ponzi : une partie du fric des nouveaux entrants utilisé pour payer des intérêts a ceux entrés plus tôt.

Tu as surement raison, je ne me suis pas beaucoup exposé. J'expérimente.

Du coup, je ne comprends plus le principe de sidechain...je pensais que cela serait transparent entre Eth et Matic. Il m'a fallu passer par un bridge.

Questions aux développeurs: Polywhale qui est un fork de Pancakeswap affirme qu'il y a une possibilité de rugpull dans le code. J'ai pas les compétences techniques pour comprendre. Est-ce vrai ?

https://polywhale.gitbook.io/polywhale/security/rugpull-migrator-code
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
C'est ce qu'il me semblait pour Matic...j'ai pas tout compris/suivi. Il faut passer par un bridge en tout cas depuis Eth.
Oui les frais d'entrée sont hauts, mais peuvent être vite amortis si ça continue comme ça. J'ai tenté...

Oui c'est indéniable.

Mais pour moi ce n'est pas sustainable. Donc je ne participe pas à ce genre de projets. C'est à la limite du ponzi. Les nouveaux entrants poussent le prix de l'actif farmé par les précédents plus haut plus vite.

Jusqu'au jour où plouf.

Ponzi ponzi ponzi

Polygon (Matic) mettent le paquet sur la defi. Peut-être pas si ponzi que ça. Peut-être une concurrence à la Bsc.
https://blog.polygon.technology/the-defiforall-fund-a-150m-defi-fund-db34f66be3ec

Je ne dis pas que la sidechain n'est pas intéressante

Je dis que prélever 4% de frais d'entrée pour faire du rachat de krill c'est littéralement le fonctionnement d'un ponzi : une partie du fric des nouveaux entrants utilisé pour payer des intérêts a ceux entrés plus tôt.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
C'est ce qu'il me semblait pour Matic...j'ai pas tout compris/suivi. Il faut passer par un bridge en tout cas depuis Eth.
Oui les frais d'entrée sont hauts, mais peuvent être vite amortis si ça continue comme ça. J'ai tenté...

Oui c'est indéniable.

Mais pour moi ce n'est pas sustainable. Donc je ne participe pas à ce genre de projets. C'est à la limite du ponzi. Les nouveaux entrants poussent le prix de l'actif farmé par les précédents plus haut plus vite.

Jusqu'au jour où plouf.

Ponzi ponzi ponzi

Polygon (Matic) mettent le paquet sur la defi. Peut-être pas si ponzi que ça. Peut-être une concurrence à la Bsc.
https://blog.polygon.technology/the-defiforall-fund-a-150m-defi-fund-db34f66be3ec
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
C'est ce qu'il me semblait pour Matic...j'ai pas tout compris/suivi. Il faut passer par un bridge en tout cas depuis Eth.
Oui les frais d'entrée sont hauts, mais peuvent être vite amortis si ça continue comme ça. J'ai tenté...

Oui c'est indéniable.

Mais pour moi ce n'est pas sustainable. Donc je ne participe pas à ce genre de projets. C'est à la limite du ponzi. Les nouveaux entrants poussent le prix de l'actif farmé par les précédents plus haut plus vite.

Jusqu'au jour où plouf.

Ponzi ponzi ponzi
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
En ce moment, j'essaye le reseau Matic...moins rapide que BSC mais pas cher.
J'ai mis quelques billes sur Polywhale pour voir.

(Metamask commence à être bien étoffé: Matic, Harmony, Heco, Xdai, Bsc, Ethereum, Avalanche... Smiley)

Matic ? C'est pas sur une side chain ethereum?

Par contre 4 % de dépôt perso ça me refroidit. Même avec 300 % APR.
Je dois pas être le seul que ça refroidit d'ailleurs vu le rendement...

C'est ce qu'il me semblait pour Matic...j'ai pas tout compris/suivi. Il faut passer par un bridge en tout cas depuis Eth.
Oui les frais d'entrée sont hauts, mais peuvent être vite amortis si ça continue comme ça. J'ai tenté...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
En ce moment, j'essaye le reseau Matic...moins rapide que BSC mais pas cher.
J'ai mis quelques billes sur Polywhale pour voir.

(Metamask commence à être bien étoffé: Matic, Harmony, Heco, Xdai, Bsc, Ethereum, Avalanche... Smiley)

Matic ? C'est pas sur une side chain ethereum?

Par contre 4 % de dépôt perso ça me refroidit. Même avec 300 % APR.
Je dois pas être le seul que ça refroidit d'ailleurs vu le rendement...
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
En ce moment, j'essaye le reseau Matic...moins rapide que BSC mais pas cher.
J'ai mis quelques billes sur Polywhale pour voir.

(Metamask commence à être bien étoffé: Matic, Harmony, Heco, Xdai, Bsc, Ethereum, Avalanche... Smiley)
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Seul hic, ca devrait comment à vraiment se developper après la fin du Bull Run

POurquoi tu dis ça ?
member
Activity: 97
Merit: 10
Le banana d'apeswap qui frole les 7€ ??  Shocked
member
Activity: 97
Merit: 10
Je comprends mieux merci. J'imagine que ces projets sur Dot peuvent être un bon plan (au moins spéculatif) vu comment certains projets de ce type ; genre pancake ; ont explosé récemment. Seul hic, ca devrait comment à vraiment se developper après la fin du Bull Run
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
Je vois pas trop de solution à part les files d'attente...Les sites explosent sous le nombre de connexions.
Je me souviens des mésaventures de Coinlist pour Near !

Pour Mina j'étais dans la file à 9h du matin...j'étais 150000e  Embarrassed

Hier pour Acala, j'ai cru comprendre (dixit thread officiel) qu'on pouvait trouver dans la file des personnes sans kyc. Ca vient engorger le système pour rien. Pourquoi faire une waiting room ? Un simple tirage au sort parmis les personnes ayant vu leur kyc accepté aurait abouti au même résultat . Genre tu reçois un mail quelques jours avant te disant que t'es pris ...basta...

Pas grave on achetera lors d'un dip sur une plateforme d'échange.

Car il a du potentiel Acala ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce projet se présente lui même comme 'The DeFi Hub of Polkadot'. (https://acala.network/)
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Je vois pas trop de solution à part les files d'attente...Les sites explosent sous le nombre de connexions.
Je me souviens des mésaventures de Coinlist pour Near !

Pour Mina j'étais dans la file à 9h du matin...j'étais 150000e  Embarrassed
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422

Ca devient un peu trop a la mode ces files d'attente ... et je trouve que que c'est tres reglo quant on voit ce qu'il peut se passer notamment en Russie (mais aussi surement ailleurs)!!

Mais carrément, on l'a encore vu sur les vente de Mina (et d'autres) récemment sur Coinlist.

En parlant des russes (et autres), je suppose que tu fais allusion à ça : https://twitter.com/denissjai/status/1381985400894464003

et ça https://twitter.com/Ole___B/status/1382009631627735042

Leur système est clairement naze (et encore Acala) c'était pas sur Coinlist  Roll Eyes.



Pour résumer: sur Polkadot, il n'y a encore rien.

Pas faux du coup, quoiqu'en fouillant bien je pense que certains trucs doivent avoir démarré.

Plus largement que Polkadot d'ailleurs, une des prochaines étapes à venir est la defi crosschain.



Edit : sorry halab, me suis emmelé les pinceaux dans les quotes  Grin
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You

Ca devient un peu trop a la mode ces files d'attente ... et je trouve que que c'est tres reglo quant on voit ce qu'il peut se passer notamment en Russie (mais aussi surement ailleurs)!!
hero member
Activity: 1932
Merit: 940

D'ailleurs la presale a eu lieu hier, 120k personnes au bas mot en train de faire la queue virtuellement pour acquérir les tokens et.... 20k heureux acheteurs. Ca fait beaucoup de déçus, dont moi  Cry

Merde, j'ai loupé la queue   Sad

Pour résumer: sur Polkadot, il n'y a encore rien.
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
On parle beaucoup de la DEFI en lien avec ETh évidement, et de plus en plus de la BSC.

Ma question peut etre con, mais j'ai cru comprendre que Podkadot était un équivalent de ETH... Du coup existe-il des projets équivalent sur ce réseau ?

Ya pas de questions cons  Smiley Et oui la defi est présente également sur Polkadot, mais à l'image de l'écosysteme même, elle est encore en phase d'expansion dira t on  Wink

Un article (en anglais) qui résume tout ça : https://www.parity.io/defi-on-polkadot-an-ecosystem-overview/.

Parmis les acteurs notables de la defi sur Polkadot, l'un d'entre eux est d'ores et déja incontournable : Acala.

https://polkafrance.fr/acala-network-defi-polkadot/

D'ailleurs la presale a eu lieu hier, 120k personnes au bas mot en train de faire la queue virtuellement pour acquérir les tokens et.... 20k heureux acheteurs. Ca fait beaucoup de déçus, dont moi  Cry
member
Activity: 97
Merit: 10
On parle beaucoup de la DEFI en lien avec ETh évidement, et de plus en plus de la BSC.

Ma question peut etre con, mais j'ai cru comprendre que Podkadot était un équivalent de ETH... Du coup existe-il des projets équivalent sur ce réseau ?
Pages:
Jump to: