Pages:
Author

Topic: La DEFI (Finance décentralisée) Opportunités et infos - page 3. (Read 6963 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Je ne doute pas une seconde qu'Uniswap v3 va amener des réponses aussi.

Le passage à Uniswap v3 est surtout révolutionnaire sur comment sont alloués les LP. Ils ne sont plus fongibles et tu peux choisir sur quelle prix tu places tes liquidités en gros.

Donc c'est une évolution énorme par rapport au fonctionnement très simpliste actuel des pools. Moins de slippage sur d'énormes trades etc etc...
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Au contraire, j'hésite à en reprendre moi, il est encore loin de son collègue uniswap, alors que la V3 est bien critiqué et que les frais sont astronomiques


Pancakeswap, je ne le vois pas trop comme un collègue d'Uniswap.
Pour concurrencer Uniswap, je vois surtout Sushiswap.

Tant que les frais de transactions eth auront pas diminué, je vois mal un avenir pour uniswap et sushiswap
Alors que Pancake, tout le monde peut y rentrer, les fees sont de l'ordre de 20 centimes avec le réseau bsc

Sushiswap est multichain désormais. Il peut se passer des frais élevés d'eth.
Je ne doute pas une seconde qu'Uniswap v3 va amener des réponses aussi.
member
Activity: 392
Merit: 10
Au contraire, j'hésite à en reprendre moi, il est encore loin de son collègue uniswap, alors que la V3 est bien critiqué et que les frais sont astronomiques


Pancakeswap, je ne le vois pas trop comme un collègue d'Uniswap.
Pour concurrencer Uniswap, je vois surtout Sushiswap.

Tant que les frais de transactions eth auront pas diminué, je vois mal un avenir pour uniswap et sushiswap
Alors que Pancake, tout le monde peut y rentrer, les fees sont de l'ordre de 20 centimes avec le réseau bsc
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Au contraire, j'hésite à en reprendre moi, il est encore loin de son collègue uniswap, alors que la V3 est bien critiqué et que les frais sont astronomiques


Pancakeswap, je ne le vois pas trop comme un collègue d'Uniswap.
Pour concurrencer Uniswap, je vois surtout Sushiswap.

En plus, les solutions de seconde couche sont là désormais pour réduire les frais.
member
Activity: 392
Merit: 10
Au contraire, j'hésite à en reprendre moi, il est encore loin de son collègue uniswap, alors que la V3 est bien critiqué et que les frais sont astronomiques
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Pancakeswap est assez hallucinant en ce moment !

Je vois pas trop comment ça va se terminer ou continuer ?
J'hésite à sortir...

Des avis ?

Perso je reste, ils vont continuer à diminuer les émissions à mon avis. Et puis vu le rendement, je vends la majorité des cake que je farm. Donc au final même si ça baisse ce n'est pas tout perdu.

Ok, tu assures une certaine sécurité en vendant tes cakes.
Pour ma part, je re-injecte tout mes cakes....c'est pour ça que je suis un peu tendu  Smiley
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Pancakeswap est assez hallucinant en ce moment !

Je vois pas trop comment ça va se terminer ou continuer ?
J'hésite à sortir...

Des avis ?

Perso je reste, ils vont continuer à diminuer les émissions à mon avis. Et puis vu le rendement, je vends la majorité des cake que je farm. Donc au final même si ça baisse ce n'est pas tout perdu.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Pancakeswap est assez hallucinant en ce moment !

Je vois pas trop comment ça va se terminer ou continuer ?
J'hésite à sortir...

Des avis ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Est ce que quelqu'un a réussi à récupérer ses token après les avoir placé sur un pool ? J'avais placé des Banana-Soul pour le délire et comprend le fonctionnement. Le pool est fermé, mais impossible de récupérer des soul d'une part et banana d'autre part

J'ai essayé dans trade -> puis liquidity, cf ci dessous



J'ai bien dépensé du gaz sauf que cela n'a rien changé... j'ai raté un truc mais quoi ? Huh

Tu as bien ajouté de la liquidité

"your pool share : 0.07%"
member
Activity: 97
Merit: 10
Est ce que quelqu'un a réussi à récupérer ses token après les avoir placé sur un pool ? J'avais placé des Banana-Soul pour le délire et comprend le fonctionnement. Le pool est fermé, mais impossible de récupérer des soul d'une part et banana d'autre part

J'ai essayé dans trade -> puis liquidity, cf ci dessous



J'ai bien dépensé du gaz sauf que cela n'a rien changé... j'ai raté un truc mais quoi ? Huh
hero member
Activity: 1138
Merit: 574
C'est pas du compound c'est du staking programmé. Dans le script si tu stake des BANANA tu gagnes des BANANA. Peut importe, c'est l'aspect fiduciaire recherché. Je vais pas dire que staker des BANANA c'est l'avenir. C'est juste intéressant pour le moment.

C'est un rendement énorme, y a rien à faire, et trading-stress minimisé. Tout ce que j'aime.

-edited-

Ce n'était pas négatif, CAKE Fait  la même chose. C'est juste que la dernière fois que j'ai visité banana, je n'ai pas vu ce pool Smiley

Ouais, ApeSwap c'est une pâle copie, moins populaire donc avec un meilleur APY pour le moment.
N’empêche que je vais tripper le jour où j'expliquerai à ma banque que des BANANA et des CAKE ça rapporte entre 100 et 400x plus qu'un Livret A  Grin
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
C'est pas du compound c'est du staking programmé. Dans le script si tu stake des BANANA tu gagnes des BANANA. Peut importe, c'est l'aspect fiduciaire recherché. Je vais pas dire que staker des BANANA c'est l'avenir. C'est juste intéressant pour le moment.

C'est un rendement énorme, y a rien à faire, et trading-stress minimisé. Tout ce que j'aime.

-edited-

Ce n'était pas négatif, CAKE Fait  la même chose. C'est juste que la dernière fois que j'ai visité banana, je n'ai pas vu ce pool Smiley
hero member
Activity: 1138
Merit: 574
Ça fait une bonne semaine que je suis tranquille sur un rendement à +400% avec des BANANA, et le token qui à pris ~40% entre temps, yum yum !

J'ai pas trouvé plus intéressant pour l'instant sachant que j'esquive l'impeachment et regarde un coup le code/audits avant de me lancer.

L'impermanent loss tu veux dire...

400% c'est avec compound ? Tu peux staker des Banana et gagner des Banana comme sur Cake ?

Merci pour la correction Wink

L'APY est encore à 400%, et de manière spéculative, je pense que le token a bottom vers les $0.7. Du coup j'ai commencé à faire du staking de BANANA vers les $1.
Aujourd'hui ça stagne autour des $1.4, mais avec l'APY très élevé, même avec une baisse y a moyen de rester positif.

C'est pas du compound c'est du staking programmé. Dans le script si tu stake des BANANA tu gagnes des BANANA. Peut importe, c'est l'aspect fiduciaire recherché. Je vais pas dire que staker des BANANA c'est l'avenir. C'est juste intéressant pour le moment.

C'est un rendement énorme, y a rien à faire, et trading-stress minimisé. Tout ce que j'aime.

-edited-
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Ça fait une bonne semaine que je suis tranquille sur un rendement à +400% avec des BANANA, et le token qui à pris ~40% entre temps, yum yum !

J'ai pas trouvé plus intéressant pour l'instant sachant que j'esquive l'impeachment et regarde un coup le code/audits avant de me lancer.

L'impermanent loss tu veux dire...

400% c'est avec compound ? Tu peux staker des Banana et gagner des Banana comme sur Cake ?
hero member
Activity: 1138
Merit: 574
Attention Pancakeswap et Cream ont subit une attaque. Ne surtout pas vous connecter sur les dites sites et ne surtout pas entrer vos seeds demandés sur Metamask

https://twitter.com/cz_binance/status/1371473348866179072?s=20

Tout est rentré dans l'ordre. Malheureusement retour sous les 10 $ pour CAKE Sad

Yes, il a dévissé toute la semaine..., et en plus ça  Roll Eyes
Il reste le N°1 sur la BSC, mais il semble que le marché ce dilue au fil des opportunités.

Vu les risques importants d'attaques sur DeFi, ça n'est pas une mauvaise idée que de placer sur plusieurs plateformes.

J'ai toujours ApeSwap dans le collimateur. Les taux sont toujours hyper élevés, la valeur du token toujours basse et pour l'instant plutôt incognito (même pas de visibilité sur CMC je corrige ils viennent d'être ajouté: https://coinmarketcap.com/currencies/apeswap-finance/).

Je ne prend plus de risque à faire du farm/liquidity provider. Maintenant je switch juste entre les pools qui ne demandent pas de LP token parceque j'arrête pas de me faire violer par l'impeachment loss à force de switcher.

Ça fait une bonne semaine que je suis tranquille sur un rendement à +400% avec des BANANA, et le token qui à pris ~40% entre temps, yum yum !

J'ai pas trouvé plus intéressant pour l'instant sachant que j'esquive l'impeachment et regarde un coup le code/audits avant de me lancer.
member
Activity: 97
Merit: 10
Je continue avec mes questions de débutant sur la DEFI : on parlait de Banana (apeswap finance) plus haut, on est d'accord que c'est pratiquement la même chose que pancake ? (sauf que l'un est plus récent, avec des projets différents)
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Attention Pancakeswap et Cream ont subit une attaque. Ne surtout pas vous connecter sur les dites sites et ne surtout pas entrer vos seeds demandés sur Metamask

https://twitter.com/cz_binance/status/1371473348866179072?s=20

Tout est rentré dans l'ordre. Malheureusement retour sous les 10 $ pour CAKE Sad
member
Activity: 448
Merit: 84
Attention Pancakeswap et Cream ont subit une attaque. Ne surtout pas vous connecter sur les dites sites et ne surtout pas entrer vos seeds demandés sur Metamask

https://twitter.com/cz_binance/status/1371473348866179072?s=20
hero member
Activity: 1138
Merit: 574
Attention à swop.fi !

J'ai posté sur le topic officiel: https://bitcointalksearch.org/topic/m.56546065

Grosso modo cette fonction...

Code:
@Verifier(tx)
func verify() = match tx {
    case _ => {
        let adminPubKey1Signed = if sigVerify(tx.bodyBytes, tx.proofs[0], adminPubKey1) then 1 else 0
        let adminPubKey2Signed = if sigVerify(tx.bodyBytes, tx.proofs[1], adminPubKey2) then 1 else 0
        let adminPubKey3Signed = if sigVerify(tx.bodyBytes, tx.proofs[2], adminPubKey3) then 1 else 0
        adminPubKey1Signed + adminPubKey2Signed + adminPubKey3Signed >= 2
    }
}

...autorise (sous condition d'avoir 2 signatures sur 3) le contrôle total des fonds, et le contrôle total du script.
Donc swop.fi n'est pas décentralisée, et est maintenu par un ou des inconnus (zero info sur la team).

Aujourd'hui il y a $44M sur l'adresse. Les gens n'ont pas captés que l'admin peut se faire la malle avec à tout moment.

Pour ceux qui l'utilisent je vous conseil de retirer vos fonds immédiatement, et aussi d'apprendre à lire au minimum les points clés des scripts de dApp (solidity, ride, etc....).
Ici en RIDE, la fonction @Verifier permet de limiter ou non le contrôle.
Clairement ont voit bien que c'est openbar pour l'admin.

edit: pour ceux qui veulent creuser: https://docs.waves.tech/en/ride/functions/verifier-function
member
Activity: 97
Merit: 10
Merci beaucoup, j'y suis arrivé. Bon vu le nombre de transactions différentes depuis hier, je crois qu'il ne faut pa que je sache quel % de crypto mises sur metamask j'ai dépensé en frais, mais au moins j'ai compris le fonctionnement  Roll Eyes
Pages:
Jump to: