Venus a publié sa roadmap 2021, je trouve qu'il y a plusieurs points super intéressants !
- Possibilité de voter avec les XVS stakés. Bien plus facile de participer à la gouvernance. Plus besoin de choisir entre récompenses et votes
- Venus DEX. Un DEX intégré qui doit permettre le trading haute fréquence
- Emprunts à taux fixe. Jamais vu dans la DeFi je crois, je suis très curieux de voir comment ça va fonctionner.
- Un nouveau token, le VRT - Venus Reward Token, qui servira de récompense aux fournisseurs de liquidité (en lieu et place du XVS actuellement). Un airdrop est prévu pour les holder de XVS à un taux de 1000 VRT pour 1 XVS. Ensuite, les fournisseurs de liquidité de toucheront plus de XVS qui deviendra donc plus rare avec une émission bien plus faible.
The Venus Reward Token (VRT) will be proposed to be the liquidity incentive token for Venus Protocol. This will enable XVS to become more scarce and valuable by reducing the emission rate of XVS and creating more governance based rewards programs. Currently there are over 20M more XVS to be mined and distributed thus tripling the current supply which creates a much higher inflation resistance. This mechanism will create a rewards token while creating longer inflation programs for XVS.
The proposal will have VRT at a supply of 30 billion and over 8 billion will be airdropped at a rate of 1,000 to 1 to current XVS holders at a certain snapshot date to be announced if passed.
https://medium.com/venusprotocol/venus-protocol-roadmap-2021-93b006c9b748XVS bat son ath après cette à annonce à plus de 50 $.