Pages:
Author

Topic: La DEFI (Finance décentralisée) Opportunités et infos - page 6. (Read 6963 times)

legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
Et encore un hack basé sur l'utilisation de flashloans. Même procédé (a priori un peu plus élaboré) que le hack 'harvest'.

Cette fois ça concerne 'Value DeFi Protocol' :

https://twitter.com/value_defi/status/1327660571592773632
https://twitter.com/valentinmihov/status/1327750899423440896

Fun facts :
------------

- Le hackeur a laissé un message aux devs : ' do you really know flashloans ? ' (https://twitter.com/RAWgue_/status/1327678178555465731/photo/1). En effet quelques heures auparavant ceux s'étaient vanté d'avoir doté leur protocole de mécanismes anti 'flash loans'...

- 2m$ ont été renvoyés sur le contrat (chose courant dans ce genre de hack, comme si l'attaquant se comportait comme un 'bug' hunter, et se payait des bounty lui même avant de rendre une partie du magot).

- Au passage Uniswap a gagné ... 500k$ en fees  Shocked

Edit : le résumé parfait de l'attaque --> https://rekt.ghost.io/value-defi-rekt/
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
edit: conséquence les APY augmentent

Les APY augmentent parce que le prix du cake baisse, pas à cause de l'histoire du syrup. Même s'il y a un peu des deux (il faut partager les cake entre les pool cake et les anciennes pool syrup tokens maintenant)

Ils augmentent car tu ne peux plus cumuler Syrup et cake. Par contre c'est le contraire, si le prix du cake baisse, l'APY baisse aussi. Sinon merci d'éclairer ma lanterne car il y aurait un truc qui m'a échappé

Si le prix du cake baisse l'apy monte.

Tu gagnes un nombre défini de tokens par cake staké. Si la valeur de ces tokens ne bouge pas, et que cake baisse, alors tu auras mécaniquement un meilleur rendement car la valeur de tes actifs stakés est plus basse alors que la valeur de ton rendement quotidien reste inchangé.

mmmm les APY sont en $.
ce que tu dis est peut-etre valable pour les farms mais pas pour les staking pool

Bien sûr que si.

Ou alors tu n'as pas compris comment celles-ci fonctionnent.
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
edit: conséquence les APY augmentent

Les APY augmentent parce que le prix du cake baisse, pas à cause de l'histoire du syrup. Même s'il y a un peu des deux (il faut partager les cake entre les pool cake et les anciennes pool syrup tokens maintenant)

Ils augmentent car tu ne peux plus cumuler Syrup et cake. Par contre c'est le contraire, si le prix du cake baisse, l'APY baisse aussi. Sinon merci d'éclairer ma lanterne car il y aurait un truc qui m'a échappé

Si le prix du cake baisse l'apy monte.

Tu gagnes un nombre défini de tokens par cake staké. Si la valeur de ces tokens ne bouge pas, et que cake baisse, alors tu auras mécaniquement un meilleur rendement car la valeur de tes actifs stakés est plus basse alors que la valeur de ton rendement quotidien reste inchangé.

mmmm les APY sont en $.
ce que tu dis est peut-etre valable pour les farms mais pas pour les staking pool
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
edit: conséquence les APY augmentent

Les APY augmentent parce que le prix du cake baisse, pas à cause de l'histoire du syrup. Même s'il y a un peu des deux (il faut partager les cake entre les pool cake et les anciennes pool syrup tokens maintenant)

Ils augmentent car tu ne peux plus cumuler Syrup et cake. Par contre c'est le contraire, si le prix du cake baisse, l'APY baisse aussi. Sinon merci d'éclairer ma lanterne car il y aurait un truc qui m'a échappé

Si le prix du cake baisse l'apy monte.

Tu gagnes un nombre défini de tokens par cake staké. Si la valeur de ces tokens ne bouge pas, et que cake baisse, alors tu auras mécaniquement un meilleur rendement car la valeur de tes actifs stakés est plus basse alors que la valeur de ton rendement quotidien reste inchangé.
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
edit: conséquence les APY augmentent

Les APY augmentent parce que le prix du cake baisse, pas à cause de l'histoire du syrup. Même s'il y a un peu des deux (il faut partager les cake entre les pool cake et les anciennes pool syrup tokens maintenant)

Ils augmentent car tu ne peux plus cumuler Syrup et cake. Par contre c'est le contraire, si le prix du cake baisse, l'APY baisse aussi. Sinon merci d'éclairer ma lanterne car il y aurait un truc qui m'a échappé
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
edit: conséquence les APY augmentent

Les APY augmentent parce que le prix du cake baisse, pas à cause de l'histoire du syrup. Même s'il y a un peu des deux (il faut partager les cake entre les pool cake et les anciennes pool syrup tokens maintenant)
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
pour ceux qui stakent des syrup sur pancakeswap, il y a une erreur dans le contract. les Syrups n'ont plus de valeur et il faut réallouer ses cakes dans les pools respectives.
Cake est maintenant utilisé pour staker


https://pancakeswap.medium.com/urgent-action-required-changes-to-syrup-pools-70b98d7b2541

edit: conséquence les APY augmentent
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
proposition à l'instant du core team de pancake (vote) d'allouer 10 CAKE par block à la loterie pour augmenter l'attractivité et aussi le nombre de cake brulés.
pour voter: https://voting.pancakeswap.finance/#/pancake/proposal/QmTWAqccvao4aFEcVFdoaqz2gYc5NCQpf7hVgqPW75XMQJ

Je pense qu'ils vont prendre ces 10 cakes par block sur la pool CAKE-BNB. Si c'est le cas, l'APY de cette dernière va fortement baisser (de moitié Cheesy)

edit: bravo guigui pour ton tirage gagnant. j'ai participé plusieurs fois mais n'ai encore rien gagné :/

J'ai repris 5 tickets (50 cakes), et cette fois j'ai gagne 111 cakes.
Donc le double de ma mise.


Je reprend 10 tickets (100 cakes), on verra bien !
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
proposition à l'instant du core team de pancake (vote) d'allouer 10 CAKE par block à la loterie pour augmenter l'attractivité et aussi le nombre de cake brulés.
pour voter: https://voting.pancakeswap.finance/#/pancake/proposal/QmTWAqccvao4aFEcVFdoaqz2gYc5NCQpf7hVgqPW75XMQJ

Je pense qu'ils vont prendre ces 10 cakes par block sur la pool CAKE-BNB. Si c'est le cas, l'APY de cette dernière va fortement baisser (de moitié Cheesy)

edit: bravo guigui pour ton tirage gagnant. j'ai participé plusieurs fois mais n'ai encore rien gagné :/

Pour moi si on change au niveau de la récompense de bloc (qui est aujourd'hui de 40), cela veut dire qu'ils vont faire tout baisser de 25 %.

En effet les récompenses sont calculées fonction de la récompense de bloc. Si tu en alloues une partie ailleurs ça ne veut pas dire que tu prends tout au bon endroit.

En tout cas si on suit le même raisonnement sur la loterie je ne suis pas sur qu'elle soit net negative la loterie. Je veux dire, tu as plus de chances de gagner que de perdre si les règles restent les mêmes mais qu'on augmente autant le pot.
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
proposition à l'instant du core team de pancake (vote) d'allouer 10 CAKE par block à la loterie pour augmenter l'attractivité et aussi le nombre de cake brulés.
pour voter: https://voting.pancakeswap.finance/#/pancake/proposal/QmTWAqccvao4aFEcVFdoaqz2gYc5NCQpf7hVgqPW75XMQJ

Je pense qu'ils vont prendre ces 10 cakes par block sur la pool CAKE-BNB. Si c'est le cas, l'APY de cette dernière va fortement baisser (de moitié Cheesy)

edit: bravo guigui pour ton tirage gagnant. j'ai participé plusieurs fois mais n'ai encore rien gagné :/
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Je ne sais pas si ca vaut le coup d'ouvrir un nouveau  fil sur pancakeswap ou pas ?

sinon, je me suis inscrit a la lotterie.

Achete 5 tickets (50 cake).

Un de mes ticket avait 2 numero dans le bon ordre, j'ai recuper 47 cake.


Screenshot :

(on peut voir en partie haute les gains claimable, les 5 tickets -dont celui qui rapporte-, et les numeros tires)


legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.

la ça commence à devenir intéressant !

( 4h30 du matin pour nous le lancement)

Mouais, c'est seulement 2 fois mieux que INJ.

Après la multiplication des différentes pool fait mécaniquement augmenter l'APY global, et ça ça reste positif, même si dans le cas de INJ comme dans celui de SXP ce sera marginal (augmentation de l'APY global d'environ 10 %).
member
Activity: 270
Merit: 15


The SXP staking campaign will run for 200,000 BSC blocks from block 1582740 to 1782740 (approximately 6.5 days with a block time of 3 seconds), which means that there will be 0.5 SXP given out to SYRUP holders in each block.

We will allow you to start staking your SYRUP for SXP from 10:00AM SGT, but note that you won’t receive any SXP until block 1582740, which is around 10:30AM SGT!

la ça commence à devenir intéressant !

( 4h30 du matin pour nous le lancement)
member
Activity: 270
Merit: 15
https://pancakeswap.medium.com/the-pancakeswap-lottery-goes-live-tomorrow-dac7d9399c6c



The first lottery will be held tomorrow at approximately 9pm SGT

The lottery runs every 2 hours and is divided into three phases: purchasing period (1 hour), lottery draw (30 minutes) and celebration for the lucky ones (30 minutes).
1 ticket costs 10 CAKE. Users will receive 1 ticket (comprising 4 digits) for each 10 CAKE paid. During the draw period, the contract will pick the final number.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Je voulais dire que tous mes Cake, je les re-injecte dans la pool BNB/Cake; auparavant, je convertis une partie de mes Cake gagnés en BNB.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
En parlant de rendement pas terrible, vous trouvez ça bien le staking des syrup ?
Je préfère rester sur le farming des cake, en re-investissant les gains. J'ai tort ?

Huh?? que veux tu dire Huh??




Si tu "stake" les cake, tu a environ 550% de ROI.
Et tu a gratis 1 syrup pour chaque cake staked.
Les syrup valent 1/3 de cake (environ) et rapportent 150-250%
Donc en gros rajoutent 50-80% au ROI des Cakes (sans prendre en compte une augmentation du prix du reward obtenu via les syrup).


Bon apres si tes cakes, tu les "farme" dans la pool Cake-BNB tu a 550-600% de ROI mais tu n'a pas de Syrup.


J'etais en mode  "cake staking" uniquement  jusqu'a hier.

Puis j'ai realise que les cake que j'ai, je les veux pour du moyen / long term.
Les BNB que j'ai je les veux pour du moyen long term.

Alors au lieu d'avoir 1000$ de cake a 550% staking (+ les syrups)  et 1000$ de bnb a 25% (sur Fry par example).
Je peux avoir 1000+1000 a 550% sans augmener mon risque de perte.

Je dis "sans augmenter mon risque" vu que dans mon cas, j'ai deja les deux coins pour du moyen / long terme.
( ie : je n'a pas besoind d'acheter un coin pour rentrer dans la pool, j'ai deja les deux coins, donc suis deja expose a leur variation de prix).

member
Activity: 270
Merit: 15
Si on prend en compte maintenant les TWT avec 20 tokens / block et 22M de Syrup Stake, ça donne pour une personne qui stake 2500 CAKE/SYRUP à peu près un farm de 64 TWT par jour soit ~~ 2000 TWT durant tout l'event, à un prix de 0.12 / TWT, ça donne du 240$ (après le prix peut varier)

INJ donnera 0.25 token/Block et si on estime 22M de Syrup (ça sera beaucoup moins mais bon, disons 7M pour les calculs on va dire), ça donne pour une personne qui stake 2500 CAKE/SYRUP à peu près 2.43 INJ par jour soit ~~ 31.59 INJ durant tout l'event, à un prix de 0.4 / INJ ça donne 14$.

J'ai p-e foirer mes calculs, p-e qu'il y aura moins de 7M de Syrup dedans, a voir en live selon ce que ça donne mais ouais ça fait pas grand chose, a voir sur le long terme ce que vaut INJ et si le prix peut décupler mais bon avec un total supply a 100M, il va pas non plus faire du x100. Si ça donne 4$ alors ça fera du 120$.

Je pense pas qu'on aura 20M de Syrup sur INJ, il y en aura pas mal les premières heures, et ça risque vite de revenir sur TWT si ça se rend compte que c'est pas ouf, puis le prix sur Binance du token aura aussi surement une influence la dessus.

Ce qui serait bien, c'est la venu de SPX / Swipe dans le syrup pool en même temps que les 2 autres, ça dilue les syrup sur les 3 et ça serais plus profitable, il a pas mal tease sur twitter le fait qu'il pourrait y avoir 3 Syrup pool en même temps alors espérons sous peu.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
En parlant de rendement pas terrible, vous trouvez ça bien le staking des syrup ?
Je préfère rester sur le farming des cake, en re-investissant les gains. J'ai tort ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Donc si je comprend bien aux alentours de 6h30/7h demain matin

Visiblement ils visent le début du trading sur Binance. Ce n'est pas étonnant.



which means that there will be 0.25 INJ tokens given out to SYRUP holders in each block.

Donc 0.25 * 400 000 = 100 000 INJ.

Si on prend 25 000 000 SYRUP. Qu'on se dit qu'environ 5 000 000 restent sur TWT on se retrouve avec 20 000 000 SYRUP qui se partagent 100 000 INJ

Donc avec 2000 CAKE / SYRUP ça fait 10 INJ sur la durée de l'événement, soit 4 USD Huh

J'espère m'être planté parce que ça fait un rendement sacrément merdique, même si INJ fait * 10 Smiley
member
Activity: 270
Merit: 15

Hello!

Merci pour l'info !

On a une date de début de staking ?

The INJ staking campaign will run for 400,000 BSC blocks from block 1528200 to 1928200 (approximately 13.3 days with a block time of 3 seconds), which means that there will be 0.25 INJ tokens given out to SYRUP holders in each block.
We will allow you to start staking your SYRUP for INJ from around 12:30 PM SGT, but note that you won’t receive any INJ until block 1528200, which is around 1PM SGT!

Donc si je comprend bien aux alentours de 6h30/7h demain matin
Pages:
Jump to: