J'en conclue qu'un boycott de l'un ou de l'autre camp, n'entrainera que pauvreté parmi la population mais ne découragera pas ceux qui tirent les ficelles et le profit de ce conflit.
Israël fait la guerre car ils ont de l'argent. Les Palestiniens se font juste piétiner la gueule.
Tu ne fais pas une guerre sans argent.
Quand la population a faim, il est difficile de produire des montagnes de missiles à $50K et des chars Merkava à $5.1 millions.
Sans les chenilles des chars pour écraser, les missiles longue porté pour être bien planqué et les bombardiers qui volent très haut, les Israéliens feraient la guerre avec beaucoup moins de fougue et d’enthousiasme.
Je n'arrive pas à imaginer le Hamas et les autres organisations militaires et para-militaires palestiniennes cesser leurs attentats et leurs tirs de roquettes si Israël cessait toute intervention (faute d'argent, sous la pression internationale, peu importe la raison).
Mon petit doigt me dit (ou plutôt l'Histoire) que l'extermination des Israéliens commencerait sitôt ses défenses disparues.
Ne te méprends pas, tu connais ma position anarchocapitaliste et par conséquent je soutiens toute tentative sécessionniste. Néanmoins, pour les mêmes raisons morales, j'estime que l'on est en droit de se défendre. Si je reçois une roquette sur la tronche, je réplique. Si j'ai plus gros, malheur à celui qui m'attaque.
Pour info, je ne suis pas juif, je n'ai jamais mis les pieds en Israel et je ne veux pas relancer de polémique, je n'ai pas assez d'infos. Cependant, je ne crois pas une seule seconde au boycott qui n'affaiblit nullement les belligérants (qui reçoivent armes et pognon, d'un côté des USA et de l'autre des monarchies pétrolières) mais appauvrit les populations qui tentent de survivre.