C'est étrange j'ai exactement la vision inverse: j'ai l'impression que les politocards sont partout et veulent tout contrôler: ce que l'on dit, ce que l'on mange, la façon dont on s'habille, dont on baise, etc.
L'an dernier ils ont décidé une surveillance généralisée avec des boites noires chez tous les FAI, ils viennent de décider de transformer l'état d'urgence en un machin permanent.
Curieux ton "laisser faire".
Je comprends... Quand je dis "la politique du laisser-faire", je parle vis à vis des pressions extérieures, de l'étranger. C'est à dire qu'ils ne s'opposent plus à la financiarisation de l'économie, plus au libéralisme, plus aux privatisations, plus à l'espionnage des entreprises, plus aux pressions des multinationales, plus à la tutelle du pays par les technocrates et les commissaires bruxellois.
Ils n'ont plus aucun projet pour le pays, plus aucune vision d'avenir, plus de
politique, ils laissent les choses se faire.
Et, en effet, à l'inverse, ils "foutent la pression" sur la population : contraintes sur les manifestations, harcèlement des automobilistes, pression fiscale, espionnage des communications, adoptions des mesures issues de l'état d'urgence, etc.
Hélas, ces saloperies reviennent par la petite porte. Les frontières réapparaissent derrière du protectionnisme caché, les mouvement de capitaux étroitement surveillés à tel point que certains ont cru bon d'inventer les cryptos, dis donc!
"Saloperies" ?
Donc autoriser les mouvements de capitaux, c'est bien ?
Sauf que c'est l'une des causes des délocalisations et de l'évasion fiscale des grandes entreprises. Manque à gagner pour les gens ~150 milliards d'euros.
Supprimer les frontières ? C'est l'une des causes du chômage, accentué par l'arrivée de travailleurs détachés.
D'excellentes choses qui permettent de freiner les Etats dans leurs folies dépensières...
Pas du tout ! Non seulement ça ne freine pas les dépenses des États ; et c'est compréhensible, plus on réduit l'activité, plus l'État s'appauvrit ; mais ça creuse encore davantage une dette illégitime et odieuse qu'on ne pourra jamais rembourser et ça instaure une rente perpétuelle auprès des grandes fortunes, qui pourtant sont riches à milliards !
Tu dis une chose puis son contraire dans la même phrase: si les politiques n'ont plus de pouvoir alors il ne peut y avoir de corruption.
S'il y a de plus en plus de corruption c'est bien que les politiques/hauts fonctionnaires ont de plus en plus de pouvoir.
Les politiques n'ont plus le pouvoir sur
l'État !
Ils n'ont plus la maîtrise de la monnaie, des mouvements de capitaux, des importations, du budget. Ils sont impuissants sur le devenir du pays.
Ça entraîne la corruption (il suffit de voir la succession des "affaires"), parce qu'ils ne peuvent rien faire, donc ils se remplissent les poches.
Et c'est une bonne chose; j'espère qu'un jour nos politiques comprendront qu'on ne peut pas spolier impunément les français. Ceux-ci ne sont pas des moutons, ils se barrent.
L'évasion fiscale, ce n'est pas celle des Français, c'est celle des grandes entreprises et multinationales qui parviennent à ne pas payer d'impôt en France.
Et ce n'est pas une bonne chose, puisque ce sont les malades, les retraités, les élèves qui subissent les conséquences de ce manque à gagner.
Qu'est-ce que ça peut foutre? Ils puent les étrangers? Ils ne sont pas comme nous?
Qu'une entreprise A appartiennent à Toto ou à Titi, cela change quoi?
Autrement dit, habiter la France ou n'importe quel autre pays n'a aucune importance...
Faudrait quand même ne pas être naïf : en France, il y a des étrangers qui estiment notre pays, le respectent, veulent s'intégrer.
Il y a aussi des étrangers qui n'en ont rien à faire et viennent avec l'intention de tirer un maximum de richesses.
Je n'ai rien contre les étrangers, ils ne puent pas, sauf quand ils viennent pour s'approprier des richesses de notre pays, pour acheter des entreprises qu'ils délocaliseront, pour acheter des terrains agricoles ou des vignobles de prestige.
Un vrai pillage !
Mais je pense que ça ne te dérange pas, même si, au cas où tu l'ignorerais, il t'est interdit de prétendre faire la même chose dans leur pays.
L'Etat n'a rien à faire en dehors des domaines régaliens que sont la Justice, la police, l'armée et éventuellement la diplomatie.
Le reste c'est au privé de l'assurer.
J'attends avec impatience de pouvoir m'assurer pour ma santé OU JE VEUX. Ras le bol de la Sécu soviétique.
C'est justement ce que le libéralisme qu'on subit depuis des dizaines d'années est en passe de parvenir à réaliser.
Et je vois qu'il existe des Français qui s'en réjouissent et qui le réclament, alors même qu'on devrait se mobiliser pour s'y opposer.
Donc, si je résume : tu es pour la santé privée, les complémentaires privées, la retraite privée, l'éducation privée, etc. ?
Et pourquoi pas des milices privées, des cabinets d'avocats, des zones résidentielles avec badge d'accès et miradors ?
Ton modèle, c'est probablement les états-unis ? Chacun pour soi, compétition de tous contre tous et que le meilleur gagne ?
Tant mieux. La "patrie" c'est de la connerie. Un attrape couillons pour contrôler la population.
Vive la liberté, vive le Bitcoin et merde aux tyrans!
C'est pourtant la patrie qui t'a donné une instruction, un système de soins, un niveau de vie, une langue, une culture, une histoire.
Mais dans cette époque de mondialisme échevelé (pas partout, mais en France en particulier), ça ne pèse visiblement pas lourd.
Ne serait-ce pas une forme d'ingratitude méprisante ?
Vive la loi du plus fort, vive la jungle !... C'est beau le 3ème millénaire.
Allez, je vais cesser d'intervenir sur ces questions, je me heurte à un obscurantisme éclairé...