Pages:
Author

Topic: Le bitcoin dans 2 ans ... en regardant le graphique de l'or. - page 2. (Read 16921 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Quand on commence à faire ce genre d'analogie ...  Grin on connait les clients visés à switcher.

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Morality: Gold is abusing people's mind #trap
haha lol
... et personne ne parle des contrats "papier" (500 fois le stock de mémoire...)
#Nimp

Think harder
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
Morality: Gold is abusing people's mind #trap
haha lol
... et personne ne parle des contrats "papier" (500 fois le stock de mémoire...)
#Nimp
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
In 1913, $100 would buy you equivalent of $22,375 today's Dow Jones (19.8 ounces) or $5,650 gold (5 ounces)

Morality: Gold is abusing people's mind #trap
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
je n'ai jamais dis que ce serait bitcoin..ça en aura le gout..l'odeur..mais ce ne sera jamais bitcoin..tout comme boolbery ne sera jamais monero..un fork (etc like) "au mieux"..un alt "au pire"..(Feathercoin..Dogecoin..terracoin).."ou inversement".

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Oui ... mais il faut 6000 humains qui soient d'accord pour utiliser un autre truc que (le réseau) Bitcoin.

On peut surement faire ça avec des VPS ... mais je donne pas cher de leur (durée de) vie fasse à une attaque ciblée.

C'est un peu comme si on attribuait la fiabilité du réseau Bitcoin aux mineurs ... alors que c'est plutôt des points identifiables vulnérables.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
des suppositions..l'or peut être synthétisé pourtant fondamentalement il n'a pas perdu de sa valeur..tout comme les diamants.

Ah ben oui de l'or synthétique... pourquoi n'y avais-je pas pensé :facepalm:

Ca abonde dans mon argument quand même qui est qu'on ne peut pas créer de bitcoins hors du code et de sa sécurité.

S'il y a bien quelque chose de haussier pour le bitcoin c'est justement qu'on ne puisse pas en miner sur des astéroïdes comme ça le sera probablement pour l'or ou d'autres ressources.

Le bitcoin c'est un autre dilemme.. fondamentalement il ne peut être reproduit.. Mais le protocole l'est.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
S'il y a bien quelque chose de haussier pour le bitcoin c'est justement qu'on ne puisse pas en miner sur des astéroïdes comme ça le sera probablement pour l'or ou d'autres ressources.



des suppositions..l'or peut être synthétisé pourtant fondamentalement il n'a pas perdu de sa valeur..tout comme les diamants.

Grave, tu n'a qu'a prendre du plomb, tu le trempe dans des larmes de vierges (bon maintenenant il faut trainer dans les maternelles pour trouver des vierges).
Ensuite tu demade a Francis lalane de faire quelque incantation (celle de panoramix le druide de asterix marchent bien) et finalement tu le peind en jaune = Boom !! de l'or synthetic !!

Je sais de quoi je parle, j'en ai tellement que mon chien a des canines en or a la joe star

 Grin Grin Grin

Renseignez-vous un peu avant de quoter.. Ça vous évitera de passer pour des incultes: http://www.achat-or-et-argent.fr/news-407-une-bacterie-capable-de-produire-de-l-or-pur..il existe un autre procédé mais celui-ci rendant l'or radio actif.. Il n'a aucun intérêt à être produit car trop coûteux.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
S'il y a bien quelque chose de haussier pour le bitcoin c'est justement qu'on ne puisse pas en miner sur des astéroïdes comme ça le sera probablement pour l'or ou d'autres ressources.



des suppositions..l'or peut être synthétisé pourtant fondamentalement il n'a pas perdu de sa valeur..tout comme les diamants.

Grave, tu n'a qu'a prendre du plomb, tu le trempe dans des larmes de vierges (bon maintenenant il faut trainer dans les maternelles pour trouver des vierges).
Ensuite tu demade a Francis lalane de faire quelque incantation (celle de panoramix le druide de asterix marchent bien) et finalement tu le peind en jaune = Boom !! de l'or synthetic !!

Je sais de quoi je parle, j'en ai tellement que mon chien a des canines en or a la joe star

 Grin Grin Grin
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
des suppositions..l'or peut être synthétisé pourtant fondamentalement il n'a pas perdu de sa valeur..tout comme les diamants.

Ah ben oui de l'or synthétique... pourquoi n'y avais-je pas pensé :facepalm:

Ca abonde dans mon argument quand même qui est qu'on ne peut pas créer de bitcoins hors du code et de sa sécurité.

S'il y a bien quelque chose de haussier pour le bitcoin c'est justement qu'on ne puisse pas en miner sur des astéroïdes comme ça le sera probablement pour l'or ou d'autres ressources.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
S'il y a bien quelque chose de haussier pour le bitcoin c'est justement qu'on ne puisse pas en miner sur des astéroïdes comme ça le sera probablement pour l'or ou d'autres ressources.



des suppositions..l'or peut être synthétisé pourtant fondamentalement il n'a pas perdu de sa valeur..tout comme les diamants.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
J'étais sûrement encore moins né que toi mais je sais consulter un graphique historique. L'or en tant que tel ne fluctue pas vraiment mais le reste fluctue autour de lui, ce qui au final abouti au même résultat : la valeur de l'or en dollars est instable. Or acheter en 1981 c'était justement acheter au début d'un bear trap de plusieurs dizaines d'années.
Enfin j'ai l'impression d'être en train de dire quelque chose d'évident, donc je rappelle que je disais ça en réponse à cette quote :
mais en observant le graph je constate qu'en achetant de l'or en 2001 le rendement reste meilleur qu'un 10 ans bonds  Wink#CQFD
A moins d'avoir une boule de cristal rien ne permet de dire que l'or est un bon investissement à un moment donné. Les bear traps existent aussi chez l'or. Maintenant c'est évidemment facile de dire qu'il fallait acheter en 2001 et revendre en 2008 mais c'est juste comme dire qu'il fallait acheter des bitcoins en 2009 et les revendre en 2014 : non seulement ça s'appelle réécrire le passé mais c'est doublement absurde parce que sans boule de cristal c'était pas facile de réussir ce genre de coups.

je dis et prouve justemen le contraire..mais on doit pas avoir les même analyses..heureusement pour moi.
Où ça tu prouves le contraire ?
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
Barre chocolatée ?


Serait-il plus facile de trouver de l'or au "Prisunic" que sur mars ? lol
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
J'étais sûrement encore moins né que toi mais je sais consulter un graphique historique. L'or en tant que tel ne fluctue pas vraiment mais le reste fluctue autour de lui, ce qui au final abouti au même résultat : la valeur de l'or en dollars est instable. Or acheter en 1981 c'était justement acheter au début d'un bear trap de plusieurs dizaines d'années.
Enfin j'ai l'impression d'être en train de dire quelque chose d'évident, donc je rappelle que je disais ça en réponse à cette quote :
mais en observant le graph je constate qu'en achetant de l'or en 2001 le rendement reste meilleur qu'un 10 ans bonds  Wink#CQFD
A moins d'avoir une boule de cristal rien ne permet de dire que l'or est un bon investissement à un moment donné. Les bear traps existent aussi chez l'or. Maintenant c'est évidemment facile de dire qu'il fallait acheter en 2001 et revendre en 2008 mais c'est juste comme dire qu'il fallait acheter des bitcoins en 2009 et les revendre en 2014 : non seulement ça s'appelle réécrire le passé mais c'est doublement absurde parce que sans boule de cristal c'était pas facile de réussir ce genre de coups.

je dis et prouve justemen le contraire..mais on doit pas avoir les même analyses..heureusement pour moi.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
pour moi voiture veut dire se déplacer à plusieurs, ce n'est pas synonyme de pot de yaourt avec des roues.
hero member
Activity: 560
Merit: 501
mon objection n'est pas que ça ressemble ou pas...

l'anticipation disait "en l'an 2000, les voitures voleront".
la réalité, en 2016, c'est que 4 prototypes sont effectivement capables de voler. quid de la massification quand on parle de 100 000 euros ou de multiples de 100 000 euros pour prix ?
quelle est la consommation de ce genre d'engins dans une hypothétique version familiale (transporter 1 femme, 2 enfants et quelques bagages) ?


"ah mais oui oui mais sa ressemble pas à la voiture de retour vers le future"
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
mon objection n'est pas que ça ressemble ou pas...

l'anticipation disait "en l'an 2000, les voitures voleront".
la réalité, en 2016, c'est que 4 prototypes sont effectivement capables de voler. quid de la massification quand on parle de 100 000 euros ou de multiples de 100 000 euros pour prix ?
quelle est la consommation de ce genre d'engins dans une hypothétique version familiale (transporter 1 femme, 2 enfants et quelques bagages) ?
hero member
Activity: 560
Merit: 501
tout ce qu'on peut faire actuellement sur les astéroïdes, c'est envoyer une sonde, prélever quelques échantillons de quelques centaines de grammes et revenir, et ce au coût de centaines de millions d'euros.
faire de l'extraction minière d'or sur un astéroïde ou une planète, c'est remuer 5 000 tonnes de matériaux rocheux pour trouver une once d'or qui vaut environ 1 000 à 1 500 usd...
et avec quelle énergie, loin de la terre ?
emmenons déjà un caterpillar sur la lune, puis son carburant, puis son comburant, et voyons ce qu'il arrive à faire...
bref, si l'on peut penser que la fin de l'extraction aura lieu entre 2135 et 2140, à ce moment là, on sera encore loin d'extraire de l'or d'une manière rentable sur les astéroïdes.

Je parierai pas sur ca, revisite tes livres d'histoire sur ce qu'il se passait il y a 120 ans ...  Wink


pas besoin de remonter à 120 ans. il y a 50 ans, on disait que en l'an 2000, les voitures voleraient. aujourd'hui, en 2016, ben en fait non...
les mathématiques et la physique peuvent être utiles pour savoir si quelque chose est possible ou non. dans l'exemple choisi, on compare d'un coté : des centaines de grammes avec des milliers de tonnes (soit de 1 à 10 000 000) et de l'autre coté des centaines de millions à des milliers d'euros (soit de 1 à 100 000). au global, il faut augmenter la performance de 1 billion de fois (1 000 000 000 000) en 120 ans, soit un gain de productivité de 25 % par an pendant 120 ans.
vu les gains de productivité annuels de 1 à 2 % actuellement, est il possible de faire désormais 25 % par an pendant 120 ans ? hein ? honnêtement ?
dans 1 000 ans, peut être, mais pas dans 100 an.

pour faire bref:

https://www.youtube.com/watch?v=VRZNLBL7Px4

"ah mais oui oui mais sa ressemble pas à la voiture de retour vers le future"
Pages:
Jump to: