Je sais pas pourquoi çà s'est c'est interrompu , le machin , j'ai appuyé sur une touche qui fallait pas , sans méme que j'ai corrigé mon texte . Bon . Non ce qui donne le rythme , c'est quoiqu'on en dise , derniére versoin , de j't', y a une embrouille c'est le transhumanisme , l'homme y a plus besoin , z'ont qu'à creuver .
Non , non , sérieux , y a une période nécessaire , pour la reproduction du travail qualifié , entre 50 et 60 ans . C'est çà qui donne de la valeur , en termes simplistes sauver sa peau et celle de ceux qui nous suivent . Le reste c'est de l'emfumage .
Alors l'ambition du systéme actuel par le biais d'un pacte US/Chinois ; je controle l'or , donc vous n'avez plus de solution , autre que la soumission . Le coup on la fait x fois au travers de l'histoire , jusqu'à maintenant çà a foiré , là il nous disent , ce coup ci c'est le bon .
Alors si c'est le bon y a le bitcoin , éventuellement , sinon c'est quand méme un bon truc . Alors on va voir . On a pas de statistiques sur la reproduction du travail qualifié , c'est tabou . On a un indicateur quand méme : la démographie , ou plus fin encore le pourcentage d'étuduants , femmes , de l'enseignement supérieur aux Etats Unis . Et ben c'est de moins en moins bon , méme avec des endettements à vie . Pas de pb si le transhumanisme a raison , va y avoir des ordinateurs qui vont remplacer , pour moins cher , sans syndicats , ni corporatisme . Sinon y a déjà un pb . Alors pour préciser , c'est lent quand méme , le processus , faut encore attendre au moins une dizaine d'années avant que les faits ne tranchent . En attendant le bitcoin il est monté trop vite , par rapport à sa moyenne à long terme , pour l'instant on peut rien dire de plus , sauf que là il force dans l'autre sens . Pour l'instant c'est pas grave çà signifie rien de fondamental . D'un moment à l'autre çà peut complétement virer de bord , ou sombrer à tout jamais . Le fait est c'est qu'il rase les murs . J'en reviens au monétarisme , tant que le systéme peut assurer peut assurer des revenus croissants , méme modestement , à ceux qui vivent de leur argent , çà va tenir , mais à mon avis y a un moment çà va craquer , à cause de cette histoire de valeur , sauf erreur , mais je crois pas que je me trompe .