Pages:
Author

Topic: Le bitcoin dans 2 ans ... en regardant le graphique de l'or. - page 4. (Read 16933 times)

hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Il perce vers le bas, d'ailleurs, l'or :

Grosso-merdo 10% en 3 mois  Tongue.
(Enfin en même temps avant ça il avait fait +30% en 6 mois donc bon...)
hero member
J'espère que Bitcoin va pouvoir s'adapter à la conquète spatiale.
hero member
Activity: 679
Merit: 507
2 000 pièces d'or en dinars, du 9eme siecle.
1000 ans plus tard, ces pièces n'ont rien perdues de leur valeur.. ça fait réfléchir ?  Wink

hero member
L'or et l'argent physique ont percé ... et le Bitcoin devrait donc suivre.
?

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
ça c'est l'effet yellen à mon avis..pas de relevé de taux ça cherche une niche pour passé les fêtes..au passage elle à bien fait pumpé les marchés avec sa schizophrénie économique  Roll Eyes
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
L'or et l'argent physique ont percé ... et le Bitcoin devrait donc suivre.
On a déjà une bougie ... et ça a pas l'air de vouloir redescendre.

legendary
...En attendant le bitcoin il est monté trop vite , par rapport à sa moyenne à long terme , pour l'instant on peut rien dire de plus , sauf que là il force dans l'autre sens . Pour l'instant c'est pas grave çà signifie rien de fondamental . D'un moment à l'autre çà peut complétement virer de bord , ou sombrer à tout jamais

pour moi seul un contrôle mainstream sur le protocole (hors défaillance technique) pourrait lui faire défaut, mais c'est pour cela que les alt existent  Grin
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
C'est une parodie, c'est pas possible. Roll Eyes
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
hahaha
t'es dur avec lui...
alors qu'il s'en rend même pas compte...
hero member
sans méme que j'ai corrigé mon texte
T'inquiète, ça change pas grand chose.
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
Je sais pas pourquoi çà s'est c'est interrompu , le machin , j'ai appuyé sur une touche qui fallait pas , sans méme que j'ai corrigé mon texte . Bon . Non ce qui donne le rythme , c'est quoiqu'on en dise , derniére versoin , de j't', y a une embrouille c'est le transhumanisme , l'homme y a plus besoin , z'ont qu'à creuver .
Non , non , sérieux , y a une période nécessaire , pour la reproduction du travail qualifié , entre 50 et 60 ans . C'est çà qui donne de la valeur , en termes simplistes sauver sa peau et celle de ceux qui nous suivent . Le reste c'est de l'emfumage .
Alors l'ambition du systéme actuel par le biais d'un pacte US/Chinois ; je controle l'or , donc vous n'avez plus de solution , autre que la soumission . Le coup on la fait x fois au travers de l'histoire , jusqu'à maintenant çà a foiré , là il nous disent , ce coup ci c'est le bon .
Alors si c'est le bon y a le bitcoin , éventuellement , sinon c'est quand méme un bon truc . Alors on va voir . On a pas de statistiques sur la reproduction du travail qualifié , c'est tabou . On a un indicateur quand méme : la démographie , ou plus fin encore le pourcentage d'étuduants , femmes , de l'enseignement supérieur aux Etats Unis . Et ben c'est de moins en moins bon , méme avec des endettements à vie . Pas de pb si le transhumanisme a raison , va y avoir des ordinateurs qui vont remplacer , pour moins cher , sans syndicats , ni corporatisme . Sinon y a déjà un pb . Alors pour préciser , c'est lent quand méme , le processus , faut encore attendre au moins une dizaine d'années avant que les faits ne tranchent . En attendant le bitcoin il est monté trop vite , par rapport à sa moyenne à long terme , pour l'instant on peut rien dire de plus , sauf que là il force dans l'autre sens . Pour l'instant c'est pas grave çà signifie rien de fondamental . D'un moment à l'autre çà peut complétement virer de bord , ou sombrer à tout jamais . Le fait est c'est  qu'il rase les murs . J'en reviens au monétarisme , tant que le systéme peut assurer peut assurer des revenus croissants , méme modestement , à ceux qui vivent de leur argent , çà va tenir , mais à mon avis y a un moment çà va craquer , à cause de cette histoire de valeur , sauf erreur , mais je crois pas que je me trompe .
sr. member
@ galaxiekiel , c'est pas à cà vraiment que je pense . C'est ine possibilité , certainement . Mais épisodique .Bien sur que le papier or ca s'écrouler à un moment donné et que le physique , reprendra le dessus . C'est pas le plus important pour moi . Le plus important pour ce qui est des pivs de l'or ( physique ) , c'est l
legendary
Bitcoin proposant du positif (déflationniste)
N'importe quoi Smiley

tu es trop haut en pensée, reste terre-à-terre :
- système monétaire actuel = imprime à fond = destruction de la valeur du travail des honnêtes gens.
- système Bitcoin = masse monétaire panifiée et finie = valorisation du travail actuel dans le futur.

en clair, le Bitcoin, malgré une production de bitcoins toutes les 10min ... ne perd pas en valeur vis-à-vis d'une monnaie planche à billet.

et il est encore plus intéressant car à échéance, il ne peut pas être augmenté en unité.
alors que l'or, si ... ils s'amusent à étrangler les approvisionnements pour le faire croire d'ailleurs.

http://www.businessbourse.com/2016/08/02/dan-popescu-correlation-entre-lor-et-largent/
legendary
Un détail supplémentaire . Nous ne pouvons espérer que des contradictions des requins qui sont aux commandes du systéme . Je veux dire par là que les chances du bitcoin sont inverses de celle de l'or , savoir que c'est quand l'or est bridé outranciérement , que le bitcoin se place . C'est pas corrélation çà avec XAU çà mais avec ce que les monétaristes appellent base monétaire . 
En d'autres termes , avec la régression démographique . Nous sommes sur le chemin d'une accélération , par la dépression , mais il existe un décalage temporel .

tu veux dire que bitcoin n'a pas son équivalent en actif papier si je te suis bien..donc la prochaine bulle spéculative sera celle de l'or..puis crache..et au tour de bitcoin de faire son entré  Grin
sr. member
@ bose75 , en quoi c'est une commodities ? Coté utilité ( c'est çà le sens de la question ) , çà sert quand méme à faire des gros virements , anonynement , d'un bout à l'autre de la planéte , hors controle , en 15 mn et sans frais exhorbitants ou questions administrativo-bancaires superfétatatoires  . Et en plus on peut garder çà chez soi et ailleurs sans que çà se voit , et sans , étre obligé de bécher son jardin , à l'abri des regards .

Mais le plus important c'est pas l'utilité , l'or non plus çà sert à rien , ou pas grand chose , d'où l'intéret social comme monnaie , comme çà géne pêrsonne , tandis que si c'était le blé , bonjour les famines , et le tabac ou le pétrole on le batiment ( comme ce fut souvent le cas , bonjour les loyers , hein ! ) .
Non l'important c'est que c'est du "tangible" , faut du travail , au sens scientifique pour le produire , le coté numérique doit pas faire illusion . çà a un cout , qui risque pas de diminuer .
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
une meilleure chose remplace l'ancien système.
si l'ancien système ne permet plus d'économiser ses sous à l'abri à cause des taux négatifs ... Bitcoin proposant du positif (déflationniste) ... ben, la migration commencera (comme maintenant avec les japonais qui achètent de l'or physique).

Bitcoin proposant du positif (déflationniste)
N'importe quoi Smiley

Ou alors tu es ok pour me preter un bitcoin maintenant et demain je t'en renderai que 0.5 ?

Vous confondez tout Smiley

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Parfois je me dit que c'est une raison pour laquelle les voitures de collection ont vu leurs prix bondir ces dernières années, un avis ?

C'est une bulle comme les montres Smiley

sr. member
Parfois je me dit que c'est une raison pour laquelle les voitures de collection ont vu leurs prix bondir ces dernières années, un avis ?
legendary
une meilleure chose remplace l'ancien système.

si l'ancien système ne permet plus d'économiser ses sous à l'abri à cause des taux négatifs ... Bitcoin proposant du positif (déflationniste) ... ben, la migration commencera (comme maintenant avec les japonais qui achètent de l'or physique).
sr. member
Ok, quand les gens n'auront plus confiance dans le systéme bancaire et les billets, ils vont donc enfin faire confiance au Bitcoin ? Surement, oui Cheesy
Pages:
Jump to: