Pages:
Author

Topic: Le bitcoin dans 2 ans ... en regardant le graphique de l'or. - page 6. (Read 16921 times)

sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
Cette corrélation est vraiment interessante . D'autant plus  qu'elle nous révéle plus qu'elle n'en dit , à premiére vue . La premiére chose que je note , c'est que dans son élan , le bitcoin a dépassé l'or . Ensuite qu'il l'a suivi scrupuleusement , dans sa descente et sa hausse , mais en dessous et avec retard , avec prudence , quoi .
Or , on peut peser avantages et inconvénients , en faveur de l'un ou de l'autre , difficile et sans certitude .
Du coup , pourquoi ; ce ne serait pas le bitcoin qui a la faveur du halving , ne prendrait pas le dessus et prendrait de l'avance par rapport à l'or ?
Et déjà s'il s'agit simplement de rattraper , il faudrait que le bitcoin triple en l'état actuel des choses . Ce qui correspond curieusement à ce que nous dit une analyse graphique classique ( aprés le halving ) , une fois redescendu . En conséquence je vote bitcoin .
newbie
Activity: 23
Merit: 0
Bonjour à vous,

Franchement le bitcoin est une monnaie prometteuse, d'ici quelques année, elle verra le jour mieux son état actuelle et il dépassera l'or
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
tu es ému par un décalage du cours de 2 % ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Comparaison du prix de l'Or ... par rapport aux bitcoins.
http://www.xe.com/currencycharts/?from=XBT&to=XAU&view=1M
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Performance de l'Or Physique par Mike Maloney : https://youtu.be/BOHeCotWh90 (à 44 min)





 Grin ça vous dit rien, la courbe en bleu ... ?  Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
Apparemment c'est pas trop ça en Chine : http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/01/04/les-bourses-chinoises-ferment-pour-la-journee-apres-une-chute-de-7_4841181_3234.html

A part ça j'ai aussi lu d'autres trucs sur le forum, ici par exemple, sur le même sujet. C'est peut-être le moment d'acheter.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Alors, donc si l'or et l'argent montent ... http://www.zerohedge.com/news/2016-01-04/gold-silver-surge-heavy-volume

Le Bitcoin, il fait quoi ?  Grin
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
en ce qui concerne le graph or j'ai comme l'impression qu'il représente bien l'éveil des conscience et l'accès à l'instruction (enseignement sup) des populations assisté vivant dans une bulle spéculative de marché tronqué.

peut être qu'une petite comparaison avec une courbe d'acces à l'enseignement établirait une corrélation  Roll Eyes:

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Ah, voilà une bonne nouvelle pour assainir tout ce papier ...  Cheesy
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
Shangai stock exchange va coter l'or dès avril 2016 ( article : www.24hgold.com ) ; eh oui les Chinois vont coter l' or physique en fonction de l' offre et de la demande .
Pas comme la mascarade des ETFs PQ qui faussent constamment le marché .

ça laisse un peu de temps d'acheter avant que le prix explose.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
 tu a prédit l'avenir bravo  Cheesy

tu peux ouvrir ton cabinet toi aussi  Grin
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
Il y a quelques semaines/mois?, un intervenant sur ce forum avait posté 2 copies d'écran représentant les graph du cours du bitcoin et celui de l'or. Les périodes correspondaient et la similitude des deux graph était effectivement troublante, même si à titre perso, je ne vois aucun lien direct ou indirect entre les cours de l'or et du bitcoin. Peut-être que quelque chose m’échappe.
Par contre, dans le cas ci-dessus, ça ne me semble absolument pas pertinent.. Mais bon, si ce genre d'exercice fait plaisir et en rassure certains, pourquoi pas..


 oui tout-a-fait,
et surtout que ce qu'on vois sur le graphique serait surtout des baisses de l'euro et du dollar, et qui signifie une répercussion générale sur le niveaux de vie et le pouvoir d'achat plutôt qu'un réel bénéfice grâce à bitcoin.
 
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
sur les graphs troublants,...
il suffit de savoir que corrélation ne signifie pas causalité.
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
Il y a quelques semaines/mois?, un intervenant sur ce forum avait posté 2 copies d'écran représentant les graph du cours du bitcoin et celui de l'or. Les périodes correspondaient et la similitude des deux graph était effectivement troublante, même si à titre perso, je ne vois aucun lien direct ou indirect entre les cours de l'or et du bitcoin. Peut-être que quelque chose m’échappe.
Par contre, dans le cas ci-dessus, ça ne me semble absolument pas pertinent.. Mais bon, si ce genre d'exercice fait plaisir et en rassure certains, pourquoi pas..

je me souviens aussi de ce qu'on à vu,

je vois un petit lien direct entre les 2 du fait de reserve de valeur, si nos monnaies PQ devaient nous servir à se torcher, ( dans 1 à 10 ans ) il semble évident que les vraies valeurs deviendraient les seules à voir leurs valeurs s'apprécier.

Perso, mais ça regarde que moi, j'ai confiance dans l'ordre en argent, or et btc et altcoins ensuite
Pages:
Jump to: