Pages:
Author

Topic: Le hashrate Bitcoin bat de nouveaux records - page 9. (Read 120395 times)

sr. member
Activity: 375
Merit: 266
Nouveau record du hashrate Bitcoin à presque 33,989 ExaH/s :



Source : https://blockchain.info/fr/charts/hash-rate
sr. member
Activity: 375
Merit: 266
Nouveau record du hashrate Bitcoin à plus de 33,971 ExaH/s :



Source : https://blockchain.info/fr/charts/hash-rate
sr. member
Activity: 375
Merit: 266
La barre des 30 ExaH/s a été franchie ! Nouveau record du hashrate Bitcoin à plus de 31,416 ExaH/s :



Source : https://blockchain.info/fr/charts/hash-rate
sr. member
Activity: 375
Merit: 266
Nouveau record du hashrate Bitcoin à plus de 28,449 ExaH/s :



Un 3ème ATH en moins d'une semaine : petit effet DragonMint ?

Source : https://blockchain.info/fr/charts/hash-rate
sr. member
Activity: 375
Merit: 266
Nouveau record du hashrate Bitcoin à plus de 28,274 ExaH/s :



Source : https://blockchain.info/fr/charts/hash-rate
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
Supposons qu'on pose cette formule avec:
B =BTC par block
C=cours du BTC en $
H=Hashrare



R=(B*C)/H

R risque de devenir bigrement faible si ça continue.

Admettons qu'on avait

R=(15*20000)/20=15000

et maintenant

R=(15*7000)/27=3888

Avec H qui augment et le C qui diminue on arrive vite à un plafond du H...Non?
C peut diminuer à gogo...mais trop de H devient illogique,si ce n'est de "tuer" les autres mineurs.
sr. member
Activity: 375
Merit: 266
Nouveau record du hashrate Bitcoin à plus de 27,884 ExaH/s :



Source : https://blockchain.info/fr/charts/hash-rate
sr. member
Activity: 375
Merit: 266
Nouveau record du hashrate Bitcoin à plus de 26,909 ExaH/s :



Source : https://blockchain.info/fr/charts/hash-rate
sr. member
Activity: 375
Merit: 266
February 15, 2018, 03:27:04 AM
Nouveau record du hashrate Bitcoin à plus de 25,579 ExaH/s :



Source : https://blockchain.info/fr/charts/hash-rate
sr. member
Activity: 375
Merit: 266
February 07, 2018, 12:27:02 PM
Nouveau record du hashrate Bitcoin à plus de 24,293 ExaH/s :



Source : https://blockchain.info/fr/charts/hash-rate
full member
Activity: 226
Merit: 103
February 02, 2018, 09:19:07 AM
Si je vous ai bien suivi, vous avez donné la réponse:

Les gros mineurs et les fabricants integrent l'effet du halving dans leurs prévisionnels. Hors réaction imprévue du cours, tout est planifié.
Ne pas oublier que actuellement, même à ~1000$ le BTC, la pluspart des fermes ont un CA encore supérieur à leur cout marginal.
Ne pas oublier qu'une machine de 13Ths doit couter 300$ à fabriquer. Si elle sont moins rentables, l'industriel baisse ses marges, jusque a la sortie de la nouvelle génération.

Tout cela fait qu'au final l'effet  sur le hashrate de la marche brutale du Halving est lissée .
Sont principalement impactées les marges des divers acteurs. Peu le hashrate

Pour moi pas de risque du point de vue sécurité.

Edit:
Le second effet du halving c'est que l'injection diminuant, le cours monte mécaniquement (à demande constante) . Et cet effet sur le cours peut précéder le halving: beaucoup investissent par anticipation les mois avant pour profiter de la hausse, et la demande crée une hausse pouvant entrainer une explosion spéculative qui amplifie encore le phénomene.
Mais meme hors speculation, la hausse du cours engendrée a tendance à compenser la baisse de revenus du minage ce qui ne va pas dans le sens d'une baisse du hashrate.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
February 02, 2018, 04:03:44 AM
Tout a fait,
Lors du dernier Halving, le hashrate n'a pas été beaucoup affecté. Je m'attendais à une baisse de 20 points, de mémoire ça a continué à monter, mais plus lentement.

en revanche, et vu que ça reste dans le sujet du fil (le taux de hash par seconde), je réponds à ça :
il est totalement évident pour moi qu'on ne peut voir l'effet d'un évènement qui se produit en 1 jour (la récompense qui divise par deux) ce même jour quand on est dans un processus où l'on compte les évènements en semaines ou en mois (commande d'un container de mineurs (en heures), fabrication des mineurs (en jours si stock, en semaines si rupture de stock), livraison intercontinentale (en jours par avion ? en semaines par bateau ?), livraison à la ferme par camion (en jours), mise en place de ces centaines de mineurs et début de production (en jours)...
par ailleurs, même 6 mois avant, toutes les fermes de minage savaient estimer à 1 semaine près la date du halving, par contre, personne ne savait estimer le prix du btc à ce moment là.


par ailleurs, autre réflexion que je vous livre :
lors du premier halving, la récompense de blocs (50 btc/bloc) valait 96 000 usd le jour précédent et 51 000 usd le jour suivant (25 btc/bloc). les frais de transaction étaient de 400 usd par jour. les frais sont passés de 0,4 % à 0,8 %, l'épaisseur du trait, influence des frais = zéro.
lors du deuxième halving, la récompense de blocs (25 btc/bloc) valait 2 030 000 usd le jour précédent et 1 160 000 usd le jour suivant (12,5 btc/bloc). les frais de transaction étaient de 33 000 usd par jour. les frais sont passés de 3 % à 6 %, la différence de 3 % est du même ordre de grandeur que la variation naturelle, quotidienne du bitcoin. l'influence des frais est très faible, pas sûr qu'on puisse la mesurer et pas sûr que ça influence les décision des fermes de minage.
aujourd'hui, les frais sont d'un autre ordre de grandeur, très variables d'un jour à l'autre en fonction de l'encombrement de la piscine. hier, les frais représentaient 10 % de la récompense (2 millions sur 22), la première semaine de janvier, c'était 30 % (12 millions sur 40) et le record s'est établi le 27 décembre à 40 % (22 millions sur 51).
ma prédiction : si le segwit et le lightning network tiennent leur promesse (baisse des frais et que ceux ci reviennent à quelques % au lieu de quelques dizaines de %), alors les frais n'auront aucune influence sur le taux de hash par seconde lors du prochain halving.
si le segwit et le lightning network échouent à faire baisser ces frais, alors pour savoir si ces frais auront une influence sur le taux de hash par seconde, il faudra analyser la rentabilité des fermes en fonction du cours du bitcoin et du coût de revient en électricité.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
February 02, 2018, 03:25:35 AM
Le lightning?
j'arrive plus à suivre (lol)
Edit:
ok...on verra...l'explication est simple et pourtant compliquée pour moi (lol)
C'est prévu pour quand...j'ai vu...2018...c'est vague.

c'est déjà en phase de test.
https://lnmainnet.gaben.win
http://lnstat.ideoflux.com:3000/dashboard/db/lightning-network?orgId=1&from=now-30d&to=now&refresh=5m

actuellement en test 400 noeuds, 1 000 canaux de paiement avec en moyenne 0,004 btc, soit 40 usd, soit expérience avec 4 btc au total.
des gars lors de l'ag du cercle du coin m'ont dit que pour le mois de juin, ça sera ouvert/accessible au grand public. il parlait de quel "grand public" ? du grand public des développeurs et programmeurs ? au grand public des possesseurs de btc (je me mets dans ce groupe là) ? au grand public des foules que l'on voit dans les supermarchés le samedi ? je ne sais pas.
j'arrête ici sur le lightning network. je commence à comprendre un peu ce que c'est, je recherche la file idoine ouverte par meuh et j'y explique ma pensée à ce sujet.
full member
Activity: 226
Merit: 103
February 01, 2018, 03:15:45 PM

Et il ne faut pas oublier que le halving n'est plus vraiment un 50% puisque la part "frais de transaction" pour les mineurs n'est pas liée au halving.

Tout a fait,
Lors du dernier Halving, le hashrate n'a pas été beaucoup affecté. Je m'attendais à une baisse de 20 points, de mémoire ça a continué à monter, mais plus lentement.
full member
Activity: 226
Merit: 103
February 01, 2018, 03:13:28 PM
Qu'est ce qui pourrait ralentir cette progression?
La chute du cours?

Oui, mais il faut une bonne chute pour que ce soit net.

Le S9 et equivalent rapporte actuellement 0.4€ du Kwh (hors amortissement...). Donc, il faut presque une division du cours par 10 (1000$) pour atteindre le cout marginal du S9. Entre temps les autres machines moins perfo seront stoppées ce qui conduira à une baisse mais ils continuera a s'ajouter les nouvelles dont la fab est dans les tuyaux, ce qui va la limiter l'effet de l'arret des rougnes.

Je doute qu'il y ait un ralentissement net en dessus de 5000$ ou un peu plus. Un stagnation sera probablement atteinte vers 2500$.


...donc pas avant longtemps.
A la vitesse ou ça dégringole, on pourrait atteindre ce seuil! (et ça serait pas plus mal).
Mais ça remontera d'ici deux trois ans maxi.
full member
Activity: 226
Merit: 103
February 01, 2018, 02:56:22 PM
Si j'ai bien compris, la modification permettra d'accrocher des appli de type banque en // au systeme, tout en utilisant des pieces convertibles en BTC par exemple un genre de compte courrant, moins sécurisé mais rapide:

Tu vires du BTC sur la side chain, ça te tiens "un compte séparé" à partir duquel tu peux dépenser instantanément vers d'autres adresses ligtening (sous forme de promesses) mais sans que chaque transaction soit gravées dans la blockachain... (je suppose qu'ils profitent tout de meme de la blockchain pour sécuriser l'ensemble)

Et quand tu veux tu re-importe le contenu de ton compte vers une adresse blockchain sécurisée. Par contre si tu as dépensé une partie de cet argent, il ne pourra pas t'être restitué sans que le destinataire t'autorise a récuperrer tes fonds (d'ou une possible reversibilité, avec l'accord du destinataire).

Ce machin s'il a été bien fait devrait permettre de corriger les tares du BTC (lent, frais exorbitants, irreversible meme en cas d'erreur...) lui permettant d'être utilisé dans la vie de tous les jours tout en pouvant conserver le gros de tes économies en hyper sécurtié sur la blockchain.

Edit: En contre partie je suppose qu'on va voir des trucs equivalent à visa /mastercard qui vont s'inviter dans le système pour le fluidifier. Mais bon, c'est un peu un passage obligé.

Edit2: Ce que j'appele tare n'est pas forcemment un probleme, mais ça l'est pour des transcation de type acheter du pain... Pour payer une bagnole ou commander un contener de bidules en chine, la methode normale reste trés bien.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
February 01, 2018, 02:01:36 PM
J'au cru lire que ça marcherai jamais le lightming  Grin
Et en plus ça irai à l'encontre de l'idéologie du bitcoin.

chercher le post de Rocu qui en parle.


Le lightming en gros ce que j'ai compris c'est faire des calcules à coté de la chaine du BTC et les réinjecté dedans.
Dans le style j'ai un BTC je vais prendre un café, un amis après vient et prendre un chocolat, ...
On décide de manger, et après tu payes. C'est très grossomodo.
Mais je crois que tu payes en avance. et ça te rends la monnaie en fonction de ce que tu as consommé.


Oui j'ai vu un peu ce "payage" en avance...bizarre...
full member
Activity: 322
Merit: 117
February 01, 2018, 01:55:09 PM
J'au cru lire que ça marcherai jamais le lightming  Grin
Et en plus ça irai à l'encontre de l'idéologie du bitcoin.

chercher le post de Rocu qui en parle.


Le lightming en gros ce que j'ai compris c'est faire des calcules à coté de la chaine du BTC et les réinjecté dedans.
Dans le style j'ai un BTC je vais prendre un café, un amis après vient et prendre un chocolat, ...
On décide de manger, et après tu payes. C'est très grossomodo.
Mais je crois que tu payes en avance. et ça te rends la monnaie en fonction de ce que tu as consommé.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
February 01, 2018, 01:38:24 PM
sur ce point, on verra si le segwit et le lightning network tiennent leurs promesses...

Le lightning?
j'arrive plus à suivre (lol)

Edit:
ok...on verra...l'explication est simple et pourtant compliquée pour moi (lol)

C'est prévu pour quand...j'ai vu...2018...c'est vague.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
February 01, 2018, 01:29:13 PM
sur ce point, on verra si le segwit et le lightning network tiennent leurs promesses...
Pages:
Jump to: