Petite question, tu peux en distribuer combien par jour de merit? tu as déjà un plan sur la manière dont tu veux t'y prendre? Car c'est une source de problème potentiel et ça ressemble plus à un cadeau empoisonné de combiner les deux fonctions...
Je pense de mon coté qu'il faudrait distribuer en priorité aux Jr-member.
Dans la mesure du possible, j'essaierai d'être transparent avec vous. Mais, je ne donnerai pas de chiffre sur le nombre de sMerit que je peux envoyer. Je sais que je vais être épier à ce niveau et je ne veux pas que ce soit source (hoho) de prises de tête. Mais disons qu'un newbie ne deviendra pas legendary en un mois (hooo non).
Etant en pleine rédaction de régles générales sur la bonne utilisation du forum, je comptais y mettre un paragraphe sur le Merit. Mais on peut déjà en discuter.
Pour la distribution de ces Merits, je comptais récompenser les bons posts bien sûr (guides, infos, analyses etc...), mais je voulais aussi prendre en compte une certaine notion de "bon comportement au sein de la communauté". Je m'explique.
Aujourd'hui, une personne qui arrive sur ce forum et qui lit le fonctionnement des rangs et des merits se sent surement dégoutée et ne va plus revenir car elle ne connait pas assez le monde des crypto-monnaies et c'est dur de faire les bons posts.
Mais certains vont s'accrocher, seront actifs, vont poser des questions intéressantes, vont répondre à des questions posées par plus newbies qu'eux etc...
D'autres aussi vont s'accrocher, mais ne seront là que pour poster leur report de campagnes Twitter ou Facebook, pour caser leur ref à la moindre occasion ou pour mendier des merits.
Vous avez compris que je serais plus enclin à donner un coup de pouce à la première catégorie de personnes qu'à la deuxième. Ce sera une façon de dire "Tu ne seras peut être jamais légendaire, mais vas-y petit newbie accroche-toi".
L'autre catégorie de personnes continuera de mendier des merits.
Une de mes premières reflexions a été de me dire "Je ne vais pas donner de Merit à des Légendaires, ils sont déjà au rang max et ces salauds mangent des bounties sur le dos des pauvres newbies" (saurez-vous détecter la petite touche d'humour dans ma dernière phrase ?
). Mais après reflexions, je me suis dit qu'eux aussi participent à la section Fr, eux aussi ont peut être envie de récompenser d'autres membres méritants, etc... Donc pourquoi les priver de Merit ?
Autant je donnerai peut être 5 Merits au newbie qui s'accroche, je ne donnerai qu'1 Merit aux plus hauts gradés. Parfois ça sera peut être plus, rien n'est écrit dans le marbre.
J'ajoute aussi qu'au delà des bons posts, ceux qui aident en reportant, en débusquant les scams, les multi-comptes, qui aident les débutants etc... seront plus enclin à recevoir des Merits.
Après il ne faut pas que cette histoire de Merit vous frise le cerveau, agissez normalement, ne vous forcez pas à répondre à un newbie si vous en avez pas envie etc... A un moment, ça tombera.
Purée Oscar, je viens de comprendre pcgs/gcps. Si le membre lambda que je suis a envie de dire oui, le modo ne tiendra pas compte de ces critères
Au passage, je déplace ce topic, il n'a rien à voir avec les ALT.