Blague à part, si tu deposes une demande pour être merit source, je signe des 2 mains.
Mais si Guigui veut être merits source, j'approuverai aussi.( Idem pour certains autres membres qui seraient volontaires).
Et wai, tous derrière Guigui
!
Honnetement, je ne sais pas si je me sentirais a l'aise dans la position de merit source.
D'un coup tout le monde t'epie, te critique et surement te fais de la leche.
Tu fais une erreur d'analyse.
447 Legendary ont reçu du mérit. Y en a beaucoup d'autres qui en ont reçu 0. La moyenne est donc beaucoup plus basse.
Je compare les legendary FR qui ont recu du merit avec la pool des legendary qui ont recu du merit.
les legendary qui ne postent pas et qui ne recoivent pas de merit sont donc exclus.
Si tu a d'autres chiffres / data a analyser, je suis preneur.
Il y a un classement de la generosite de merit.
Pour le monitoring des merits en sections locales, je préfère ce topic :
https://bitcointalksearch.org/topic/m.53993163Et en effet sur la partie ratio merit/post on est dans la queue de peloton.
Alors non, le merit c'est pas important mais bon on voit que la french board n'est pas aussi bien lotit que meta + wall obersver + reputation
Oui, enfin en meta suffit que Theymos poste ou quelqu'un sorte un graph pour que les stats s'affolent. Le WO c'est un peu la foire à la saucisse. Et je ne prendrais pas la section Reputation comme mètre étalon.
C'est net ! haha
@Halab, fais pleuvoir le merit !
Theymos a ecris qu'il perfere que les merit sources utilisent tout plutot que de laisser se perdre.
Faites pleuvoir les bons posts aussi. Si on enlève les posts à drama, les petites guéguerres, le ratio serait beaucoup plus élevé.
Oui c'est vrais, bon apres la qualite des posts et aussi a mettre en relation avec la quantite de nouveau qui s'inscrivent et qui posent des questions.
Il y a des bon posts qui sont ecris, du moins quand tu compare a la section anglaise on a beaucoup de posts qui meriteraient des merits.
Je n'arrive pas a croire que notre section est "qualitativement" moins bonne que les autres.
Car c'est bien ce que les merits permettent de faire : juger de la qualite, non la quantite.
Après tu connais ma réponse : postuler pour être merit source. On peut essayer de mettre nos efforts en commun pour trouver les 10 posts non ou sous mérités.
Ce qui serait interessant aussi c'est de connaître la distribution hors Merit Sources dans la section pour voir si il n'y a pas des "fuites" en aval, je ne sais pas si cette donnée est directement accessible quelque part.
Je ne peux pas te donner des chiffres pour les "fuites", mais je peux te donner ce graph sur la "dominance" de la distribution des merits par les merits sources :
Et en moyenne les MS ont envoyé 56% des merits de la section française (depuis aout 2018).
56% semble plutot pas mal, c'est veut dire que 44% sont hors merite source.
Sauf que si on part de 100 merits donnes par Halab, qui vont a des membres, ils ont donc 50 merites a donner, qui deviennent 25 puis 12 et puis 6, puis 3 puis 1 = 196 merits envoyes total.
Les 100 merits initiaux de halab representent 51% du total envoye dans ce shemas de repartition. On voit bien que (avec ce raisonnement simpliste, pas la peine de monter sur des grands chevaux pour faire part d'une erreur de virgule) la
majorite des merites de la section FR viennent des merits de Halab et de l'effet boule de neige.
Même si je distribue avec parcimonie, il me reste toujours des merits ("au cas où"). Mais il m'en reste trop !
Les posts "constructifs" sont trop rares. Je connais pas les autres sections locales, mais en fr c'est pauvre.
J'ai l'impression que 50% des posts non rien à voir avec les cryptos, si à ça on ajoute les ajoutes les annonces sans intérêt...
Combien y a-t-il de membres vraiment actifs en fr ? 10 ? 20 ?
Quand je regardais les membres qui avaient recu du merit, je me suis pose la meme reflection.
Des vraiment actifs qui se connecte tous les jours (ou presque) pour poster : je dirais 20 - 40
Des gens qui sont la 1 fois par semaine : je dirais 100 a 200 (sans forcement poster ni gagner de merit)
Finalement, est-ce qu'une merits source supplémentaire est nécessaire ?
Ce qui me gêne plus, ce sont les legendary actifs qui stakent leurs merits pour diverses raisons (sûrement très mauvaises), qui ne jouent pas le jeu d'un forum où des gens partagent un même intérêt/passion !
Je ne suis pas sur qu'une autre merit source soit necessaire. il n'empeche qu'en bon francais je me permet de raler a propos du systeme actuel.
Et oui, "hoader" les merits n'est pas utile. Mais en meme temps vu qu'il est dure d'en gagner, c'est comprehensible de ne pas vouloir etre a sec si tu trouve un poste meritant.
J'ai fini de donner tous mes merites la semaine derniere. Je suis officiellement a sec.
Combien y a-t-il de membres vraiment actifs en fr ? 10 ? 20 ?
Bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse.
Néanmoins avec l'outil de Ddmr², on peut avoir une idée du nombre de personnes que j'ai mérité (la dernière colonne du tableau) :
Ces chiffres sont à nuancer, car je n'ai pas la prétention de mériter tout le monde et il y a des merits "d'encouragement" donnés à des newbies qui ne reviennent finalement pas. Des anciens qui postent de manière épisodique. Et des réguliers (de la section Annonces) qui ne gagnent pas de merits.
Un peu au doigt mouillé, je dirais qu'on est 40-50 personnes.
C'est marrant j'avais le meme ordre d'idee
Edit modo : suppression partie HS.