PS certaines merit sources (
suchm00n par exemple) donnent toujours 7 merit d'un coup.
Peut etre que Halab pourrait avoir son quota augment ?
Non pitié non
. Je vais me prendre une grosse claque à la prochaine MAJ du nb de merits, en ce moment je dépense ~1/4 de ma capacité.
Et Suchmoon est la plus grosse merit source (~4 fois plus que moi).
Je suis la 16ème plus grosse source de merits et je suis plutôt à ma place (sachant que je suis MS depuis juillet 2018 et les merits sont nés en janvier 2018) :
[...]
Après j'avoue qu'en ce moment je suis plus en réaction qu'en action niveau merit (confinement + changement situation pro, ça aide pas, mais ça devrait se calmer en juin). Je donne des merits en fonction des merits que vous donnez. Donc plus vous donnez de merits, plus j'en donnerai aussi.
[...]
Je ne sais pas si j'ai grand chose à ajouter à ce qui a été dit ; je me reconnais bien dans les propos et la façon de fonctionner d'Halab pour ce qui est des Merits.
Personnellement j'évite d'en donner beaucoup d'un coup (c'est assez flagrant je pense) d'une part car je n'en ai pas une infinité à disposition (j'y reviens juste après), mais surtout, je préfère mettre un Merit à cinq posts (par ex.) que cinq Merits à un post. Même s'ils sont tous du même auteur, l'idée c'est de pouvoir discerner quels sont les posts intéressants d'un coup d'oeil pour ceux qui arrivent après-coup et qui n'ont pas forcément envie de se coltiner les 50 pages d'un topic (par ex.). C'est un des buts de ce système que l'on oublie parfois.
Pour ce qui est de ma dotation, comme vient de le rappeler Saint-loup, elle n'est pas énorme (sans comparaison avec celle de notre cher modérateur ; c'est d'ailleurs bien visible sur
le lien qu'il a posté dans sa première réponse de ce matin).
Cela dit, il me reste moi aussi de la marge : je dépense entre la moitié et les deux tiers de mes source merits.
(Juste pour rappel, seuls sont renouvelés ceux qui sont dépensés, ça ne s'accumule pas) Cela est principalement dû à ma fréquentation moins assidue du forum, mais la section FR est probablement aussi un peu plus calme. A noter également que tant que les source merits ne sont pas intégralement dépensés, les sMerits classiques s'accumulent. J'en gagne pas beaucoup, donc j'ai pas encore une réserve aussi grande qu'asche
(c'est pas une critique), mais je vais finir par y arriver.
Par contre, de mon côté (et ça rejoint le premier paragraphe de ce post), j'évite justement d'être "en réaction", mais c'est pas toujours simple.
Halab, j'ai une remarque [...]: est-il utile et normal qu'en tant que source fr, tu donnes des merits dans les autres sections. Je pense qu'il est super rare que les sources des autres sections locales viennent distribuer des merits en section fr.
Après, tu es comme moi, tu as des merits qui te sont personnels, moi aussi je peux donner des merits dans les autres sections locales. Ce qui me semble gênant, c'est que tu es la source fr.
Après, tu as raison, nous pouvons demander à être source nous aussi.
@elma,
Il n'est pas source fr. Il est source, et il est fr.
[...]
Réponse simple et efficace
Dans l'absolu, même si on a effectivement été "nommés" sources principalement pour la section locale, je ne vois pas trop pourquoi ce serait interdit (d'ailleurs si ça l'était, y aurait sûrement eu moyen de l'implater dans le soft du forum).
L'essentiel, c'est qu'une (très) grande partie de ce que l'on donne, on le donne en FR. Comme ça a été dit, de toute façon on a de la marge. Après, si l'un de nous deux se mettait soudainement à n'en distribuer qu'en dehors du local, là je comprends que ce serait plus gênant.
je trouve qu'il y a eu un avant et un après Halab, aussi bien lorsqu'il a été nommé modérateur que quand il a été nommé source!
... sachant que ces deux évènements sont intervenus... en même temps
Mais sur le fond, c'est incontestable.