Pages:
Author

Topic: Le merite , nouveau compteur sur BitcoinTalk - page 5. (Read 19507 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Toutafé

Tu vois réellement la séparation des deux ? Ou tu vois juste le total et le source est dépensé en priorité ?
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
Petit question @Hab-Lap,
Coté allocation, ça se passe comment de chez les MS, c'est munitions à volonté  ??!  Huh

Je te c/c le petit texte spécifique aux MS :
"You are a merit source. The next xxx merit you spend will come from your source rather than your sMerit balance. Merit spent from your source will come back in 30 days. Unused source merit is wasted. It is not allowed for merit sources to sell their merit."
Donc si je dépense 1 merit au jour J, à J+30 je récupère ce merit. Si J+1, je dépense 10 merits, je les récupère à J+31. Etc...


Donc si je comprends, vous avez deux balances ? des merits-sources et des merits plus persos ?

Toutafé.
Et tant qu'on a des source merits, les sMerits (classiques) ne sont pas utilisés.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Petit question @Hab-Lap,
Coté allocation, ça se passe comment de chez les MS, c'est munitions à volonté  ??!  Huh

Je te c/c le petit texte spécifique aux MS :
"You are a merit source. The next xxx merit you spend will come from your source rather than your sMerit balance. Merit spent from your source will come back in 30 days. Unused source merit is wasted. It is not allowed for merit sources to sell their merit."
Donc si je dépense 1 merit au jour J, à J+30 je récupère ce merit. Si J+1, je dépense 10 merits, je les récupère à J+31. Etc...


Donc si je comprends, vous avez deux balances ? des merits-sources et des merits plus persos ?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Finalement nous avons le droit de vendre nos merit ?
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Petit question @Hab-Lap,
Coté allocation, ça se passe comment de chez les MS, c'est munitions à volonté  ??!  Huh

Je te c/c le petit texte spécifique aux MS :
"You are a merit source. The next xxx merit you spend will come from your source rather than your sMerit balance. Merit spent from your source will come back in 30 days. Unused source merit is wasted. It is not allowed for merit sources to sell their merit."
Donc si je dépense 1 merit au jour J, à J+30 je récupère ce merit. Si J+1, je dépense 10 merits, je les récupère à J+31. Etc...





legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
Quand a utilisation de tous les merits par les MS, Je suis sur  a 100% que Theymos a ecris qu'il preferre que les MS utilisent toute leur allocation.
Guigui one pouint. En effet, il a dit ça, mais je ne suis pas d'accord avec lui. Le plus important c'est qu'il n'y a aucune obligation, aucune règle et (hélas pour les abus évidents) pas de modération.
Petit question @Hab-Lap,
Coté allocation, ça se passe comment de chez les MS, c'est munitions à volonté  ??!  Huh


Tu parles croate aussi ?  Tongue
Non mais t'as vu sa Tronche Grin Grin  Moi je parierais qu'il est Serbo-Turquo-Arméno-Biélo-Croato-Afghan  !


Edit modo : Fusion double post
Archive
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Je l'ai épinglé hier, mais attendez un peu avant de soumettre un post (j'avais noté sur mon petit calepin les posts donnés par S-L).

Quand a utilisation de tous les merits par les MS, Je suis sur  a 100% que Theymos a ecris qu'il preferre que les MS utilisent toute leur allocation.
Guigui one pouint. En effet, il a dit ça, mais je ne suis pas d'accord avec lui. Le plus important c'est qu'il n'y a aucune obligation, aucune règle et (hélas pour les abus évidents) pas de modération.

Tu parles croate aussi ?  Tongue
Dobio si merit. C'est tout ce que j'ai retenu en croate Smiley
Si jamais un jour je vais en vacances en Croatie, peut qu'en échange de ces merits, on pourra me filer des bons plans Smiley.
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
@Halab @F2b
Et aussi @toutlemonde

On pourrait utiliser ce fil : Liste de posts "méritant" mais n'ayant pas eu leur heure de gloire (merit) Pour faire une liste des posts qui meriteraient du merit.

Idealement, on ne nominerait que les posts des "autres" utilisateurs pour lesquels on a pas assez de merit pour faire sois meme (juste pour eviter de paraitre faire du merit begging).


Quand a utilisation de tous les merits par les MS, Je suis sur  a 100% que Theymos a ecris qu'il preferre que les MS utilisent toute leur allocation.
D;ailleurs il y a plusieurs MS anglaise qui lorsqu'ils ont des merits qui vont expirer, il vont dans leur historique des 120 derniers jours. Et ils envoyent de nouveau des merits aux posts deja merites.

Voila Smiley

En effet, je l'avais suggéré il y a quelque temps (je le disais aussi dans ma sign... mais vu que je postais plus c'était pas très utile).
Ça vaut toujours : si vous avez des posts à suggérer, on est preneurs.

Dernier paragraphe : je confirme, c'est bien ce que theymos a dit. (Maintenant, faut rester raisonnable quand même ^^)


Edit : petite précision supplémentaire : on n'est pas toujours très réactif non plus. Halab donne souvent ses Merits quelques jours après la date du post, et en ce qui me concerne ça peut aller beaucoup plus loin (jusqu'à quelques mois en partie HS, ailleurs c'est quand même moins).
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)

 Mais d'autres sections locales n'ont pas de MS, par exemple j'ai "aidé" un peu certains croates pendant un petit moment, mais maintenant ils ont des MS. J'aide parfois des personnes qui sont dans le rank-up pipeline.

   


Tu parles croate aussi ?  Tongue
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
@Halab @F2b
Et aussi @toutlemonde

On pourrait utiliser ce fil : Liste de posts "méritant" mais n'ayant pas eu leur heure de gloire (merit) Pour faire une liste des posts qui meriteraient du merit.

Idealement, on ne nominerait que les posts des "autres" utilisateurs pour lesquels on a pas assez de merit pour faire sois meme (juste pour eviter de paraitre faire du merit begging).
Je suis bien d'accord, on utilise pas assez souvent ce thread.
Je me demande s'il ne faudrait pas payer(tiper comme on dit) les gens pour qu'ils proposent des posts sur ce thread, au moins pendant un certain temps histoire d'amorcer la pompe. Par exemple 10doge par post.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
@Halab @F2b
Et aussi @toutlemonde

On pourrait utiliser ce fil : Liste de posts "méritant" mais n'ayant pas eu leur heure de gloire (merit) Pour faire une liste des posts qui meriteraient du merit.

Idealement, on ne nominerait que les posts des "autres" utilisateurs pour lesquels on a pas assez de merit pour faire sois meme (juste pour eviter de paraitre faire du merit begging).


Quand a utilisation de tous les merits par les MS, Je suis sur  a 100% que Theymos a ecris qu'il preferre que les MS utilisent toute leur allocation.
D;ailleurs il y a plusieurs MS anglaise qui lorsqu'ils ont des merits qui vont expirer, il vont dans leur historique des 120 derniers jours. Et ils envoyent de nouveau des merits aux posts deja merites.

Voila Smiley
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Et puis tu es Legendary maintenant (GG au passage) Smiley.


Tu nous fais une kenza ? Cheesy

En vrai legendary ou pas, si tu dépenses même pas ton quota ça change quoi aha.

Pis quand tu vois le nombre de campagnes de sig qui regardent les merits gagnés les x derniers jours, heureusement que tu ne t'arrête pas à ça !!
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
F2b et baba0000000000 ont postulé et ont été acceptés, le problème c'est qu'ils n'ont reçu qu'une poignée de merits à distribuer par semaine.
Donc je ne suis pas sûr que ça changerait grand chose qu'il y ait 4 ou 5 merits distribués en plus par semaine, si les candidats reçoivent la même dotation qu'eux au final.
Après toute candidature reste bonne à prendre pour la section et est à encourager ofc.
Theymos ne s'embête plus trop pour savoir si untel dépense bien ses sMerits. Il regarde les 6 derniers mois et il ajoute X% (75 je crois) à son allocation.
Avec beaucoup de patience et si un baby-MS dépense bien tous ses merits, son nb de sMerits augmentera petit à petit.

@Tomcrypto : merci, mais on partait d'assez bas à l'époque où je suis arrivé, c'était pas bien compliqué de faire un peu mieux Smiley.
@Elma : pas de problème pour tes questions et remarques.

D'ailleurs j'ai plein de posts en fr où j'ai le seum de ne pas avoir reçu de merit hehe @halab est devenu radin.
Un peu fainéant je dirais. Et puis tu es Legendary maintenant (GG au passage) Smiley.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Je voulais juste profiter du sujet des mérites et des sources pour remercier Halab car je trouve qu'il y a eu un avant et un après Halab, aussi bien lorsqu'il a été nommé modérateur que quand il a été nommé source!
Je trouve qu'il fait du très bon boulot dans les deux domaines et je tenais à le remercier.


Entièrement d'accord sur le travail d'Halab malgré mes questions et remarques qui ont pu sembler agressives. Elles ne l'étaient pas, simple question sur le fonctionnement que je ne maîtrise pas forcément.

Par exemple, je ne savais pas que certaines sections locales n'avaient pas de merit sources.

F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
PS certaines merit sources (suchm00n par exemple) donnent toujours 7 merit d'un coup.
Peut etre que Halab pourrait avoir son quota augment ?

Non pitié non Smiley. Je vais me prendre une grosse claque à la prochaine MAJ du nb de merits, en ce moment je dépense ~1/4 de ma capacité.
Et Suchmoon est la plus grosse merit source (~4 fois plus que moi).
Je suis la 16ème plus grosse source de merits et je suis plutôt à ma place (sachant que je suis MS depuis juillet 2018 et les merits sont nés en janvier 2018) :

[...]

Après j'avoue qu'en ce moment je suis plus en réaction qu'en action niveau merit (confinement + changement situation pro, ça aide pas, mais ça devrait se calmer en juin). Je donne des merits en fonction des merits que vous donnez. Donc plus vous donnez de merits, plus j'en donnerai aussi.

[...]

Je ne sais pas si j'ai grand chose à ajouter à ce qui a été dit ; je me reconnais bien dans les propos et la façon de fonctionner d'Halab pour ce qui est des Merits.

Personnellement j'évite d'en donner beaucoup d'un coup (c'est assez flagrant je pense) d'une part car je n'en ai pas une infinité à disposition (j'y reviens juste après), mais surtout, je préfère mettre un Merit à cinq posts (par ex.) que cinq Merits à un post. Même s'ils sont tous du même auteur, l'idée c'est de pouvoir discerner quels sont les posts intéressants d'un coup d'oeil pour ceux qui arrivent après-coup et qui n'ont pas forcément envie de se coltiner les 50 pages d'un topic (par ex.). C'est un des buts de ce système que l'on oublie parfois.

Pour ce qui est de ma dotation, comme vient de le rappeler Saint-loup, elle n'est pas énorme (sans comparaison avec celle de notre cher modérateur ; c'est d'ailleurs bien visible sur le lien qu'il a posté dans sa première réponse de ce matin).
Cela dit, il me reste moi aussi de la marge : je dépense entre la moitié et les deux tiers de mes source merits. (Juste pour rappel, seuls sont renouvelés ceux qui sont dépensés, ça ne s'accumule pas) Cela est principalement dû à ma fréquentation moins assidue du forum, mais la section FR est probablement aussi un peu plus calme. A noter également que tant que les source merits ne sont pas intégralement dépensés, les sMerits classiques s'accumulent. J'en gagne pas beaucoup, donc j'ai pas encore une réserve aussi grande qu'asche (c'est pas une critique), mais je vais finir par y arriver.

Par contre, de mon côté (et ça rejoint le premier paragraphe de ce post), j'évite justement d'être "en réaction", mais c'est pas toujours simple.



Halab, j'ai une remarque [...]: est-il utile et normal qu'en tant que source fr, tu donnes des merits dans les autres sections. Je pense qu'il est super rare que les sources des autres sections locales viennent distribuer des merits en section fr.
Après, tu es comme moi, tu as des merits qui te sont personnels, moi aussi je peux donner des merits dans les autres sections locales. Ce qui me semble gênant, c'est que tu es la source fr.
Après, tu as raison, nous pouvons demander à être source nous aussi.
@elma,
Il n'est pas source fr. Il est source, et il est fr.
[...]
Réponse simple et efficace Cheesy
Dans l'absolu, même si on a effectivement été "nommés" sources principalement pour la section locale, je ne vois pas trop pourquoi ce serait interdit (d'ailleurs si ça l'était, y aurait sûrement eu moyen de l'implater dans le soft du forum).
L'essentiel, c'est qu'une (très) grande partie de ce que l'on donne, on le donne en FR. Comme ça a été dit, de toute façon on a de la marge. Après, si l'un de nous deux se mettait soudainement à n'en distribuer qu'en dehors du local, là je comprends que ce serait plus gênant.


je trouve qu'il y a eu un avant et un après Halab, aussi bien lorsqu'il a été nommé modérateur que quand il a été nommé source!
... sachant que ces deux évènements sont intervenus... en même temps Tongue
Mais sur le fond, c'est incontestable.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Si on regarde attentivement les merits de tout le monde, y'aurait des choses à dire (surtout au début). Kenza a bien donné des merits à sa femme par exemple. Donc...

Surtout qu'il ne s'était pas gêné pour dire à l'époque qu'il n'y avait aucune autre raison que le fait que ce soit sa femme.

Honnêtement même 1 an après on continue à en découvrir des belles sur l'hypocrisie du personnage. Et on voit les esprits faibles qui le suivent dans sa doctrine.



Oui surtout. Mais tout est épluché, si d'un coup la section Fr voit beaucoup plus de merits circuler, ça va soulever quelques flags (dans tous les sens du terme).

Bof j'y crois moyen. Tu pourrais faire *3 sur tout ce que tu donnes, ça ne gênerait personne. Il n'y a qu'à voir en DE justement où certains ont littéralement "farmé" du merit, je parle à coup de 30-40/mois et par personne plusieurs mois de suite uniquement auprès de qwk. Ca ne gêne personne.

Ok les posts sont généralement écrit dans un bon allemand et sont longs. Mais alors le contenu est souvent vraiment useless. Soit une redite, j'ai déjà eu le cas ou un certain allemand chez ChipMixer a reposté 2 posts en dessous du mien exactement ce que je disais, en rajoutant 5 lignes de bullshit autour, avec donc 0 valeur ajoutée. C'est vraiment de la façade, tout en se faisant chier pour rien.
Et puis après tu as la catégorie du "chat" qui est aussi chez CM qui lui, va partir en live sur 1000 mots là ou un oui ou un non suffit pour ramener sa science. Alors oui il prend du temps, oui ça fait un joli post, mais non ça n'apporte rien à personne, du moins pas à cet endroit là. Et bien sur les merits pleuvent.

Donc voilà, autres horizons, autres pratiques. Mais non pas de flag vu que les utilisateurs de la section s'y retrouvent. Ce serait pareil ici. D'ailleurs j'ai plein de posts en fr où j'ai le seum de ne pas avoir reçu de merit hehe @halab est devenu radin.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Après, tu as raison, nous pouvons demander à être source nous aussi.
F2b et baba0000000000 ont postulé et ont été acceptés, le problème c'est qu'ils n'ont reçu qu'une poignée de merits à distribuer par semaine.
Donc je ne suis pas sûr que ça changerait grand chose qu'il y ait 4 ou 5 merits distribués en plus par semaine, si les candidats reçoivent la même dotation qu'eux au final.
Après toute candidature reste bonne à prendre pour la section et est à encourager ofc.

MAJ des graphes à ce jour :



Nb Merits MS : Nombre de merits envoyés par F2b (et Baba jusqu'à mi-septembre 2019).
Nb Merits ~MS : Nombre de merits envoyés par les non merits sources.

full member
Activity: 715
Merit: 220
Je vois que les petites "taquinades" vont toujours bon train ici ;p

Je voulais juste profiter du sujet des mérites et des sources pour remercier Halab car je trouve qu'il y a eu un avant et un après Halab, aussi bien lorsqu'il a été nommé modérateur que quand il a été nommé source!
Je trouve qu'il fait du très bon boulot dans les deux domaines et je tenais à le remercier.



staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Quand je vois le niveau général de la section anglophone, je me dis que la section francophone n'a franchement pas à rougir. C'est bien simple, je ne mets plus les pieds dans la plupart des sections du forum anglophone tellement c'est devenu nul.
La guilde anti-Lauda est en tain de foutre un beau merdier oui (et comptez pas sur Theymos ou un GM pour allumer le ventilo, y'a trop de merde dessus).

Ne vous étonner pas si un nouveau arrive et qu'à la suite d'un " Bonjour " Asche lui offre 50 merit.
Si on regarde attentivement les merits de tout le monde, y'aurait des choses à dire (surtout au début). Kenza a bien donné des merits à sa femme par exemple. Donc...

Halab, j'ai une remarque (pas une critique, juste un questionnement, tu as sûrement de bonnes raisons): est-il utile et normal qu'en tant que source fr, tu donnes des merits dans les autres sections.
Cf la réponse d'Asche. Le jour où je serai à sec de sMerits, je privilégierai la section Fr, ne vous inquiétez pas Smiley. Mais d'autres sections locales n'ont pas de MS, par exemple j'ai "aidé" un peu certains croates pendant un petit moment, mais maintenant ils ont des MS. J'aide parfois des personnes qui sont dans le rank-up pipeline.

   
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Après, tu as raison, nous pouvons demander à être source nous aussi.

Oui ! Elma en merit source ! Smiley
On pourrait avoir plus de merit sources francophones.
Tu as ma bénédiction et mon soutien si jamais tu te lances dans le process pour devenir merit source.

Je ne me sent pas d'en faire la demande pour devenir merit source, car politiquement parlant, c'est compliqué.
(et je sent qu'on va m'accuser de faire du cyclisme avec Foxpup Roll Eyes )
Pages:
Jump to: