Pages:
Author

Topic: Le merite , nouveau compteur sur BitcoinTalk - page 4. (Read 19507 times)

staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Combien y a-t-il de membres vraiment actifs en fr ? 10 ? 20 ?

Bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse.
Néanmoins avec l'outil de Ddmr², on peut avoir une idée du nombre de personnes que j'ai mérité (la dernière colonne du tableau) :



Ces chiffres sont à nuancer, car je n'ai pas la prétention de mériter tout le monde et il y a des merits "d'encouragement" donnés à des newbies qui ne reviennent finalement pas. Des anciens qui postent de manière épisodique. Et des réguliers (de la section Annonces) qui ne gagnent pas de merits.
Un peu au doigt mouillé, je dirais qu'on est 40-50 personnes.

Et wai, tous derrière Guigui Smiley !
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Même si je distribue avec parcimonie, il me reste toujours des merits ("au cas où"). Mais il m'en reste trop !
Les posts "constructifs" sont trop rares. Je connais pas les autres sections locales, mais en fr c'est pauvre.
J'ai l'impression que 50% des posts non rien à voir avec les cryptos, si à ça on ajoute les ajoutes les annonces sans intérêt...

Combien y a-t-il de membres vraiment actifs en fr ? 10 ? 20 ?

Finalement, est-ce qu'une merits source supplémentaire est nécessaire ?
Ce qui me gêne plus, ce sont les legendary actifs qui stakent leurs merits pour diverses raisons (sûrement très mauvaises), qui ne jouent pas le jeu d'un forum où des gens partagent un même intérêt/passion !

Mais si Guigui veut être merits source, j'approuverai aussi.( Idem pour certains autres membres qui seraient volontaires).
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Il y a un classement de la generosite de merit.

Pour le monitoring des merits en sections locales, je préfère ce topic : https://bitcointalksearch.org/topic/m.53993163
Et en effet sur la partie ratio merit/post on est dans la queue de peloton.

Ce qui serait interessant aussi c'est de connaître la distribution hors Merit Sources dans la section pour voir si il n'y a pas des "fuites" en aval, je ne sais pas si cette donnée est directement accessible quelque part.
Je ne peux pas te donner des chiffres pour les "fuites", mais je peux te donner ce graph sur la "dominance" de la distribution des merits par les merits sources :

Et en moyenne les MS ont envoyé 56% des merits de la section française (depuis aout 2018).
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Ce qui serait interessant aussi c'est de connaître la distribution hors Merit Sources dans la section pour voir si il n'y a pas des "fuites" en aval, je ne sais pas si cette donnée est directement accessible quelque part.

Surtout si elle est pertinente.

Pourquoi on viendrait mériter plus des posts fr que des posts en si on traine des deux côtés et que ceux qui ne sont pas chez nous sont justement plus méritants ?

Personnellement je dépense la majorité de mes mérits ici, mais seulement parce que c'est ici que je passe plus de temps...
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Merci pour ces chiffres guigui371. Tu ferais un excellent représentant syndical des fr.  Grin
Blague à part, si tu deposes une demande pour être merit source, je signe des 2 mains. Mais bon il faudrait que tu reçoives un quota plus élevé qu'avait reçu Baba et F2b pour que ça soit réellement efficace au niveau global amha.
Ce qui serait interessant aussi c'est de connaître la distribution hors Merit Sources dans la section pour voir si il n'y a pas des "fuites" en aval, je ne sais pas si cette donnée est directement accessible quelque part.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Tu fais une erreur d'analyse.

447 Legendary ont reçu du mérit. Y en a beaucoup d'autres qui en ont reçu 0. La moyenne est donc beaucoup plus basse.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Bon je re-ecris ma frustration sur le merit.

Il y a un classement de la generosite de merit.

Je ne sais pas si vous le connaissait.
Dans les fait il ne veut rien dire, car si vous etiez legendary et que vous donnez tous vos merites vous etes dans le classement.

Cependant ce qui est interessant c'est de voir les stats globales et celles de la partie FR.



In May 2020 total sent 23874 merits (in 14555 txns to 2065 users):
  • 2% to Newbies: 586 merits (to 349 users)
  • 4% to Jr. Members: 928 merits (to 318 users)
  • 9% to Members: 2241 merits (to 323 users)
  • 10% to Full Members: 2296 merits (to 231 users)
  • 12% to Sr. Members: 2931 merits (to 301 users)
  • 18% to Hero Members: 4327 merits (to 277 users)
  • 44% to Legendaries: 10565 merits (to 447 users)

Total user count on June 1, 2020:
  • 2826 Legendaries (1422 of them sent merits)
  • 3820 Hero Members (1516 of them sent merits)
  • 9137 Sr. Members (2953 of them sent merits)
  • 18461 Full Members (5447 of them sent merits)
  • 30916 Members (8560 of them sent merits)
  • 16873 Jr. Members (2258 of them sent merits)
  • about two millions newbies

Donc on peut voir que 447 legendary se sont partages 10565 merits
ca fait 24 merits en moyenne par personne sur les 31 jours de MAI.

guigui371 : approx 15
Oscar2000 : 10
Saint loup : 25 approx
Danydee : 2
Asche : 25 approx
Legaulois : 20 approx
Yogg : 35 approx
galaxiekyl :  3
StarenseN: 10
mOgliE : 3

10 legendary =  113 merits = 11 de moyenne.

Donc voila, j'ai peut etre oublie un ou deux legendary qui ont recu du merit en MAI mais si c'est le cas ce ne fera que baisser la moyenne.
Collectivement nous sommes en dessous.
Saint-loup, Asche, legaulois et yogg ils recoivent autant que la moyenne des autres legendary du forum (pour certains, grace a des merits gagnes en zone anglaie).
Le reste d'entre nous on est en dessous.
Alors non, le merit c'est pas important mais bon on voit que la french board n'est pas aussi bien lotit que meta + wall obersver + reputation


@Halab, fais pleuvoir le merit !
Theymos a ecris qu'il perfere que les merit sources utilisent tout plutot que de laisser se perdre.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Honnêtement, vaut mieux ne pas vendre de merits.
Interdit ou pas, c’est déconseillé de vendre/acheter du merit.

Putain la lose ! c'est mon 2000 eme message et c'est un message tout naze !
Mince alors !

pas grave, tu te rattraperas sur le  3000e
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Honnêtement, vaut mieux ne pas vendre de merits.
Interdit ou pas, c’est déconseillé de vendre/acheter du merit.

Putain la lose ! c'est mon 2000 eme message et c'est un message tout naze !
Mince alors !
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Honnêtement, vaut mieux ne pas vendre de merits.
Interdit ou pas, c’est déconseillé de vendre/acheter du merit.
Juste une précision, c'est autorisé pour les autres comptes de vendre leurs merits?
La phrase est tendancieuse. Si c'est explicitement dit que c'est interdit pour les MS, ce n'est pas forcement autorisé pour les autres. Tu peux le faire (et il y a des sites où il y a des petites annonces de personnes vendant des merits), mais si ça se remarque, j'espère que ta couleur préférée est le rouge Smiley.
Si tu es bas niveau rang, mieux vaut acheter le copper membership pour faire sauter quelques limitations. Si tu es plus haut rang, ça ne vaut pas la peine de risquer son compte pour quelques merits que tu peux avoir en agissant de manière normale.


Merci pour la réponse, je ne comptai pas vendre mes quelques merits  Cheesy, c'était de la curiosité. Je pensais que c'était interdit de faire se genre de business et la tournure de la phrase m'a étonné.
C'est vrai que la phrase est tendancieuse, je ne sais pas si c'est Theymos qui l'a rédigée mais amha il n'est pas garanti que mprep et les autres global moderators aient la même vision des choses. IMO même pour un compte déjà rouge c'est risqué et un ban ne me surprendrait qu'à moitié. C'est presque pire que vendre des comptes parce que je pense qu'il est relativement difficile de récupérer des comptes alors que les merits ça peut être facile d'en obtenir en allant faire le tapin aux bons endroits.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Juste une précision, c'est autorisé pour les autres comptes de vendre leurs merits?

Les gars je pensais que depuis le temps on avait appris à lire au moins la dernière page.


Finalement nous avons le droit de vendre nos merit ?


Finalement nous avons le droit de vendre nos merit ?

Bah oui. Aucune règle ne te l'interdit. Theymos s'est même exprimé dessus une fois en disant que de toutes façons si des rigolos le faisaient, leur merit dispo se tarirait rapidement.

Bon après c'est red tag en folie si tu fais ça Smiley Mais tu ne seras pas ban.
member
Activity: 210
Merit: 95
Honnêtement, vaut mieux ne pas vendre de merits.
Interdit ou pas, c’est déconseillé de vendre/acheter du merit.
Juste une précision, c'est autorisé pour les autres comptes de vendre leurs merits?
La phrase est tendancieuse. Si c'est explicitement dit que c'est interdit pour les MS, ce n'est pas forcement autorisé pour les autres. Tu peux le faire (et il y a des sites où il y a des petites annonces de personnes vendant des merits), mais si ça se remarque, j'espère que ta couleur préférée est le rouge Smiley.
Si tu es bas niveau rang, mieux vaut acheter le copper membership pour faire sauter quelques limitations. Si tu es plus haut rang, ça ne vaut pas la peine de risquer son compte pour quelques merits que tu peux avoir en agissant de manière normale.


Merci pour la réponse, je ne comptai pas vendre mes quelques merits  Cheesy, c'était de la curiosité. Je pensais que c'était interdit de faire se genre de business et la tournure de la phrase m'a étonné.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Juste une précision, c'est autorisé pour les autres comptes de vendre leurs merits?
La phrase est tendancieuse. Si c'est explicitement dit que c'est interdit pour les MS, ce n'est pas forcement autorisé pour les autres. Tu peux le faire (et il y a des sites où il y a des petites annonces de personnes vendant des merits), mais si ça se remarque, j'espère que ta couleur préférée est le rouge Smiley.
Si tu es bas niveau rang, mieux vaut acheter le copper membership pour faire sauter quelques limitations. Si tu es plus haut rang, ça ne vaut pas la peine de risquer son compte pour quelques merits que tu peux avoir en agissant de manière normale.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Honnêtement, vaut mieux ne pas vendre de merits.
Interdit ou pas, c’est déconseillé de vendre/acheter du merit.
member
Activity: 210
Merit: 95
Petit question @Hab-Lap,
Coté allocation, ça se passe comment de chez les MS, c'est munitions à volonté  ??!  Huh

Je te c/c le petit texte spécifique aux MS :
"You are a merit source. The next xxx merit you spend will come from your source rather than your sMerit balance. Merit spent from your source will come back in 30 days. Unused source merit is wasted. It is not allowed for merit sources to sell their merit."
Donc si je dépense 1 merit au jour J, à J+30 je récupère ce merit. Si J+1, je dépense 10 merits, je les récupère à J+31. Etc...







Juste une précision, c'est autorisé pour les autres comptes de vendre leurs merits?
legendary
Activity: 2114
Merit: 15144
Fully fledged Merit Cycler - Golden Feather 22-23

Ah mais tu parles français  !!!!

Je ne m'en serais jamais douté  Cheesy

J'ai étudié le français pendant quelques années à l'école puis à nouveau à l'université. Je suis italien donc j'ai passé beaucoup (beaucoup...) de mes vacances en France (à la mer comme à la montagne).

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais participé au tableau de bord car j'ai vu, via @ddmrddmr Merit Dashboard, qu'il y avait une très bonne circulation au mérite, donc je pense que je ne pouvais pas m'empêcher ici.

Mais s'il vous plaît, prouvez-moi le contraire:

Help me translate my best posts in your Local Board

P.S. pour être honnête, beaucoup d'erreurs d'orthographe et de grammaire ont été corrigées avant de poster!
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited

Ah mais tu parles français  !!!!

Je ne m'en serais jamais douté  Cheesy
legendary
Activity: 2114
Merit: 15144
Fully fledged Merit Cycler - Golden Feather 22-23
Italiens et Allemands ont-ils plus de merit sources ?
Combien sont-ils à être actifs ?

Bonjour! Je suis ici!
En Italie, avant le tristement célèbre remaniement de novembre, nous avions trois sources de mérite, puis je pense avoir pris la place des plus grandes sources de mérite, qui n'ont probablement jamais envoyé un seul mérite. L'une des autres est active et a vu son allocation augmenter. Le dernier est très peu actif et sera probablement rétrogradé lors du prochain rééquilibrage éventuel.


<...>
Par contre je pige pas l'intérêt de donner des merits en fonction de comment ils sont dépensés. Ca me semble malvenu d'utiliser un autre métrique que la qualité des posts. Le choix de dépenser ou non les merits reçus revient au destinataire, et non à la source.

C'est le rôle d'une source de distribuer tous les source merits, nous autres n'avons aucune obligation, même tacite, de faire de même.

Personnellement j'essaye de garder une centaine de merit en guise de matelas, mais sinon je dépense généralement tout ce que je reçois, mais chacun me semble libre de faire comme il le souhaite, sans que ça doive limiter le nombre de merit qu'il recevrait...

Je suis absolument d'accord avec vous. Le mérite ne doit qu'à la qualité de la poste. Mieux, vous devriez mériter de ne pas être d'accord, s'ils sont fabriqués avec une bonne qualité.
En tant que source de mérite, j'ai tendance à suivre ces règles, même si j'ai tendance à mériter moins d'utilisateurs que je connais, pour diverses raisons, va accumuler des mérites. Le mérite est rare et doit circuler: c'est le seul moyen pour une source de mérite de «faire couler» une économie du mérite. C'est la seule exception que j'applique personnellement à la règle de la "qualité uniquement".

Je pense qu'il est super rare que les sources des autres sections locales viennent distribuer des merits en section fr.

Vous vous trompez donc apparemment (+1 from Fillippone, just because!). Je pense que j'ai envoyé quelques mérites sur plus de quelques conseils locaux différents. Je pense que je ne suis jamais venu au Conseil français parce que je pense qu'il est déjà bien desservi par @Halab.
Comme l'a dit @asche, une source est une source et peut dépenser ses mérites partout où il pense que cela vaut la peine.

Wow, mon professeur d'école de français serait tellement fier de moi!



legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Finalement nous avons le droit de vendre nos merit ?

Bah oui. Aucune règle ne te l'interdit. Theymos s'est même exprimé dessus une fois en disant que de toutes façons si des rigolos le faisaient, leur merit dispo se tarirait rapidement.

Bon après c'est red tag en folie si tu fais ça Smiley Mais tu ne seras pas ban.
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
Tu vois réellement la séparation des deux ? Ou tu vois juste le total et le source est dépensé en priorité ?
On voit les deux.
En fait on a la même chose que vous, nombre de Merits reçus et nombre de sMerits, et en dessous on a en plus ce que Halab a copié/collé.
Pages:
Jump to: