copy paste d'un autre thread
L'hypothèse de l'IPO d'Alibaba me parait assez peu probable quand même... Si j'ai bien compris l'article, les gros holders de Bitcoins ont tout vendu pour pouvoir acheter des actions à $60 et qui pourraient être vendus à $68.
Vous trouvez pas ça un peu loufoque ? Pourquoi les mecs vendraient leurs BTC alors qu'ils peuvent faire un plus gros bénéfice en les holdant pendant un mois ?
Ou alors j'ai mal compris l'article... (Hypothèse la plus probable à mon goût
)
EDIT : Bon bah j'ai mal compris l'article
Non, les whales n'ont pas intérêt à rester en Bitcoin du fait justement de l'IPO.
Les whales ont toute le même comportement : elles vont là où est l'argent et ce lieu là c'est Alibaba.
Souviens-toi que les whales ont des volumes énorme, des milliers voir dizaines de milliers de BTC.
Une IPO comme Alibaba absorbe sans broncher cette masse d'argent, c'est donc idéal pour eux.
(En comparaison, impossible de miser 10K BTC sur une simple altcoin et espérer le moindre gain).
Une fois l'IPO terminé, le dumping s’arrêtera aussitôt.
On peut espérer voir cet argent revenir dans le BTC plus ou moins vite selon les variations d'Alibaba.
L'argent reviendra vite si Alibaba est un fiasco ou plus tard mais en plus gros volume si Alibaba croit fortement.