Un tweet de jean Messiha qui montre la vidéo de l'assassinat du gendarme Eric Comy. Horrible.
https://x.com/JeanMessiha/status/1828812756184654098?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Voici la vidéo du #RefusdObtemperer de #Mougins ou le #gendarme Eric Comyn a été mortellement touché par une ordure de nationalité capverdienne, multirécidiviste, que le pouvoir macroniste et la,justice pourrie par l’extrême-gauche ont jugé que le condamner, l’embastiller et l’expulser serait raciste.
Pour ce pouvoir et cette justice, valait mieux qu’un gendarme meurt plutôt que d’écorner de près ou de loin l’idéologie abjecte du vivre-ensemble.
Je ne remets pas en cause le fait que ce repris de justice aurait dû avoir son permis de séjour révoqué depuis longtemps et être rapatrié manu militari dans son pays d'origine. Mais il affirme n'avoir pas vu le gendarme, et cette vidéo va plutôt dans son sens je trouve, il ne semble pas se déporter, ralentir ou accélérer. Je pense qu'il devait être sur son portable comme beaucoup trop d'automobilistes malheureusement au moment de l'accident. Et ce qui est étonnant c'est que ces gendarmes ne semblent pas le redouter, alors qu'ils se placent en plein milieu de la chaussée. Il reste évidemment inacceptable qu'il ne se soit pas arrêté immédiatement après. Mais j'ai entendu la veuve de la victime vouloir politiser l'affaire, et je trouve ça sain de dénoncer le laxisme de l'Etat et de la justice, mais pardon, en l'espèce les FDO sont bien plus proches de l'Etat qu'ils représentent d'ailleurs eux-mêmes, que nous simple citoyens. Alors je pense qu'en théorie ils ont bien plus de pouvoir et de relais en interne pour inciter les préfets et le ministère de l'intérieur à faire "le ménage" chez tous ces étrangers délinquants multirécidivistes. On les entend souvent se plaindre en bon "fonks"(comme diraient certains ici) d'un manque de moyens et de trop faibles rémunérations, mais ils pourraient peut-être aussi utiliser leur poids politique de temps en temps pour proposer voir imposer des mesures concrètes permettant d'éradiquer plus efficacement la racaille de nos rues (ce qui est leur boulot en théorie)
Edit: on le voit mal sur les images à cause de l'angle de vue, mais apparemment il se trouvait en réalité sur la voie la plus à gauche et il aurait réalisé un changement de file(sans clignotant visiblement).
Si c'est bien le cas, ça voudrait dire que les voies de droite étaient neutralisés en amont et que le barrage était donc signalisé et parfaitement visible, ce qui rend moins vraisemblable la thèse de n'avoir rien vu...