Il faut catégoriser ces chiffres en 2 parties pour pouvoir résumer
- les atteintes à la personne (des viols, des agressions,...)
- les atteintes aux biens (les vols,les cambriolages, on brule ta voiture, ect...)
On remarque bien qu'entre 2017 et 2022 (ca ne fait que 5 ans d'écart hein)
une baisse de ce qui est dans la catégorie atteintes aux biens mais explosion des atteintes à la personne.
Autrement dit: on te vole moins mais on te viole plus avec en plus de drogues et donc plus de drogués
Souvenez vous que D.Moretti nous disait que le sentiment d'insécurité n'existe pas et que cela relève de la fantaisie de l'extrême droite pour à peu près tous les gauchistes.
Au vue de l'actualité, comment peut on encore oser appeler ca des faits divers? Non, ce sont des faits de société.
1980: Nous voulons juste avoir une vie tranquille.
2023: Nous voulons juste avoir une vie tranquille.
=>Sale facho! Sale raciste!
Des mecs, qui sont à 4 pattes à poil sur les rails de la RATP
Des mecs qui cuisinent des chats sur le troittoir.
Des mecs qui se mettent à chier dans les supermarchés.
Des drogués complètement défoncés dans la rue...
Mais ca encore, ce n'est pas le plus grave.
Nous avons ces cinglés qui violent des enfants, des grand mères. Donnent des coups de couteaux au femmes et j'en passe...
Alors oui, vous pouvez vous dire
je m'en fiche, c'est pas dans ma rue
je m'en fiche , ca peut pas m'arriver j'ai pas de fille.
je m'en fiche parce que ceci cela...
Ah l'individualisme.....
Immigrants ou francais, cela ne fait pas de différence. Nous avons vu ce que cela était durant les émeutes.
Entendez par là, que c'est pas les clandos qui allaient bruler des écoles, des bibiliotèques, des supermarchés, des comicos ect...
Faut arréter de dire que c'était des mineurs parce que certes il y en avait, mais cela ne représentait que 30%. Qui sont les 70%? Des adultes, femmes, hommes, peu importe. J'ai même vu une vieille qui venait de dépouiller un Lidl. (babouche, djelaba, voile)
Et les autres pays d'Europe?
Italie, Espagne, Angleterre, Italie, c'est la même chose qui se produit actuellement.
En passant la Suède, avec les mêmes problèmes, est devenu le pays avec le + grand nombre de viols en Europe....
des kevin et des matéo, bien entendu....
📢 TÉMOIGNAGE - La réalité des pharmacies dans les territoires perdus de la république.
🏥 Que ce soit dans les hôpitaux ou dans les Pharmacies, la situation est de plus en plus précaire en matière de sécurité.
J'ai exercé dans différents milieux : Dans les beaux quartiers du 92, dans le 75, 78 mais surtout dans le 93, en quartier populaire. Tout ce qui suit concerne mes experiences dans le 93.
🌙J'ai effectué des gardes, de 00h à 08h du matin, avec un petit carreau comme point de communication avec les patients.
Voici quelques constats marquants.
📄 J'ai eu des patients français de papier, ne parlant PAS le Français, qui avaient l'audace de s'énerver lorsque je ne leur répondais pas en arabe (Dans cette Officine, 80% du personnel parle l'arabe).
🔵 J'ai eu un patient, qui coûtait à la Sécurité Sociale 6.000 euros par an. Il n'était pas Français. Il a tapé sur mon carreau lorsque je lui ai dit que l'AME ne couvrait pas le Dexeryl prescrit par son médecin, et qu'il devrait payer les 3 euros pour sa crème. Il a dit "Pays de merde va..." Il coute six. Mille. Euros. Par. An. Et. Il. Ose. Critiquer. La. France. 😡
Bref... au total j'ai eu un total de 500 heures dont la moitié entre 20h et 6h du matin et voici le bilan :
🚓7 interventions de la Police. Avec 6 fois au moins une arrestation.
🚨Une 30aine de fois notre sécurité est intervenue pour sortir un patient qui criait ou insultait le personnel etc... (Oui car on avait 2 agents de sécurité)
🧑⚕️Un total de 20 intérimaires sont passés par cette pharmacie, faute de burn-out, de traumatisme ou de fatigue liée à l'ambiance générale.
💸 Un total de quasiment 3000 euros de marchandise volée. Malgré la sécurité.
⛔️45 déclarations ASAFO (Alerte Sécurisé pour les Fausses Ordonnances). Les médicaments trafiqués ? Des somnifères, des stupéfiants (Morphine, oxycodone), des anxiolytiques... en effet, le trafic de médicaments rapporte en moyenne 25 fois plus que le traffic de drogue ⤵️
Le subutex, médicament pour sevrage de l'héroïne : Prix d'achat 2€ en France, Prix de revente 200 euros en Algérie 💊
⚠️ Et je n'aborderai même pas : La fille de 16 ans voilée enceinte de son 2ième enfant alors qu'elle n'a pas encore sa propre carte vitale
Je n'aborderai pas non plus les maris de ces femmes qui refusaient que je m'adresse à elles pour leur expliquer les traitements... si je vais sur ce terrain je vais heurter des sensibilités...
Il y avait 5 médecins à l’hôpital à côté de chez nous. Il n'y en a plus que 4. Un d'entre eux à démissionné après avoir été passé à tabac par un groupe de jeunes à qui il a refusé la prescription d'un médicament. 🚑
🩸J'avais envie de tout lâcher. Mais la déontologie pharmaceutique et mon éthique m'en empêche.
Je vous partage uniquement certaines vidéos de patients volant des produits, des discussions d'équipe, ou encore des alertes ASAFO. Les censures sont obligatoires : Secret médical, même pour les délinquants.
Si je dis les termes, je vais me faire insulter de facho, de raciste... mais la réalité est là : CE NE SONT PAS DES CAS ISOLÉS !
Si on combine : Les fausses ordonnances, les dates de naissance en calendrier lunaires, ceux qui veulent leur traitement pour 6 mois car "Ils partent en vacances à l'étranger", ceux qui insultent le personnel, ceux qui volent les produits, ceux qui ne parlent pas le français malgré la carte vitale... il y a, chez plus d'1 patient sur 3 quelques choses d'anormal, d’illégal ou d'abusif.
Ils ont tort de prendre notre gentillesse pour de la faiblesse.
Merci de m'avoir lu.