"Il n'y a pas de problème"
Le gouvernement est complètement déconnecté. C'est comme si Macron confondait la gestion d'un foyer avec la gestion d'un pays.
Ou alors il est tellement défoncé qu'il se croit en Australie, je ne sais pas.
Faire un plan banlieues? comme le disait la chanson d'IAM "C'est toujours la même merde derrière la couche de peinture"
des chiffres de comparaison:
- 100 milliards de dépensés dans les banlieues
- 5 milliards de dépensés dans les zones rurales, et pourtant c'est 30% de la population. Avec moins de services publiques, moins d'accès à l'emploi, ~15% de pauvreté, pauvreté qui est bien différente que le milieu urbain et plus complexe...
Nous construisons, ils détruisent. Nous réparons, il détruisent et ainsi de suite. C'est un cercle sans fin.
Surtout que lorsque l'on dit "il détruisent", ils détruisent leur propres trucs.
J'ai lu comme titre quelque chose du genre "Couper les reseaux sociaux" PTDR! J'espère que c'est une fake news. On nous prend pour des enfants.
Tu regardes ton gamin pour t'imaginer quand tu lui dis "t'es pas sage, c'est pas bien, je vais te confisquer la tablette"
Ouai ben non, je ne clique pas sur tout lien en fait.
Avez-vous ici assez d'argent sur votre compte en banque pour vous permettre de le jeter par la fenêtre ? Je suis peut être sur un forum de riches. Parce que c'est avec votre argent qu'on va payer les réparations.
Imaginez que l'on vous dise aujourd'hui que l'on va prélever 50 € sur votre fiche de paie pour payer les dégâts
des autres,
Vous préféreriez sans doute dépenser 50 euros dans le frigo, l'essence...
Et si vous avez vraiment 50€ à depenser, ben gardez le pour vous hein. Achetez des jouets à vos gosses. Ils seront ravis.
- vous nous tabassez ! Vous êtes d'extrême droite !
- Vraiment ? J'ai voté pour Yannick Jadot
J'avais dis il y a quelques jours avant cette histoire quelque chose du genre: les gens vont se débrouiller par eux même. Les gens ont des famille à défendre, c'est normal.
Ben voilà. Alors oui, on vous tabasse. Mais c'est le jeux ma pauvre Lucette.
- Le flic n'a pas fait de sommation !
- Ben, quand t'as un flingue braqué sur la gueule, t'as vraiment besoin d'une sommation?
Le type dit "stop", eh bien, tu t'arrêtes. On n'est pas dans un épisode de Julie Lescaut. 2 sommations, ca suffit bien. Ca suffit tellement bien que même la loi dit que ca suffit.
- La cagnotte est une incitation à la haine, j'ai fait appel au procureur.
Euh, vous demandiez de casser des flics et de tout brûler, alors je pense que vous feriez mieux de faire profil bas, non ?
C'est la pauvreté !
Quel genre d'éducation est-ce là ? Je vais faire ce que vous faites, je vais tout défoncer chez vous et frapper vos gosses à sang et quand je partirai, je dirai "désolé mais je suis pauvre"
Vous vous souvenez qu'il n'y a pas si longtemps,
danydee nous disait que la délinquance c'était excusable à cause de "la condition humaine".
Ce à quoi, j'avais répondu:
la condition humaine: c'est pas parce que tu es pauvre que ca te donne une excuse pour faire chier les gens.
On a beau être pauvre, quant on est bien éduqué on se tient tranquille. Et puis faut pas déconner non plus. RMI, chomage, CCAS, CMU, chéque energie, Allocations, cheque vacances et tout le toutime. Ca suffit hein, c'est même déjà trop....
seulement voilà, il faut les dernières air max à 150€. oui enfin bon, si vraiment t"es dans la misère ben t'achète des baskets à 20€ au supermarché
Ah! Ensuite, l'argument était, il faut se défouler qu'il disait:
Et quoi ils ont pas le droit de se défouler..
Et enfin, la drogue, c'est le seul moyen de divertissement. Une dinguerie
en pauvreté les seules sensations possibles de se procurer c'est celles du hachich!
Heureusement, qu'on n'a pas un président comme aux Philippines parce que là-bas, on les flingues les toxicos.
Le mec, il a pas peur de prendre la parole en disant "Je vais vous tuer comme des chiens les drogués"
(je crois même qu'il en a déjà tué lui même)
Au Salvador. ils ont construit une prison de 40 000 places (la plus grande d'Amérique) pour y mettre toute la racaille.
Les gangs menacaient de tuer des civiles.
Réponse:
Je vais laisser crever de faim vos copains pendant 1 semaine et on verra bien.
Silence radio....
Et dans tout ca, n'oubliez pas une chose, lorsque l'on dit pauvre en France, il ne faut pas oublier, les allocs, et tout le bordel. Allez en Afrique, vous allez comprendre le sens du mot pauvreté.
Cela fait tellement d'années que j'ai l'impression d'entendre cet argument déjà quand je suçais mon pouce dans le ventre de ma mère.
Et quand on leur montre les comptes de l'argent public, ils repartent encore sur un argument complètement à l'ouest.
La photo de la cagnotte est illégale !
On va aller loin.....
En passant. Je trouve les résultats des cagnottes assez symolique. Ca résume bien