Pages:
Author

Topic: Merit: positif ou negatif? - page 2. (Read 1065 times)

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
February 20, 2018, 05:17:28 PM
#85
@Oscar2000: Haha pas sur  Roll Eyes


on est condamné à rester Jr.Member ici c'est clair les hauts rangs se donne les merits entre eux. Faut arrêter de faire les naifs en disant " si tu publies des posts constructifs tu auras des merites".
J'ai regardé les posts ayant reçu des merits et l'extrême majorités sont des punchlines ou des posts ne servant à rien données et reçu par des hero sr legendary member.
La pluparts ayant obtenu leurs rangs à base de posts de liens twitters, facebook ou encore des " Nice Project..."

d'ailleurs vous verrez les hauts rangs commentant se genre de Topics pour dire que c'est un bon systême, évidemment ce qui est rare est chère !
 conclusion c'est une grosse perte de temps pour les Nouveaux, vous êtes et resterez pauvre pendant que les anciens se gaveront . il vaut mieux  passer sur steemit ou reddit.


Et à part te plaindre tu fais quoi, pour monter ton compte?
Tu utiliserai la rancoeur à autre chose, comme à faire progresser le forum, tu montrais bien plus vite.
Mais bon se plaindre c'est tellement plus facile.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
February 20, 2018, 05:14:06 PM
#84
alors ça y est, bécassine, tu viens de prendre du galon ? et tu déments ainsi moufidoff qui se lamente de ne jamais pouvoir progresser... il faut dire qu'il n'a pas ton talent.
donc, normalement, tu ramasseras plus sur ta campagne de signature...
jr. member
Activity: 109
Merit: 1
February 20, 2018, 04:18:12 PM
#83
on est condamné à rester Jr.Member ici c'est clair les hauts rangs se donne les merits entre eux. Faut arrêter de faire les naifs en disant " si tu publies des posts constructifs tu auras des merites".
J'ai regardé les posts ayant reçu des merits et l'extrême majorités sont des punchlines ou des posts ne servant à rien données et reçu par des hero sr legendary member.
La pluparts ayant obtenu leurs rangs à base de posts de liens twitters, facebook ou encore des " Nice Project..."

d'ailleurs vous verrez les hauts rangs commentant se genre de Topics pour dire que c'est un bon systême, évidemment ce qui est rare est chère !
 conclusion c'est une grosse perte de temps pour les Nouveaux, vous êtes et resterez pauvre pendant que les anciens se gaveront . il vaut mieux  passer sur steemit ou reddit.
jr. member
Activity: 210
Merit: 1
February 20, 2018, 03:21:58 PM
#82
Merci Becassine pour tes conseils et tes encouragements.

Bonne soirée à toi.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
February 20, 2018, 06:08:31 AM
#81
Moi je trouve dommage la mise en place de ce système qui favorise les anciens et le copinage car les nouveaux comme moi par exemple, sans connaissance, nous sommes plus ou moins condamnés à rester Jr Member à vie.
 

Tu peux poster dans par exemple les erreurs de débutants afin d'éviter les mêmes erreurs aux autres, faire part de ton parcours, des alts que tu as découvertes et que tu trouves sensass, et puis tu essaies de te faire des amis peut-être ?

Tu vas y arriver et moi aussi j'aime bien le Neo.

Bonne journée
jr. member
Activity: 210
Merit: 1
February 20, 2018, 04:52:14 AM
#80
Moi je trouve dommage la mise en place de ce système qui favorise les anciens et le copinage car les nouveaux comme moi par exemple, sans connaissance, nous sommes plus ou moins condamnés à rester Jr Member à vie.
 
jr. member
Activity: 109
Merit: 1
February 19, 2018, 12:16:38 AM
#79
Le Merit va devenir une sorte de Token non officiel qui s'achète et qui se revend. Tiens il devrait même le lister sur les Exchanges et apparaître sur Coinmarketcap  Cool
full member
Activity: 130
Merit: 100
thecryptoconsultant.com
February 07, 2018, 04:28:00 PM
#78
Je suis mitigé sur ce système. Je me suis déjà fait bannir un compte parce que mon anglais est approximatif, donc le fait d'avoir un rang élevé ne m'intéresse pas pour le moment (et je suis d'ailleurs trop  inexpérimenté). En revanche je dévore les articles sur le forum afin de m'instruire.
Je ne maîtrise pas encore assez bien les notions du monde des cryptos pour poster sur les sujets sans les polluer. L'idée d'attribuer des 'points' aux forumistes qui nous font partager leur connaissances et qui animent ces pages est bonne.
Mais du coup je me sens pénalisé en tant qu'acteur passif pourtant présent ici depuis plusieurs mois. Il pourrait y avoir un système d'ancienneté en complément du mérite, notamment pour encourager les débutants.

Super ton commentaire, j'aime ton commentaire, mais tu n'as pas de Merit a distribuer alors je ne vais pas t'en donner,

Allez je déconne 4 Merit pour toi! La chenille redémarre!!

https://www.youtube.com/watch?v=b0tN6W3Ek1M

Victor

newbie
Activity: 16
Merit: 0
February 05, 2018, 06:24:12 PM
#77
Comme beaucoup, je pense que le mérite augmente la difficulté à se faire un compte potable.
Quand on connais la complexité du monde des crypto, et la charge d'information disponible, comment les newbies peuvent gagner du mérite durant leurs temps l'apprentissage où ils donnent leurs avis souvent erroné ?
member
Activity: 420
Merit: 25
February 04, 2018, 07:11:09 AM
#76
Juste pour te remercier de la qualité de tes threads ANN. D'ailleurs j'aurais aimé t'en donner plus. Avec un peu de recul, je suis de ton avis Huckel.

Merci ça fait plaisir. J'essaie de me focaliser sur les gros potentiels ($) ou les projets qui me tiennent à coeur. Ca aide à bien faire le taf.

Moi aussi j'aimerais des fois distribuer des merit, mais avec mes 13 points (donc 6 à distribuer),je me sens un peu tiers-mondiste.
member
Activity: 160
Merit: 10
February 04, 2018, 07:00:21 AM
#75
Mais méritons-nous d'être là nous pauvres humains agonisants et accros aux stérocryptoïdes Grin  Huh

Quote
Nous ne méritons rien, Il ne nous doit rien, et pourtant Il donne. C'est en cela que consiste la grâce.
Allez vous avez 2 heures pour cogiter là dessus ^!^


perso j'utilise pas mon compte bitcointalk ailleurs qu'ici alors rang ou pas, mérite ou pas ça ne changera strictement rien Grin


Have FUN
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
February 04, 2018, 04:19:16 AM
#74
Je trouve pour l'instant qu'il n'y a pas assez de Smerit à distribuer.
Car au début j'ai distribué ça un peu vite c'est nouveau et maintenant j'en ai plus pour les post intéressant.
full member
Activity: 182
Merit: 102
February 03, 2018, 10:35:26 PM
#73
Juste pour te remercier de la qualité de tes threads ANN. D'ailleurs j'aurais aimé t'en donner plus. Avec un peu de recul, je suis de ton avis Huckel.
member
Activity: 420
Merit: 25
February 03, 2018, 09:39:37 PM
#72
La vrai question ça t'apporte quoi d'être Full member  ou Sr member ?



de l'argent dans les campagnes de signature  Grin

personnellement ça m'est égal, je ne suis pas là pour les signatures spécialement.

Toutefois, je dois reconnaître que ce système est assez discriminant vis à vis des nouveaux (je parle des gens sérieux). Sans parler des travers prévisibles dans lesquels on tombera à tous les coups (favoritisme, échange de bons procédés, ou pire revente de merit).

L'idée n'est pas mauvaise, mais manque de souplesse, et a donc cette tendance à favoriser l'ordre établi. Je peux comprendre mais bon, je n'aurais jamais pris cette décision.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
February 03, 2018, 05:09:06 AM
#71
C'est surtout ça qui manque c'est du merit qu'on puisse en foutre partout.
Sinon le système n'est pas con. les nouveau qui font de la merde, ne monte pas et quand ils voient qu'il ne progresse pas ils abandonnent.
Et ce que tu vois qu'ils méritent tu les fais progresser.
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
February 03, 2018, 04:30:44 AM
#70
En gros je pense que le fait est que les administrateurs vont pouvoir contrôler qui montent ou pas via les sources de merit qu’ils nomment eux mêmes. Pas de renouvellement de merit, des palliers clairement difficiles à atteindre...
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
February 03, 2018, 04:02:09 AM
#69
C'est ce que j'expliquais a un membre qui postais mes merit reçu et donné.
C'est le début comme tu dis on n'y pigeais pas grand chose. Mais maintenant, on a les poches vide et on peu plus rien mettre.
member
Activity: 238
Merit: 24
February 02, 2018, 08:10:30 PM
#68
Du coup ça fait plus d'une semaine que c'est en place, j'ai parcouru vite fait le forum et ce que je constate : beaucoup de posts pas spécialement pertinents reçoivent des merits, ce ne sont pas forcément de mauvais posts mais plutot des posts d'"appel au merit" ou humoristiques (je n'ai rien contre ça mais c'était sans doute pas l'idée de base des merits), mais plus problématique, ceux qui donnent des merits de cette manière recoivent souvent directement une partie de ces merits en guise de remerciement, ce qui est clairement une forme de dysfonctionnement que certains avaient annoncés dès la mise en place de ce système.

Et malheureusement la plupart des posts que j'ai vu et qui apportaient des infos réellement pertinentes n'étaient crédités d'aucun merit...
member
Activity: 314
Merit: 12
Join FlipNpik Telegram : t.me/flipnpikico
February 02, 2018, 06:21:27 PM
#67
La vrai question ça t'apporte quoi d'être Full member  ou Sr member ?

Je veux mettre un avatar aux couleurs de l'Olympique de Marseille.  Cheesy
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
February 02, 2018, 02:22:04 PM
#66
PS : moi aussi, je serai déjà full member sans ce système... mais du coup il va me falloir 89 merit de plus avant de monter en grade...

ici une méthode est expliquée pour gagner des merit :
https://bitcointalksearch.org/topic/m.29438488
Pages:
Jump to: