Pages:
Author

Topic: Merit: positif ou negatif? - page 3. (Read 1123 times)

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
February 02, 2018, 01:16:06 PM
Pour moi avant les merit, tu n'avais qu'a attendre, tu postais et tu montais.
240 messages pour être Sr member, c'est vraiment peu.
Maintenant c'est vrai que monter un status c'est un peu le parcourt du combattant.  Grin

Après c'est vrai que quand tu es légende au bout de 2 ans et que en un mois tu fais 90K$ pour posté une centaine de message. ( campagne ). C'est pas toutes non plus hein.
Je peux me dire que tu as foule de membre qui vont venir s'inscrire. Ça fait du bruit.

Après faudrait aussi plus d'encadrement, un modo pour les ALTcoins. ( tous ça à été aborder dans un autre topic )
Mais un modo qui rétrograde un compte c'est pas mal comme idée.

Donc je me dis que c'est normal qu'il réduise la vitesse de monter des personnes, si tous le monde est légende ou HERO début 2019.
Bha ça marchera moins bien les campagnes.

Tu as aussi le problème des mecs qui font des comptes qu'il font discuter entre eux, des mecs qui ont crée des bots pour écrire, ...

L'admin essaye de faire son possible pour que le forum reste dans une bonne optique.

Donc je crois être dans ton cas dans 2 semaines je devais passer Sr member. Bah ça sera dans 1 mois de plus ou bien plus.
C'est pas grave je partage mes connaissances, mes coup de gueule, ... et j'apprends de vous tous.

Tous ce que je dis reste ma pensée, qui peut évoluer avec le temps.
F2b
hero member
Activity: 2129
Merit: 926
February 02, 2018, 12:52:38 PM
La vrai question ça t'apporte quoi d'être Full member  ou Sr member ?

Concrètement, effectivement ça ne m'apporte rien.
Mais ça apporte quand même une certaine satisfaction personnelle quand tu vois que, tout doucement, tu gagnes un, deux rangs. Bien entendu il faut savoir rester humble, ne pas prendre les nouveaux de haut et se souvenir que nous aussi on a commencé newbie, mais quand même, c'est une sorte de récompense pour ton investissement dans le forum.
Après, encore une fois, c'est ma vision des choses, je comprends tout à fait que tu puisses ne pas la partager, c'est tout à ton honneur  Smiley
sr. member
February 02, 2018, 12:46:17 PM
La vrai question ça t'apporte quoi d'être Full member  ou Sr member ?

F2b
hero member
Activity: 2129
Merit: 926
February 02, 2018, 12:25:09 PM
Disons que c'est bien dans le sens ou la qualité des posts sera peut-être un peu meilleure, et du coup va freiner les nouveaux comptes à écrire de la merde. Apres les paliers sont clairement costauds, et à mon avis beaucoup ne vont même pas savoir que c'est en place, et comment ça fonctionne
C'est bien le problème : les nouveaux galèrent déjà à comprendre comment fonctionnent les Activity, maintenant va aussi falloir qu'il comprennent le système de Merit, de sMerit, tout ça... Je vous raconte pas la galère.
Et puis les paliers sont en effet vraiment abusés. Il faut quasiment autant de Merit que d'Activité pour rank up. Donc même en postant beaucoup plus qu'une fois par jour, ce système va considérablement ralentir un système déjà pas très rapide (mais dont la "lenteur" pouvait se comprendre, contrairement à ce nouveau système de Merit.
PS : moi aussi, je serai déjà full member sans ce système... mais du coup il va me falloir 89 merit de plus avant de monter en grade...

ce qui irait à l'encontre du but recherché, qui est de décourager les débutants.
Oui, décourager les débutants.
Et c'est bien dommage.
Faire en sorte d'éviter qu'ils postent n'importent quoi et pourrissent le forum, bien sûr ce serait une bonne chose. Mais ce système de mérite ne règle pas ce problème, puisque de toute façon les débutants (en tout cas ceux qui posteront pour ne rien dire) ne seront pas initiés à ce système de mérite.Et en plus de cela, il décourage les nouveaux qui ont compris le principe d'un forum (pas toujours facile pour certains) et qui tentent de s'intégrer à la communauté dans les règles (de l'art ?). Et ce sans compter bien entendu tous les mauvais aspects déjà cités, comme la revente de Merits, etc...

Mais du coup je me sens pénalisé en tant qu'acteur passif pourtant présent ici depuis plusieurs mois. Il pourrait y avoir un système d'ancienneté en complément du mérite, notamment pour encourager les débutants.
Bah en fait l'activity avant était pas mal (je parle au passé même s'il est toujours là, vu que maintenant tout est "bridé" par le merit). Ca nécessitait en moyenne 1 post par jour, ce qui n'est pas la mer à boire quand on est réellement actif. A force de parcourir le forum, tu as forcément acquis du savoir, un avis sur les sujets que tu lis... (Bon, n'empêche, ta démarche de ne poster que quand tu as quelque chose à apporter est la démarche à adopter, et je me souviens qu'en effet quand on arrive on n'a pas toujours grand chose à dire... du coup on se tais.)

Fallait pas tout donné d'un coup Wink
Après ça fait des jaloux Tongue
Et quand on n'a qu'un seul sMerit, on fait comment du coup ?  Cheesy Cheesy

En conclusion :
Bon ben je vais me mettre à écrire des articles d'utilité publique...
Je me suis inscrit ici pour participer à des conversations (logiquement plutôt orientées Bitcoin, blockchain, informatique avant tout), pour échanger avec des gens partageant ce centre d'intérêt, pour débattre, pour comprendre. Désormais, avec ce système de mérite, on privilégiera instinctivement la documentation, les réponses aux questions déjà posées 1000 fois, les traductions de posts d'utilité publique du forum anglophone, ce genre de réjouissance.
Je suis convaincu qu'il n'apportera pas grand chose à ce forum car s'il permet de le rendre plus riche en informations et en posts considérés arbitrairement comme "de qualité" (quelle serait la définition d'un tel post ? vous avez 4 heures), cela se fera au détriment de la convivialité (nb : perso c'est pour ça que je traîne beaucoup sur le forum fr). Et cette très légère "amélioration" (si amélioration il y a, là encore c'est subjectif) sera gâchée par les dérives qu'engendrera ce nouveau système.
NB : Libre à vous de tout mettre au conditionnel, je veux pas imposer mon opinion, juste que c'est plus chiant à écrire (et peut-être à lire, c'est vous qui voyez)

PS : Les anglophones ont l'air beaucoup plus enthousiastes que nous (si vous parlez anglais, allez faire un tour, ça peut pas faire de mal)
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
February 01, 2018, 01:42:17 AM
ce qui irait à l'encontre du but recherché, qui est de décourager les débutants.
newbie
Activity: 14
Merit: 4
January 31, 2018, 05:38:11 PM
Je suis mitigé sur ce système. Je me suis déjà fait bannir un compte parce que mon anglais est approximatif, donc le fait d'avoir un rang élevé ne m'intéresse pas pour le moment (et je suis d'ailleurs trop  inexpérimenté). En revanche je dévore les articles sur le forum afin de m'instruire.
Je ne maîtrise pas encore assez bien les notions du monde des cryptos pour poster sur les sujets sans les polluer. L'idée d'attribuer des 'points' aux forumistes qui nous font partager leur connaissances et qui animent ces pages est bonne.
Mais du coup je me sens pénalisé en tant qu'acteur passif pourtant présent ici depuis plusieurs mois. Il pourrait y avoir un système d'ancienneté en complément du mérite, notamment pour encourager les débutants.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
January 31, 2018, 04:46:08 PM
Et maintenant on en a plus  Embarrassed
Mais bon je sais pas s'ils vont recharger les comptes.

Toi tu sais comment en avoir  Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes

Je confirme,elle m'a fait du charme pour en avoir. Je m'étais senti subitement beau et intelligent et je lui avais tout donné,oui tout donné...(rien de sexuel dans mes propos hein!)  Tongue

La semaine est passée non ?  Roll Eyes

Je ne suis pas Faust au féminin et je préfère gagner durement ma croûte ou mes merits, de toutes façons je ne sais même pas encore trop comment je m'en servirai, je ne suis pas trop au point sur les campagnes de signature, j'ai besoin d'un/d'une coach  Cheesy

Pour le moment j'essaie de comprendre comment fonctionne Sandboxie  Grin
hero member
Activity: 896
Merit: 556
January 31, 2018, 03:56:20 PM

Je confirme,elle m'a fait du charme pour en avoir. Je m'étais senti subitement beau et intelligent et je lui avais tout donné,oui tout donné...(rien de sexuel dans mes propos hein!)  Tongue
sr. member
January 31, 2018, 03:43:01 PM

hero member
January 31, 2018, 02:41:19 PM
ouais le farming c'était un terme de JV qui a spread

je me rappelle des heures passées avant d'aller au collège à rester sur la même map pour buter les mêmes monstres qui respawnaient en boucle et qui donnaient mass xp...

en gros farm c'est juste accumuler quelque chose en faisant toujours la même action, il faut bien voir la finalité du truc : accumuler

Bon je reviendrais quand j'aurai farmer des merits pour t'en refiler, vu que Baba je lui ai déjà filé mes 6 premiers merits  Tongue

Je suis trop impatiente de les donner  Kiss
sr. member
January 31, 2018, 02:25:57 PM

je me rappelle des heures passées avant d'aller au collège à rester sur la même map pour buter les mêmes monstres qui respawnaient en boucle et qui donnaient mass xp...

en gros farm c'est juste accumuler quelque chose en faisant toujours la même action, il faut bien voir la finalité du truc : accumuler

Bon je reviendrais quand j'aurai farmer des merits pour t'en refiler, vu que Baba je lui ai déjà filé mes 6 premiers merits  Tongue

full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
January 31, 2018, 02:19:31 PM
Le statut des membres (légende, héro, etc) est déjà un indicateur très positif qui permet d'éviter les scams divers et les autres types d'arnaques.

Le statut des membres etait beaucoup trop simple a farmer pour etre un bon indicateur. Ici avec le systeme de merit, il sera beaucoup plus dur de farmer sans se faire prendre (ce qui va faire chier beaucoup de spammer) et pour les scammers beaucoup plus dur et chere de racheter des comptes qui ont un haut rank (avec ou sans trust)

Sur le fond je suis d'accord avec toi mais ils auraient du distribuer le nombre de merit égal au nombre d'activity.
Toi t'es bien tranquille avec ton statu de legendary mais moi ça m'a vraiment foutu les boules ce truc.
hero member
January 31, 2018, 11:27:19 AM

sr. member
Activity: 476
Merit: 283
January 31, 2018, 11:22:08 AM

member
Activity: 336
Merit: 13
January 31, 2018, 09:00:10 AM
Le problème avec cette distribution initiale selective c'est que l'on peut lire un bon post que l'on veut récompenser et on a rien à distribué ... donc ca va prendre un peu de temps avant de vraiment fonctionner et le rôle des primo-distribués est important ...
hero member
January 31, 2018, 08:38:17 AM
https://fr.wikipedia.org/wiki/Farming_(jeu_vid%C3%A9o)

ça viens du jeu vidéo ( c'est la ou je l'entends le plus )

Pour ici ça serai monter le compte en écrivant des messages qui ne servent à rien.
Par exemple deux compte qui discuteraient ensemble mais derrière c'est une seule personne.

Wink

Merci baba donc d'après wiki, il ne s'agit donc ici nullement d'agriculture ou de chanson française mais d'un vocabulaire issu du monde des jeux video :

Farming (jeu vidéo)   Jeu en ligne massivement multijoueur et jeu vidéo; practice of playing online games to acquire in-game currency later selling it for real-world money

sr. member
January 31, 2018, 07:53:37 AM
https://fr.wikipedia.org/wiki/Farming_(jeu_vid%C3%A9o)

ça viens du jeu vidéo ( c'est la ou je l'entends le plus )

Pour ici ça serai monter le compte en écrivant des messages qui ne servent à rien.
Par exemple deux compte qui discuteraient ensemble mais derrière c'est une seule personne.

Wink
hero member
January 31, 2018, 07:34:47 AM
Le statut des membres (légende, héro, etc) est déjà un indicateur très positif qui permet d'éviter les scams divers et les autres types d'arnaques.

Le statut des membres etait beaucoup trop simple a farmer pour etre un bon indicateur. Ici avec le systeme de merit, il sera beaucoup plus dur de farmer sans se faire prendre (ce qui va faire chier beaucoup de spammer) et pour les scammers beaucoup plus dur et chere de racheter des comptes qui ont un haut rank (avec ou sans trust)

Que veut dire farmer svp ?  Tongue
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
January 31, 2018, 07:25:00 AM

member
Activity: 266
Merit: 10
January 31, 2018, 06:45:35 AM

Méfiance quand même, les comptes se revendent, et tu peux te faire arnaquer par un Hero ou Legendary Member sans problème.
Quant aux merit, c'est un indicateur de bonne qualité des posts. Ils devraient n'être qu'indicatifs, pour les campagnes de signature par exemple. Le système de progression ne devrait pas en dépendre.

Oui c'est vrai j'ai vu ca mais le système de mérite ne changera rien car il sera possible d'acheter des comptes avec beaucoup de points de mérite.
Pages:
Jump to: