Je comprend que ça vous énerve mais c'est plus fort que moi, j'ai horreur des antisémites, spécialement ceux qui te sortent des "les noirs ne peuvent pas être racistes car ils sont noirs"
tatatatataaaaaaaaaa
Bon allez j'me lance
Au risque de me faire lyncher, je ne crois pas au concept d'antisemitisme. Dailleurs imho ce mot ne veut juste rien dire puisque exclusivement associé au peuple juif, loin d'etre les seuls sémites.. Un four-tout, une sorte nonsens tyranique utilisé afin de décridibiliser et d'isoler quiconque ose remettre en question un certain establishement, ou ce fameux "systeme".
Ca fait plus de 60ans qu'on nous bassine avec la 2nd guerre mondiale au détriment de plus de 4000 ans d'Histoire et de massacres plus horribles les uns que les autres. Ce dieudonné à tendance à appuyer sur un buzzer qui dérange soit, a lacher de temps en temps un blague peu gouteuse ou a succomber a des raccourcis belliqueux, mais je lui accorde au moins du crédit lorsqu'il dénonce une "escalade d'apitoiement ou un concours du plus misérable", voire une "monétisation outrancière" du malheur passé (ex: magasin de souvenir au walltradecenter museum?! WTF). Bref, le seul bémol c'est qu'a force de crier au loup, il risque justement d'arriver a force d'exaspérer/d'exacerber encore plus les mentalités imho.
Mais je ne pense pas que dieudonné ou ses compères souhaitent sincèrement, profondément et vicéralement une quelconque extermination du peuple juif. En réalité il cotoi des juifs lui meme. Des juifs, au passage appelé par leur congénères des "self haters". Expression que je trouve particulièrement vicieuse, si ce n'est haineuse pour le coup. Au final j'ai plein d'amis de confession juive (et meme qui vivent en Terre Sainte) et nous remettons sans arrêt en question la politique menée par Israel, des USA, ou meme de l'UE. Et ce n'est pas forcément etre antisemite que d'avoir un peu de recul par rapport à des événements qui attisent bien trop souvent les passions. Ne pas confondre judaisme et sionisme. Le sionisme est tres tres mais alors tres dangereux. C'est un mouvement politique qui prone la domination d'une Race Elu. Et ca pour le coup cela me rappelle la WW2...
edit: au lieu de s'insulter, vous feriez mieux de vous assoir a une table et discuter autour d'une bonne biere, donnant chacun vos avis afin d'en tirer des conclusions. il faut savoir écouter avant de se faire entendre. restons civilisés.