Pages:
Author

Topic: Mise à jour du Ledger nano S vers firmware 1.4.1 - page 3. (Read 5681 times)

newbie
Activity: 2
Merit: 0
Bonsoir
J'ai exactement le même problème.  Après avoir été bloqué sur MCU, en rebranchant la clef en appuyant sur le bouton gauche, j'ai pu relancer mais maintenant je suis bloqué sur update !
J'y ai passé la journée
Forum
Twiter

Je suis complète bloqué 😤

En espérant trouver une solution prochainement.

Loic
member
Activity: 233
Merit: 10
Merci pour la faute.

Tu as déjà testé ?

Déjà la nano S c'est pas pour les faucets vu les fees de transfert.

https://bitcointalksearch.org/topic/m.23180677

D'après ce que je comprends la key de réception change, mais la précédente fonctionne toujours.
Mais j'avais attendu qu'il y avait eut être 100 Key ( mais vraiment pas sur )





Oui j'ai testé Smiley J'ai le blue, pas la S.
Les faucets y'a pas de fees, faut passer par des compte type coinpot ou faucethub, et quand t'accumule y'a 0 fees Smiley (pour ça que je parle de long terme)

Oui elle marche toujours mais pendant un temps donné, après j'ai l'impression qu'elle se désactive, et blockchain.info tend à confirmer ça !
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Merci pour la faute.

Tu as déjà testé ?

Déjà la nano S c'est pas pour les faucets vu les fees de transfert.

https://bitcointalksearch.org/topic/m.23180677

D'après ce que je comprends la key de réception change, mais la précédente fonctionne toujours.
Mais j'avais attendu qu'il y avait eut être 100 Key ( mais vraiment pas sur )


member
Activity: 233
Merit: 10
Avant de raler faudrait déjà comprendre comment ça marche.
Mais comme vous lissez rien.

https://bitcointalksearch.org/topic/quelques-questions-sur-ledger-nano-s-2251703



Lisez*

Bah y'a que le BTC où l'adresse change, et du coup avec des fees très bas, le temps de recevoir le virement passe en "invalide".
Emmerdant sur une site de trading/minage/faucet ou il faut du fixe permanent (car le paiement peut partir dans 6 mois, là ou ledger aura mis à jour le wallet Wink)
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Avant de raler faudrait déjà comprendre comment ça marche.
Mais comme vous lissez rien.

https://bitcointalksearch.org/topic/quelques-questions-sur-ledger-nano-s-2251703

member
Activity: 233
Merit: 10
Merci pour les pilotes, j'avais pas pensé que ça pouvait être ça !

Je découvre la bête mais visiblement on peut pas faire grand chose dessus niveau diversité altcoin Shocked

Et mon wallet BTC qui génère un nouveau à chaque ouverture de l'appli, comment vous voulez recevoir de l'argent par virement régulier ? x)
newbie
Activity: 35
Merit: 0
Je suis toujours bloqué sur update et le SAV de Ledger fait le mort Embarrassed Angry

J'ai débranché rebranché au moins 100 fois le nanon S en appuyant sur le bouton gauche et sans appuyer.
J'ai aussi le triangle jaune en périphérique : aucune mise à jour de pilote se fait

Es ce qu'un khei peut aider?  Wink


toujours pareil? je me rappelle l'avoir fait le lendemain de la sortie, et j'ai du faire au minimum 100 tentatives pour que ça marche...!
full member
Activity: 174
Merit: 100
Je suis toujours bloqué sur update et le SAV de Ledger fait le mort Embarrassed Angry

J'ai débranché rebranché au moins 100 fois le nanon S en appuyant sur le bouton gauche et sans appuyer.
J'ai aussi le triangle jaune en périphérique : aucune mise à jour de pilote se fait

Es ce qu'un khei peut aider?  Wink
member
Activity: 266
Merit: 10
The P2P Marketplace For Digital Content
En effet la mise à jour n'est pas très bien expliquer sur leur site internet, j'ai moi même été bloqué à l'étape "restoring MCU".
Il y a aucun risque si vous détenez votre clé privé (seed), la manipulation pour le "restoring MCU" se fait en connectant la ledger nano s et en appuyant sur le bouton gauche.
Je vous conseille vivement de faire la mise à jour car elle corrige une "petite faille de sécurité" et dans le cas contraire vous risquez d'être bloquer sur les services compatible avec ledger (MEW par exemple).
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
j'ai lu aussi que des gens avaient des problèmes pour faire des transferts avec MEW... mais si d'autres disent que ça va, alors je sais pas d'où ça peut venir...

Bon bah probablement parce qu'il faut impérativement mettre le firmware à jour alors...Je n'ai pas eu de problème d'envoie depuis MEW autrement qu'avec ma ledger. Je me lance dans l'update cette aprem

Yes c'est sans risque à priori, tu peux y aller ! D'autant que le tutoriel officiel est bien détaillé. Veillez à toujours vous assurer que vous êtes bien en possession de votre seed par contre. On n'est jamais à l'abri d'un malheur
newbie
Activity: 35
Merit: 0
pour MEW, ne surtout pas oublier de réactiver les options dans la ledger nano "Browser support" après la MAJ, sinon ça ne fonctionnera pas
full member
Activity: 168
Merit: 102
j'ai lu aussi que des gens avaient des problèmes pour faire des transferts avec MEW... mais si d'autres disent que ça va, alors je sais pas d'où ça peut venir...

Bon bah probablement parce qu'il faut impérativement mettre le firmware à jour alors...Je n'ai pas eu de problème d'envoie depuis MEW autrement qu'avec ma ledger. Je me lance dans l'update cette aprem
newbie
Activity: 35
Merit: 0
j'ai lu aussi que des gens avaient des problèmes pour faire des transferts avec MEW... mais si d'autres disent que ça va, alors je sais pas d'où ça peut venir...
sr. member
Activity: 553
Merit: 262
RepuX - Enterprise Blockchain Protocol
Jsuis toujours ultra parano quand il s'agit de ce genre de manip... La MAJ est-elle obligatoire pour le moment ? Car je n'ai pas réussis à envoyer des tokens depuis MEW avec ma ledger auj... En est-ce la cause ? Si oui, personne n'a eu le moindre problème en la faisant ? Tout marche nickel après ?

Je ne penses pas, j'ai fait des transferts hier ca a marché. En tout cas merci pour le tuto pour update le device, je n'etais meme pas au courant de cet update.
full member
Activity: 322
Merit: 117
Mise à jour faite. C'est appréciable de pouvoir installé plus d'applications sur la Nano S.
On va gagner de temps, car les installations et désinstallations pour transférer juste quelques coins, c'était relou.

J'attends aussi cette été pour voir leur nouveau soft en dehors du navigateur chromium.
Et voir si la clef va gérer plus de crypto c'est important aussi.
Ca évolue dans le bon sens.
full member
Activity: 168
Merit: 102
Jsuis toujours ultra parano quand il s'agit de ce genre de manip... La MAJ est-elle obligatoire pour le moment ? Car je n'ai pas réussis à envoyer des tokens depuis MEW avec ma ledger auj... En est-ce la cause ? Si oui, personne n'a eu le moindre problème en la faisant ? Tout marche nickel après ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.


Si tu as tes coins sur ton wallet au moment du fork, tu en bénéficie selon le prorata accordé par la team du nouveau coin, même 6 mois plus tard, une blockchain étant par définition non répudiable car distribuée.
Ne t'inquiète donc pas tes "nouveaux" coins ne sont pas perdus, il te suffit juste de trouver un wallet qui accepte le fork et que tu puisses lier à celui sur lequel étaient placés tes coins au moment du fork.
Pour le dernier en date par exemple, le calisto, tu n'aura pas tes CLO de suite il sont encore en testnet, toutefois normalement tu pourras en disposer lorsque leur blockchain sera passée en "prod".
Je peux me tromper en affirmant de telles choses, c'est du moins ce que j'en ai compris...


On ne parle pas de la même chose.

Je sais tout cela.

Par contre pour les claim il te faudra souvent importer ta clé privée sur leur wallet. Impossible à faire sur ledger et autres assimilés. Tu as donc seulement accès aux forks qu'ils prennent en charge eux mêmes.

Il est d'ailleurs facile d'imaginer que les forks non pris en charge officiellement le sont officieusement et qu'ils les gardent pour eux.
newbie
Activity: 12
Merit: 1
Lire ce genre de choses me conforte dans ma décision de ne jamais mettre mes cryptos sur des périphériques de ce genre ou tu ne contrôle même pas ta clé privée...

Aujourd'hui on voit cet amateurisme par des problèmes de mise à jour...

J'espère vraiment que demain on n'entendra pas parler d'eux pour une grosse faille de sécu...

Il y a déjà eu un exploit récemment sur le ledger, peut être que la mise à jour vient de là ?

Ta clé privée tu la contrôle si tu as ta passphrase, il te faut juste utilser MEW, electrum ou autre pour avoir accés à tes pepetes



Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas avoir certains forks dans ce cas. Si tu as la clé privée, tu dois pouvoir récupérer tous les forks que tu veux non ?

Si tu as tes coins sur ton wallet au moment du fork, tu en bénéficie selon le prorata accordé par la team du nouveau coin, même 6 mois plus tard, une blockchain étant par définition non répudiable car distribuée.
Ne t'inquiète donc pas tes "nouveaux" coins ne sont pas perdus, il te suffit juste de trouver un wallet qui accepte le fork et que tu puisses lier à celui sur lequel étaient placés tes coins au moment du fork.
Pour le dernier en date par exemple, le calisto, tu n'aura pas tes CLO de suite il sont encore en testnet, toutefois normalement tu pourras en disposer lorsque leur blockchain sera passée en "prod".
Je peux me tromper en affirmant de telles choses, c'est du moins ce que j'en ai compris...

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Lire ce genre de choses me conforte dans ma décision de ne jamais mettre mes cryptos sur des périphériques de ce genre ou tu ne contrôle même pas ta clé privée...

Aujourd'hui on voit cet amateurisme par des problèmes de mise à jour...

J'espère vraiment que demain on n'entendra pas parler d'eux pour une grosse faille de sécu...

Il y a déjà eu un exploit récemment sur le ledger, peut être que la mise à jour vient de là ?

Ta clé privée tu la contrôle si tu as ta passphrase, il te faut juste utilser MEW, electrum ou autre pour avoir accés à tes pepetes



Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas avoir certains forks dans ce cas. Si tu as la clé privée, tu dois pouvoir récupérer tous les forks que tu veux non ?
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
Si tu es sous windows va dans périphériques et imprimantes, tu devrait voir un triangle jaune sur ton nano S, clique sur réparer et mettre à jour les pilotes ou un truc du style, l’installation devrait pouvoir se poursuivre ensuite

Je suis sous macOS. Bon en fait j’ai retiré remis ma clé de manière random (en gardant appuyer le bouton de gauche, mais aussi sans le garder appuyer) une bonne 30 aines de fois, ça a fini par marcher, presque quasi instantanément. Je ne sais pas si ce sont leurs serveurs qui sont débordés mais je pense que ça doit être le cas! En tout cas à priori pas de chance de brick sa Ledger puisque la MAJ est d’abord dl en interne avant d’être copiée/installée.
Pages:
Jump to: