Pages:
Author

Topic: Mise à jour du Ledger nano S vers firmware 1.4.1 - page 4. (Read 5682 times)

newbie
Activity: 12
Merit: 1
Lire ce genre de choses me conforte dans ma décision de ne jamais mettre mes cryptos sur des périphériques de ce genre ou tu ne contrôle même pas ta clé privée...

Aujourd'hui on voit cet amateurisme par des problèmes de mise à jour...

J'espère vraiment que demain on n'entendra pas parler d'eux pour une grosse faille de sécu...

Il y a déjà eu un exploit récemment sur le ledger, peut être que la mise à jour vient de là ?

Ta clé privée tu la contrôle si tu as ta passphrase, il te faut juste utilser MEW, electrum ou autre pour avoir accés à tes pepetes

newbie
Activity: 12
Merit: 1
bon perso j'arrive à l'étape "restoring MCU" avec "bootloader" inscrit sur la ledger, puis arrive le update sur la ledger, mais rien sur le ledger manager de chrome...
j'ai beau débranché, fermé, ré-ouvrir, reconnecter, ça ne change rien, ça ne me demande jamais mon PIN, et j'ai attendu au moins 5 minutes à chaque fois... quelqu'un a quelque chose de similaire?

Si tu es sous windows va dans périphériques et imprimantes, tu devrait voir un triangle jaune sur ton nano S, clique sur réparer et mettre à jour les pilotes ou un truc du style, l’installation devrait pouvoir se poursuivre ensuite
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Lire ce genre de choses me conforte dans ma décision de ne jamais mettre mes cryptos sur des périphériques de ce genre ou tu ne contrôle même pas ta clé privée...

Aujourd'hui on voit cet amateurisme par des problèmes de mise à jour...

J'espère vraiment que demain on n'entendra pas parler d'eux pour une grosse faille de sécu...
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
bon perso j'arrive à l'étape "restoring MCU" avec "bootloader" inscrit sur la ledger, puis arrive le update sur la ledger, mais rien sur le ledger manager de chrome...
j'ai beau débranché, fermé, ré-ouvrir, reconnecter, ça ne change rien, ça ne me demande jamais mon PIN, et j'ai attendu au moins 5 minutes à chaque fois... quelqu'un a quelque chose de similaire?
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
J'ai réussi à mettre à jour.

Pour mettre à jour faut désintaller NEO et toutes les applications qui empêche la mise à jour.
Après la cle c'est mis en CMU ( un truc de genre ) on la débranche et si on la rebranche on a le même message. Alors faut débrancher la clef, puis appuyer sur les 2 boutons et remettre le cable et attendre 5 sec environ.

Et un fois la mise à jour faite, vous avez le cadeau de tous réinstaller application.
Mais c'est vrai on peut mettre plus d'application j'ai pas testé le nombre total.

Elle marche toujours pas sous linux pour moi et c'est vraiment dommage.

Je suis pas responsable des problèmes sur la Key hein Tongue


sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Tu veux récupérer aujourd'hui une monnaie et que l'application n'est pas installer bah tu la dans mon Q Tongue

Le société en on rien à foutre de leur client ça devient vraiment relou.
Les carte prêt payer c'est pareil aucune information.

Je l'avais déjà prise avant d'avoir lu les avis sur internet car j'entendais c'est génial. Ca marche sous linux.

Mais rien de tous ça, ça bug, c'est dur et ça marche pas sous linux.
newbie
Activity: 12
Merit: 1
Obligé de créer ce petit topic pour les non anglophones car comme à son habitude la société Ledger a un support et une communication déplorable.

Si vous branchez votre nano aujourd'hui vous avez du avoir une notification vous indiquant qu'un nouveau firmware est disponible

Premier conseil, ne l'installez pas aujourd'hui !

Tout le monde a eu cette notification en même temps et leur serveur doit être un pentium 4 gonflé a 2 Go de Ram

Il y a un tuto pas à pas sur leur site, et vu que c'est une boite française, le tuto comme tout le site n'est disponible qu'en anglais, logique !

Premier écueil, blocage du Ledger sur Bootloader et page du ledger manager bloqué à restoring MCU.

Il faut fermer le ledger manager, débrancher le ledger, rouvrir le manager et rebrancher le ledger.

Un autre problème survient si vous n'avez pas la mise à jour automatique des pilotes avec potentiellement une demande de redémarrage (windows 7), il n'est pas reconnu par le manager et reste figé sur update.

Killez le manager, débranchez le nano, allez via le menu démarrer dans périphériques et imprimantes, cliquez sur nano S puis corriger les problèmes.

La mise à jour devrait enfin se finaliser..... ouf

L'étape suivante est de tout réinstaller.

L'appli Bitcoin en premier c'est la base du ledger, puis toutes les autres applis que vous souhaitez en prenant bien soin de les installer par ordre alphabétique pour diminuer la latence au démarrage.

Normalement le nouveau firmware permet de passer de 4 à une dizaine.

Pour cela il faut que leur serveur soit dispo ! Et donc cliquer à de multiples reprises sur l'icone de refresh en bas à gauche du manager.

C'est pas fini, vous risquez de tomber sur la page du manager "unable to install this application" dans ce cas bouton continue....


Reçu il y a 4 jours, 10 topics à consulter pour l'utiliser, un topic ou le CEO tout fier annonce son firmware et ne répond à personne, franchement si je vais chez un maroquinier français acheter un portefeuille, vous croyez vraiment que s'il me parle anglais, que j'y passe 4 heures et qu'il reste muet durant ce temps, je vais y revenir ?

Je veux pas troller, mais les investisseurs de la société ledger devraient peut être se poser des questions.....









Pages:
Jump to: