Je cite Irna :
"Tout au long de sa vidéo, et des interviews auxquelles il a participé, Paul insiste sur le fait que ces momies composites artificielles sont bien, malgré tout, des trouvailles authentiques. Il veut clairement en faire des trouvailles archéologiques, et évoque une fabrication par les Incas ou les Nazcas. J’avais moi-même évoqué cette possibilité ici, en conclusion, mais sans trop y croire, les seuls exemples de momies composites que nous ayons pour l’Amérique du Sud, celles des Chinchorros, étant beaucoup trop différentes stylistiquement. Par ailleurs la ressemblance de ces « momies aliens » avec l’imagerie populaire liée aux extraterrestres est trop flagrante pour qu’on puisse l’ignorer - c’est d’ailleurs la contorsion la plus fréquente à laquelle se livrent ceux des partisans de Thierry Jamin qui admettent, du bout des lèvres, la démonstration de Paul : ils veulent bien accepter l’idée qu’une partie des objets seraient des momies composites, mais imaginent qu’elles auraient fabriquées par les Nazcas pour honorer ou commémorer les visiteurs extraterrestres qu’ils auraient rencontrés, ce qui permet de continuer à prétendre qu’il y aurait aussi de « vraies » momies aliens, dont celles « étudiées » par les médecins de M. Jamin (voir ici), et que l’imagerie populaire serait basée sur des rencontres extraterrestres réelles au XXème siècle."
Ça sent le changement de stratégie...
Une nouvelle fois, PAUL peut dire ce qu'il veut dans cette vidéo reprise par irna. Ce n'est ABSOLUMENT pas la position officielle de Thierry Jamin qui n'a Jamais changée d'avis d'un iota et qui s'est même renforcée depuis les derniers jours. Alors cette brave irna peut bien mettre en avant les "contorsion de certains partisans de TJ", sources? Mais ce n'est pas du tout celle de TJ. Elle se base sur les interprétations d'un type azimuté qui n'est plus dans la course !