Pages:
Author

Topic: Nickel, le compte sans banque - page 8. (Read 24426 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
December 18, 2015, 05:23:57 PM
Moi, j'ai tout imprimé (marre de retenir des codes qu'on peut pas choisir).
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
December 18, 2015, 01:36:35 PM
aussi, en cas de perte du code secret, et si le délai est dépassé pour le re recevoir par sms, tu rachète un coffret 20 € tu reçois un nouveau code et ils te remboursent 10 euros instantanément.

ça m'est arrivé une fois. C'est honnête je trouve, même si j'aurais préféré recevoir mon code par sms par exemple après revérification de mon identité.

Pas toujours facile d'avoir une soixantaine de codes ( CB + différents comptes pour les sites internet ou autres codes ) uniquement en tête. Maintenant je révise de temps à autre. C'est bon pour la mémoire en plus.

Pour ce qui est de Paymium, je ne sais pas si c'était un refus pour un problème technique ou autre. Je vais refaire un ticket pour tenter d'en savoir un peu plus.
legendary
December 18, 2015, 01:21:44 PM
Tiens, la procédure pour renouveler (et pas refabriquer) sa carte de paiement est un peu ésotérique (non-conventionnelle).

Le renouvellement de ma carte à échéance

A échéance de votre carte, vous devrez racheter un nouveau coffret chez un buraliste. Nous vous rembourserons alors les 20€ d'achat de ce nouveau coffret puisque vous ne payer la cotisation annuelle qu'une seule fois par an.

Nous vous contacterons quelques semaines avant l'échéance de votre carte afin de vous prévenir.

https://faq.compte-nickel.fr/
legendary
December 18, 2015, 01:03:01 PM
Ils ont le droit de refuser ?

Pourtant, le compte Nickel à un identifiant bancaire légal ... ils ne peuvent pas refuser car la FPE a un agrément ACPR (les KYC sont donc obligatoires et respectés dans le retour que j'ai fait sur l'inscription).

code BIC : FPELFR21XXX (ou FPELFR21).

Peut-être que le formulaire Paymium ne supporte pas un des 2 BIC que je viens d'écrire ...  Undecided
hero member
December 18, 2015, 12:57:10 PM
tout à fait d'accord avec Meuh, j'apprécie aussi le sms pour nous avertir.

Par contre j'ai pas capté pourquoi Paymium refuse qu'on alimente son compte Paymium par compte Nickel. ça a peut etre changé depuis le temps que je leur avait posé la question
legendary
December 18, 2015, 12:23:36 PM
Je commence à voir apparaître les virements ... impressionnant.

Emis depuis une complémentaire ou la sécu., je reçois le remboursement 2 jours après la consultation (carte vitale) alors qu'avec mon vieux compte bancaire, c'était 2 semaines ?!?

Le petit luxe qui fait plaisir : on est prévenu par SMS qu'on va avoir de l'argent sur le compte.  Grin
Voilà des gens intelligents qui font fonctionner l'économie (et moins les économies personnelles).

---

La lettre en AR est parti pour clôturer le vieux compte bancaire puisque tout marche bien mieux qu'avant.  Kiss

C'est une mafia bien implantée, les banques centenaires ... en France ... et elles ne répondent jamais aux questions avant 1 semaine s'ils oublient pas entre temps.

---

Juste une remarque de fond : allez-y molo dans la procédure d'ouverture du compte Nickel, des personnes confiantes font toutes les démarches dans la même journée alors que lorsqu'on observe ma trame historique du compte ... certaines informations ont besoin d'être vérifiées et VALIDéES après un temps variable.

Dans certains commentaires sur Internet, des gens ayant ouvert le compte et ayant immédiatement fait des virements ... ont eu des blocages temporaires à cause des validations nécessaires.

Il est même très clair que plus vous avez un lourd passif ficoba ... et plus la vérification de la FPE (compte nickel, la société derrière) est ... méticuleuse sur les informations que vous fournissez (adresse civile et age de la ligne mobile ouverte nécessaire pour les KYC).
full member
Activity: 128
Merit: 100
We already dominate the world. Too late bro.
December 17, 2015, 08:48:58 PM
C'est toujours à jours de manière instantané chez moi
hero member
December 17, 2015, 06:54:16 AM
En achetant des croquettes pour mon chien via internet, l'autre jour, j'ai consulté mon compte 2 minutes plus tard, c'était déjà à jour. ( J'aime )
legendary
December 16, 2015, 04:05:29 PM
Je dois dire que je suis aussi un peu surpris ... Cheesy ... toutes les opérations que j'active ... apparaissent strictement 24h après sur ce compte Nickel.

Alors que mon vieux compte à la banque, faut pas se presser (ils jouent avec le pognon pendant 2 jours et créditent le 3ème !).
hero member
December 15, 2015, 10:59:50 AM
pour moi compte Nickel c'est vraiment Nickel. Je ne trouve rien à redire.  Grin
legendary
December 15, 2015, 10:29:49 AM
a pas.

----

Ils sont arrivés à 200 000 clients : https://twitter.com/CompteNickel
hero member
Activity: 585
Merit: 500
December 15, 2015, 09:40:56 AM
Ca se passe comment les chèques avec le compte nickel ?
legendary
December 15, 2015, 08:43:23 AM
Tout ce passe bien pour le moment, j'ai émis un virement SEPA pour créditer le compte nickel ... visible 24h après.

Je suis entrain de migrer les comptes paypal (vérification à 2 prélèvements et code) et amazon (CB) en relation et la sécu/mutuelle sont prévenues de rembourser/prélever sur le compte nickel à la place du vieux compte bancaire.

Cool
legendary
December 12, 2015, 10:25:01 AM
Après quelques jours, un courrier physique arrive à votre adresse pour confirmer définitivement votre "identité" et débloquer les limites.

Un code est à donner, soit par SMS soit par internet (très bon, ça donne le choix au moins).

2 RIB papier y sont dessiné, aussi (si on n'a pas d'imprimante pour la gestion internet).

legendary
December 10, 2015, 03:07:17 PM
Ah oui, et une remarque qui a son importance : si vous tentez d'obtenir plusieurs comptes Nickel ... ils seront tous fermés (y compris le premier) car dans les conditions, vous ne pouvez avoir qu'un seul compte nickel par personne physique.

Le compte nickel n'est pas non-plus ouvert aux sociétés, associations ou entreprises (nécessite l'identité civile d'une personne).
legendary
December 10, 2015, 12:38:58 PM
Pour ceux qui sont curieux, la tête du site de gestion du compte nickel.

Comme pour les accès internets, je ne recommande PAS DU TOUT de laisser faire la procédure de re-domiciliation des comptes de l'ancienne banque au compte nickel (quitter votre banque dans le menu ci-dessous).

Vous vous exposez à enclencher la rétention administrative de 3 mois de votre ancienne banque qui ne vous donnera pas votre pognon ou ne fera le virement que dans de longues semaines après 3 relances avec lettres en accusée de réception (les gens qui ont l'habitude me comprendront).

Il est donc plutôt nécessaire de faire perdurer les 2 comptes d'abord ... puis de migrer les organismes qui injectent le pognon dans votre compte ... vers le nouveau compte Nickel.

Faites des essais ... puis commencer à migrer les organismes qui prélèvent.

A un moment, vous aurez donc le vieux compte qui n'aura plus aucune activité et le nouveau compte fonctionnera correctement (et vous n'aurez loupé aucun organisme lors des transfères -RIB et carte de paiement- ).

ça n'est qu'à ce moment-là que vous clôturerez votre vieux compte par Lettre à accusé de réception et que vous irez à la banque (avec l'accusé de réception et la copie de la lettre de résilitation) pour rendre votre carte de crédit et le chéquier (oui, on fait ça après la lettre avec accusé de réception).
legendary
December 10, 2015, 10:26:13 AM
Ben, c'est pas mal ce système de mise en place :

- le tabac doit obligatoirement posséder une "borne" de création du compte nickel.
- cette borne contient une caméra et un scanner ainsi qu'une liaison internet

Lors de la création, on achète un boitier qui contient une doc et la carte de paiement (mastercard).
Prix : 20 euros.

Ensuite, la personne du tabac scanne le boitier pour ouvrir une ligne de compte.
Ensuite, on doit aller à la borne et suivre les instructions (adresse, téléphone, email, situation familiale -réponse obligatoire, on ne peut pas le refuser- ).

De là, les numéros de la carte sont à rentrer ... puis un scan de la carte d'identité est fait en recto puis verso (il faut retourner la carte d'identité quand la tablette le dit).

Une photo par la caméra de la borne est surement fait à cette occasion d'ailleurs ... même si aucune mention n'est indiquée de cela (ce qui n'est pas conforme à l'information obligatoire promulguée au consommateur/souscripteur).

Ensuite, on doit revenir sur la personne du tabac pour qu'elle sort un ticket thermique avec le RIB ... et un numéro (ligne portable classique) à appeler en SMS avec un code (sur le ticket thermique) pour se faire envoyer le code secret de la carte de paiement.

La réponse prend 1 minute pour cela.

Amusant : le SMS reçu provient d'une identification "Nickel" (le numéro n'apparaît pas de l'expéditeur).

D'autres SMS arrivent à intervalles réguliers, après dans la journée, pour indiquer le site de gestion pour le compte bancaire sur Internet.
legendary
December 08, 2015, 04:48:35 PM
super satisfait de mon compte Nickel, j'ai jamais retiré au dab pour le moment. impecc pour faire des virements, des paiements web ...
Une forme de sécurité pour le jour ou les dab seront fermés ou vides, il reste la possibilité de retrait chez le buraliste. ( là ou se trouve l'argent liquide )

C'est toujours d'actualité, ce retour ?

J'ai ma banque qui va me faire payer le compte courant (+carte) à 70 euros par an ... et je veux pas.
J'ai fait 1 chèque en 5 ans (et n'en ai posé aucun d'ailleurs ...).

J'ai parcouru la doc. (conditions générales de vente) et tout à l'air assez simple sauf qu'on ne peut émettre ou récevoir des virements que depuis la zone EUROPE (SEPA).

Les virements internationales (SWIFT) sont interdits (non-pris en charge).
Ce qui, cumulé à un gros voyage (loin) et des grosses dépenses ... peu enfoncer le plafond maximum de la carte bancaire (5000 euros par mois max).

Bon, après ... on peut prendre du cash (mais c'est pris sur le plafond mensuel, donc faudra prévoir quelques mois avant).
hero member
Activity: 672
Merit: 501
March 01, 2015, 10:56:10 AM
Ouais mais je pense que les buralistes commenceront à serrer des fesses quand ils auront plus de 1000 euros dans leur caisse... c'est les braqueurs qui vont être contents :/
legendary
March 01, 2015, 08:00:51 AM
effectivement, en se mettant à la place du burealiste, je vois qu'il peut se décharger plus rapidement (et à moindre frais ?) de ses espèces sans à devoir l'envoyer à la banque par une société de transport de fond (qui gère le coffre-fort au guichet du tabac/presse).

je comprends donc maintenant pourquoi ce système est intéressant.
Pages:
Jump to: