Pages:
Author

Topic: Nickel, le compte sans banque - page 9. (Read 24417 times)

hero member
Activity: 784
Merit: 1000
March 01, 2015, 07:35:17 AM
super satisfait de mon compte Nickel, j'ai jamais retiré au dab pour le moment. impecc pour faire des virements, des paiements web ...
Une forme de sécurité pour le jour ou les dab seront fermés ou vides, il reste la possibilité de retrait chez le buraliste. ( là ou se trouve l'argent liquide )
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
March 01, 2015, 06:21:32 AM
 Grin ah ouais, pas bête ... ça, je peux faire effectivement.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 01, 2015, 03:48:15 AM
pas mal, la carte bancaire à 20 euros par an ... (alors que chez ING, il faut justifier 750 euros "entrant" par mois).  Smiley
par contre, c'est en hors-sujet que ça devrait aller (nulle part, il y a de crypto. citée ...  Wink )
Ce n'est pas vraiment un necessitee vu que je ne le faisait pas sur mon compte commun

Et puis tu peux faire un virement de 750 euros et les enlever le lendemain.
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
February 28, 2015, 07:25:28 PM
Ouai c est sur, ça mérite d être creusé. Faut vérifier que tu quittes pas ton geolier pour un bourreau kwa
Pas mal, la comparaison Smiley
hero member
Activity: 840
February 28, 2015, 07:24:30 PM
Ouai c est sur, ça mérite d être creusé. Faut vérifier que tu quittes pas ton geolier pour un bourreau kwa
hero member
Monero Core Team
February 28, 2015, 07:08:02 PM
"l'avantage de contrôler ses dépenses au plus près, sans commissions d'intervention supplémentaires et sans frais d'incidents."

Attends il parle de quoi la ? des découverts Cheesy ?
Bah c est sur t as pas possibilité de faire un découvert donc aucun risque Cheesy

et ils en font quoi de l argent qu ils te prennent (massivement) ? Direct dans leurs poches pour l engraissage ? Réinvesti dans l'économie ?

y a pas beaucoup d infos mais ça sent la belle carotte de mon point de vue
Les frais sont énormes, on est d'accord. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas tant leur service que d'amener l'idée de ne plus dépendre d'une banque. Amener peu à peu l'idée d'être sa propre banque. S'éloigner des banques traditionnelles est un premier pas.
hero member
Activity: 840
February 28, 2015, 07:05:57 PM
"l'avantage de contrôler ses dépenses au plus près, sans commissions d'intervention supplémentaires et sans frais d'incidents."

Attends il parle de quoi la ? des découverts Cheesy ?
Bah c est sur t as pas possibilité de faire un découvert donc aucun risque Cheesy

et ils en font quoi de l argent qu ils te prennent (massivement) ? Direct dans leurs poches pour l engraissage ? Réinvesti dans l'économie ?

y a pas beaucoup d infos mais ça sent la belle carotte de mon point de vue
hero member
Monero Core Team
February 28, 2015, 06:58:22 PM
par contre, c'est en hors-sujet que ça devrait aller (nulle part, il y a de crypto. citée ...  Wink )
Je croyais que hors-sujet c'est pour la culture de champignon dans les Ardennes et le dernier concert de Metallica. Là, je parles d'un sujet relatif, quand même : l'adoption des cryptos.

Mais bon pas grave, l'important c'est que tout le monde soit OK.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
February 28, 2015, 06:16:36 PM
pas mal, la carte bancaire à 20 euros par an ... (alors que chez ING, il faut justifier 750 euros "entrant" par mois).  Smiley
hero member
Monero Core Team
February 28, 2015, 04:26:12 PM
http://www.surfandbiz.com/article/nickel-sans-banque.htm
Le compte sans banque séduit les français au pas de course et devrait franchir prochainement la barres des 50.000 clients à travers l'Hexagone

A votre avis, est-ce que ce service va aider à sensibiliser les gens à l'idée d'être leur propre banque (et donc à populariser les cryptos)?
Pages:
Jump to: